-
Glaudioman
Hanouna a tout de même une vision toute personnelle de la catastrophe industrielle... Chabat fait à 23h en semaine plus de la moitié de son émission en access prime time installée depuis plus de 10 ans.
Après c'était prévisible, Hanouna, grisé par son "succès" ne cesse de régler ses comptes avec ses anciens "comparses" de la chaine comedie : les robin des bois, les nuls... Il ne semble toujours pas avoir digéré sa période de vache maigre où il jouait les guest pitoyables dans les sketch (il suffit de revoir les épisodes de Pamela Rose pour mesurer sa médiocrité et le malaise lors de ses passages).
Son émission n'est plus qu'un porte voix pour qu"il déverse sa rancœur à coup d'infos, mensongères s'il le faut. -
Taloublue
"comme si on refusait de se salir la bouche en prononçant le gros mot, grosse caisse efficace de l'autre : à refuser vertueusement les armes de l'adversaire, l'intelligence joue perdante." je trouve que c'est le même problème que face au FN; en fait c'est le cas en face de gens qui n'ont aucun scrupule, aucun sens de l'"autre", comme des enfants jusque l'âge de 2 ans .... et que leurs interactions ne peuvent être que "on va voir qui c'est l'plus fort entre nous deux", seulement de la compétitionn
-
Dacoda
Bon sur Hanouna... No comment
Bon Chabat, comment dire ? J'ai aimé les Nuls, Cléopâtre et touti kouanti... Mais bon le retour sur TF1, je copie les ricains à gogo, on me le commande, même pas en direct, le cercle habituel, le showwbizzz qui se fait rire, bref l'entre soi, ça sent le dégonflé!
Manque plus que Darmon débarque.
Comment ?
Ha, pardon ? Mon petit doigt me dit qu'il y sera ce soir. Bon bah après ca diatribe anti-Plenel "les journalistes vous êtes que des méchants avec moi" je peux plus!
-
DéLecteurdeVraiThé
Aujourd'hui encore un nouvel accident de transparence
Une victime, la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales
Gageons que tout le monde se seraient précipités pour lui renouveler toute leur confiance si elle n'avait pas déjà démissionné : les bonnes habitudes se perdent en macronie, on démissionne sans rester en place comme les ministres de l'intérieur et de la justice avec les félicitations de notre Roy
-
Thibault
On assiste à une inversion du champ télévisiuel.
Avec ce type d'émissions, TF1 veut s'approprier l'esprit canal des années 90 : 2nd degré, stars prêtent à jouer à la déconne, libéralisme cool...
En face, Hanouna remet au goût du jour la télé trash, où ça s'insulte, où ça humilie, parce qu'il pense que le public "populaire" aime ça.
Comme le dit si bien Begaudeau : c'est une guéguerre de plus en la bourgeoisie cool et la bourgeoisie pas cool.
-
Catala93
Vu TF1 pour la 1 ère fois, merci Daniel 😉 Chabat est très bon comme souvent mais les tunnels de pubs incessants et pénibles rappellent le mercantilisme de la chaine. TPMP est d'une médiocrité crasse, ça doit correspondre a une bonne partie du public
-
simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt
Un grand incendie ne s'éteint pas avec un petit contre feu, ou un pistolet à eau.
-
Olivier
L'idée de la machine médiatique est de tout salir, surtout les cœurs purs. Hier, Omar Sy, qui a eu le malheur de refaire un sketch du "Service après-vente des émissions", aujourd'hui Chabat, "le type au-dessus de la mêlée".
Tout le monde doit être barbouillé de merde. -
sanslesdents
-
hidodu
Est-ce qu'il y a vraiment un match ? Est-ce que les publics cibles de ces 2 émissions se recoupent suffisamment pour qu'ils puissent se disputer l'audimat ?
-
poisson
Est-ce la sagesse n'est-elle pas de ne pas utiliser les armes de l'adversaire,
ainsi que la double négation?
On mène sous nos œils des guerres de territoire qui n'ont pas lieux d'être.
Tout n'est que juxtaposition. Par exemple le passé, le présent, l'avenir, l'erreur est de croire que tout s'empile comme de parfaites et peu courantes couches géologiques. Non l'après n'annule pas l'avant. Non, tout ne se télescope pas non plus. La vérité est que tout se juxtapose, dans l'instant visible de la réalité contemporaine et ainsi de suite.
Ce n'est pas seulement que la rivalité de l'audimat entre bouygues et bolloré n'est pas dans la réalité présente, pour cause de replay. et qu'elle appartient un peu au passé. Et qu'on voit par là que cette fadaise de juxtaposition que je dis est vraie.
Daniel Schneidermann regarde à la fois bouygue et bolloré, donc on a la preuve que les émissions elles-mêmes sont dorénavant juxtaposées, disponibles dans le temps et non pas que regarder l'une empêche de regarder l'autre.
Et aimer l'une empêche d'aimer l'autre?
C'est lui ou moi, semble dire Hanouna.
Est-on spectateur, par besoin d'appartenance à une catégorie? (oui c'est un besoin qu'on a). La culture n'est-elle qu'un blason, l'idéologie un autocollant sur le coffre? Oh bah non sinon zut alors. Ou oui exactement crois pas le contraire.
-
sanslesdents
-
Paddy
En matière de télé, l'intelligence joue (presque) toujours perdante.
-
Bernard Macfly
Milliardaire de gauche contre milliardaire de droite.
-
Davesnes
Le match est d'autant plus inégal qu'à mon sens Chabat n'est pas à sa place sur TF1, juste après le foot. Je pense que le contenant influe sur la réception. Les Nuls étaient à leur place sur Canal du temps où c'était une chaine qui entretenait une certaine complicité avec un certain public, lequel avait payé pour voir les programmes de la chaine (même si certaines émissions étaient gratuites, justement pour montrer la tonalité décalée de la chaine). L'humour qui marchait bien sur TF1, c'était Collaro, puis Lagaff ou d'autres guignols de ce genre. Ce qui explique la faible audience du Late de Chabat. Je ne vois pas ce qu'a cherché TF1 avec cette émission ?
-
Brenda Relax
Un brin de bonheur ce matin, sur ce tas de purin puant.
Nous sommes allés voir un concert de Vaslo vendredi dernier. DS parlait de cet artiste ici (merci infiniment pour cette recommandation, c'est comme ça qu'on les a découverts). C'était au centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi. Une toute petite salle, deuxième rang, à quelques pas seulement de la scène
Cela m'échappe qu'un tel artiste se produise dans une si petite salle, même pas pleine de surcroît, mais tant mieux pour nous car on ne va jamais dans les grandes. D'ailleurs, le staff mais aussi la violoncelliste nous ont demandé comment on avait été dirigés vers cet événement, comme si c'était dur pour eux de trouver un public. Sur ce coup, ils peuvent remercier DS !
Le concert était vraiment superbe, avec de belles interprétations d'air d'opéra que nous n'attendions pas. Merci à Vaslo mais aussi à Pierrot et Martina pour ce moment inoubliable et la belle discussion d'après concert. Et vivement le prochain album et la prochaine date.
-
Curatorm-052401 Curatorm
Est-ce vraiment jouer perdant? Faut-il combattre Hanouna en devenant Hanouna? N'est-il pas plus efficace de le laisser s'épuiser tout seul plutôt que de lui donner ce qu'il semble chercher?
-
GPMarcel
Pour rester dans une certaine poésie de mots malgré l'image réelle:
Je m'en bats les lucioles.
A un point!!
Nous nous enfermons dans ne époque formidable.
Bleue!
-
permanent waves
Manuel Valls écope de 280 000 euros d'amende pour ses dépenses de campagne aux municipales de Barcelone
La Cour des Comptes espagnole a infligé à Manuel Valls une amende pour irrégularités dans les dépenses de campagne aux municipales de Barcelone de 2019.
-
permanent waves
tiens, même thème développé ce matin sur France Culture
mais ça intéresse combien de personne ce jeu de "à qui pisse le plus loin " ?
Combien d'@sinautes ?
Combien de Français même ?
Comme le dit Jeanel, pendant ce temps là, la machine à broyer de l'humain reste en roue libre
Du pain (pour ceux qui peuvent en acheter ) et des jeux... n'a-t-on pas évolué depuis ?