-
Turdus_Merula
Et pourquoi (au lieu de pleurnicher) pas ne pas du tout (se) remémorer les évènements de Maïdan, de la terrible contre-offensive militaire poutinienne dans le Donbass, et de ses si nombreux·ses victimes ? Ne croyez-vous pas qu'il s'agit plus que jamais de relier l'histoire, au lieu d'en relayer ad nauseam les fossoyeurs ? Je vous ai connu plus perspicaces et distanciés. C'é(ait en 2014, et pas en 1933.
Avec respect (et pas mal d'agacement).
Yann Guéguen
-
christina
Après ça
https://mobile.twitter.com/caissesdegreve/status/1497756905003012104
(vous trouverez leurs paroles in extenso sur le twitter de caisses de grève)
On apprend que là-bas aussi il vaut mieux être blanc en ce moment
https://mobile.twitter.com/jmaphatie/status/1498051386562560006
Merci JM Aphatie
-
Ervé
La TV russe rassure les citoyens en passant en revue le potentiel nucléaire du pays, le "plus puissant du monde". "De quoi garantir la destruction des Etats-Unis et de tous les pays de l'OTAN." (Benoît Vitkine, correspondant du Monde à Moscou).
-
shuppy
-
Asinaute sans pseudo 71d85
Je poste ici une carte et un commentaire intéressants de la réaction internationale à l'invasion russe.
Comme quoi cette affaire n'est, une fois encore, pas pliée d'avance...
"Condamnation "unanime" de la communauté internationale? Bel effort du Grand Continent meme si l'Afrique peut être mise en orange pour l'essentiel. On retrouve le clivage pays riches/emergents et surtout humiliés de la Pax Americana. S'interroger et arrêter de faire l'Autriche" (Jean-Joseph Boillot (@jjboillot) / Twitter)
-
Manu
Sans justifier ni cautionner l'attitude de quiconque, il est étonnant de parler du monde d'après quand une puissance non occidentale agit selon son bon vouloir, après (au moins) 30 années d'interventions hors-cadre d'autres puissances, qui avaient juste le bon ton d'être « avec nous ».
-
Ervé
La ministre des Affaires étrangères allemande, ex-candidate écologiste à la chancellerie, estime qu'exclure la Russie du système Swift aurait des conséquences trop importantes, notamment parce que l'Allemagne ne pourrait plus importer de charbon russe.
-
Ervé
Les Etats-Unis ont proposé d’évacuer Zelensky, qui a refusé. "Le combat est ici. J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi ! Je suis là avec mes hommes. On ne déposera pas les armes. Nous allons défendre chèrement notre Ukraine".
-
DéLecteurdeVraiThé
Une analyse qui résume bien le grand libérateur de l'Ukraine, et que devrait aussi voir et entendre ceux qui ne donne la primeur qu'à une "lecture orientale" des évènements
-
shuppy
"Le Venezuela est avec Poutine, il est avec la Russie. Nicolas Maduro aka le demi-Castro
-
Yanne
Les Russes sont pathétiques.
Envahir un pays qui n'a aucun moyen de se défendre en dépit de toutes les règles internationales.
C'est vraiment le grand qui tape sur le petit dans la cour de récréation, et qui s'en vante devant tous les spectateurs médusés à qui on a dit "Respectez les règles".
Et tout ce que les monomaniaques du forum trouvent à dire, c'est : super, il fait comme l'autre grand, l'Amérikain, qui s'attaque aussi aux faibles, l'Irak, L’Afghanistan.
C'est à vomir.
Si tous nos rêves d'émancipation politique de la gauche radicale, c'est de justifier l'attitude de Poutine, de ricaner, et de dire qu'il est comme les autres cons, mettons tout de suite la clef sous la porte.
Je connais une Ukrainienne, j'attends son coup de fil, certainement une fasciste, elle a essayé de fuir les zones de combat pour échapper à quoi ? Un obus est tombé dans la cour de l'école de sa ville, heureusement vide.
Elle a essayé de fuir l'Ukraine en voiture pour gagner la Pologne avec sa famille.
Elle a été obligée de rentrer au bout de quelques heures parce que sa mère avait une attaque cardiaque, elle ne voulait pas quitter son pays. Peut-être est-elle morte de désespoir maintenant ?
Mais oui ! Je sais !
Malheur aux faibles !!!
-
Ervé
La Russie vient de menacer la Finlande et la Suède de conséquences militaires si ces deux Etats membres de l'Union Européenne entraient dans l'OTAN.
-
Midwinter's Nightmare
Je ne sais pourquoi, mais je pense à la Palestine.
-
Jiemo
2022 années de civilisation et toujours les mêmes "solutions" !
-
Germain RITAL
Ceux qui ont l'expérience de la guerre racontent comment, du jour au lendemain, plongé dans un univers inédit, s'effacent les souvenirs, les réflexes, les gestes mécaniques du temps de paix.
Témoignage d'"expérience" dont exonérer Heidegger qui de la guerre fit, lui, non seulement expérience de vie, mais encore de pensée - et à ce nom préférer celui du verbe: penser. Car il sut opposer à la définition de Clausewitz "la guerre est la poursuite de la politique par d'autres moyens", la correction qui devrait s'imposer: c'est la politique au contraire qui est la poursuite de la guerre. Poursuite de la guerre, non contre, mais au moyen de la paix. Car celle-ci n'est jamais que le cynique ou perfide expédient pour le plus violent d' arracher le consentement du plus faible (ou plus lâche) à sa soumission.
Ce ne sont donc point guerre et paix qu'il faut opposer, mais ces deux-là uniment à ce qui seulement convient à l'humanité: l'édénique état auquel elle demeure destinée, l'enfer étant ce que Heidegger ajoute au mot de Grillparzer: "De l'Humanité à la Bestialité en passant par la Nationalité dans la Brutalité."
-
Ata Raxie
Nous avons retrouvé notre honneur : le C.A.C. 40 est en hausse !
-
Broca-75005
Le jour d'après, Taiwan de retour en Chine, et sans que les américains ne puissent faire quoique ce soit, sinon gesticuler d'éventuelles sanctions (bravo la mondialisation heureuse). Il est facile pour les journalistes de plaider pour un monde multipolaire, mais quand il s'agit d'accepter que ce n'est plus l'occident qui dicte sa loi, alors là ... au secours l'Otan ... quelque soit le résultat en Ukraine, la suite est déjà écrite !
-
Ervé
Grâce à Macron qui a négocié personnellement auprès de l'UEFA, la finale de la Ligue des Champions de foot qui devait se tenir à Saint Petersbourg, aura lieu au stade de France.
On a les victoires qu'on peut.
-
Dogu
Pour ceux qui lisent l'anglais. J'adhere vraiment pas a toutes les opinions d'Ambrose Envans-Pritchard, mais son analyse est assez precise...
En gros, les sanctions risquent de faire plus de mal aux occidentaux qu'a la Russie. Par exemple, Nordstream 2 a ete construit pour permettre au gaz russe de contourner l'Ukraine. Maintenant que la Russie controle l'Ukraine, Nordstream 2, ouvert ou ferme n'a plus aucune utilite.
L'article liste toutes les positions de force de la Russie dans la situation presente, et on comprend que tout le blabla des politiques occidentaux n'est qu'une posture pour masquer leur impuissance. Poutine est pas sympa, mais c'est un sacre joueur d'echec.
https://www.telegraph.co.uk/business/2022/02/24/greater-russia-now-full-spectrum-commodity-superpower-less-vulnerable -
Kenzaburo
Je pense qu'il doit y avoir en Russie des généraux auxquels Poutine n'a pas intérêt de tourner le dos...