-
CC 6500
très bon 9/15 M'sieur DS ! -
Sémir
1/
Laïcité
Tout ça pour ça...
C'est ce qui vient à l'esprit concernant le débat sur la laïcité...
L'humanitaire => dévoyé en colonialisme
L'antiracisme => une manière de récupérer politiquement la marche des beurs de 1983 et de faire en sorte que rien ne change
La laïcité => dévoyée en athéisme, anti-cléricalisme et maintenant anti-musulman.
La démocratie dans le monde arabe => récupérer par les "anciens" pays coloniaux pour voler le pétrole
Voila, comme d'habitude, vous avez un avis d'un @sinaute qui vous fera plaisir !!!! :-)))))))
2/
Concernant Robert Ménard.
Je le soutiens !!
Je ne pense pas me tromper à son sujet...
Je m'explique.
Robert Ménard a été un des rares et honnêtes soutiens entre autres des démocrates tunisiens :quand Taoufik Ben Brick, Sihem Bensedrine faisaient grève de la faim, il était là. Moncef Marzouki a de la gratitude à son encontre... et j'en passe...
Robert Ménard a été expulsé plusieurs fois de Tunisie à l'époque de Ben Ali et a "goûté" à sa police.
Nous pouvons pensé que l'ostracisme contre le Front National est le même que celui qui a sévi contre les Islamistes (notamment en Tunisie).
Dès que la dictature est tombée en Tunisie, une des 1ères questions a été :
=> acceptez-vous les Islamistes ?
=> n'avez-vous pas peur des Islamistes ??
=> et si les Islamistes prenaient le pouvoir etc...
Les Tunisiens ont répondu "nous n'avons pas peur d'eux et en tant que parti politique, ils devront respecter la Constitution" (c'est à dire notamment le Code du Statut Personnel, en clair les droits de la Femme) .
Une des autres réponses a été : "si nous excluons les Islamistes, nous reviendrons à une autre dictature, car on commence par exclure les islamistes, et on finit par exlure tout le monde".
Enfin une dernière réponse : "laissons-les s'exprimer et tout le monde verra leur incompétence".
Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis ni Islamiste, ni Frontiste, j'exècre les idées du Front National. Il suffit d'aller faire un tour dans les forums pour lire toute sortes "d'amabilités" (bougnoules, ratons, sales arabes à gazer etc etc...). Le Front National peut tenter de changer en tant que parti politique mais effectivement ses électeurs sont dangereux.
Je suis conscient que ces électeurs rêvent de me foutre à la porte. Cependant, je suis aussi un démocrate...
C'est pourquoi, je pense que Robert Ménard a raison quand il dit que nous sommes une démocratie qui exclu 15% à 20% de la population...
Il a raison quand il dit que 2 Conseillers régionaux pour ce parti bien que xénophobe, nationaliste etc... n'honore pas notre démocratie.
Je pense que Robert Ménard a écrit un livre à la fois provocateur et pédagogiue. Il a osé s'attaquer à ce tabou qu'est le FN.
Après tout, le FN a gouverné à Marignane, Orange etc... Qu'on t il réussi à faire de plus queles autres ?
Après tout Sarkozy n'a t il pas essayé de forcer sur des lois anti-constitutionnelles. Finalement, le Conseil Constitutionnel l'en a empêché.
Dès-lors, la Constitution, les lois sont là pour garantir la liberté de chacun. Le FN ne me fait donc pas peur, ni sa préférence nationale qui de toute façon qui sera difficile à appliquer.
Je ne pense encore une fois pas me tromper sur Robert Ménard... qui vivra verra... Bye bye !!
SEMIR -
Jean-François LAUNAY
Vraiment délicieux ce "Je vous laisse la responsabilité" de dire que c'est Borloo qui a autorisé la prospection du gaz de schistes. Voilà donc une Ministre qui ne sait pas qui a signé un permis qu'elle veut abroger ? Délicieuse hypocrisie...
Encore plus délicieux ce "J'essaierai de passer"... qui remet ce débat foireux à sa vraie place... délicieusement plus vache finalement que le "je n'irai pas" de Fillon, cette désinvolture raffinée. -
Gamma gt
Sur Rue 89, Daniel en prends plein la tronche....
Et Yannick aussi.
quelle star malgré lui
gamma -
Claude F
Ce que j'ai remarqué, c'est la veulerie de NKM: jamais un mot plus haut que l'autre, empathie et compassion à tous les étages.
Mais quelle soudaine emphase, quel air martial, que de coups de menton donnés quand il s'est agi de défendre le hachis Parmentier républicain servi dans-les-cantines-envahies-par-ceux-qui-ne-veulent-que-du-bœuf-hallal-ça-commence-à-bien-faire.
Déférente avec les forts, inflexible avec les faibles. -
Malagom
Quel courage, NKM ! Elle essaiera de passer ! Pourvu que son cortège de grosses bagnoles ne se trouve pas au milieu d'un embouteillage parisien. Ce serait vraiment dommage qu'elle soit empêchée de "passer" !!! -
Compunet
"On n'ose croire que des politiques responsables prendraient ainsi en otage un débat de fond, et l'indépendance énergétique de la France, pour de mesquines raisons politiciennes."
ah on voit bien que vous êtes encore un peu jeune dans ce monde de la politique.... dans quelques années vous ne vous poserez plus ce genre de questions !.....
NKM, telle une Morano et autre Besson-le-traître ne sont que les sarkozettes du pouvoir : pas un mouvement d'épaule qui ne soit ordonné à leur décérébritude par le guide suprême du faubourg saint-honoré (n'oublions pas d'ailleurs que dans l'affaire du gaz de schiste il y a un Balkany dans l'affaire qui aimerait bien finir aussi riche que le frangin !!)
Boorlo, chantre du grenelle, va apprendre à ses dépends qu'il n'a peut-être pas suivi le bon cheval en 2007, puisque dans le même temps où il signait avec les écolos, il pactisait avec gasland et que pour 2012 ça risque de faire tache sur son CV !!
mais NKM n'a qu'à bien se tenir car en 2007, elle était de toutes les fêtes avec Boorlo comme Secrétaire d'Etat à l'environnement et si ça se trouve son nom figure aujourd'hui au bas d'une quelconque promesse faite à Total d'exploration-exploitation à Doue, charmante commune de la région parisienne avant l'arrivée du couple Boorlo-NKM au ministère !.... -
emilie bouyer
En 2012,espérons qu'on n'essaiera pas de les éviter...On les évitera ! -
Anthropia
Résumons, les schistes, c'est comme la compta et le débat sur la laïcité, vous n'aimez pas Daniel ?
Alors pour résumer, je propose que dans le dernier puît ouvert, on passe au karcher les schistes, qu'on les nettoie aux produits chimiques, une dernière fois, qu'on en fasse une plaque en pierre reconstituée, et qu'on grave dessus, Liberté, Egalité, Fraternité et Comptabilité.
D'ailleurs, c'est bientôt ce qui va se passer, quand on aura mis le déficit légal dans le préambule de la constitution.
http://anthropia.blogg.org -
Mlemaudit
Pour les gaz de schistes, oui: marche arrière en revanche sur le nucléaire NKM a été très ferme: c'est soit ça soit la bougie.