-
DéLecteurdeVraiThé
Bonjour oh pays de la gastronomie
Je reviens hier d'Outre Manche où l'on se rit de ce lâche qui a peur des casseroles
Vraiment, c'est pourtant un grand gamin, il devrait savoir qu'une casserolade n'a jamais tué un homme à moins d'y passer
20.000 manifestants à Strasbourg ce jour, Mesdames et Messieurs, de mémoire de Starsbourgeois c'est du jamais vu
Et bon enfant tous ces manisfestants
Ils ont même fait l'honneur à macron de le brûler en effigie dans une casserole
du coup la préfète a péter un plomb
"Quelques heures plus tard, la préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier annoncera sur Twitter avoir signalé à l’autorité judiciaire « la mise en scène réalisée par des manifestants visant le Président de la République ».
Et donc si je fais une effigie de macron en forme de bite et que je la brûle, cette effigie est digne d'une représentation réelle de macron et la mise en scène vaut d'occuper un tribunal : on croit rêver, Ubu Roi est à l’Élysée
-
Yolo
A 21 h aura lieu la finale de la Coupe de France de foot. Non seulement Macron ne descendra pas sur la pelouse pour serrer les mains des joueurs avant le début de la rencontre comme c'est la tradition, mais la remise du trophée se fera dans les tribunes, sur demande de l'Elysée.
Les Présidents successifs assistant à cet évènement sportif ont toujours eu leur part de sifflets et de huées, mais ce soir la bronca risque de prendre de telles proportions que celui qui méprise le peuple se voit contraint de s'en couper encore un peu plus.
-
Yolo
Hier dans le Doubs, Manu a pris son bain de foule parmi des écoliers ravis de le rencontrer. Tandis que près de trois Français sur quatre jugent son bilan désastreux, il reste populaire chez les 10-14 ans.
-
Yolo
Face aux "casserolades", les ministres invités à ne maintenir que les déplacements utiles.
Face à la multiplication des manifestations, l'exécutif s'inquiète notamment de la fatigue des forces de l'ordre mobilisées pour la sécurisation (France Info).
Proscrire les déplacements inutiles est une initiative de bon sens. De plus, Darmanin nous a révélé que plus les flics sont fatigués, plus ils frappent fort. C'est donc une très bonne décision. -
Yolo
A propos des casserolades, cette réflexion débile de Bruno Gaccio sur Twitter :
Je me demande si un concert de casserole n’est pas un petit peu un acte antisémite. J’aimerais bien l’avis de quelqu’un d’éclairé sur le sujet. Une analyse. Ou mieux un débat.
Dire que cet "humoriste" a fait partie de l'équipe des Guignols ! Même s'il n'était sans doute pas le plus créatif de la bande, ce qu'il est devenu aujourd'hui fait pitié. -
freT
M'ouaip facile ; ça fleure bon le point Godwin, mais en évitant les termes précis pour rester dans le politiquement correct.
-
pierredelaune-114048 pierredelaune
I have a Dreams 😏
Telle une gigantesque "hola" inversée nationale :
Et si une opération casserole avait lieu tous les soirs à 20h00 aux fenêtres, ouvertes, d'un maximum de français.e.s ?
Véhicule de contestation garanti sans violence pouvant être relayé par de multiples médias régionaux, (in)nationaux ?
-
Rosalux29
Magnifique et percutante chronique. Merci Daniel
-
Tatanka
Travail-Ordre et Progrès!
On rigole, mais la Nouveau Régime a annoncé la couleur.
TOP
-
sanslesdents
La Casserole, objet prédestiné :
-
Jiemo
Visite des tas !
-
anny MARTIN
Une action symbolique (diffusée avant les blablabla du poudré) qui interpellerait edf : couper son compteur edf/gaz de 20 à 20h30... chaque jour... jusqu'au retrait "des 64 ans"... (?)
Pourquoi pas ?
-
sanslesdents
Pour Simon qui rêve d'une maréchaussée angélique:
" A l'aube du 13 juillet 1942, les hommes du 101 bataillon de police de réserve allemande entrent dans le village polonais de Josefow. Arrivés en Pologne quelques jours auparavant, la plupart d'entre eux sont des pères de famille trop âgés pour être envoyés au front. Dans le civil, ils étaient ouvriers, vendeurs, artisans, employés de bureau. Au soir de ce 13 juillet, ils se sont emparés des 1 800 juifs de Josefow, ont désigné 300 hommes comme " Juifs de labeur ", et ont abattu à bout portant, au fusil, 1 500 femmes, enfants et vieillards. La plupart de ces réservistes ordinaires étaient devenus adultes avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir et n'avaient jamais été des nazis militants ni des racistes fanatiques. Pourtant en seize mois, ces hommes vont assassiner directement, d'une balle dans la tète, 38 000 Juifs, et en déporter 45 000 autres vers les chambres à gaz de Treblinka - un total de 83 000 victimes pour un bataillon de moins de 500 hommes "
-
christina
Dans le genre il y avait eu, lors d'un 14 juillet sur les champs-élysées, les flics qui faisaient la chasse aux ballons jaunes (de GJ qui avaient réussi à arriver incognito jusque là) et les crevaient avec des stylos
-
psap
Une chronique qui a des accents de Giono. Drôle et profonde. Merci.
-
Michel Garand
On rigole, oui mais ça fait quand même malde voir que notre "démocratie " rssemble de plus en plus à ??? Je me pose d'ailleurs une question : est-ce que Poutine en est rendu là dans sa sainte Russie ! Je ne pense pas sinon nous aurions forces images pour nous informer des déboires casserolirs de l'autocrate Macr ..heu pardon Poutine !
-
Serge Knopf
On connait déjà les "armes par destination".
Maintenant il faut ajouter les "dispositifs sonores par destination".
-
Prométhée
Qui peut jurer qu'au fond de lui ces gendarmes ne lui en rappellent pas d'autres, en d'autres lieux, ou à d'autres époques ?
Qu'ajouter d'autre ? Qu'on touche le fond ? On l'a touché depuis bien longtemps. On creuse, on creuse, on creuse, quand d'autres hier "pompaient, pompaient, pompaient"...
Le vieux barbu avait raison, le IVème Reich sera une tragédie doublée d'une farce !
-
Simon
Qui peut jurer qu'au fond de lui ces gendarmes ne lui en rappellent pas d'autres, en d'autres lieux, ou à d'autres époques ?
encore une comparaison en forme d'arnaque de la part de DS.
le problème n'est pas les gendarmes en tant que tel. c'est l'arrêté préfectoral.
tout ramener aux années 30 c'est vraiment l'arrêt de toute pensée un peu construite.
vous êtes éditorialiste de gauche ? évitez de trop réfléchir, perdez le moins de temps possible et torchez vos papiers en 15min en faisant référence aux heures les plus sombres de notre histoire, quel que soit le sujet traité. votre lectorat vous applaudira et en plus ça fera de la pub à votre propre bouquin.
-
Davesnes
DS : "Qui peut jurer qu'au fond de lui ces gendarmes ne lui en rappellent pas d'autres, en d'autres lieux, ou à d'autres époques ? Évidemment, on peut donc frémir. Ce n'est d'ailleurs pas une raison pour ne pas rire, le rire n'étant pas encore considéré comme un dispositif de survie portatif".
L'une des grandes leçons du procès Papon, qui a duré 6 mois, était que les fonctionnaires devaient désobéir aux ordres illégaux. Ce procès n'aurait-il servi à rien ? Rire en frémissant ou frémir en riant, personnellement j'ai du mal avec le concept.