ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Spawn 24 octobre 2011 à 13:44
    Chronique citée dans l'article de ce lundi 24 octobre 2011 d'Alain Gresh sur les blogs du diplo : http://blog.mondediplo.net/2011-10-24-Liberation-ambigue-en-Libye

    Spawn.

  • Ervé 24 octobre 2011 à 11:42
    La loi coranique sera la principale source du droit dans la Libye post-Kadhafi, a annoncé dimanche le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil. "En tant que nation musulmane, nous avons adopté la 'charia' islamique comme source du droit, donc n'importe quelle loi contredisant les principes de l'islam est légalement nulle", a-t-il dit lors du discours de "libération" de la Libye, prononcé à Benghazi (extrait d'un article du Monde.fr).
    Grâce à Sarkozy, le tyran fut traqué jusque dans son tunnel !... Mais les Lybiens ne sont pas près de voir le bout du leur.

  • Tiphaine 22 octobre 2011 à 16:30
    Cette photo... c'est le bébé de Carla ?

  • Al Ceste 22 octobre 2011 à 14:10
    Le CNT annonce qu'il n'y aura pas d'autopsie de Kadhafi.

    Tu m'étonnes.

    Son numéro deux annonce en Jordanie que la reconstruction de la Libye c'est mission quais impossible.

    Quelle lopette. Il n'a a qu'à appeler BHL et hop, le miracle aura lieu.

    Ah non, on me dit dans l’oreillette qu'il est occupé à libérer la Syrie.

    Ah non, on me dit dans l'oreillette que Poutine vient de lui téléphoner et là, hop il peut pas il a piscine.

  • Cultive ton jardin 22 octobre 2011 à 10:55
    J'ai, comme conseillé plus haut, écouté l'émission de France Culture avec Rony Brauman. Ce qu'il dit sort en effet du choeur des indignés, non pas qu'il refuse de reconnaître en Khadaffi un tyran fou et sanguinaire, mais qu'il pointe la stérilité d'une telle accumulation de diatribes. Au passage, il dit que les solutions guerrières sont les pires, car elle sélectionnent, parmi les opposants, les plus violents et les plus sanguinaires. Il finit par réussir à dire ce qu'il pense (du mal) des guerres "préventives" basées sur une préalable chauffe de nos cerveaux par des informations catastrophiques plus ou moins manipulées.

    Observer (c'est assez agaçant, mais lui reste zen) au moment où il prend (enfin) la parole, la manière dont le journaliste la lui coupe plusieurs fois de suite en lui posant des questions sans rapport ou même en disant des trucs à sa place qu'il est obligé de nuancer, rendant très cahotique le contenu. Ça s'apparente à du sabotage.

    Par contre, il a (calcul ou hasard?) le mot de la fin, laissant Brice Couturier s'étrangler d'indignation en silence, furax de ne pas pouvoir lui répondre quand il relève que les "6 à 15000 morts" censés justifier l'intervention de l'OTAN se sont révélés faux après coup, selon des organismes comme Amnesty International ou Human Rights

  • francky 22 octobre 2011 à 10:32
    C'est vrai que ces images donnent envie de vomir, l'autre jour, jeudi matin sur une chaîne espagnole, ils ont diffusé une vidéo d'une caméra de surveillance en chine qui montre une petite chinoise se faire écraser, re-écraser, et re-écraser encore dans l'indifférence générale des passants, c'était franchement à gerber, quelle utilité de nous montrer ce genre de chose, peut-être te faire commencer la journée en beauté, je sais pas.

  • Al Ceste 22 octobre 2011 à 09:56
    Pas mal comme disgression, heu, digression, la guéguerre Djack and Jer.

    Heureusement qu'ils ne font pas ça à la mitraillette, il y aurait du sang et de la bidoche partout sur ASI !

    Sur cette guerre et sur les "guerres justes", qui a lu l'itw de Braumann sur Médiapart ? Quelle lucidité, cet homme, quelle modestie.

  • Sémir 22 octobre 2011 à 09:34
    Je reprends ce poème que j'ai trouvé sur le net...
    Ce n'est pas de moi...

    Kadhafi

    Il n’était pas Mère Theresa on est d’accord
    Apres avoir voulu le Dinard-or
    Resté dans sa ville il a choisi sa mort
    Tué au mépris de tous les accords

    Malgré la propagande atlantiste
    Un certain respect, une intuition
    Entre une société de consommateurs autistes
    Et un Etat des masses en action

    Pas d’exil, mort en combattant
    Quand d’autres s’en vont en fuyant
    Le courage de ses idées, son honneur
    Pas sur que d’autres assument les leurs

    Les vautours sont prêts, comme toujours…
    Quelques milliards pour tenir l’hiver
    Avant que quelques comptables, un jour
    Décident que mon pays connaisse l’enfer


    SEMIR

  • Claude Grimal 21 octobre 2011 à 20:56
    "Quelle video avez-vous préférée?" demande D.Schneiderman. Mais tout le monde, contrairement à ce qu'il dit, n'a pas regardé la video de la mort de Khadafi. Et il y a fort à parier que certains( beaucoup?) d'entre nous ont résisté à regarder un spectacle ignoble. Qu'un tyran soit lynché, soit; que les gens tyrannisés s'en réjouissent, soit; que de loin d'autres se donnent le plaisir de regarder(en boucle) l'évènement; là c'est abject.

  • Rosalie 21 octobre 2011 à 19:48
    En effet BHL ferme les yeux sur ce qui pourrait gêner son récit héroïque, comme à son habitude.
    Ce qui n'est pas très brillant pour quelqu'un qui se prend pour un grand intellectuel.

    Entendu ce matin sur France Culture un son de cloche très différent de celui BHL et de l'autosatisfaction médiatique quasi-générale sur l'affaire libyenne :

    Rony Brauman persiste et signe dans sa condamnation de l'intervention en Libye. Mensonge sur les objectifs, non respect du mandat de l'ONU, silence assourdissant sur le nombre des victimes de l'OTAN. Et surtout il insiste sur l'immense danger que représente la multiplication des guerres préventives.

  • Holden 21 octobre 2011 à 16:57
    C'est scientifiquement prouvé : Chaque fois que BHL soutient une cause, ça pue l'arnaque !

  • Al Ceste 21 octobre 2011 à 16:32
    http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20111021.OBS2994/l-amere-victoire-de-la-revolution-libyenne.html

    Bien dit.

  • maried 21 octobre 2011 à 15:51
    Cher Daniel,
    Moi qui avait réussi à passer au travers de ces images choquantes (étant très sensible aux images, je fais attention à ce que je regarde, écoute beaucoup la radio, et lis la presse écrite sans forcément regarder les vidéos), j'ai été désagréablement secouée par l'image dans votre mail ce matin. Car il faut bien dire que je ne me méfie pas du contenu du 9-15 !
    Ce n'est pas parce qu'il y a surenchère autour que cela en atténue la portée... Ou bien était-ce nécessaire à votre avis pour illustrer ?
    Bien cordialement,
    Marie

  • francky 21 octobre 2011 à 15:42
    Kadha FIN

  • bysonne 21 octobre 2011 à 15:22
    Daniel, qui s'intéresse encore à BHL ici ? Quant aux images, comme beaucoup d'entre nous sur le forum : NON NON et NON.

    Daniel vous sombrez dans l'information maelstrom. Pourquoi ne pas changer de cap en apportant autre chose que ce que nous pouvons trouver partout ailleurs. Renoncer même en partie à la critique des media. Qui regarde encore TF1 ici ou F2, si nous voulons nous avons les moyens de trouver la bonne information, pourquoi ne pas nous proposer une brochette ce qui se fait de plus original et pertinent. Vous le faites déjà en invitant ceux qui n'ont pas la parole ailleurs ou qui ne veulent pas la prendre, (Lordon) Mais au quotidien de ce qui nous est donné à débattre et en particulier avec le matinaute, nous tournons en rond, nous perdons notre temps à critiquer toujours les mêmes. C'est chronophage et ennuyeux au possible.

  • freudqo 21 octobre 2011 à 15:11
    Pendant ce temps là, dans les restes du monde, l'ETA a décidé qu'après avoir tué 800 personnes pour rien ça commençait à bien faire. Visiblement, ça n'intéresse pas grand monde sur Rue89 et slate (assez difficile de trouver leurs articles, pas vraiment en une).

    C'est moi ou quand même c'est un petit peu un évènement plus important que 6 attaques de requin à la réunion ?

  • jerisback 21 octobre 2011 à 14:54
    Ha, les bonheurs de la vie démocratique en Irak, à Gaza, en Afghanistan, maintenant en libye!
    Vous avez la démocratie, sèlective faut pas déconner, faut voter pour ceux pour qui on vous dira de voter, sinon attention!, vous avez la démocratie donc grace à nous, soyez nous en reconnaissant ad vitam eternam, et ne venez pas vous plaindre si vous crevez de faim! Avant vous mangiez, vous n'aviez pas le droit de le dire, maintenant lorsque vous ne pourrez plus nourir vos enfants, il vous suffit d'attendre les prochaines élections pour vous en plaindre.
    Elle est pas belle la vie? Quel bonheur!

  • Daniel 21 octobre 2011 à 14:29
    Je pense que vous auriez pu illustrer votre papier plus dignement. Certes, Kadhafi est mort comme la photo le montre. Certes, c'était un tyran. Il n'empêche, j'ai du mal à regarder votre image. Et reste convaincu que vous auriez pu en choisir une autre. Qui n'aurait en rien atténué la pertinence de votre propos. Je trouve que votre photo fait tache dans le paysage rédactionnel auquel vous nous avez habitués.

  • PatriceNoDRM 21 octobre 2011 à 14:02
    Je fais une suggestion : qu’il soit dorénavant imposé à BHL de ne plus utiliser les mots « JE » et « MOI » lorsqu’il s’exprime dans les médias.

    PatriceNoDRM

  • jo.elle 21 octobre 2011 à 13:55
    [quote=daniel]Il n'y aura jamais de procès Kadhafi: cela n'arrange-t-il pas beaucoup de monde, des gouvernements occidentaux aux compagnies pétrolières ?

    Une sorte d' euthanasie passive en somme


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.