-
theudric71
ça n'indiquera peut etre pas où en est le nuage radioactif... mais il y a cette page fan très interessante où des étrangers donnent pour différents quartier de Tokyo la mesure des radiations
http://www.facebook.com/pages/Tokyo-Radiation-Levels/196845207013685
c'est tenu à jour, et ça montre à quel point facebook peut être utile!! -
pow wow
Notons qu'aujourd'hui, dans le ciel on ne sait pas, mais il n'y a plus aucune trace du nuage radioactif au-dessus de nous dans lémédias. Disparu.
J'ai noté aussi que ces derniers jours, la Criirad était invitée partout pour cautionner le fait qu'il n'y avait aucun danger avec ce nuage (caution qu'elle s'efforçait de tempérer). Quand la criirad dédramatise, elle est invitée partout. Quand elle veut sonner l'alerte, elle n'est invitée nulle part. Le choix démédias est clair. -
Ellis
Bon, rien mais rien à voir, mais Hurluberlu sera content : je viens d'apercevoir la frimousse de Maja Neskovic sur La Chaîne Parlmentaire, apparemment elle anime une émission, "Détours d'Europe" ! (Vivent les insomnies.) -
ericg
A LIRE ABSOLUMENT !!!!
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf -
Garcon
Merci Daniel pour cet edito, et pour les infos issues de wikileaks ou encore la situation en France concernant la securite.
Toutefois je n'ai pas bien saisit le "contexte' que Pujadas a omi d'expliquer ?
En somme quelles rapport entre les images d'excuses du vice president de TEPCO diffusees et les infos de wikileaks ?
Le vice-president s'excuses t il suite a la publication par wikileaks de ces informations ?
Je dois etre fatigue mais il n'en reste pas moins qu'apres trois lectures je ne comprends toujours pas clairement.
A moins que tout cela soit un abus de langage et que vous cherchiez a reprimander Pujadas de ne pas livrer d'informations plus pertinentes concernant le degre de responsabilite de TEPCO ?
Merci d'eclairer ma lanterne
cafecroissant -
Dzonkha
Citation:
"Voulez-vous connaître ma chaîne de télé idéale, ma radio idéale, ou mon journal idéal ? Celui (ou celle) qui mettrait à la Une les infos que je viens de détailler ici, plutôt que tout ce que vous avez vu hier soir, ou entendu ce matin. Où le citoyen ne serait plus obligé d'aller chercher l'info dans les petits caractères, comme dans les contrats d'assurance. C'est trop demander ?"
Oui, c'est trop demandé, mais en attendant, vous pouvez aller sur le site de la CRIIRAD, le seul organisme indépendant sur la recherche et l'information sur la radioactivité. La CRIIRAD (créée en 1986 pendant la catastrophe de Tchernobyl) va mettre en ligne une pétition pour que les gens exigent de leur gouvernement la publication des données relatives à Fukushima.
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf
J'invite tous/tes les @sinautes à faire connaître cette pétition le plus possible dans leur entourage pour que l'on ne nous refasse pas le coup de Tchernobyl et que nous soyons informés correctement. -
Florence Arié
C'est dingue, tous les fils de dépêches comme il y avait sur le Monde sont arrêtés sur le sujet, pareil dans la presse anglophone (enfin, les qq titres que j'ai l'habitude de lire), on est redescendu à un petit article moisi par jour... Juste quand il était question de nouvelles fumées blanches, noires, non identifiées... -
Loone
La télévision vous bouffe et internet vous nourrit.
La question centrale est celle de la rigidité fonctionnelle, un réflexe cognitif essentiel qui structure notre rapport collectif à la réalité. Dés lors qu'un consensus a été atteint sur une question, le fait de revenir dessus nécessitera un discrédit sans commune mesure avec le crédit qui a servi à l'établir. Toute personne tentant de critiquer ce consensus est immédiatement voué aux gémonies : voila rigidité fonctionnelle du corps social dans toute sa splendeur. La virulence de cette réaction de nature "immunitaire" est proportionnée au caractère fantaisiste de ce consensus plus ce consensus à de la difficulté à résister à une analyse objective plus la réponse "immunitaire" de la rigidité fonctionnelle est brutale.
Virulence maximale : les systèmes totalitaires fonctionnent sur la rigidité fonctionnelle avec la peine de "disparition" pour les "dissidents".
Virulence élevée : le traitement réservé à ceux qui remettent en cause le consensus sur les évènements survenus il y a presque 10 ans à Manhattan.
Virulence importante : toute remise en question du système économique actuel (publicité, crédit à la consommation, obsolescence programmée) -
Tommy
Réponse à la question de l'article : pour monter en carrière dans l'audiovisuel français oui, c'est trop leur demander car tel Ginestar ça flinguerait la carrière de leur petite vie si importante. -
Pat de Saint-Rémy
Fessenheim qui, soit dit en passant est l'une des seules centrales posée sur une faille...
Avec la rouille bien connue tout ceci démontre que le nucléaire d'État n'est pas la panacée, d'autant qu'il s'auto-contrôle (ou pas)
Fukushima le vrai problème ce n'est pas la sécurité... C'est l'emplacement, au carrefour de deux failles bien connues et face aux possibles tsunamis.
C'est Tepco, tout seul, sans l'aval du gouvernement nippon, qui a choisi cet endroit totalement imbécile ?
Finalement le manichéisme simplet : État = bon, Privé = vautours assoiffés de pognon et sans morale...
Ne marche pas à tous les coups, d'ailleurs @si c'est privé, non ?
Ah ! Bon ! J'avais cru. -
Jean-Louis
Pour info, il semblerait que les états ne soient pas très enclins à communiquer les enregistrements des données de contamination nucléaire :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf -
jdpellen
... -
Al Ceste
Liz Taylor est morte. Snif.
(C'est Bambi qui va être content, elle va pouvoir prendre sa défense au Paradis où il est accusé de faire des guiliguilis aux angelots)
Question : quel va être le ratio Taylor/Japon/Lybie ce soir aux JT ?
(La Syrie et Bahrein, n'en parlons même pas) -
Jean-François LAUNAY
Oui, c'est trop demander, car jamais un "journal" télévisé ou radiophonique ne pourra donner la quantité d'informations d'un vrai journal (écrit).
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que certains choix de nos liseurs de prompteurs (ou plutôt de ceux qui leur écrivent les textes qui défilent sous leurs yeux) ne trahissent pas, soit de l'inculture ou de l'incompétence, soit le choix de ne jouer que sur l'émotion.
Mais, de toutes façons, il faudra lire, la page 2 d'Ouest-France, la page 6 de Libé, la page 4 du Monde, etc. pour être vraiment informé... -
pow wow
Mais ça suffit enfin tous ces sarcasmes! On rogne sur la maintenance oui eh bé alors, déjà ça chie dès la conception, alors la maintenance, tu penses! Rappelons-nous juste que le toit de Superphénix la super-centrale nucléaire s'était effondré dans les années 90 à cause...de la neige! Nous les français on va pas se chercher des trucs compliqués pour se faire de futurs accidents nucléaires, pas de tsunami, pas de séisme, pas de conneries comme ça, un peu de neige suffit!
Un bout de bois, une conserve et deux cailloux et on sait s'amuser!
J'ai bien aimé ce midi Laurent Romejko à la météo qui était heureux de nous dire qu'aujourd'hui, un "anticyclone rayonnant" était sur la France. Z'ont l'humour joyeux à France Télévisions.
Éphémérides, le seul blog qui vous offre la recette du poulet aux curies. -
Youri Llygotme
Et pendant ce temps...en Allemagne, un pays voisin, ami et industrieux , bien connu pour la transparence de sa démocratie:
En 2010 les grands fournisseurs d"électricité ont racheté 70% des parts de TÜV SÜD, l'organisme "indépendant" chargé de contrôler le bon fonctionnement et la sécurité de leurs propres centrales nucléaires.
Pas con, hein? quand je pense qui en a des qui croient encore que les allemands sont des lourdauds... -
Youri Llygotme
Au nom de l'équité, j'exige que ce salopard de traître qui a fourni ces informations sur le nucléaire japonais à Wikileaks soit immédiatement
écroué sans jugement pour une durée indéterminée dans la prison de Fukushima et soumis 24h sur 24 à des brimades et humiliations
de toute sorte.
Et avant tout: PRIVE DE SLIP
Non mais!
Très bon papier au Demorand. ;-) -
Ellis
Des experts étrangers qui intimeraient l'ordre à la France de fermer des centrales vieillies et peu sûres... Eh bien c'est presque déjà le cas !
Les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne (oui oui la même ville suisse frontalière, où a été situé l'épicentre du séisme dévastateur de 1356, pris comme référence, selon les autorités françaises) ont demandé à la France qu'elle ferme la centrale de Fessenheim, estimant que leur sécurité, et celle de la population suisse de la région, n'était pas garantie.
http://www.tsr.ch/info/suisse/3035647-le-jura-pourrait-s-associer-aux-deux-bales-et-demander-l-arret-de-la-centrale-nucleaire-de-fessenheim.html -
Bebs
ces diplomates américains pointaient même une raison de ces défaillances de sécurité: "la libéralisation du marché de l'énergie". "Nous avons vu trop de cas de compétitions axées sur la réduction des coûts et l'accroissement de la productivité, au détriment de la sécurité"
Ah bah zut y aurait pas une petite contradiction avec le plus grand écolo de France qu'a fait 68 à lui tout seul, qui déclarait il n'y a pas si longtemps (2007 je crois) face à Besancenot médusé, louant les bienfaits de la concurrence: "On ne pourra pas, en France, sortir du nucléaire, sans sortir du monopole d'EDF"
Ce message ne s'adresse qu'à ceux qui pensent encore que Europe écologie ou du moins toutes ses composantes ont quelque chose à voir avec l'écologie politique. -
Sémir
Savez-vous que depuis quelques jours dans un silence médiatique assourdissant, des bombardements aériens israéliens ont lieu sur Gaza.
Sûre que BHL va y foncer avec son photographe faire des reportages indignés et demander une zone d'exclusion aérienne !
Ah bon vous croyez pas ? Pourquoi ?
Peut être parce qu'il y a pas de pétrole ??
Peut être parce que BHL = Etats Unis néocons = Israel = 1 donc mathématiquement BHL ne va pas se bombarder ni même s'auto-exclure !!!
SEMIR