-
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Ou le CRIF n’a rien compris…
Ou le CRIF relance la polémique , en écrivant :
« Logiquement, la polémique devrait finir »
« L'homme public en compagnie n'a plus à craindre la dague du spadassin mais le smartphone miniature et ses images planétarisées. »
Je ne vais pas revenir sur la provenance de ces images [LCP], mais sur la diffusion-explicative-justificative-fallacieuse de cette idée.
« quand on n’a rien à se reprocher , on n’a rien à craindre des caméras »
Avec Internet, on est aujourd’hui à « L’Aurore » d’une révolution de l’information trans-gouvernemental…
Le mur des mensonges et de l’hypocrisie qui sépare la Société en deux va tomber, malgré des essais – de la Chine à Cuba, avec leur loi Hadopi – de certains gouvernements totalitaires.
Qui va/veut être le ZOLA du XXI° siècles ?
Qui va/veut écrire à la une sur 6 colonnes « J’Accuse »
Un philosophe… un écrivain… un journaliste… un internaute… un @sinaute…
Le pouvoir est sur le NET.
Où on ne parle plus de la « boulangère d’Aubervilliers », ou comment freiner le développement d’Internet au profil de l’industrie française et du super-minitel plus performant…
Rendons à Jacques Chirac ce qui appartient à ses conseillers.
Interview accordée par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la Cité des Sciences le 10 mars 1997 :
« Nous sommes le pays du monde qui a la culture du clavier et de l'écran la plus élaborée.
Vous parlez des Etats-Unis, mais aujourd'hui la boulangère d'Aubervilliers sait parfaitement interroger sa banque avec son minitel.
La boulangère de New-York en est tout à fait incapable.
Nous avons une culture grâce au minitel. Naturellement, maintenant, il faut faire le bond suivant, mais nous ne partons pas de rien.
Et si vous ajoutez à cela que nous avons des industries de hautes technologies qui sont parmi les premières du monde,
si vous ajoutez à cela que nous avons des industries de services et de logiciels qui sont mondialement reconnues,
nous avons tous les éléments pour être parmi les premiers. » -
francois casalonga
Mdr, comme dirait mon fils, je tombe sur un billet de Maitre Eolas qui cite BH lors de son déplacement à Sartrouville, le 9 septembre 2009:
«Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez pas à avoir peur d’être filmé. Lorsque vous faites vos courses au supermarché, lorsque vous retirez de l’argent au guichet ou que vous utilisez les transports en commun, vous êtes déjà filmés. Qui cela dérange-t-il ?»
Il parlait bien sur des cameras de surveillance ... -
Dzonkha
J'avais voté pour cette chronique hier, car je trouve qu'il est effectivement important de relever ce genre de déformation de propos. Cependant, hier soir au journal télévisé, j'ai vu un extrait de vidéo présentant Brice Hortefeux à l'Assemblée Nationale et il parlait bien, très clairement et sans ambigüité, de regrets vis à vis de la polémique (et il n'y avait pas un "blanc" entre les deux).
Finalement, dans leur transposition des propos de Hortefeux, Le Monde et Le figaro ne se sont pas trompés ! c'était bien ce qu'il voulait dire au fond.
Au passage je suis scandalisée par ses propos racistes qui valent largement ceux du député à l'aéroport; visiblement la démission de l'un n'est pas valable pour l'autre. De toutes façons ce genre de propos écœurants n'est pas étonnant dans la bouche de l'ancien ministre de l'immigration et de l'identité nationale et est à l'image de ce gouvernement raciste qui pratique une politique d'immigration inhumaine et dont, en tant que française, j'ai vraiment honte. -
Ervé
Vous aimez rire, mais vos plaisanteries sur les Juifs, les Arabes, les homosexuels..., ne sont pas toujours très appréciées ?
Certains les trouvent même de très mauvais goût et ne vous adressent plus la parole ?
Une solution infaillible pour éviter tout futur dérapage : mettez une cravate. -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
"c'est l'histoire d'un mec, mais un mec ….normal… Un blanc quoi" -
Zaza
j'exprime mon respect pour tous les Français, celles et ceux qui vivent sur notre sol, quelles que soient leur religion, leurs convictions dit notre cher ministre.
Vous pinaillez dites-vous, M. Schneidermann (le vouvoiement n'est là que parce que j'écris trop peu pour être plus familier), mais pinaillez alors jusqu'au bout :
M. Hortefeux parlait d'Arabes, personnes qui parlent arabe, et donc par extension d'origine proche/moyen-orientale ou nord-africaine.
Or il ne dit pas respecter les Français quelle que soit leur origine.
On n'est pas Arabe par conviction ou religion.
C'est un détail mais il y a une différence entre être Arabe et être Musulman. Quand un ministre de l'intérieur (et des cultes, non ?) et ex de l'immigration, entretien cet amalgame dans de tel circonstance, j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire. -
jean-bernard
que le parti socialiste balaie devant sa porte avec freche et vallls le 'caudillo' de la gauche -
Gavroche
Selon que vous soyez puissant ou misérable... ou De l'indépendance de la presse... -
kaleidoscope
"Mais contrairement au titre du site du Monde" : plutôt du figaro.fr, comme le montre l'image, non ? -
Vicktor
Quand on écoute Hortefeux à l'assemblée nationale (vite dit du 15/09 - 17h10), il dit bien "j'ai présenté mes regrets pour cette polémique injuste et patati patata".
Donc heu ... toujours indécrottable a priori -
Marushah
Et même si il a dit "Je regrette."
Moi aussi, je regrette. JE regrette plein de chose, de pas avoir pu acheter un roblochon a midi pour la tartiflette, de ne pas pouvoir partir dès maintenant du bureau.
"Je regrette" sans dire quoi, c'est du vent. on regrette des paroles malheureuses, un buzz inutile, on regrette quelque chose, quoi. Sinon, "je regrette" C'est du vide. Si il souhaitait exprimer des regret pour ses parole, il l'aurait dit clairement. Ce n'est pas le cas. -
aux abonnés absents
[quote=On dira que je pinaille. Mais contrairement au titre du site du Monde, ...]
... et du site du Figaro ! Lequel des deux a commencé ?
Qui aurait cru que deux organes de presse aussi différents sortiraient chacun un article sur le sujet avec la même "erreur" dans le titre ? Quel est le vilain qui a copié sur l'autre ?
Difficile de ne pas être d'accord avec vous ; on n'a pas le droit de modifier les dires de quelqu'un. De toute façon Hortefeux est ce qu'il est ; ses regrets ne retireront rien de ce qu'il a dit, et ne changeront rien à ses manières de "beauf". Et ça, je pense que tout le monde l'aura compris.
Au fait, où peut-on entendre la fameuse bande son ? -
Nathalie
Je viens de lire un vite-dit d'@si sur le blog d'Apathie qui parle d'une "remarque franchouillarde" à laquelle a donc répondu Hortefeux.
Dans ce cas franchouillard signifie profondément méprisant et xénophobe. Je n'ai aucune indulgence pour cette franchouillardise répugnante dans laquelle baigne visiblement l'UMP (et bien d'autres). Ce qui est d'autant plus répugnant ensuite, c'est cette politesse de façade pour les excuses et la manière dont les membres des institutions représentatives des Musulmans baissent le nez (tout comme le militant kabyle qui lit un texte au-dessus de la caméra). Qui croira que les musulmans sont convaincus ? -
Nathalie
Hortefeux est à l'image de cette France pour laquelle un arabe est à sa place quand il est catho, mange du cochon et boit de la bière. Que de relents !!! Rien n'a changé sous le vernis de la modernité. Cette France là est bien celle de Pétain. -
Oz
Pour être léger, c'est vraiment très léger. Et même en marquant un point d'arrêt entre le "Je veux donc vous dire mes regrets" et le reste, ce n'est franchement pas évident que ce qu'il regrette soit bien ses paroles.
Le président du CFCM juge les "regrets" d'Hortefeux "suffisants"
C'est surement parce que c'est ramadan, le mois dit, du "pardon" pour les musulmans ... oui c'est surement pour ça, enfin, c'est surtout qu'il vaut mieux croire ça, car sin,on c'est vraiment grave ce qui est entrain de se passer. -
Gavroche
Pauvre Brice, si injustement attaqué...
Canonisé, sanctifié et même pas mort : Brice Hortefeux a vraiment la classe ! -
Balthaz
oui , justice pour hortefeux, oui !!!!
et qu'on le pende par les c....... !! -
Yanne
Nan ! Je viens de réécouter ! Il regrette le tohu bohu. Ceux qui ont commis une faute à cause de lui, ce sont ceux qui ont fait monter la mayonnaise autour de cette affaire où lui-même n'avait pas eu une parole pouvant passer pour raciste.
De toute façon, un principe est qu'un néo-con ne s'excuse jamais, et de toutes façons n'avoue jamais.
S'excuser est un signe de faiblesse, et même un signe d'infériorité.
Car les néo-cons sont des cadors absolus. Ils ne peuvent pas commettre d'erreurs. Ce sont forcément les autres qui sont trop bêtes pour avoir bien compris. -
Gavroche
En bref, il lui suffit de dire "je regrette" pour que l'affaire soit terminée...
La justice n'est donc pas la même pour tous en France, dont acte. -
Fandasi pour clavier
«Au moment où est passée la loi de simplification et d'allègement des procédures, on ne s'est pas rendu compte que dans le même temps on s'interdisait en quelque sorte que des groupes tels que des sectes puissent être dissous» .
«Il s'agit là d'une erreur matérielle et elle sera corrigée dès que possible» Voilà tout ce que la Sinistre de l'Injustice Michèle Alliot-Marie a trouvé pour expliquer le fait que la secte la plus virulente et toxique continuera ses méfaits en France. Dingue , non ? C'est au mieux de l'incompétence avérée qui se sanctionne par une démission en rapport avec la gravité des conséquences ( laisser impunie l'une des sectes les plus dangereuses) , au pire...c'est que l'Etat n'aime pas se faire hara-kiri.
Les explications alambiquées d'Hortefeux pour ses propos racistes , c'est de la roupie de sansonnet à côté de la pensée Alliotmariesque.
PS : dépêche d'agence Reuters très complète ICI