-
tosh
j'attends le jour ou Elise Lucet interrogera le patron de France Television ou de radio france avec son style incisif.
C'est relativement facile de jouer les justiciers en particulier lorsqu'il s'agit d'entreprise privee de la world company que tout le monde aime a detester, c'est plus difficile de faire le menage dans sa propre chaumiere . Pierre Carles le souligne assez bien d'ailleurs elle fait partie de la meme caste.
Ca me rappele Cavada avec son combat contre les sectes dans la marche du siecle .... on l'aurait presque beatifie de son vivant. Et puis tout d'un coup il passe du cote de la direction et on se rend compte qu'il est n'est guère plus reluisant que les autres dirigeants. J'ai du mal a croire qu'elise lucet doit tres differente.... se mettre en scene a la michael moore ne marche qu'un temps.
-
DéLecteurdeVraiThé
Question gazon :
Apparemment les études montrent qu'il n'y a pas de quoi être concerné sauf qu'elles donnent bien sûr des recommandations
("However, due to the uncertainties, ECHA makes several recommendations to ensure that any remaining concerns are eliminated.")
Mais avez-vous joué sur ces surfaces ? Avez-vous senti par un jour de beau temps cette bonne odeur de caoutchouc qui incommode d'ailleurs les riverains.
Personnellement, dans le même ordre d'idée je mets l'arrivée dans certaines villes du Sud de la France par jour de très beau temps quand on hume ces pelouses artificielles qui garnissent les terre pleins des griatoires de leur vert idyllique
-
DéLecteurdeVraiThé
à Ervé ("Les trous du cul de la fachosphère n'ont pas apprécié que la Jeanne d'Arc... soit incarnée par une jeune métisse.")
Ils n'ont certainement pas dû apprécier que leur plus ancien ancêtre sur le sol Européen était de couleur
Ils n'ont par contre aucun mal à figurer Jésus le Nazaréen Yeshua, sous les traits d'un homme blanc et blond alors que en réalité il était tout autre
Ils demandent l'intégration et quand elle est là sous leurs yeux de la manière la plus merveilleuse, ces "trous du cul" la refusent
-
Ervé
Hors-sujet bis : Les trous du cul de la fachosphère n'ont pas apprécié que la Jeanne d'Arc des prochaînes fêtes johanniques... oui, ça existe, les cathos ont droit comme les autres à leurs divertissantes et dérisoires commémorations... soit incarnée par une jeune métisse. Résultat : un déferlement de haine raciste sur les réseaux sociaux.
-
Arsinée
Evidemment, Elise Lucet, elle fait un peu penser à Zorro, mais c'est elle qui sauve l'honneur de la radio télévision d'Etat agenouillée devant Macron ( France Info et France Inter devenus pitoyables )
-
folavril-170143 folavril
Bon, alors depuis quelque temps, il est apparemment de bon ton de taper sur Élise Lucet et ses équipes. Ça tombe bien, les émissions en question sont menacées par la loi sur le secret des affaires et par la direction du service public, donc allons-y gaiement ! On ne va pas taper sur des chroniqueuses qui bavent à toute heure du jour et de la nuit et sur tous les supports comme Polony qui est pourtant une spécialiste des infos bidons, du sensationnalisme et de la peur (pays qu'on assassine, éducation nationale islamisée, laïcité en danger, bien-pensance bobo, blablablablabla). Elle présente mieux que Praud et Pernaud, elle est agrégée, mais c'est exatement la même beaufitude qu'elle étale.
Le problème n'est pas tant dans la forme des reportages d'Envoyé Spécial (c'était bien pire avant Élise Lucet pour Envoyé spécial, revoir le flm de Pierre Carles) ou de Cash mais dans le fait que tout se passe ensuite comme s'ils n'avaient jamais été diffusés, ni même tournés. Du coup, ben c'est plus facile de taper sur ces émissions plutôt que sur le pouvoir qui ne fait RIEN pour faire cesser les situations dénoncées.
Comme ça a été dit avant, Daniel aurait pu s'interroger sur l'abandon dans lequel se trouvent les familles de personnes disparues dans la région de Chambéry plutôt que sur les cadrages sur des granules.
Ayant toujours eu une sainte horreur du sport et de la compétition, je ne suis pas concernée, mais la présence même de ces terrains dans des communes rurales où il suffit d'aller se promener pour faire de l'exercice (sous les tirs des chasseurs, certes, mais là encore, la sécurité des personnes et autres êtres vivants, on s'en balek), montre bien que ce qui compte, c'est la compétitition et l'éducation à un système où il faut écrabouiller les autres, pas la bonne forme physique.
-
sgd (bientôt disponible )
La présentation d'Envoyé spécial use non seulement du ralenti mais de la dramatisation à outrance - musique et voix. Dans le genre "On nous cache tout on nous dit rien". Il y a parfois dans toutes ces mises en valeurs scénarisées des sujets comme un relent de théorie du complot généralisé.
C'est dommage. Ne peut-on être dans une information pédagogique sans être spectaculaire ?
Sur le sujet :
RAPPORT ANNEXE XV UNE ÉVALUATION DES RISQUES POTENTIELS POUR LA SANTÉ DES GRANULES DE CAOUTCHOUC RECYCLÉ UTILISÉS EN TANT QUE MATÉRIAU DE REMPLISSAGE DANS LES PELOUSES SYNTHÉTIQUES DES TERRAINS DE SPORT Synthèse en français ECHA (L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) joue un rôle central au sein des autorités de réglementation pour la mise en œuvre de la nouvelle législation européenne sur les produits chimiques et entend promouvoir la protection de la santé humaine et de l’environnement ainsi que l’innovation et la compétitivité.)
Le rapport intégral en anglais du 28/02/2017
-
FORTUNALAND
Il y aussi, dans ce même Envoyé Spécial, un autre terrible constat : celui d'une justice sans moyens et désarmée (disparitions autour de Chambéry). Quand on pense à tous les moyens mis en branle pour retrouver le Vespa volé du fiston Sarkozy... et qu'on écoute ces parents dont les enfants ont disparus, on se dit qu'il y a urgence à réformer... UNE JUSTICE DE CLASSE.
-
GPMarcel
J'ai lu, c'est vain!
-
Thomas
Merci pour la chronique
Question subsidiaire : est-ce que le reportage citera So Foot ?
Parce qu'il y a quelques temps, vous avez relayé sur twitter le coup de gueule de l'excellent Nicolas Cori, du site
lesjours.fr, qui affirmait que Cash Investigation, pour une enquête sur le lait, lui avait bien pompé son travail sans daigner le citer.
Je m'attendais donc à ce qu'Arrêt sur Images s'empare de la question et mène l'enquête, pour confirmer ou infirmer, mais non. La seule réponse à cette accusation, je l'ai trouvée ici et je l'ai trouvée bien légère.
C'est donc avec perplexité que je lis votre chronique aujourd'hui et constate que tout semble oublié : Elise Lucet semble avoir tellement la côte ici (ce que par bien des aspects je comprends parfaitement), qu'on ne questionne pas les méthodes de ses équipes, surtout dans un chronique qui illustre encore une fois qu'elles semblent régulièrement s'inspirer des confrères (ce qui n'est pas un problème en soi, mais peut se questionner si les pratiques pour le faire sont déontologiquement douteuses). A moins que vous ayez conclu que les accusations de Nicolas Cori n'était pas convaincantes, mais dans ce cas, ce serait bien de nous le dire, puisque vous en avez été un relais public.
-
Cultive ton jardin
C'est pas un peu rapide de conclure à la non-nocivité du glyphosate (pur ou en mélange?), et au caractère folklo de cette histoire de particules de pneus? L'amiante a longtemps fait rigoler avant qu'elle donne lieu à un cancer tellement spécifique qu'il n'était plus possible de nier sa responsabilité et encore moins de rire.
-
GPMarcel
Aujourd'hui, Chabat Alain me dit : "Gazon maudit".
De retour et en urgence étant volontairement out, je lui envoie un pneumatique.
On est moderne ou pas.
-
evemarie
En tout cas elle fait des jaloux, normale une femme. Donc des que ces reportage ne sont pas a la auteurs de ceux déjà paru, hop on l'accable.. c'est ça la jalousie patriarcale, enfoncer les femmes, et sur valoriser les Hanouna, comme ça les Daniels se sentent les plus fort, hyper important pour eux, la sensation de supériorité, pour ça ils t'ont fait voter Hollande, et Macron.
-
Ervé
La photo de So Foot prouve que les filles ne sont pas faites pour le foot.
L'attitude de la n° 9 ressemble plus à un pas de danse qu'à une tentative de contre.
OK, c'était pas le sujet. Désolé.
-
Ke-sais-je
Luceo
Luces
LUCET
Lucemus
Lucetis
Lucent