-
Diogene
Purin!!!
Je n'avais pas vu l'émission de Ruquier. J'imaginais pas ça.
Si demain je croise Ruquier, minimum je lui vomis à la tronche. On n'insulte pas un être humain comme ça.
Et si Poutou passait, je vote pour que le camarade ruquier soit préposé à la vidange des fosses à purin. -
BIBI
Article de Médiapart:Un Blitzkrieg nommé Fillon:
https://blogs.mediapart.fr/kaze-tachinu/blog/241116/un-blitzkrieg-nomme-fillon
Extraits: le Blitzkrieg, cette technique de combat mise au point par l’état-major allemand au début de la seconde guerre mondiale,
Nonobstant ce tragique épisode de notre histoire récente, c’est cette métaphore du Blitzkrieg qui vient benoîtement aux lèvres de François Fillon, vainqueur à 44 % du premier tour de la droite (et du centre : sic) pour décrire et imager sa prise en mains du pouvoir d’Etat après son élection en mai 2017 à la présidence de la République française (si elle advenait... )
Cette métaphore lui est spontanément venue à l'esprit devant les membres du Medef.
Sur la vidéo que du beau monde bien sapé. -
Bébert-le-chat
Ah, l' aimable Poutou, du NPA...Par delà le temps, on pourrait y voir comme une revanche du camarade Trotski, sur la NEP du social-traitre Lénine, nan!?
Trotski...En voilà un autre de bien aimable: massacreur de la Makhnovchtchina, et des insurgés de Kronstadt, regagnant, chez les crédules, un soupçon de rédemption par le biais d' un coup de piolet bien ajusté, par plus malfaisant que lui...Vrai, encore un aimable candidat pour une bonne et vraie démocrassie!
Alors, que vais-je faire...Voter Marine, pour m' épargner Fillon!? Voter Fillon pour éviter Macron...Ooh zut, c' est ballot: j' ai oublié de m' inscrire!
Carpe diem...Et votez utile, hein!? -
tchd
Je commente ici le vite-dit concernant le Poutou "irrespectueux". J'aurais choisi un autre qualificatif désignant ce candidat choisi par la chroniqueuse. "Irrespectueux" peut être entendu comme purement descriptif et même un compliment mais elle en a choisi un autre, répété plusieurs fois: indigne, manque de dignité … Pourquoi ? Parcqu'il ne porte pas de cravate et omet de dire "Monsieur, Madame".
Et bien là, pour vous dire mon sentiment, on tombe dans l'abject. Que ceux ou celles qui mettent en cause la dignité des autres songent à l'effet miroir, surtout quand ils n'ont aucune légitimité démocratique.
J'y penserai dans l'isoloir. -
Olivier Deleauvive B.
Petite piqûre de rappel
https://goo.gl/sLJFz7
Le "strike" de NKM désignant tour à tour N. Sarkozy comme un représentant de la revanche,
A. Juppé de la nostalgie, et F. Fillon endossant le bel habit du déprimé de service
lors du troisième débat des primaires de la Droite et du Centre. -
Bracam
J'ai énormément apprécié cette chronique. Doit-on croire que les vacances vous font du bien ? Que les vacances sont légitimes tant qu'on y est ? Bref, j'ai aimé le ton et la vérité. Merci. -
Holden
Je vais aussi aborder la question du look.
Bien sûr, le côté Marie-Chantal qui s'indigne sur BFM du look de Poutou est risible.
Mais pourtant on pourrait aussi le critiquer "à gauche".
Car tous les employés modestes, de base, possède dans leur armoire 1 ou 2 vestes et quelques chemises, pour les moments importants ou un peu solennels, faut pas déconner.
L'ouvrier toujours débraillé, même dans un moment un peu spécial, c'est une sacrée caricature. C'est un peu comme le "survêt / casquette" pou représenter le "jeune de banlieue".
Poutou accepte de jouer médiatiquement une caricature de l'"ouvrier" pour un groupuscule (NPA/LCR) qui n'a jamais compté dans ses rangs et dans son électorat beaucoup de prolétaire. C'est quand même un peu l'image de l'ouvrier vue par le prof d'extrême-gauche (y en a pas mal dans la bande à Krivine).
Il ne serait jamais venu à l'idée de Georges Marchais, à la tête d'un vrai parti ouvrier de masse, d'arriver à un débat télévisé face à Elkabach et Duhamel dans cette tenue.
Faut donc admettre que c'est aussi une technique de com' pensée, et discutable si on y réfléchit un peu. -
faena
Bravo, Mr Poutou a dit à Mme Lepen, ce que tout le monde pense. Et alors? cela fait-il avancer le débat sur les programmes, sur le choix d'une société? un débat est-il utile si les participants règlent leur compte,ou est-il fait pour que les gens qui les écoutent puissent comparer les idées des uns et des autres sur le futur de notre société. Moi je suis déçue que Mr Schneidermann n'ait retenu que l'intervention de Mr Poutou, comme l'ont fait toutes les chaines de radio et de télé dont il dit se démarquer. -
pierrounet
Ruquier !
Depuis quelque temps, je découvre un Ruquier caché, un qui n'a encore jamais fait son "coming-out-politique"...Le Ruquier qui casse la gauche avec la suffisance de la droite la plus puante...
Tout en se prétendant "de gauche"...
Beurk!. -
BIBI
Intervention grotesque de MLP sur les crèches; j'ai d'abord cru ( comme d'autres sans doute, dont JL Mélenchon) qu'elle parlait du nombre de places pour les enfants dans les crèches; d'où une certaine incompréhension de ses propos. Mais il ne s'agissait pas de cela; il s'agissait de racoler son électorat sur les crèches de Noël. -
BIBI
Finalement tous les candidats ont-ils eu le même temps de parole? Je n'ai pas vu le bilan final.
Nathalie Arthaud a rappelé: Carlos Ghosn +30% pour les actionnaires +0,6% pour les ouvriers. -
René ROBERT
Le fond de l’air était un peu plus frais ce matin. C’était d’autant plus appréciable que tout le monde sait que cela ne devrait pas durer jusqu’au 7 mai. Mais quelle soirée du 4 avril ! Il était bien tard quand Philippe Poutou a procédé à une sortie inoubliable. C’était un vrai régal : une revanche personnelle sur les humiliations dont l’accablent régulièrement quelques petits marquis médiatiques ; une revanche aussi pour les oubliés de la République qui survivent plus qu’ils ne vivent. Un « petit » candidat a enfin osé dire ce que les autres, par calcul, se contentent de suggérer tant il ne faut surtout pas commettre de faute. Talleyrand affirmait que « tout ce qui est excessif est insignifiant ». Les propos de Philippe Poutou ont sans doute été excessifs. Ils resteront pourtant comme un moment privilégié d’expression de la démocratie. -
emilie bouyer
Il fait profession de "philosophe", il fut un piètre ministre de l'éducation, le "très chic" luc Ferry reproche à Poutou d'être venu en marcel...Il dévoile son choix: Il trouve Fillon fantastique, habillé comme il faut. On a la cristina Cordula de la politique, ça y est. -
danmark
J'avais..dans un temps révolu une certaine considération pour Ruquier....mais voilà Poutou est passé par là.....et que je m'aperçoige.... que ce brave Ruquier aux idéaux (anciens)...a tout renié .....quel veulerie ..de bas étage ....le traitement infligé à poutou est absolument immonde lui et ses acolytes.....je ne peux même pas dire journalistes.....se sont conduits avec un mépris extrême .....quelle déception ....merci à vous arrêts sur image.....de sauver ce qui peut l'être ....dans ce monde ..qui marche sur la tête .....ce Poutou en a une belle paire......bravo. -
AF30
Poutou, quand on est de ce côté là, on ne peut qu'être aux anges quand il envoie dans les cordes une MLP et ses idées pourries et pour les mêmes raisons et d'autres on est révolté contre la bande à Ruquier qui ose l'irrespect et la morgue ( Y. Moix : " attention tu parles à un futur président" ). Maintenant que reste-il au bout du bout de sa prestation si ce n'est d'avoir existé pendant la durée. Ce qui est, il est vrai, déjà pas mal. Mais pour la classe sociale dont il est l'avocat, un plaisir sans lendemain. Autre chose : il avait derrière lui 2 personnes dont une qui me semble être Julien Salingue d'Acrimed qui lui servaienr d'anti-sèche. N'est-ce pas une autre version du portable de Fillon ? -
RRJL
Sans blague, l'immunité ouvrière qui existe pour les ouvriers délégués et qui peut être levé comme pour les parlementaires. Le parallèle est parfait mais c'est pas grave, il est tellement mignon poutou et ses ancêtres ont tellement bien réussit qu'on lui pardonnera tout.
Il est vrai aussi que d'avoir une opposition en prison permet d'organiser des éléctions bien plus tranquillement, comme dans toutes les bonnes républiques communistes et pas que, islamique, militaire & co.
Ah, c'est pas facile d'être pris entre le marteau du capitalisme d'état de poutou et l'enclume du capitalisme de connivence.
Et bien sûr, selon Poutou et Athaud, c'est la révolution ouvrière mondiale sinon rien ... c'est dingue d'être tellement prisonnier d'une idéologie qu'on préfère ne rien faire plutôt que de commencer à emprunter le chemin.
D'ailleurs, personne ne les empêche de créer des entreprises qui fonctionnent selon leurs principes communautaires. Le système capitaliste le permet parfaitement. Seulement, il va falloir arrêter de revendiquer et produire des services et des marchandises que les autres veulent acheter et là c'est un petit peu plus compliqué.
Tous les jours en France et ailleurs, il y a des particuliers qui se lance et ils sont loin d'avoir la puissance d'une structure comme LO ou le NPA.
Allez-y les gars, lancez vos entreprises solidaires plutôt que de faire les esclaves pour Ford (Poutou), LaPoste (Besancenot), l'éduc nat (Arthaud), c'est possible d'autres l'ont fait et c'est très facile de ne distribuer aucun dividende et de convertir ça en prime pour les travailleurs. -
KerNyx
Est-ce qu'un Alain Korkos - dont j'adore les chroniques - ne pourrait pas nous faire une chronique sur les photos de politiques avec les personnes qui l'ont boycotté, à cause de personnalités fascistes.
J'ai été étonné que certaines personnes comme Mélenchon accepte alors qui considère Le Pen comme une fasciste. Ce genre de photos et surtout d'attitude participe à l'intégration du FN comme parti démocratique dans le débat. Lui qui aurait voulu interdire ce parti... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
Je reviens sur cet article et je le relis et je regarde cette-fois la vidéo qui reprend ce que j'ai entendu en boucle à la radio ce matin, à mon grand plaisir, et au grand plaisir de notre monsieur Hulot pas tout à fait en vacances :)
Et je vois deux choses que la radio m'empêcher de voir :
- la mine déconfite du notaire de la Sarthe qui balance de la tête avec l'air sous-entendu de "pôv' mec" comme son mentor passé 0mn48s) et encaisse encaisse et lâche tout à coup une menace "on accuse pas comme ça" (1mn00s), car il ose menacer de poursuite cette espèce de notable, comme si aussi il fallait accuser dans les formes celui qui est pris la main dans le plat et réponds "Et alors?"... et Poutou a bien compris la menace et le dit clairement en abordant le cas de la consœur en vilenie du notaire
- la mine de la fille du cyclope qui encaisse en se mordant les lèvres et tout à coup sûre de son bon coup vient vous sortir un smash (1mn32s) "ce coup-là vous êtes pour la police" qui lui revient en pleine tronche sous la forme de la réplique qui tourne en rond et dont on félicite Poutou à juste titre.
- l'interruption de la journalèche (0mn15s) "y a beaucoup de noms qui sont donnés" alors que Poutou n'en avait donné qu'une seul alors, celui de Dassault. C'est que la journalèche tentait de taire le nom du patron du Figaro, et l'autre journalèche qui veut clore le sujet avec un "d'accord" (suivi d'un "on a compris" sous-entendu 0mn30s)
Un petit moment hélas illusoire où les miroirs sont inversés et renvoient la vraie image de ces gens qui se sont hissés si haut par la force du mensonge et de la corruption, et de leurs serviteurs zélés
Reste à voter de façon à finir le ménage commencé par Poutou -
cbrvince
Ouiiii, bon, c'est vrai, le scud était sympa et rafraîchissant. Mais il y avait peut-être plus à dire de cette émission, non ? Ou alors l'analyse est en cours de rédaction ?