-
pierre mas
Dans le série Fourest "contre son camp"une information qui m'avait échappé mais qui est livrée par un site internet aujourd'hui : http://www.dreuz.info/2015/06/11/caroline-fourest-au-capitole-les-freres-musulmans-sont-un-danger-pour-leurope-en-les-aidant-nous-trahissons-les-musulmans-laiques/#sthash.DBY7MO9H.dpbs
Le 14 avril 2015, MEMRI organisait au Capitole, à Washington, en collaboration avec la Fondation Lantos pour les Droits de l’Homme et la Justice, son colloque annuel sur l’antisémitisme et le négationnisme, en présence d’éminentes personnalités de la classe politique, toutes tendances confondues. ( Pas d'accord)
Cette année, ce sont deux personnalités françaises engagées dans le combat contre l’intégrisme et pour les valeurs universelles des droits de l’Homme qui ont été mises à l’honneur : L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi et l’ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, écrivain et réalisatrice Caroline Fourest. Ci-dessous l’intervention de Caroline Fourest, traduite de l’anglais.
L'imam Chalgoumi, laudateur du Niqab entre les murs de sa mosquée Une preuve que les médias ne s'arrachent pas, est bel est bien un pantin qu'on trimbale jusqu'à Washington siouplait..
Je ne sais pas si Dreuz info est le seul site à publier l'intervention intégrale de Fourest traduite de l'anglais ?
Dreuz info?
Un site dont le redac chef n'est autre que Guy Millière, soutien à Bush et à la guerre d'Irak
Le site qui est classé à l'extrême-droite sur la carte de la blogosphère du journal Le Monde. Un site qui est considéré comme un site complotiste et d'extrême-droite entre autre par Guillaume Brossard le confondateur de hoaxbuster
Il y a d'ailleurs une rubrique intitulée "axe du mal" sur le site... Et une sous-rubrique qui s'appelle "ecolo totalitarisme"
Et le MEMRI qu'est ce que c'est ? http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_des_m%C3%A9dias_du_Moyen-Orient
L'Institut de recherche des medias du Moyen-Orient – en anglais Middle East Media Research Institute, acronyme MEMRI est une association à but non lucratif spécialisée dans les questions du Moyen-Orient. Elle fut créée en février 1998 par Yigal Carmon, ancien officier des services de renseignements israéliens, et par Meyrav Wurmser.
À plusieurs reprises, des auteurs arabes ou quelquefois européens ont présenté le MEMRI comme une arme de propagande au service du gouvernement israélien, du Likoud et de leurs groupes de pression. Mohammed El Oifi, universitaire spécialiste des médias et des opinions publiques arabes, parle de « désinformation à l’israélienne » à propos du MEMRI3. Brian Whitaker, un journaliste du Guardian, l'accuse de sélectionner les pires écrits issus du monde arabe afin d'en donner la plus mauvaise image possible4. Vincent Cannistraro, un ancien de la CIA, décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud »5. William Rugh, ancien ambassadeur des États-Unis au Yémen et aux Émirats arabes unis, dit qu'elle ne présente pas le point de vue arabe. Pour lui, ses propriétaires sont des pro-israéliens et des anti-arabes qui veulent montrer que les Arabes haïssent les Juifs et l'Occident, qu'ils incitent à la violence et refusent toute solution pacifique au problème palestinien6.
Sacré Fourest! Toujours à la pointe du combat progressiste. -
Jean-Yves HALIMI
Pour éclairer la partie judiciaire de cette polémique et, à partir des éléments factuels livrés par Caroline Fourest, il semble qu’elle a été condamnée en première instance ( devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris) pour diffamation et qu’elle a relevé appel.
Selon son avocat, mon Confrère Malka, elle s’apprêterait à soulever la prescription de l’action devant la Cour d’appel c’est à dire à relever que les poursuites initiales ont été engagées trop tard.
En l’état de la procédure, cet argument n’a pas été débattu contradictoirement devant la Cour qui à fortiori n’a pas encore statué.On ne peut donc pas spéculer sur une décision qui n’est pas encore prononcée et qui portera sur une appréciation de délais dont on ne nous dit rien.
Si on veut rester de bonne foi,on peut conclure que Caroline Fourest a bien été condamnée pour diffamation mais que cette condamnation n’est pas définitive. -
Pierre38330
Trop, c'est rop.
A en juger par la pléthore de contributions, Caroline Fourest semble vous démanger quelque part.
A en juger par ce qui semble fonder cette démageaison, il s'agirait d'une querelle entre deux médiaprohytes au sujet d'un sujet que seuls les médiacrates sont capables de compendre.
Alors, vos échanges pleins de vertus, je trouve que ça encombre un peu. -
Coin-coin l'Araignée 2·0
« Charb me disait ne pas pouvoir l’encadrer, quoiqu’elle prétende maintenant le contraire ! » (Siné) -
pompastel
Tiens, on vient de me faire savoir que Caroline Fourest va enfin pouvoir se défendre face à "ses procureurs Ruquier et Caron" : elle est ce soir, pour une fois, invitée à l'émission "C'est à vous". -
Sebastien Lemar
Un excellent article d'Eolas (comme souvent) ici.
Si ça peut éclairer Danette ... -
Fantômas
Je pense que le juge en appel va apprécier le fait de savoir que le procès qu'il va présider est déjà gagné par Madame Fourest. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Que va devenir Ruquier sans Fourest et sans Caron ? Ça me déprime somewhere. -
sleepless
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste (un vrai) sur ce que devient la condamnation en première instance (cékomeçakondi ?) si l'appel n'a pas lieu, de la "faute" de l'un et/ou de l'autre. -
Sterling Archer
Il remonte dans mon estime, Ruquier. Saine réaction. -
Robert·
J'entends régulièrement Caroline Fourest sur France Culture parmi d'autres chroniqueurs dont certains m'énervent bien plus. Ne l'ayant pas entendue j'ai recherché la chronique délictueuse du 24/06/2013 dont a fait état Aymeric Caron.
Condamnée le 27/10/2014 à 6000€ pour diffamation.
Ben mon vieux ! -
tchd
J'attends avec impatience les réactions des fans de Carrefour suite à cet odieux attentat contre la liberté d'expression commis par Ruquier contre cette faible femme sans défense. Interdite d'émission du samedi soir ! Elle qui ne s'exprime jamais sur plus de deux plateaux quotidiens à la fois. Tentative d'exécution dégueulasse !
Bon alors, Ruquier est
- lepeniste
- islamofascite
- homophobe
- misogyne
- con
- autre ? ( compléter )
Rayer les mentions inutiles -
GPMarcel
Il n'y a aucun doute Aloys von, vous êtes terrible.
Sur une mise en avant des qualités de Gondalash quant à sa maîtrise du forum, l'anodine locution de fin de phrase, avec l'admirable mise entre parenthèses de (à mon avis) vous autorisant une possible erreur, se terminant par couperet-guillotine: " c'est inné chez lui." l'empêchant, de fait, d'avoir une quelconque influence sur cette maîtrise d'un forum. Puisque c'est inné, aucun travail, aucun mérite si ce n'est de tapoter un clavier.
Vous n'y êtes pour rien Gondalash, c'est inné. Circulez!
Du grand art Aloys von, du grand art! -
Strumfenberg ( Aloys von )
L'intelligence peut-elle avoir une existence médiatique ? ( vous pourrez citer Bourdieu et Lordon) -
tchd
Daniel Schneidermann peut être totalement rassuré. Après avoir menti le samedi, elle est invitée TOUS LES JOURS sur les plateaux télé ou radio pour vendre sa daube.
Impunitité, on peut le dire.
Ce système est irrécupérable. -
Betty115
Cela serait sympa que Daniel Schneidermann soit aussi sévère avec Aymeric Caron qu'avec Caroline Fourest, qui sans aucun doute a fait une faute, mais en réponse à une avalanche d'attaques personnelles visant à la faire passer pour une horrible raciste. Mais apparemment deux poids, deux mesures. Si rien ne peut excuser la faute de Caroline Fourest, nous ne vous entendons pas beaucoup Mr Schneidermann pour remettre en cause les propos souvent mensongers, tronqués d'un Aymeric Caron que vous contribuez à faire passer pour une victime. Sa vision toujours partisane des soi-disant laîcs qui veulent nous faire avaler que le voile intégral a tout à fait sa place dans l'école publique ne vous dérange pas un peu?
Je me souvenais d'Arrêt sur images version télé comme d'une émission qui décryptait l'information donnée, qui aidait à en avoir une autre vision, qui se voulait me semble-t-il sans parti-pris et objectif... -
Michel Michemiche
Un commentaire de fond : quand bien même Me Malka aurait raison et la procédure d'appel aboutirai au bénéfice de C. Fourest, elle s'en sortirait uniquement grâce à un vice de procédure.
Très loin d'être "blanchie" donc de sa condamnation en première instance, particulièrement d'un point de vue moral.
Comme un certain nombre sur ce forum, je suis plus choqué de sa manière belliqueuse et polémique de répondre aux critiques de Caron que de sa manière maladroite (voire malhonnête) d'annoncer la future fin heureuse de ses démêlés judiciaires actuels.
Les réserves que celui-ci émettait sur le livre méritaient mieux que les invectives de C. Fourest, hélas habituelles dès lors qu'elle est en position délicate.
Cela me gêne d'autant plus que je souscris sans réserve à l'argumentaire principal de son livre, qui n'aura pu que souffrir de ce triste spectacle. -
philv76
une fois de plus, Daniel, chapeau!
Chapeau dans l'art de faire "mousser l'affaire" et allumer le bûcher- cette fois ci c'est Caron-Fourest- et remplir à tous les coups le forum d'un flot ininterrompu de bonnes grosses conneries définitives et vaines...encore qu'à l'heure qu'il est, Mediapart est encore au-dessus: 1274 contributions sur le même buzz!
Encore un effort les gars, la nuit vient juste de tomber sur @si! -
Monsieur X
Caroline Fourest, c'est la soit disant militante du droit des femmes et des homos qui en a mis dix couches pour dire qu'il fallait absolument faire tomber Kadhafi. Le soit disant est ici malheureusement totalement indispensable parce qu'après la dite intervention, et de façon éminemment prédite par des gens dont certains que Caroline Fourest adore insulter et mépriser le plus publiquement possible, les femmes sont dans de nombreux secteurs revenus à une vision de leur place dans la société très explicitement calquée sur l'islam médiéval. Les homosexuel(le)s sont directement équarris quand ils se montrent. Celles et ceux qui survivent à ça ont également perdu de nombreux droits médicaux, fiscaux, logistiques et sécuritaires avec absolument tous les autres, dans le genre de prix de gros que les guerres provoquent immanquablement.
Caroline Fourest a activement promu une action qui a fait beaucoup de malheur, en particulier à celles et ceux mais pas que dont elle prétend défendre les droits. Les actes permettent de poser des constats que des paroles seules ne peuvent justifier : Caroline Fourest est une horreur, une nuisance au genre humain. Il y a des gens pires qu'elle en France, certainement, mais il n'y en a pas beaucoup.
De temps en temps elle a des défenseurs, des gens qui se vivent en représentant d'une gauche aussi responsable que morale. Il y avait des gens comme ça qui soutenait le parlement SFIO qui donnait les pleins pouvoirs à Pétain (et faisait fusiller les communistes), ou pour défendre le bon Pierre Laval, SFIO/gauche également. Ou avant ça, pour trouver que Jules Ferry était un modèle d'éthique et de morale quand il expliquait que l'homme blanc avait un devoir moral de civiliser l'homme noir. Eh oui les amis, n'oubliez pas ça. Tout ces moments honteux ont existé parce qu'il y avait dans l'opinion, alors, non pas des cagoulards, fascistes etc mais bien des centres gauches propres sur eux ou plutôt persuadés de l'être alors qu'ils présentait leur conformisme, leur soumission abjecte à l'autorité pour un acte moral. Est qu'ils donnaient des leçons de choses au reste des citoyens à l'époque ? Je ne sais pas, mais j'ai bien un soupçon que oui.
(la droite de pouvoir peut difficilement donner des leçons parce qu'au rayon des moments à ne pas approfondir il y a par exemple le dernier génocide occidental du XXème siècle sur les Bamilékés, sous, c'est bien triste à dire, le bon général de Gaulle)
Ah, ce n'est pas avec des mots aussi dur que je vais inciter qui que ce soit à l'auto critique, mais qu'importe. Pour une fois, que les donneuses(eurs) de leçon de la gauche bien morale sache que ce n'est pas seulement qu'ils n'ont pas le "moral high ground", mais qu'ils sont même carrément disqualifiés d'emblée pour des leçons de ce genre, et que d'ailleurs si le pays se réveille on passera bien vite de "Caroline, pour ou contre" à "Caroline, prison à vie ou nommée ambassadrice de France à Tripoli ?". Oui, ce n'est pas très nuancé, mais vous savez, j'en ai vu des photos de gens déchiquetés par les bombes que nos impôt ont payé et que Caroline a absolument insisté pour qu'on balance sur des gens qui souvent n'avaient pas encore atteint l'age de savoir s'ils étaient homo ou hétéro. Je ne l'aime pas tellement. -
Oblivion
Ce soir, notre principale invitée est madame Courbe du Chômage.
« - Alors, comment allez-vous, madame ?
- Ben, bof…
- Ah ?
- Eh bien oui, je suis de moins en moins souple.»