ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Malagom 6 juillet 2010 à 09:22
    Et dire que je me baladais à Rome le 2 juillet et que j'avais raté ce petit bijou !!!
    Rome la ville éternelle, où partout les vestiges de la puissance de l'empire romain sont visibles... Il a bien fini par tomber. D'autres tomberont aussi. C'est encourageant.

  • yannick BACHELART 3 juillet 2010 à 18:44
    "P D M. C'est le bouclier fiscal.

    L.B. Un collier d'opales ?"

    Je ne savais pas que Liliane était maquée avec Tryphon. Merci de me l'avoir appris, Daniel.

  • emilie bouyer 3 juillet 2010 à 07:57
    Il y avait eu la nuit du 4 août et l'abolition des privilèges.Il est loin le temps de l'égalité et la fraternité....Cette histoire nous montre comment la marquise Tout-pour-ma pomme se gave de manière indécente avec l'aide de petits valets minablement interessés.Sarko et son bouclier fiscal enfin concrètement dénoncé; madame W avec ses collègues et l'optimisation,pardon,la planque organisée du pactol....et beaucoup d'autres sous-fifres aussi honnêtes et généreux......Le capitalisme ,monarchie du fric et des combines aurait bien besoin d'une nuit du 4 août. Et ma voisine,avec sa pauvre retraite devrait cesser de voter avec ceux du CAC 40.

  • VICTIME DE LA CENSURE D'@SI !!! 3 juillet 2010 à 07:36
    Quand Woerth aimait les comptes en Suisse 19/09/2009 http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/article-2009-09-479/antoine-menusiercorrespondant-a-parisce-23-mars-2007-eric-woerth-alors-tresorier-de-la-campagne

    L'époque où koko affirme que les paradis fiscaux c'est fini.. qu'il aurait bien aimé, surtout aimé oublié.

    Alors que La France s'apprête à mettre La Suisse sur une liste noire, Patatra, les révéltions sur la campagne de Koko et sur Woerth arrive de Suisse...

    Mais, alors qu'Eric Woerth, ministre français du Budget, a demandé hier en fin d'après-midi aux sénateurs de ne pas «jeter de l'huile sur le feu» et de retirer leur amendement qui aurait permis d'inscrire la Suisse sur la liste noire des paradis fiscaux le 17 décembre 2009 http://www.lematin.ch/actu/economie/suisse-liste-noire-francaise-206285

    Florence Woerth, la femme du ministre du Budget, a quitté la banque David de Rothschild pour éviter tout conflit d’intérêts avec les fonctions de son mari. vendredi18 décembre 2009 http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bed66472-eb54-11de-ae4e-88a1c43c6299/Une_gestionnaire_de_haut_vol

    Quand Sarkozy l'avocat ne méprisait pas les paradis fiscaux 02/04/2009http://www.rue89.com/2009/04/02/quand-sarkozy-lavocat-ne-meprisait-pas-les-paradis-fiscaux

    Jacques Heyer Le banquier suisse que Sarkozy voudrait oublier 13/04/2007 http://www.liberation.fr/societe/010199371-le-banquier-suisse-que-sarkozy-voudrait-oublier
    Décidément multicartes, Heyer avait aussi accueilli l'une des sociétés offshore du cheikh saoudien Ali ben Mussalam, lors des pourparlers de vente par la France des frégates dites «Sawari 2» à l'Arabie Saoudite, en 1994. Ce marché avait été assorti de commissions exorbitantes, validées par le ministre du Budget d'alors, Nicolas Sarkozy.

    Beaucoup, beaucoup de choses sur Jacques Heyer. Déjà publié, mais qui prenne une couleur différente aujourd'hui, dans les affaires Woerth et de Karachi!!

  • Passe-partout 3 juillet 2010 à 00:03
    N'accablez pas Eric Woerth il ne le savait pas ..........que Genève était en Suisse.

  • Robert· 2 juillet 2010 à 20:37
    Patrice de Maistre:
    LE MONSIEUR VOUS DEMANDE DES EUROS POUR SA CAMPAGNE.

    Liliane Bettencourt:
    Zorro et sa conpagne. Ah oui. J'ai bien aimé le film.., donnez leur quelquechose.

  • Il cherchait le stop 2 juillet 2010 à 19:25
    Euh, désolé mais... Maintenant que Didier Porte fait partie de l'équipe, on ne pourrait pas lui laisser ce genre de boulot ?

    J'aime beaucoup le journaliste Daniel Schneidermann...
    Mais bon, là, euh... comment dire ?
    Schneidermann l'humoriste me laisse un peu songeur...
    Pourquoi ne pas se contenter des vrais dialogues originaux... Ils sont déjà tellement droles !

    Daniel, reviens, vite !

  • mollows 2 juillet 2010 à 16:30
    Apparement, le mode rigolade-friday wear porte (hihihi) jusqu'à L'Élysée. On a retrouvé Chuck Norris :

    "Un honnête homme comme Eric Woerth ne songe pas à prendre des précautions
    parce que la tentation du conflit d'intérêts ne traverse même pas son esprit"


    C'est signé Claude Guéant, dans le Fig Mag du ouik' (cité par le Monde).

  • Acmé 2 juillet 2010 à 15:01
    Odacieux ce petit billet d'humeur et d'humour, merci à vous Daniel.

  • LPR 2 juillet 2010 à 14:55
    Et nouvelle defense du ministre Woerth qui comme chaque jour depuis une semaine ne fait que s'enfoncer lui-meme un peu plus :

    >< Woerth n'a pas donné "son aval" aux 30 millions remboursés à Bettencourt ( L'Express ) ><

    "Selon le site Mediapart, qui a révélé l'information jeudi, le versement en mars 2008 de 30 millions d'euros par l'administration fiscale à Liliane Bettencourt, dans le cadre du bouclier fiscal, nécessitait l'aval du ministre du Budget de l'époque Eric Woerth, aujourd'hui ministre du Travail"
    [...]
    "Un ministre du Budget n'intervient en aucun cas dans cette procédure", rétorque ce vendredi le communiqué émanant du ministère du Travail. "


    Il serait interessant d'avoir l'avis d'un des nombreux juristes @sinautes sur cette question : l'un des deux se trompe forcement

  • pow wow 2 juillet 2010 à 14:09
    Notre ex-ministre des évadés fiscaux m'a inspiré UN PETIT DESSIN hier.

  • Tony A 2 juillet 2010 à 14:01
    Martingale gagnante :
    Vous versez quelques milliers d'euros chaque année à l'UMP (pour ses bonnes œuvres), vous embauchez la femme d'un ministre du Budget ( mettons pour 250 000 euros par an) et en retour le même ministre du budget, trésorier de l'UMP, vous retourne un chèque de 30 million chaque année. Sympa, non ?

    Il y a t-il enrichissement personnel ?
    NON, répondrons les puristes (même au P.S. !)

    Sauf que :

    Grâce à ce soutien (et celui des autres généreux donateurs, récompensés en retour de la même manière), le même trésorier aide sont Chef à gagner le Jackpot institutionnel et celui-ci le nomme ministre.

    Récapitulons, pour le couple Woerth, il n'y a pas d'enrichissement personnel mais simplement :
    - un emploi pour madame (certains avancent le chiffre de 15 000 euros par mois, à vérifier)
    - un portefeuille pour monsieur (19 000 euros par mois, indemnités comprises).

    Il n'y a donc pas d'enrichissement personnel, puisqu'on s'époumone à vous le dire. Juste une amélioration des statistiques du chômage et quelques gestes entre amis.

  • htintin 2 juillet 2010 à 13:35
    Euh .... c'est quoi ce nouveau style de chronique ? c'est assez mauvais à mon avis. en tout cas c'est pas de l'info.

  • Martine HAGUENAUER 2 juillet 2010 à 13:26
    Génial ! C'est bon après avoir bénéficié du compte rendu détaillé de la manif d'hier devant la Maison de la radio (à laquelle on a bien regretté de ne pouvoir se rendre) d'avoir dégusté ce matin la verve de notre Daniel particulièrement en forme . Ah ! vive @si qui offre aux @sinautes un bol d'air salutaire en cette période de politique pestilentielle !

  • nonolimit 2 juillet 2010 à 12:07
    Un grand fou rire et un grand bravo. Cette Mme Bettencourt aurait-elle par hasard un lien de parenté avec le professeur Tournesol?

  • stefz 2 juillet 2010 à 11:42
    Excellent !
    Tout l'esprit de l'affaire est parfaitement résumé.

  • Fandasi pour clavier 2 juillet 2010 à 11:34
    Merci pour ce petit texte imaginaire qu'on peut imaginer proche de la réalité. Nous autres simples contribuables qui devontt casquer nos impôts sans retard car punis d'une majoration de 10%, qui ne roulons pas sur l'or et pour lesquels l'impôt représente entre un mois et demi et deux mois de salaires, nous n'avons qu'un seul droit : payer et la fermer. Sauf que là tout d'un coup , on se rend compte que des richissimes sont hors la loi , ne payent pas leurs impôts normalement , et en plus sont remboursés par nos propres impôts au titre du bouclier fiscal qui s'apparente plutôt à un mur sanitaire entre les gens bien et la populace. J'EN AI PAR-DESSUS LA TÈTE qu'on me prenne pour un con.

    PS:Si vous avez une auto ,sachez que le prix à la pompe peut dépendre de choses qu'on imagine même pas :lisez cet article du Monde.fr : un courtier ivre a racheté 30% de la production de l'OPEP en une fois...

  • tr4nz1t 2 juillet 2010 à 11:31
    "Et donc, je viens d'avoir Woerth, vous savez, le mari de la dame que vous employez. "

    c'est pas plutôt P de M qui l'emploie?

  • asinus erectus 2 juillet 2010 à 11:25
    Citation L.B.: "Il pleut toujours, à Bruxelles. Presque autant qu'en Bretagne. J'en ai assez, de la Bretagne."

    Vous savez ce qu'elle vous dit, Madame, la Bretagne ?

  • claude 2 juillet 2010 à 11:08
    C'est quand qu'on les vire à coups de pied dans..................avec des plumes et du goudron comme le propose Guillon pour Hees et Val. Ils n'ont aucun scrupule, sont d'un cynisme à toute épreuve, d'une arrogance incroyable, capables de tous les mensonges et d'un tel mépris pour le petit peuple qu'il donne des envies pas très chrétiennes. Le malheur c'est qu'on a rarement vu des politiques jugés pour le mal qu'ils infligent à leurs électeurs, pour la manière dont ils s'octroient le droit de se gâter et de gâter leurs souteneurs, de piller un pays, de casser le service public, d'offrir au privé le droit de s'engraisser sur des industries dont le peuple a financé la création, etc... Le code pénal ne prévoie pas le crime d'appauvrissement délibéré du peuple, mais comment juger une idéologie ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.