ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 17 décembre 2010 à 09:06
    L'UMP Lionnel Luca*, commentant le ralliement de Yade à Borloo :
    "La politique, ce n’est pas les Nouvelles Galeries, on ne passe pas d’une gondole à une autre".

    *Ce sympathique partisan de la peine de mort - on notera également la misogynie contenue dans cette pique - étant lui-même passé du RPR au RPF (Rassemblement pour la France de Pasqua et De Villiers) en 1999, avant de finalement rejoindre l'UMP dont il est député depuis 2002.

  • patrick naze 16 décembre 2010 à 23:02
    dans un train qui va à Cracovie:
    - vous allez à Cracovie vous aussi?
    - non non pas du tout moi je vais à Lodz.
    - bien sûr, c'est évident sinon je vous aurai pris pour un menteur.

  • ml 16 décembre 2010 à 16:24
    Bravo Daniel.
    Rama Yade n'est qu'à l'affut d'un poste, d'une carrière et ses discours ne sont que de circonstances et bien souvent vides de tout intérêt. Elle est bien formatée, comme beaucoup de jeune en politique. Je ne sais ce qu'on lui trouve et encore moins quel est son bilan ? Quand à Elkabbach.....Allez l'équipe d'@si continuez, cela fait du bien de trouver une autre version des faits politiques et sociaux. Cordialement

  • Kazoula 16 décembre 2010 à 15:55
    Rama Yade fumigène multicolore ?

    Attention aux dérapages, Daniel !... (ouaf de ouaf)

  • Bouc hemisphere 16 décembre 2010 à 15:12
    Si on peut parler de choses intéressantes, @si a pas peur de faire partie des sites filtrés par le gouvernement avec la loi loppsi ?
    (je savais pas ou le dire, ça me démangeait de le balancer qque part)

  • Ivoire 16 décembre 2010 à 14:56
    Faut arrêter ! Les seuls à être tombés dans le piège sont les « franco-français ». Je ne connais aucun noir issue de la haute bourgeoisie, éduqué et bien dans sa peau qui soit tombé dans le piège. Au contraire, nombre de mes amis lui auraient bien filés quelques claques dès ses premières apparitions. Elle joue beaucoup de sa « couleur » mais ne fréquente pas la communauté africaine. Au contraire, elle nous fuit ; avec nous son petit jeu ne fonctionne pas !
    A titre personnel, elle m’a, dès le début, fait penser à ces africains issus de la petite bourgeoisie, qui dès qu’ils ont fait des études, prétendent tout savoir et mieux que les autres. Elle serait réellement issue de l’élite sénégalaise qu’elle ne se comporterait pas de la sorte.

  • Yanne 16 décembre 2010 à 13:59
    Yade n'est pas un processus d'enfumage, elle est l'enfumage.

    Issue de l'élite mondialisée, belle, pleine de classe, elle est capable d'aboyer sur les adversaires de l'UMP comme de nous faire pleurer sur les victimes d'une dictature avec laquelle le pouvoir signera dès le lendemain des contrats faramineux (enfin, peut-être). Tout cela en gardant le maquillage parfait et le sourire enjôleur d'adolescente de Colombes.

    Je ne pense pas qu'elle soit creuse et inintelligente. Au contraire, elle est à l'aise, elle sait quand il faut frapper et quand il faut attendre. Sa façon de parler et sa maîtrise du langage démontrent son intelligence.

    Et elle connaît admirablement le rôle que remplissent les femmes dans ce monde : celui de paraître, de s'occuper des détails triviaux ou très triviaux, et de donner du prestige à la puissance qu'elles ont épousée.

    Et en ce sens, elle est l'un des personnages stars de la société du spectacle, et plus particulièrementdu spectacle total que nous joue l'UMP depuis sa création. Une des pièces les plus goûtées par les journalistes et la critique, mais beaucoup moins par les consommateurs, même si cette diva a son petit succès lors des grands airs.

    Pour l'instant, Rama joue à guichets fermés dans la reprise d'un spectacle qui fait un tabac en général : la grogne des centristes de l'UMP et leur repositionnement plus à droite ou plus à gauche, dont tout le monde se fout puisqu'ils sont toujours UMP.

    Là encore, gros succès dans la presse et sur Radio Sarko.

    Et on applaudit les artistes..... Bravo... Bravo..... Bravo....

    Enfin, si tous ces gens, lémédias y compris, faisaient de la politique, et pas du spectacle, ça se saurait....

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 16 décembre 2010 à 13:55

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Renard 16 décembre 2010 à 13:14
    Et si Yade rame ! Borlo sans talonnettes nous apparaît ce qu'il est ......... plus petit ! Et quand Yade rame ! Borlo trinque ! .......

  • Tiphaine 16 décembre 2010 à 12:54
    Elle est jolie comme un coeur. Faut lui reconnaître ça. Dont elle n'est pas responsable.
    Pour le reste elle n'a jamais rien eu à dire.
    Pourtant elle a fait de hautes études à ce que je me suis laisser dire... on n'en voit pas grand chose.
    Je me souviens de son passage à ASI sur France 5, et surtout de Judith Bernard à ses côtés qui secouait la tête de consternation - tout comme nous devant notre écran - face au vide sidéral des propos de la dame.
    Rama Yade avait juste l'air hilare suite à la victoire de Sarkozy et la petite place qu'il lui avait octroyée au gouvernement.

  • D L 16 décembre 2010 à 12:29
    Le parcours politique de Rama Yade, franchement, tout le monde s'en fout. Le seul intérêt de Rama Yade réside dans son physique.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 16 décembre 2010 à 12:26

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • emilie bouyer 16 décembre 2010 à 12:21
    Il y a eu aussi tout un pataquès sur la réconciliation avec Dati. On en a compris l'intérêt pour ce président qui,pendant que le pays est dans une crise qui n'en finit pas,ne pense qu'à une chose :ETRE REELU. IL ne lui suffit pas d'avoir déjà fait la preuve de son incompétence,il veut rester à l' Elysée. Comme si seule cette place le rassurait sur sa personne. Pour ceux qui,comme moi ne peuvent plus le supporter et considèrent qu'il est une vaste erreur à la place où il est,les grandes manoeuvres de l'UMP déclenchent appréhension et colère. S'ils se trouvaient encore en dehors des beaux quartiers des citoyens capables de voter contre leur intérêt ou de ne pas voter du tout.

  • pow wow 16 décembre 2010 à 12:21
    Et pendant ce temps-là, il se passe des choses graves à l'insu des français:

    http://www.numerama.com/magazine/17605-loppsi-le-blocage-des-sites-sans-juge-est-adopte-par-les-deputes.html

    http://networkedblogs.com/bCSig

  • factoryizm 16 décembre 2010 à 11:01
    exact... Rama Yade est une imposture politique comme l epoque en produit a la chaine. Je l ai souvent rencontre dans le cadre de mon metier (...) j ai toujours ete surpris du vide de sa pensee et de sa pretention. Et dany le rouge (euh rose tendance bleu plutot) qui voit en elle notre future presidente. Lui aussi devient pathetique. Comme quoi le 68tard ne supporte pas le choc des annees. Je sais de quoi je parle... j ai eu, enfant, comme chien un coker, ravissant au debut, insupportable a la fin.

  • Jean-François LAUNAY 16 décembre 2010 à 10:57
    La belle Rama, pendant la calamiteuse coupe du monde de foute (calamiteuse pour nos fouteux, s'entend), nous a procuré des moments de franches gaietés quand elle a fustigé le luxe de la résidence des nullards... pour feindre de s'apercevoir qu'"on" - pronom indéfini fort utile - lui avait réservé une chambre dans un hôtel encore plus luxueux ! Pour que le gag soit complet, elle a demandé l'hospitalité de notre ambassade, mais la réservation a dû être payée. Rien à voir cependant avec la franche rigolade offerte par sa ministre de tutelle qui, si j'ose dire, la marquait à la culotte, affirmant qu'elle avait fait pleurer les sensibles fouteux dans leurs vestiaires, pour ensuite les traiter d'enfants gâtés.

    Comment ne pas admirer son art du rétropédalage et, comme le souligne avec ironie "eetu", de l'auto-démenti ?

    Et on ne peut, cependant, lui dénier un certain courage quand elle a refusé de se plier aux ordres de Sarko et une certaine franchise quand elle dit sans périphrase le peu de sympathie que lui inspirent Kouchner ou Bachelot.

    Au fait, on entend beaucoup parler des malheurs de la "reine - déchue - Christine", mais que devient son Bernard ?

  • mollows 16 décembre 2010 à 10:48
    [quote=DS a écrit :]Alors ? Alors, vous croyez lire des journaux, écouter des radios. Mais vous ne lisez et n'écoutez que des illustrations de la production des "sondages de popularité". Le "sondage de popularité" est le meilleur exemple du produit de communication parfaitement inutile. Personne ne comprend exactement ce qu'il mesure. Sa traduction électorale est nulle. Son absence totale d'impact sur le devenir politique et économique du pays a été maintes fois vérifiée. Il n'a pour rôle que de nourrir à l'infini un système de reprises croisées, et de saturer l'espace médiatique de fumigènes multicolores et drôlatiques. Rôle qu'il remplit d'ailleurs à la perfection.

    L'intérêt de Nicolas Sarkozy pour les scalps de Kouchner et de Lang n'est pas tout à fait étranger à leur côte de popularité. A défaut d'une traduction électorale avérée, elle peut peut donc avoir un effet politique.
    Sinon, ok pour l'effet saturation de l'espace médiatique, au regard des interprétations qui peuvent en être faites.

  • Ervé 16 décembre 2010 à 10:38
    Rappelez-vous également quand Jean Arthuis a quitté le Modem pour l'Union Centriste, et avant ça, lorsque Pierre Méhaignerie a abandonné le Centre des Démocrates Sociaux pour rejoindre l'UMP, le déchaînement de commentaires enflammés que ces changements de partis avaient provoqué dans les médias.
    Et au sein même du monde politique, les bouleversements, la confusion que leurs décisions avaient entraînés !
    On peut dire ce qu'on veut des centristes, qu'ils sont lâches, hypocrites, serviles, opportunistes, mais il faut leur reconnaître un vrai talent pour les coups de théâtre.

  • Goulven 16 décembre 2010 à 10:29
    Yade a pour elle un pouvoir dont on parle trop peu, parce que ce n'est pas politiquement correct : elle est belle. Elle serait tombé dans l'oubli médiatique et politique depuis longtemps sans ça. On ne part pas tous avec le même capital de ce coté là ... tiens ça me rapelle Houelbecq ...

  • Jovan 16 décembre 2010 à 10:22
    Je gerbe, je gerbe et je gerbe mon vomi sur cette phrase de Elkabash que personne ne sembe avoir note:
    "Est-ce que vous ne surevaluez pas le poids politique de Rama Yade? Et de votre double avantage. D'abord etre une femme et avoir aujourd'hui la bonne couleur"...

    En quoi etre une femme est un avantage dans notre societe aujourd'hui? En quoi etre de couleur est un avantage aujourd'hui? Pourquoi cette condescendance en parlant a la troisieme personne d'une personne qui est en face de vous?

    Je ne suis pas un fan de Rama Yade, mais cette question me fais mal a l'estomac...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.