ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Maud 27 avril 2019 à 15:58

    Quelques soient les communiqués des sociétés de journalistes il en reste néanmoins l'impression que le strict service minimum est assuré pour l'instant que ce soit pour G Glanz comme pour Assange. Ceux qui tiennent le haut du panier et formatent la population sont toujours à l'action et n'ont sans doute pas signé ce type de communiqué. La presse contre pouvoir indispensable des système démocratiques est sur une très mauvaise pente.


    Vous n'êtes pas le seul à en avoir assez de la parole automatisée des pros de la politique. Au siècle de la stat up nation on pourrait rationaliser l'exercice en les remplaçant par les robots. Alors bravo.

    Nous en apprenons bien plus en écoutant  plus d'une heure l'interview détaillée sur le contrôle des manifestations et de l'action conjuguée de la police et le justice avec Maître Alimi, par exemple.

  • touga 25 avril 2019 à 13:43

    bien pour la demande accréditation...........en plus  toujours intéressant quand se trouve sur plateau @si, j espere qu il va bientot y venir

  • Thomas 25 avril 2019 à 10:49

    Merci @si d'avoir lancé la demande d'accréditation pour G. GLanz (cf fil twitter de D. Schneidermann). Les informations de dernière minute ressemblent à une douche froide : refus de l'Elysée. J'imagine que vous allez créer un article dédié dans la journée, mais pas de temps à perdre : il faut absolument faire monter la pression toute la journée. Comment vous aider (y compris pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux) ?  comment mobiliser les autres rédactions, notamment celles dont les SDJ ont signé le texte de soutien à G. Glanz ?

  • Ervé 25 avril 2019 à 10:40

    Excellente votre idée d'accréditer Gaspard Glanz pour la conférence de presse de ce soir.

    Mais le faire dans les délais vous aurait évité de vous heurter à un refus.

  • Nath 24 avril 2019 à 20:39

    Faudrait aussi publier la liste des rédactions qui n'ont pas signé l'appel, parce que 22, ça fait très léger, tout de même

  • Ervé 24 avril 2019 à 19:45

    Le fichage des Gilets Jaunes dans les hôpitaux publics parisiens, on en parle ?

    Des responsables, après avoir nié le flicage, reconnaissent un "dysfonctionnement" (entendu au jité de Fr3).

    Les délateurs euphémisent pour tenter de justifier leurs saloperies.



  • Smith 24 avril 2019 à 17:48

    Apres le journaliste de CNN qui a perdu son accréditation à la Maison Blanche pour avoir posé les mauvaises questions à Trump, il est peu probable qu'une rédaction en France osé soutenir Gaspar Glanz.

  • morvandiaux 24 avril 2019 à 17:39

    Me Jérémie Assous, qui défend 34 journalistes victimes de violences depuis novembre, dénonce le sentiment d’impunité des policiers.

    Combien de journalistes sont partie prenante de cette plainte collective ?

    Jérémie Assous Ce n’est pas une plainte collective, mais une trentaine de plaintes individuelles, regroupées à mon cabinet, qui seront simultanément déposées entre les mains du Procureur de la République. Leur nombre ne cesse de croître.

    Les infractions visées sont notamment la mise en danger délibérée de la vie d’autrui, la non-assistance à personne en danger, l’entrave à l’exercice de la liberté d’exercer une activité professionnelle et le délit de violence aggravé par l’usage d’une arme et la qualité des forces de l’ordre.  ....

    https://www.humanite.fr/medias-les-premiers-vises-sont-les-plus-precaires-671290

  • Annie Sétoualé 24 avril 2019 à 17:20

    Il a déjà passé un week-end épouvantable. Pourquoi vous voulez lui infliger ça en plus ?

  • DéLecteurdeVraiThé 24 avril 2019 à 15:57

    L'idée de faire entrer Gaspard Glanz à la conférence de l’Élysée me paraît aussi incongru que celle d'envoyer un enfant écouter Sarah Huckabee Sanders lui lire dans les jardins de la Maison Blanche une histoire de Pâques

    ou celle d'inviter un Gilet Jaune sur un plateau de BFM TV


    Si Yviane ci-dessous se félicite de ne pas voir de politiques invités sur le plateau de @SI et de ne plus écouter leurs discours depuis des années, moi je me félicite sincèrement de ne pas écouter en plus les conférences de presse présidentielles depuis celle de Adolphe Thiers en 1873 (bien que ma mémoire fléchit)


    Et en tous les cas, il y a une chose que je fuis comme la peste : les débats télévisés entre journalistes et experts à l'exception d'une infime minorité

    La vidéo montage que l'on a pu voir sur l'article ""Suicidez-vous", le slogan qui a occulté tous les autres" a confirmé que j'avais raison

  • sspicco 24 avril 2019 à 13:38

    Ne pas inviter de politique... je vous suis. Leur parole n’a aucune valeur. Je crains qu’elle ne soit irrémédiablement flétrie... crise de la représentation 

  • john z'guéner 24 avril 2019 à 13:34

    L'édito de Barbier à propos de l'arrestation et de la GAV de Glanz, proprement ahurissant:


    https://www.lexpress.fr/actualite/medias/gaspard-glanz-n-est-pas-un-heros_2074465.html 


    Tout y est, rien n'est épargné.


    Le plus incroyable c'est qu'il est exactement le militant qu'il reproche à Glanz d'être. Chaque point reproché au "journaliste militant" est précisément un "défaut" de Barbier lui même, militant du pouvoir, journaliste de gouvernement. 


    Nouvel élément de langage: c'est un militant, donc il est partial, donc il n'est pas journaliste. Je ne sais pas trancher si c'est complètement con ou brillamment machiavélique...


    Dingue. Si demain Macron ou Castaner nous annonçaient que les journalistes seront désormais internés si d'aventure il tiennent ou relatent des propos contraires à la doctrine, Barbier trouverait encore la ressource pour nous expliquer que ce sont de dangereux militants et/ou terroristes potentiels, et qu'une bonne rééducation ne peut qu'être salvatrice pour la liberté d'expression...

  • john z'guéner 24 avril 2019 à 12:31

    Glanz à l'Elysée? Ce serait beau en effet... mais qui osera??? 


    Vous faites dans votre livre la brillante démonstration qu'en des temps troublés, peu de monde (voire personne) n'ose... pour de multiples raisons.


    Ce que je souhaite profondément: que toutes les rédactions signataires, et d'autres, tentent en chœur de le faire accréditer. 


    Ce que je crains: que personne n'en ait le courage. 


    Mais cela a été suggéré ici: pouquoi par vous???

  • Thomas 24 avril 2019 à 12:07

    Qu'attend @si pour le faire? 

  • Ervé 24 avril 2019 à 12:07

    Aujourd'hui, Didier l'Embrouille n'a pas la banane.

  • isaton 24 avril 2019 à 11:58

    Qui osera ; vous, non ?

  • yviane 24 avril 2019 à 11:18

    C'est la première fois que j'émets un commentaire dans nos pages, juste pour vous dire un grand merci ! Le fait que vous n'invitez plus de politique sur vos plateaux me fait réagir : je ne regarde plus, ni n'écoute, depuis de nombreuses années le moindre (pseudo) débat et autres palabres d'homme politique, pour les raisons que vous énumérez. Encore merci.

  • Marie la dern' 24 avril 2019 à 11:01

    Juste pour savoir... Est-ce que @si et/ou Médiapart était le 22 avril devant le commissariat pour souhaiter un bon anniversaire à Gaspard Glanz  ou devant le TGI?

  • abracadabra 24 avril 2019 à 10:59

    Franchement, je ne crois pas que le meilleur terrain pour GG soit l'Elysée.

  • Hallucined Imposteur 24 avril 2019 à 10:41

    - Alors quoi de neuf ?


    - Beinh c'est mon anniv. ; plus d'un mois après la mort de Bird.


    - Et les journalistes ?


    - Bôahf, demain les chiens ....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.