-
Rosalie
Michel Leeb le retour
-
Chris
au-delà de la mesquinerie d'A.M., sachez que Western Union n'a pas bonne réputation chez ceux qui envoient de l'argent régulièrement à l'étranger car les frais sont très élevés et leurs publicités sont trompeuses... un exemple : https://forum.quechoisir.org/western-union-publicite-mensongere-site-internet-t16731.html
c'est l'opérateur le plus connu car il couvre le monde entier et fait beaucoup de pub, mais si WU était bloqué, les gens qui l'utilisaient iraient voir ailleurs sans problème...
-
cécile clozel
histoire de pas désespérer : saine réaction des "jeunes pour Montebourg"
-
shuppy
un candidat se déclarant de gauche tiend des propos digne de l’extrême droite deux solutions s'offre à vous :
- les dénoncer et en tirer les conséquences «Les Jeunes pour Montebourg» abandonnent leur candidat
- les excuser et dire que c'est la faute à Plenel -
simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt
Comme l'écrivait Léo Férré dans "Préface" :
《 L'harmonie peut s'apprendre à l'école. Le goût est le sourire de l'âme; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût. 》https://www.frmusique.ru/texts/f/ferre_leo/preface.htm
Et que Anne Sylvestre chantait dans "Bergère" :
《Suffit pas que le coq chante
Pour que l'on vienne en gloussant
Pour en trrouver de plus causantes
Faudra changer votre compliment 》
https://m.youtube.com/watch?v=Ety3cqS3bg8
-
cécile clozel
le rire de la bande à ruquier n'est pas seulement dégueulasse, mais d'une incroyable violence : cependant, je pense que Sophie Pétronin en a vu d'autres, et qu'elle est de taille à ne pas se laisser atteindre par ce genre de saloperie.
mais la "proposition" de Montebourg, alors là... oui, c'est d'une cruauté sans nom (merci Mélenchon). Et je pense à mes amis maliens, à ce qu'ils ont traversé, à ceux qu'ils ont laissés au pays, et à ce qu'il aurait de tragique, et d'humiliant aussi, à les empêcher de partager avec leurs familles les salaires mirobolants qu'ils gagnent, dans notre pays de cocagne, juste en claquant des doigts.
Merde, le voilà, l'effondrement qui vient.
-
Vinchan
Caverivière me fait immédiatement penser à ce livre...
https://www.seuil.com/ouvrage/pourquoi-les-gays-sont-passes-a-droite-didier-lestrade/9782021050370 -
Animal Collective
Montebourg, qui a été pendant toute sa carrière politique une girouette sans ossature, reprend encore une autre mesure politique dans le but de se faire une place dans le cirque électorale. Comme pour le reste de ses prises de positions (protectionnisme...), ne vous inquiétez pas, quand le vent tournera, lui aussi.
-
StarLouZe
Daniel, un petit lien pour un hypertexte pointant sur la séquance inculte pluôt que sur le site de france TV : https://www.youtube.com/watch?v=ddUWbO3q1m0
Malaise général dans les commentaires. -
Prométhée
Bingo : âgisme, sexisme et racisme dans la même séquence "humoristique" ! Leeb et Bigard peuvent aller se rhabiller...
-
DéLecteurdeVraiThé
Glissements de terrain ou non Arnaud a les pieds bien sur le sol :
"Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Arnaud »), un club de Football à Clamecy, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Montebourg Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau d'Arnaud », autant de succès financiers.
Et dire que sa mère croit qu'il est de gauche....
-
Thomas
Bonjour, merci pour la chronique.
Je lance une bouteille à la mer. Peut-être que DS la lira.
Il y a eu, depuis 3 semaines, 15 chroniques du Matinaute.
13 ont parlé d'E. Zemmour, ou l'ont évoquées (exception : l'une sur Elon Musk, l'autre sur Alex Hugo).
On pourra m'opposer qu'@si n'est pas que "le Matinaute". Evidemment. Mais "le Matinaute" donne le tempo, chacun le sait. Et les autres articles sur le même sujets sont légion.
A la place microscopique qui est la mienne (Ie commentateur du forum), je reconnais avoir plongé plusieurs fois dans ce cloaque en commentant ces chroniques. Donc ce qui suit n'est pas une remarque de donneur de leçon, elle vaut pour plusieurs d'entre nous forumeurs (certains résistent bien, chapeau!)
Mais quand même, on arrive à une limite : @si est très sévère sur l'obsession médiatique, la fabrication médiatique d'E. Zemmour. Or pour la part qui lui revient, l'analyse critique des médias, @si émarge désormais clairement à cette même obsession. C'est à dire qu'à sa place dans l'écosystème médiatique, @si alimente la montée en puissance d'E. Zemmour.
Ma première question est la suivante : en toute honnêteté et transparence (@si en est capable, l'a maintes fois prouvé), est-ce qu'il serait possible de savoir si cette ligne éditoriale obsessionnelle est revendiquée en bloc ou fait-elle l'objet de critiques internes à la rédaction (je ne cherche pas à savoir qui pense quoi, plutôt quelles positions contrastées existeraient en votre sein)?
Ma seconde question est plus directement pour le Matinaute : est-ce que vous admettez cette obsession en ce moment, qu'elle pose problème, du moins question? Si oui, d'où vous vient-elle ? Plutôt par réflexe, facilité, voire gourmandise : E. Zemmour dit une horreur, un pan de société se "zemmourise", et bing, cela remonte en haut de votre pile ? Ou alors est-ce à regret mais résolument, mais parce qu'en auteur de "Berlin 1938", vous ne voulez passez à côté de rien, ne rien regretter, ne rien lâcher, ne rien concéder à la résistible ascension d'E.Z., quel que que soit le prix (y compris celui de participer à la tympanisation), parce que les cécités, les accommodements de 1938 vous semblent le pire du journalisme ?
C'est une question sans arrière-pensée, même si son point de départ est un malaise que, je suis sûr, vous pouvez entendre. Et pourtant, je vomis E. Zemmour.
J'ai modestement une suggestion (je crois l'avoir proposée une fois sur un des forums) : si @si assume une vigilance critique anti-Zemmour (et ça me va très bien), pourquoi ne pas lui donner une forme structurée et refroidie, c'est à dire un article hebdomadaire en profondeur qui documente pour mémoire, ces faits et gestes, mais qui n'est pas dans la réactivité immédiate, et qui ne fasse pas office de marteau quotidien. Ainsi, oui, la geste Zemmour (ou Zemmour-Le Pen, hein) serait prise en charge avec toute l'exhaustivité qui sied, et ce serait utile d'avoir ce type d'archive dans une démarche collective de vigilance anti Zemmour (et/ou Le Pen). Mais simultanément, chacun à @si pourrait/devrait parler d'autre chose, ouvrir des horizons, mettre des débats sérieux à l'agenda, etc, avoir sans céder potentiel médiatiquement érotique d'E. Zemmour, dangereux, parasite et chronophage. Au bilan @si pourrait ainsi (i) se prévaloir d'avoir été vigilant, intransigeant, consistant sur le sujet, mais (ii) pourrait aussi dire qu'elle n'a pas alimenté l'écume, la petite musique quotidienne qui fait que E. Zemmour est partout, et bénéficie de l'adage : parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi.
Bonne journée
-
Rosalie77
Faites comme nous, virez votre télévision, vous verrez comme vous vous sentirez mieux...
-
Nath
Du grand art à la DS en pleine "remontada". Merci infiniment. Vous pouvez même augmenter le tarif de mon abo, ce seul billet le mérite amplement.
A demain, avec impatience;
-
JeNeSauraisVoir
Il est tout à fait intéressant d’observer que notre beau personnel politique de gauche, même quand il a la pudeur de ne pas déclamer que la finance est son ennemi, mesure parfaitement la portée de toute action touchant au portefeuille !
Ces futurs timoniers et autres leader-maximo devraient tout de même faire un peu attention. Ils vont finir par faire comprendre au pékin moyen que l’Etat est parfaitement capable d’arraisonner les flux financiers qui s’échappent d’ici. Les plus hardis de ces pékins pourraient même s’imaginer qu’il serait parfaitement possible de mettre la main sur les piécettes qui sont destinées aux bidonvilles des pays pauvres autant que sur les liasses (c'est une image) qui atterrissent dans les paradis fiscaux !
Plus gros encore : le pékin moyen du centre et peut-être même celui de la périphérie pourraient bien s’aviser que les Etats gardent bien la main sur ces flux financiers qui s’écoulent en cascades contra-gravitaires des pays pauvres vers les pays riches – ce flot ininterrompu que finissent par suivre les files de migrants, elles bêtement interrompues par la baignoire méditerranéenne – que si ça se peut, l’Etat (par le truchement du Caesar Arnaud Montebourg) serait parfaitement capable de ralentir voire de contrôler ce flux et qu’il ne le fait pas ! Mais puis qu’on vous dit que le ruissellement c’est pour votre bien !
Quant à Phillippe Caverivière et à Laurent Ruquier, si le rire gras aux dépens des attributs du malien peut les dédommager de la conscience d’en avoir une toute petite (je parle d’intelligence bien-sûr n’est-ce pas ?) laissons-les rires un peu. Ils en ont parfaitement le droit en effet !
-
Brenda Relax
Du coup j'ai écouté l'interview de Mélenchon sur RTL. Les 7 premières minutes sur l'immigration sont salvatrices. Alors je le dis tout de suite, je ne suis pas Mélenchonolâtre, même pas un militant FI même si j'ai mes sympathies, mais putain, ça fait du bien quand il parle comme ça. Et je n'en vois pas d'autres qui parle comme ça malheureusement.
-
tribeul
Mouais.
les Guignols de l'Info' ont fait pire/mieux ( mieux écrits). -
Ke-sais-je
Je suis d'accord avec le Matinaute : il ne faut pas se moquer du physique.
Il ne faut pas dire que Zob a une tête¨ de cul..
Il ne faut pas écrire que Séraphin Lampion a une face de crétin, content de lui.
A la rigueur, on peut dire que Not' Président est beau comme un Dieu.
-
DéLecteurdeVraiThé
Au départ, j'ai cru que j'avais mal compris
puis j'ai relu le papier de Daniel Schneidermann
et j'ai eu la confirmation par les premiers commentaires lus, tout cela est bien exact
Je rentre d'un pays voisin où je n'ai pas vu l'ombre de z.
et cela m'a fait le plus grand bien
comme une cure de désintoxication
mais le retour est fracassant
ce n'est pas pour moi un glissement de terrain qui arrache quelques maisons posées en dépit des usages ancestraux
non, c'est toute une civilisation qui s'écroule peu à peu en osant braver les interdits qu'elle s'est donnés au cours des derniers siècles.
-
Nevton
Autant je trouve la proposition Western Union complètement débile.
Autant la vanne sur mamie me fait marrer.
J'aime beaucoup l'humour noir.
C'est grave docteur?