-
Mys.er iA
C'est marrant, vous admettez qu'il puisse y avoir de la manipulation d'opinion côté étatsuniens. Par contre, quand ça touche au lynchage de Dieudonné, aucun problème. Ce n'est pas une attaque personnelle contre @si et ses journalistes, je déplore juste le fait que comme tout être humain, vous êtes faillibles autant que n'importe qui d'autre. Votre expertise de l'analyse des médias devrait être au taquet sur tous les sujets, une photo géante de Chomsky devant trôner dans votre bureau. -
caius lapsus
En fait ces merdias sont des théoriciens du complot .Qu'en dit Cohen,.?Est ce qu'il va les inviter dans son émission ,maintenant qu'il a fait virer Taddeï?. un suspens terrible.. -
gondalah
Mais qui veut la peau de notre DS national!!!!!
Un article paru dans libé il y à quelques jours que Médiapart place en tête de gondole dans sa rubrique "le club" -
Cultive ton jardin
Le "Vite-dit du 21/01 à 18h31, de David Médioni, concernant le documentaire de Gilles Balbastre "Travailleurs sans frontières", dans la rubrique "Ça reste à vérifier".
Ma foi, la vérification était vite faite: aucun replay disponible sur la 5, même s'il semble avoir été mis plus tard, pour une émission passionnante qui avait été programmée après minuit.
Heureusement, vous pouvez voir ce documentaire sur le net! -
Fan de canard
"Mais l'accusation portée contre ces animateurs de talk shows, qui laissent sur leurs plateaux courir les calomnies les plus énormes, pourvu que leurs auteurs soient titulaires de mandats officiels, dépasse de beaucoup la simple affaire Snowden."
Comment on traduit Revel, Apathie, Pujadas, Demorand, Barbier, Elkabach & consorts, en américain ? -
tchd
A se demander si le moteur principal de ce type de talk-shows n'est pas l'audience. -
Anabase
Chic, Mac Carty est réanimé et réactualisé. Les étasunis sont toujours en tête dans les lynchages publics ! -
pow wow
Facepalm the nation. -
Roger
Une chronique qui résonne avec l'interview de ce matin sur France Inter de je ne sais quel [s]PDG[/s] capitaine d'industrie, qui a pu dérouler la petite litanie habituelle pendant un bon 1/4 d'heure sans la moindre espèce de contradiction. Passer un spot du médef serait revenu au même. Visiblement, le travail de P. Cohen s'arrête une fois qu'il a préparé ses questions. L'interview aurait pu être faite par la speakerine (ou le speaker ?) du loto, c'était pareil. Servilité ? Incompétence ? Désintérêt du journaliste pour une interview dont il ne sortira de toute évidence aucun buzz ?
Pourtant, un auditeur avait posé une question interessante sur la solution jamais envisagée par les dirigeants d'entreprise de diminuer les dividendes pour faire baisser le coût du travail. Réponse complètement vide de sens de l'interviewée (l'aurait pu répondre en lisant une recette de cuisine c'était pareil), aucune relance de P. Cohen. Question suivante, on passe à autre chose.
On était pas loin du néan journalistique, c'est à dire du spot de pub. -
Julot Iglésias
Une bonne occcasion de revoir l'entretien Chomsky-Taddei -
Pierre38330
"Face the nation"
Le titre de l'émission est déjà tout un programme.
Appel aux historiens. Cette émission existait-elle du temps de Sacco et Vanzetti ou des Rosenberg ?
C'tune joke... -
JIEM 92
Bonjour
Voilà un 9:15 digne de ce nom.
Quant à la "fabrication du consentement" par les médias 25 ans après l'écriture de ce livre rien n'a changé.
Voir des émissions comme C dans l'air ou 28' est devenu banal. Le pire c'est que des gens trouvent ça très objectif !!! -
Strumfenberg ( Aloys von )
On peut imaginer que dans la conscience de ces médiacrates, la servilité s'identifie à l'honneur et au courage, un peu comme dans la novlangue d'Orwell. -
Al Ceste
Si ça se trouve, c'est lui qui avait miné les TT.
(Ce message est un attire-reopenistes) -
charlie.lapared
Politiques ou publicitaires, tout ce qui passe à la télé ou dans les journaux a quelquechose à vendre... On le sait tous, non ?
La complaisance des interviewers, bon, ça aussi, on connaît ;o)
On attend notre Snowden ;o(