-
JPS1827
Un seul mot : Merci !
-
Asinaute sans pseudo 88db2
C'est un sujet préoccupant,
On est sur quelque chose de systémique au niveau européen et mondiale avec une ultra-droite qui théorise la violence physique comme mode d'action politique après avoir théorisé la violence verbale sous couvert d'humour comme mode d'action politique qui trouve écho et soutiens dans les phénomènes d'harcèlement en ligne des groupes d'extrême droite plus ou moins organisé (JVC...) qui terrorise l'immense majorité des créateurs de contenue en ligne.
Autre point c'est le phénomène d'unité d'apparence des intellectuels/communautés/mouvements qui brasse de la droite à l'ultra-droite.
Je parle d'unité d'apparence car ces personnes ce garde bien d'avoir de débat de fonds de leurs opinions politiques, et je suppose que l'attelage entre extrême droite divers tel que royaliste, bonapartiste, neo-nazi, avec même dans certain cas un attachement à une certaine vision de la république ne manquerai pas de ce diviser si ils en arrivaient a un débat de fond.
Ainsi je pense qu'un angle d'attaque doit être sur le fond plutôt que sur les étiquettes classique qui ne trouve plus écho dans la majorité des imaginaires collectif afin de les définir ces concept et leurs implications.
Une personnalité qui as un discours sur le racisme, sur essentialiste, la misogynie, de bestialisation, l'apologie de la violence, le militantisme pour les armes a feux, le révisionnisme historique, et j'en passe sont tout cela sous-poudré d'humour avec une image marketé deviens un sujet trop conséquent a critiqué de manière efficace d'un seul bloc.
Un traitement thématique sur chaque point de manière transversale me semblerai être plus efficace.
-
Prométhée
Pourquoi le commentaire de DS a été censuré ? ^^
-
colette
Pas merci pour cette vidéo d'horreur que j'ai regardé un peu pour comprendre de quoi et de qui vous parliez ! Il y a un côté grand guignolade et en même temps ils sont tellement abjects ! Pour finir, ils fichent carrément la trouille quand on les voit en meute comme ça... -
fpaule
Félicitation Daniel pour votre légion d'honneur,
Moi, non président, je vous la décerne avec toute notre gratitude, au nom du peuple de Frauche (la Frauche, (France de gauche) c'est un pays qui disparaît sous nos yeux ébahis, une espèce de grand remplacement).
-
mimile
Ben moi, je trouverais normal de demander le retrait de cette video. Je reste persuadé que les algorithmes vont amener des gens pas fachos à la regarder, et que ça fera un petit pas de plus dans leur tête de trouver normal la violence et la haine des autres.
-
tosh
il aurait fallu soit debunker cette émission point par point soit ne pas en parler du tout.
-
Sogol
Votre travail est essentiel pour au moins deux raisons : d'abord certes, il s'adresse aux personnes déjà "prévenues", mais il permet d'approfondir et de ne pas dire de conneries. ensuite il constitue un espace où des professionnels en plein dans des enjeux de métier peuvent s'exprimer et recevoir un soutien. Merci donc, et que les couilles de tous ces connards brûlent sur leur planète fantasmatique. En toute simplicité.
-
M_
Donc si j'ai bien suivit, @si repond a des fachos qui repondent a @si qui avait repondu a des fachos qui s'en prenaient a des gauchistes.
Clik click click...
Vivement le prochain episode.
-
M.Pat
Personne n'a utilisé le code "bench 10" pour acheter des couteaux tactiques alors ?
-
Poisson rouge
Les "plutôt Hitler que le front populaire" propagande en toute décontraction.
Tweet de Simon Blin, journaliste à Libération : "En cas de second tour Zemmour/Mélenchon, je voterais pour le premier. Le bloc bourgeois a les j'tons elle fait bloc.
-
Sémir
LE RACISME ou FASCISME A LA BONNE FRANQUETTE ou la SALOPERIE A VISAGE HUMAINJe me rappelle d’un article de journal qui qualifiait le site « Jacquie et Michel » de site « porno à la bonne franquette ».
:-))))))))))
Je me permets par conséquent de plagier en affirmant que ces énergumènes sont :
- la RACISME à la bonne franquette ou
- le FASCISME à la bonne franquette ou
- la RACLURE tentant de montrer un visage humain
Oui, effectivement, ils ONT L’AIR DEBONNAIRES et se croient plus malins, mais ils ne trompent personne et certainement pas moi.
Ils oublient juste une chose ces ÉNERGUMÈNES : qu’ils ne croient pas qu’ils pourront donner des coups, sans en recevoir en retour, et on verra où ils pourront se fourrer leurs cigares ce jour là.
SEMIR
-
permanent waves
le lavage de cerveaux fonctionne bien à priori :
Après l’alerte intrusion qui a remué tout le collège Aturri de Saint-Pierre d’Irube, jeudi 21 octobre, l’enquête pour « intrusion en réunion » est terminée. Et la conclusion est sans appel : les trois personnes désignées par plusieurs témoins en train de prier sur le parking sont en fait de simples ouvriers qui « ont pratiqué leur prière matinale après avoir stationné leur véhicule, avant de se rendre sur leur chantier de travail en covoiturage », indique ce vendredi le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier.
Les élèves avaient été confinés plusieurs heures puis évacués
Source Sud Ouest 22-10-21
en même temps mieux vaut être prudent avec les barbus hein ! ?
:-o
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ata Raxie
Ils ont le cigare au bord des lèvres : c'est normal, ils ont une tête de cul ....
-
Frédéric WALDER
Il y avait, en son temps "Les quatre barbus" un de leurs tubes : La pince à linge.
Au vu de ces 4 c... barbus on en aurait bien besoin - dans une version multimédia ;-)
-
Bartabac
Hier jour de colère , aujourd'hui jour de gloire , alors j'ai été voir mon dictionnaire de rime et
" L'esprit, comme le temps, a ses jours nébuleux."
Ca , c'est en attendant le grand soir!
-
Browny
De souvenir, l'émission dont on parle était quand même assez faible : sans contradiction même légère, avec deux invités qui connaissaient mal leur sujet et faisaient plusieurs contresens...C'est un peu dommage que ce soit tombé sur celle-là - pas envie d'aller regarder leur vidéo mais ils doivent s'en donner à cœur joie.
-
Cerise
Je ne connais aucun des gus en question et je me garderai bien de m'énerver en les regardant Daniel... Vous l'avez fait pour nous, c'est largement suffisant !
-
Pekebou
Je suis d’accord avec Jean Michel M. Mais c’est tout le cadre délétère dans lequel nous vivons qui permet à ces olibrius d’avoir un auditoire. Quand on a abandonné tout idée de progrès social, qu’on envoie la milice matraquer les récalcitrants, que l’on a renoncé à améliorer les conditions de vie des plus démunis, Que l’on a perdu toute notion d’idéal ,que l’on dirige un pays comme un comptable cynique, arrogant et sûr de lui.
Que reste-t-il sinon la colère ? Cette colère qui peut entraîner les gens dans n’importe quelle direction, L’émotionnel prend le pas sur la raison. Dans ce contexte n’importe quel bouffon trouvera son auditoire.