ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • cartouche 19 juin 2019 à 20:55

    Soutien enregistré ce soir - sans problème...


    Faut dire que j'ai bien appris de tous vos commentaires - y compris de personnes qu'on y croise rarement ! Et puis, je n'ai qu'un prénom très banal, je suis née et je vote dans des villes-préfectures et j'ai reçu une nouvelle carte d'électeur pour les européennes parce que l'ancien bureau avait fermé !


    Dans notre groupe d'appui, nous allons organiser des séances de récupération des soutiens en ligne pour ceux qui auraient des pbs. (mais apparemment ça ne marche pas si on n'a pas d'adresse électronique...) ou sinon on éditera le Cerfa pour dépôt en mairie : et à la fin c'est nous qu'on va gagner ;)

  • Marie 17 juin 2019 à 17:54

    Eh bien François Ruffin a lui aussi bien du mal, c'est navrant : 

    "Je suis député, je vote depuis 25 ans à Amiens, et le site du gouvernement me répond quoi ? Non-inscrit sur les listes électorales. Vive la start-up nation ! "

  • Marie 17 juin 2019 à 17:37

     Petit problème également de mon côté ce 17 juin à la fin de l'ensemble des étapes réussies brillamment : "Le service de vérification est actuellement indisponible, veuillez ré-essayer plus tard." Ben c'est idiot quand même...mais je ne perds pas espoir de parvenir à dépasser cette petite mésaventure totalement  inattendue..Je ne lâcherai pas si vite...

  • version originale 17 juin 2019 à 11:36

    pour y arriver à l'étape 2, saisie des données de la carte électorale:  tout saisir exactement comme c'est sur la carte électorale (si il y a un accent le reproduire, s'il n'y en a pas, ne pas en mettre etc...); en particulier pour vos prénoms: s'ils sont erronés sur la carte électorale reproduire l'erreur et donc respecter strictement la consigne "Saisissez tous vos prénoms tels qu’inscrits sur votre carte électorale en les séparant par des espaces" ; surtout pas de virgule entre les prénoms, juste un espace

  • cherecire 15 juin 2019 à 20:04

    Ai essayé aujourd'hui, et le site ne reconnaît pas la date de délivrance de ma carte d'identité. Du coup je veux porter une réclamation, qui ne sera pas prise en compte : la pièce jointe de ma carte d'identité faisant 0.62 au lieu de 0.50 Mb.

  • Sophie Lambilliotte 15 juin 2019 à 19:24

    Referendus interruptus par ici aussi. 

    Pourtant, j'ai bien fait attention. Tout vérifié. Mais le souci est que : 

    "Le service de vérification est actuellement indisponible, veuillez ré-essayer plus tard."

    Faudra donc que je repasse quand le service sera ouvert. Quand au fait ? Rien ne me le dit. 

    Et moi qui croyais que l'intérêt de notre haute technologie était de mémoriser les infos pour se passer des incapacités humaines (genre pas ouvert quand on a besoin de leur approbation !)

    Referendus interruptus ou comment organiser l'abandon démocratique !

  • Gato 15 juin 2019 à 10:53

    Merci pour toutes les mises en garde, j'y suis allé avec précaution et ça a marché du premier coup.

  • Ned 15 juin 2019 à 02:52

    Done ! Sans encombre pour ma part. L'interface et le référencement sont en dessous de tout mais ça marche. 


    Je noterais 2 points à diffuser largement :

    - Pour le trouver aisément sous google : tapez "rip interieur"

    - Conservez votre récépissé : on note un bel effort du ministère pour ne pas se compter entre signataires, mon code de récépissé après 24h de RIP étant ACISF-FU5NGC9TGZ-E5VVX


    Ne lâchez rien!

  • chavi 14 juin 2019 à 18:32

    Ne pas oublier de mettre les espaces ou absence à côté des tirets sur les noms de commune, famille etc. J'ai perdu 10 bonnes minutes ppour le trouver celui là

  • FRANGI 14 juin 2019 à 13:53

    Yessss, réussi ,premier coup.  Lire les commentaires m’a évité bien des déboires ,merci à tous ..et oui, je vais aller regarder de près comment ma mère se débrouille .bon vote à tous 

  • IT 14 juin 2019 à 11:48

    - Mais monsieur Dent, les plans étaient disponibles au Bureau d'Aménagement Local pendant ces neuf derniers mois.


    - Oh oui, dès que j'en ai entendu parler, je suis allé les voir directement, hier après-midi. Vous n'avez pas fait d'efforts particuliers pour attirer l'attention sur eux, n'est-ce pas ? Je veux dire, comme en parler à quelqu'un, ou un truc du genre.


    - Mais les plans étaient affichés...


    - Affichés ? J'ai dû finalement descendre à la cave pour les trouver.


    - C'est là le département d'affichage.


    - Avec une lampe de poche.


    - Ah, bon il ne devait plus y avoir de fusibles.


    - D'escaliers non plus.


    - Mais écoutez, vous avez trouvé l'annonce, non ?


    - Si, dit Arthur, je l'ai trouvée. Elle était affichée au fond d'un casier verrouillé dans des anciennes toilettes condamnées avec un signe sur la porte qui disait Attention au Léopard.



    [Douglas Adams, Le guide du routard galactique]

  • LNB 14 juin 2019 à 10:54

    Sans encombre, au premier essai... J'ai donc partagé.  A suivre...

  • Pierre Chourreu 14 juin 2019 à 10:05

    Une remarque sur le département de naissance, qui doit être indiqué dans une 2ème phase de validation du soutien (celle de la vérification d'identité) : ATTENTION, pour ceux qui sont nés dans l'ancien département de PARIS, du temps où il englobait les actuels départements de couronne, il faut indiquer 75 comme département de naissance, et non le numéro actuel du département.

    Sinon, vous n'êtes pas reconnu.

  • pamfrie 14 juin 2019 à 10:04

    Grâce aux conseils avisés de SACCADI, j'y suis arrivée en deux fois. Puis j'ai diffusé autour de moi !

  • Cultive ton jardin 14 juin 2019 à 09:39

    Un grand merci à tous ceux qui se dévouent pour essuyer les plâtres, merci à Franck Gionovesio (tutoriel méthodique, il a repéré toutes (?) les fausses pistes), merci à Sauve qui s'est acharné à recommander 12 fois son message d'utilité publique, merci à tous ceux qui se sont obstinés à mettre leur code postal, à ceux qui ont accepté sans moufter un code qu'ils croyaient erroné, à ceux qui veulent vérifier qu'ils ont bien été pris en compte (c'est prudent en effet), à ceux qui voudraient bien savoir combien sont les précurseurs et à tous les autres. 


    Je sens que je vais attendre un peu que tout ça se décante. 


    Par contre, si le ministère a saboté ou simplement bâclé exprès, c'est voisin de l'effet Streisand se qui se passe. Je rajouterais deux pistes pour enrichir le joyeux bazar: se présenter en groupe en Mairie, ou installer dans toutes les fêtes de famille de l'été un "bureau de vote" avec deux ou trois calés en informatique (yen a dans toutes les familles) pour aider les vieux et les patauds à passer les obstacles et motiver les indécis. 


    Même si finalement ça se plante, on aura bien rigolé.



  • Taugenichts 14 juin 2019 à 09:06

    Quand ça marche on reçoit un récépissé avec un numéro.


    Ce numéro est-il un compteur ?

    Reçu hier vers 18h, le mien porte le numéro 290727

  • pierrot 14 juin 2019 à 07:55

    Bonjour, j'ai tenté de remplir le formulaire et quand je rentre ma ville, le code postal ne correspond pas, donc ma ville est inconnue et mon formulaire invalide ...

    Bug ou volonté préméditée ?

  • john z'guéner 13 juin 2019 à 21:47

    fait! mais par contre quel site mal foutu!!! la case "je soutiens" est toute petite est quasi invisible...


    et attention, pour les habitants des communes qui ont un nom à rallonge, tirets obligatoires entre chaque mot, sinon "aucun résultat" trouve! 


    alors oui, pour les vieux c'est peut-être pas simple, mais pour les moins vieux c'est pas plus clair!!! 


    mais bon, diffusez, expliquez, convainquez, faites signer!!!

  • nicoetsteph 13 juin 2019 à 21:23

    A voté (avec récépissé), mais heureusement que j'avais lu cette chronique et les premiers commentaires pour gérer cette application totalement réservée aux gens patients et à l'aise avec l'informatique ! Le code Insee de la commune c'est un peu zarb, mais bon...

    Merci M. Schneidermann, merci aux commentateurs.

  • caouec 13 juin 2019 à 21:02

    Désolé si ça fait doublon, je n'ai pas encore lu tous les messages mais les premiers messages que j'ai lus m'interpellent: CE N'EST PAS LE CODE POSTAL QUI EST MENTIONNÉ A CÔTÉ DU NOM DE LA COMMUNE, MAIS LE CODE COMMUNE QUI EST DIFFERENT DE L'AUTRE,  et de fait peu connu du public; donc ne pas essayer de le modifier ou de croire qu'il y a arnaque quelque part. Ceci dit, je suis arrivé au bout de la procédure après  un petit parcours du combattant (3 ou 4 tentatives, menus déroulants pas si instantanés que ça, attentes décourageantes par manque de réactivité...). Reste le contrôle  du dispositif: comment? Par qui?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.