ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • abracadabra 10 septembre 2013 à 21:49
    Bon alors ? Tableaux, primes, la rentrée s'annonce difficile pour Guéant non ?

  • Cultive ton jardin 14 mai 2013 à 22:10
    Mais qui s'acharne ainsi sur ce pauvre Guéant? On n'est jamais si bien trahi que par les siens. (Insinuation complètement absolument totalement gratuite, hein, c'est juste pour rire. Mais c'est ainsi que naissent les rumeurs).

  • Ivoire 14 mai 2013 à 21:16
    Ca doit l'exaspérer le Guéant que ce soit le Nouveau Courrier (journal pro-Gbagbo) et son rédac chef Théophile Kouamouo (gbagbo-phile convaincu), qui l'ait mis dans une telle merde.
    Houra est un artiste que j'adore - mais j'aime l'art naïf en général - alors si cette histoire peut mettre de faire monter sa côte!

    Sinon j'en profite pour se faire de la pub auprès des asinautes d'un jeune artiste ivoirien bourré de talent PAUL SIKA.

  • munstead 14 mai 2013 à 16:42
    On ne prête qu'aux riches, et je ne veux pas défendre Guéant, mais je crois plutôt que le Mobilier national, voyant la croûte, lui aurait demandé de la garder. Il y a d'excellents artistes africains (voir récemment l'exposition Africa Remix à Pompidou), mais celui-ci n'en fait pas vraiment partie. James Houra n'est d'ailleurs même pas répertorié sur artprice, la côte internationale de l'art.

  • Aurore Guitard 14 mai 2013 à 15:34
    Après le nouvel épisode "Guéant et ses peintures", cette fois-ci en provenance d'Afrique ; voici le nouvel opus des "Virements suspects sur le compte bancaire de Guéant" http://www.20minutes.fr/societe/1154611-20130514-gueant-virement-suspect-25000-euros-venant-jordanie

    J'ai hâte d'être à demain pour voir ce qu'il nous réserve !

  • emon 14 mai 2013 à 15:19
    L'oeuvre ayant changé de mains, le repentir, sans augurer du possesseur potentiel, appartiendra désormais à celui qui le possède, voire le possèdera.

    Puissent les procès à venir, dans l'équilibre nécessaire de la justice, perdre ce coté à charge, qui s'ils instruisent les faits, démêlant le vrai du faux, révèlent ce qu'on appelle souvent improprement maintien de l'ordre public, dans ces démocraties -psalimpsestes où l'on a toujours réécrit l'histoire selon les interprétations du jour, effaçant les espoirs du «  beau pays » pour tous.

  • emilie bouyer 14 mai 2013 à 14:46
    Peut-être finira -t-on par démontrer l'existence d'un financement illégal de la campagne de Sarkozy.Guéant aura-t-il l'abnégation de Juppé qui a payé pour Chirac ?Les excuses bidon vont bientôt se tarir.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 14 mai 2013 à 13:13

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Ervé 14 mai 2013 à 13:08
    Guéant a vendu un autre de ses tableaux en Jordanie.

  • Malagom 14 mai 2013 à 11:11
    Voleur un jour, voleur toujours !!!
    C'est bien leur théorie sur le bas peuple, non ?
    Je lui retourne le compliment.
    On devrait lui appliquer la peine plancher puisque récidive... et encore on n'a pas tout vu...

  • Ervé 14 mai 2013 à 10:14
    Un proche de Claude Guéant tente de désamorcer la nouvelle polémique : "Les tableaux de James Houra, ce ne sont tout de même pas les diamants de Bokassa."
    Autrement dit, la non-restitution du tableau au patrimoine national est sans grande importance, s'agissant d'un cadeau dont la valeur n'est pas considérable. N'emmerdons pas Guéant pour un si petit larcin.

  • Choupovert Michel 14 mai 2013 à 09:57
    Guéant s'enfonce tout seul. Faut quand même être totalement stupide ou se croire au dessus des lois pour se faire filmer devant un tableau qu'on a volé (faut dire ce qui est).
    Le comble, c'est quand cette oligarchie arrive à dire en toute bonne foi, "2500 ou 25 000 euros" ça n’a aucune valeur... Les 85% de la population qui gagnent moins de 2400 euros par mois apprécieront! lien

  • Christian H. 14 mai 2013 à 09:50
    Le problèmes vient encore et toujours du fait que " l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire."
    Par contre ses tableaux entrent très bien dans le bureau d'un ex-ministre.

  • Cultive ton jardin 14 mai 2013 à 09:46
    Héhé, valeur sentimentale, moi yen a aimer toi beaucoup!
    Et en effet, la cote de Houra va grimper, ce qui ne saurait déplaire à Guéant, quand il la revendra dans quelques années, sa valeur sentimentale ayant baissé par rapport à sa valeur marchande.

    Et dans ses coffres, il en a d'autres?

  • Fan de canard 14 mai 2013 à 09:39
    Comment peut-on s'acharner sur cet homme qui n'a accompli que le bien autour de lui ?
    La valeur affective sentimentale, ça doit se respecter.
    Surtout qu'il faut bien reconnaitre qu'à l'UMP, il s'y connaissent, en matière du culture africaine:
    http://lelab.europe1.fr/t/fete-gachee-du-psg-le-depute-ump-jean-sebastien-vialatte-tweete-les-casseurs-sont-surement-des-descendants-d-esclaves-9080
    Et avec des anciens du FN que sont les dirigeants de la jeunesse de cette Droite Forte, nous ne devrions pas êtres déçu dans un avenir proche.
    Merci Daniel pour ce billet.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.