-
Simon
Coquerel est défendu par plusieurs personnalités adorées ici : Darmanin et Sébastien Chenu du RN.
Est-ce une manoeuvre des macronistes et du RN, aidés par Drahi et Bolloré, pour faire éjecter Coquerel? une sorte de billard à quatre bandes?
Des politiques de plusieurs partis apportent leur soutien à Éric Coquerel (lejdd.fr)
-
Davesnes
Jetez un œil aux tweets de Sophie Tissier et dites ce que vous en pensez. Est-ce que tous ceux qui l'ont agressée sexuellement font l'objet d'une plainte ou c'est réservé au président nouvellement élu de la Commission des Finances ?
https://mobile.twitter.com/hashtag/SophieTissier?src=hashtag_click
-
Silk
Pour la première fois (bon peut-etre pas la 1ere fois), Daniel déraille.
il faut relire le détail des « accusations » pour ramener cela a ce que c’est :Proposer de danser en soirée (elle peut dire non, et refuser de danser avec lui)
Avoir eu des regards insistants ayant mis mal à l’aise la « plaignante» (mon dieu comme dirait Christine) : il va falloir étudier et estimer à partir de quand regarder quelqu’un devient un délit, un crime ou une infraction.
pour rappel, madame Tissier a indiqué que les faits n’étaient pas répréhensibles, ce qui expliquait pourquoi elle ne portait pas plainte.
Et donc, il faudrait « débrancher» Coquerel ?
-
Davesnes
Un exemple de parallèle profondément malhonnête. Le journaliste sans aucune déontologie s'appelle Bruno Donnet et il travaille à Europe 1. Il met en cause Sandrine Rousseau qui, d'après lui, réagit différemment pour les cas de Damien Abad et de Coquerel. Sauf que les cas sont complètement différents et que dans le cas de Coquerel, Sophie Tissier n'avait pas encore témoigné, ce que fait semblant d'ignorer le salopard d'Europe 1. J'aimerais bien savoir pour qui il roule, celui là.
https://www.europe1.fr/emissions/telescopages/sophie-tissier-accuse-eric-coquerel-de-lavoir-harcelee-comment-reagissent-ses-collegues-4121396
-
shuppy
Tout va bien dans le mouvement gazeux
-
Limonchell:o)
Critiques
L'action de Sophie Tissier est critiquée dans les mouvements militants. C'est le cas de leaders du mouvement des Gilets jaunes comme Maxime Nicolle et Éric Drouet, qui voient en elle quelqu'un qui essaie de s'approprier tous les mouvements qui passent par là, comme les Nuit debout ou les Gilets jaunes, Stéphane Espic, qui la qualifie de « stalinienne des bacs à sable », qui ne supporte pas la contradiction, ou Jérôme Rodrigues qui décrit une femme avec « un savoir-faire extraordinaire. Elle organise, elle sait comment fonctionne la télévision » mais « elle se sert des gens comme de Kleenex, elle est clivante au possible2. »
-
Simon
la chronique de Mr Schneidermann est orientée. de mon avis, les journalistes n'ont été ni mieux ni pires que face à d'autres accusés des mêmes choses. c'est normal qu'il se fasse cuisiner là dessus.
il avait tout pour lui, mais Coquerel s'est planté. il lui aurait suffit de reconnaitre qu'il a été peut être maladroit, etc. de faire un peu acte de contrition. après tout, les faits qui lui sont reprochés sont presque gentils, par rapport à d'autres comme Abad. et le côté inconséquent et volatile de la victime jouait pour lui.
mais même pas, rien. il a voulu gagner sur tous les tableaux et faire le chevalier blanc à tout prix. et il a fait le malin à propos d'une absence de plainte.
résultat : tu l'as ta plainte, Coquerel.
-
GPMarcel
Allez, pour détendre et provoquer (toujours! )
J'ai une certaine idée de la beauté.
Alors bas du front, balourd, phallocrate, occitan, paysan, cul-terreux, bouffeur de salades, poète des herbes couchée, boueux des pâturages....que je suis et que j'assure (comme on dit dans les ministères!)
j'ai regardé une photo de la Sophie en question.
Je ne pouvais pas m'imaginer que le Eric ait pu avoir aussi mauvais goût.
Sur le coup (comme disent tous les gens qui n'en ont pas) il me déçoit.
Mérite-t-il, à c point, la Présidence de la Commission des Finances?
C'est mon avis et j'assume (comme on dit dans les ministères! )
L'époque est formidable isn't it?
-
Tichonchon
Ce problème de harcèlement a fait et continue de faire les choux gras de la presse aux USA. La pruderie mais aussi l'hypocrisie d'une partie des gens là bas a recours à ce moyen quand elle ne trouve plus d'arguments capables de faire tomber un élu ou un membre d'un groupe quelconque !! c'est dire qu'en France on a le filon pour copier le plus crasseux des moyens états unis quand un pouvoir veut le garder ad vitam aeternam !!!
-
grrrz
bon voilà Tissier porte plainte; elle ne l'aurait peut être pas fait si à la FI ils avaient pas voulu jouer aux cons jusqu'au bout. quelque soient les désaccords politiques; soutien à elle.
-
Prométhée
Et il est vrai que le cas Coquerel est, pour les féministes de gauche, l'exact et cauchemardesque point de brisure entre l'émancipation millénaire de #MeToo et les milliards perdus de l'évasion fiscale. Le moment où chacun·e est acculé·e à choisir sa priorité.
Absolument pas d'accord avec ça ! Comme je le répète depuis le début, sachant le shit storm probable à venir, LFI aurait dû prendre ses précautions et présenter un·e autre candidat·e, irréprochable, quand bien même Coquerel serait innocent de bout en bout.
Donc s'il le faut, et pour ne pas avoir à "choisir" entre le combat féministe et fiscale, il suffit en effet simplement de remplacer Coquerel. Aurélie Trouvé ferait parfaitement l'affaire !
Maintenant qu'une plainte est déposée, on peut même attendre l'issue du procès pour éviter de donner du crédit à un système de déstabilisation politique par la rumeur...
-
M.Pat
c'est bien beau de chouiner sur les "méchants" de BFM mais l'intérêt de Rokhya Diallo à sortir cette histoire de Coquerel dans ce tempo ça ne mérite pas une enquête ? Ou alors tant qu'il n'était pas candidat à la commission des finances "on savait" mais bon on pouvait faire avec ?
-
Bruno Généré
Cher Daniel,
J'ai regardé la vidéo du lynchage de BMFTV (Elle est disponible sur la chaine d 'Eric Coquerel).
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous obstinez à appeler journalistes ces 3 personnes qui :
1 - n'ont fait aucune enquête,
2 - ne s'appuient sur aucune enquète journalistique (dont celle de médiapart)
2 - rapportent des rumeurs sans aucune contextualisation de l'origine de ces rumeurs (c'est Eric Coquerel qui en parle)
3 - assenent à l'accusé des questions affirmatives répétés en boucles sans à aucun moment prendre en compte les réponses données.
J'ai été écoeuré par cette longue séquence, mais franchement à votre avis pourquoi Eric Coquerel a quand même publié cette émission sur sa chaine YouTube ?
Un indice : Ne serait-ce pas un très bon exemple de ce qu'est le parti médiatique dans son déchainement délirant ? -
M_
Je plains les pauvres nanas de gauche qui ont été victime de Coquerel (il fait ca à toutes les nouvelles) et qui doivent se demander si il vaut pas mieux fermer sa gueule car c'est quand meme historique que LFI dirige la commission des finances ; Et puis Coquerel il est quand meme compétent.
Bonne chance dans votre choix.
-
DéLecteurdeVraiThé
Il y a des matchs épiques qu'on regrette d'avoir manqués
France vs Portugal en 2000
Liverpool vs Chelsea en 2008
pour les plus récents
sans parler de
Darmanin vs BFMTV
Si ce dernier match fut aussi passionnant que ce qu'on voit dans la vidéo Cocquerel vs BFMTV avec les passes incroyables du triplet de journalistes, alors je m'en veux,
je m'en veux d'avoir manqué Darmanin vs BFMTV
-
GPMarcel
Macarel de milledieu, Schiappa au gouvernement.
Si ce n'est pas du harcèlement, ça?
-
Athanase Broutechoux
Je me mêle à la conversation...
De quelle "danse" s'agit-il ? Eliminons celles sans corps à corps. Il reste : la valse (tenu du dos, voire plus bas), le tango (très érotique et très "touche-touche", encore en vogue heureusement mais ne se danse qu'avec un(e) partenaire, accepté), le slow ?
Cette dame n'aurait donc dansé qu'avec monsieur Coquerel lors de cette soirée ? Et 6 ans après, capable de s'en souvenir et de préciser des attouchements seulement avec cette seule personne ? Aucun autre mâle ne l'aurait invitée à danser ? Et avant, ni après, elle n'a jamais dansé ? Au moins avec quelqu'un(e) de connu(e), aujourd'hui ?
Elle a porté plainte ? J'espère pour elle.Quant à BFMTV...
Le "me too" d'origine est effectivement une "révolution". J'ai des doutes sur l'honnêteté de celui de maintenant.
Je viens de revoir "La drague" de Sophie Daumier et Guy Bedos (années '70) : 4 minutes 20 secondes
-
grrrz
qu'est-ce que c'est que ce délire complotiste encore? Les accusations de harcélement sexuel (admis à demi-mots par Coquerel dans l'article de mediapart d'ailleurs); viennent de l'interieur de la FI; d'anciens de la FI; ça fait plusieurs années que je les vois passer. Non à part les deux témoignages lu dans Causette; dont celui de Tissier (qu'on pas exactement soupçonner d'être à la botte de Drahi); il n'y a pas d'autres éléments concrets. Mais ça suffit à déja qualifier le comportement de Coquerel de harcélement; même si ça ne veut pas dire forcément impliquer la justice ou exclure Coquerel.
Après generalement des femmes dans un milieu qui disent "attention à lui" faut un minimum y preter attention. Maintenant on fait quoi? Caroline de Haas a une réponse qui me semble bien plus pertinente que la réaction actuelle de la FI. Il y a quelques années une petition demandait à la FI un meilleur traitement de ces questions; plusieurs personnes en sont partis dégoutés; il faudrait peut être se poser la question pourquoi.
Que les ennemis politiques s'engouffrent dans la brèche c'était bien évident; mais ce n'est même pas le sujet ici (LREM; LR et le Rn n'ont evidemment aucune leçon à donner dans ce domaine; il faut même pas les écouter).
Peut être que de parler de tout ça fera sortir une victime de son silence et là la position de Coquerel deviendra impossible à défendre. En attendant; le minimum c'est "on prend note et on reste ouvert à receuillir des témoignages", pas "Eric Coquerel c'est un gars sympa; il m'as dis Bonjour; c'est de la calomnie". Et effectivement cette nomination était peut être pas la meilleure des idées parce que oui là c'était vraiment donner le baton pour se faire battre.
-
Thomas
L'horreur, cette chronique.
N'importe quel journaliste britannique aurait cuisiné 38 mn un ministre sans le lâcher, vous auriez crié au génie, à la pugnacité.
Et attention à la démonstration, on est sur du haut niveau : "À qui fera-t-on croire que l'acharnement de ceux-ci n'a rien à voir avec les pratiques fiscales de celui-là ? " Et zou, emballé pesé ! Ils sont de BFM, donc ils seront toujours soumis au patron, même pas besoin de regarder. Eric Zemmour a son "ben voyons!", @si a son "A qui fera-t-on croire". Ca doit être plus chic.
Eh bien oui, 38 mn pour cuisiner 1 fois dans sa vie, un homme que son accusatrice (dont vous n'informez pas vos lecteur de son témoignage télévisé d'hier soir) a qualifié cliniquement de gros porc avec force détails, c'est pas volé. Qu'@si en soit encore à soupeser ce temps par rapport à d'autres sujets "plus importants" me semble juste témoigner que vous faites encore partie du problème, de la culture du viol, malgré tous vos efforts pour jouer au plus en pointe sur ces questions. Laissez tomber l'écriture inclusive et reprenez des textes de base sur les VSS, je pense que ca sera bénéfique;
Votre argumentaire est en plus complètement indigeant. Au nom du combat (crucial!!) contre l'évasion fiscale, n'importe quel harceleur LFI doit pouvoir "s'accrocher avec les dent". Séparons l'homme de l'artiste ! Euh non [lueur d'espoir], c'est vrai qu'il pourrait être remplacé par quelqu'un d'aussi compétent. Ah mais non [rechute] le suivant se fera emmerder tout pareil par Baby-Duhamel-téléguidé-par-Drahi-Dark-Vador et tous les méchons krékréméchons.
Mais n'importe quoi ! vous pensez qu'Aurélie Trouvé, qui au passage est 10 fois plus capée que E. Coquerel en économie, se ferait emmerder longtemps sur de la diversion ? Et si oui d'ailleurs, ou est le problème si au passage on avait au moins dégagé un porc ? Toutes choses étant égales par ailleurs, on y aurait gagné.
Je vais passer sur le "si cruel que cela soit pour sa personne ", qui me parait hallucinant, et le misérable petit "incontestable cause de #MeToo", pour équilibrer tout ça, qui semble juste la pour vous dédouaner au milieux d'une chronique qui va faire tant plaisir à ceux qui n'ont de cesse de fustiger MeToo.
Bref, à mon sens rien qui va, une des chroniques les plus ratées de longue date. Et je dois dire que dans le contexte de complaisance dont vous faites preuve avec LFI/NUPES (j'en suis un électeur), ca m'interroge sur ce que je dois attendre d'@si quand je me rends sur le site.
-
Avatar
Qu'est-ce qui justifierait qu'il soit débranché ?