ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • towanda 27 septembre 2019 à 18:35

    si Greta est autiste, il y a de fortes chances qu'elle soit dans l'impossibilité de sourie...

    en même temps (honneur à toi, notre empereur, sauveur de la planète), elle n'a vraiment pas de raison de le faire en public.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 26 septembre 2019 à 14:32

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • arphine-142009 26 septembre 2019 à 12:33

    Emmanuel Todd, à propos de Greta Thunberg (à 6'19 sur la vidéo)


    https://www.youtube.com/watch?v=pG4mu0XIWmI 


    que dire de plus ?

  • Catala93 25 septembre 2019 à 22:13

    Depuis 1896, aucun lanceur d'alerte climatique, aucun argument rationnel n'a eu autant d'impact sur le public que Greta Thunberg. Ça donne l'image de medias et d'une société qui fonctionnent à l'émotion. Thunberg c'est toi, c'est moi, indignée. Avoir besoin d'une ado-oracle pour prendre conscience du changement climatique ne renvoie pas l'image d'une société lucide et mature. Lire ce billet

  • pfanne 25 septembre 2019 à 21:14

    Qu'elle soit insultée par ces valets-télé suffisants et incapables est un honneur pour elle et pour ceux qui la soutiennent, dont je suis .C'est même encourageant et salutaire.

    Ouah ! le ménage à fond qu'elle fait.

    Quand je pense que je respectais un temps Pivot et Onfray .

    Si avenir il doit y avoir, il ne faut surtout pas le construire avec eux et tous les piliers pourris de ce monde .


  • JUSTIN COLBART 25 septembre 2019 à 18:23

    La "jeune" et "femme" (quel rapport, cher Pierre D. ?) Greta n'est qu'un produit médiatique larmoyant (ou pas) porté par les médias. Elle a provoqué quelques voyages en avion gourmands en carbone pour ramener les skippers de  sa belle aventure à la voile à Nouillorque. S'il faut des scénarii de télénovellas pour sensibiliser le public à la catastrophe écologique, c'est plutôt consternant. Daniel, vous êtes trop sensible !

  • jean-françois copé-décalé 25 septembre 2019 à 18:06

    Vraiment dubitatif devant la situation de violence dans laquelle se retrouve placée Greta Thunberg par certains de ses proches qui devraient se préoccuper de la protéger un minimum.

    Ca laisse des traces tout ça, surtout à son âge.

    Quand je dis tout ça, je veux aussi parler de la théâtralité qu'impose ce type d'interventions à l'ONU et dans laquelle Greta Thunberg semble bien obligée de s'abandonner, ce qui régale ses détracteurs qui auront trouvé là une bonne occasion de la tourner en ridicule.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 septembre 2019 à 17:26

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • fifi 25 septembre 2019 à 16:19

    A-t-on le droit? En tout cas je le prends : je commence à en avoir marre de toutes ces attitudes de faux-semblants, moralisatrices, de tout bord, et de voir tant de gens me donner des leçons. J'aimerais bien comparer leur bilan carbone au mien, moi qui suis une salope de vieille qui a détruit le monde....

  • Thomas 25 septembre 2019 à 15:18

    2019, exemple de la manière dont un responsable politique considère la question environnementale.

    Hervé Morin. Président de la région Normandie. Président de la région Normandie et de l'association des Régions de France.

    A mi journée, il est interrogé à la radio sur un rapport de la cour des comptes sur le vrai coût de la fusion des régions. La journaliste (13'47'') le cuisine un peu sur le maintien de facto de plusieurs hémicycles, lieux de réunions, déplacements etc.

    La réponse vaut le coup d'être citée en entier : 

    « Bah pff, honnêtement ça me coûte quoi ? J'ai à la fois l'hémicycle du conseil régional à Rouen et j'emprunte le siège de l'hémicycle de la communauté urbaine de Caen gratuitement, c'est vrai qu'on a des bilans carbones calamiteux…, mais aucune des anciennes capitales n'aurait supporté l'idée que la région disparaisse de telle ou telle grande ville. Moi j'avais 600 fonctionnaire à Rouen, 600 fonctionnaire à Caen, j'ai spécialisé les sites, il y a des directions complètes [dans chacune des deux villes] mais personnes n'aurait imaginé un seul instant que je construise des milliers de mètres carrés de bureaux pour déplacer des fonctionnaires qui auraient d'ailleurs probablement refusé de passer d'une ville à l'autre ».


    Il parle lui même de « bilans carbones calamiteux », mais il voit pas le problème, ce fier homme. Ben oui, ça lui « coûte quoi » ? Et quelle argumentation pathétique. Les grands qui ne « supportent pas l'idée » de changer, les choupettes. Et moi qui ne suit pas fan des plans de réduction de fonctionnaires, on pourrait au moins espérer quelques impacts environnementaux sur la quantité de déplacements ! Mais non, surtout pas ! Parce qu'il ne faut surtout rien changer, bousculer aucune habitude. Le gars n'a même pas à l'idée que peut-être, avec un peu de patience et d'incitation, on pourrait le faire en bonne intelligence. Mais non, surtout ne pas se mettre les électeurs à dos!


    Vas-y Greta, tabasse les, et tabasse nous fort. Il nous restera peut-être quelque dents pour te dire doctement et avec toutes la condescendance dont nous sommes capables que tu es idéaliste, manipulée, que tu ne propose pas de solutions, pour siffler la fin de la « récré », pour dire que ta-jeunesse-n'excuse-pas-tout, mais s'il te plaît ne t'arrête pas. On l'a bien cherché. 


    Et un Bonus. Hervé Morin était donc invité sur le sujet du rapport de la cour des Comptes. Si je ne me trompe pas, la journaliste lui a posé 4 questions. 3 sur le rapport et 1... sur l'immigration (déclaration de E. Macron de ce matin). 


    (Un mot sur votre illustration. Greta Thunberg sait décidement faire tomber les masques : Laurent Alexandre qui poke l'extrême-droite en relayant un dessin bien moisi d'un dessinateur de la fachosphère, au moins on est fixés sur le bonhomme)

  • Carnéade le Fataliste 25 septembre 2019 à 14:55

    Quelle fabuleuse boussole pour trouver le sud ce Laurent Alexandre.

  • DéLecteurdeVraiThé 25 septembre 2019 à 14:49

    Et puis dans toutes les histoires de princesse, il y a le vilain loup avec ses sales papattes, et sa mèche rebelle, et sa gueule pleine de dents, et sa libido grossière et épaisse qui tâche tout, même sa fille,

    et ce Trump a twitté comme un chercheur d'or qui pète ses gaz à force de se gaver de haricots en rêvant au caviar

    et ce Trump a twitté en se moquant de la princesse


    lui le gosse mal embouti a moqué la jeune fille sage à natte qui se désespère d'un paradis en voie de perdition


    j'en ai ma claque de ces usurpateurs et destructeurs

    d'ailleurs ou d'ici

  • francoisturquety-105049 francoisturquety 25 septembre 2019 à 14:31

    Je suis étonné par l'utilisation d'un dessin du blogueur d'extréme droite Marsau sans commentaire au préalable. Je pense que vous avez déja parlé de son blog mais un rappel aurait son importance.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 septembre 2019 à 14:23

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Revolution 25 septembre 2019 à 14:21

    Elle n'a aucune légitimité. Elle est instrumentalisée de manière obscène. Tous ceux qui se réjouissent que le débat public s'organise autour de ce genre de personnage sont des cuistres.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 septembre 2019 à 14:21

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 septembre 2019 à 14:08

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Vacinenkov 25 septembre 2019 à 13:59

    Le tweet de Laurent Alexandre est assez représentatif de la vision phalocrate qu'ont ce genre d'experts. Une jeune femme est soit hystérique, soit pleureuse... Tout ce qui se situe dans un champs de réflexion ou d'émotions plus complexes lui est interdit.

    Pour le reste, cette photo est très mélanchonnienne. Attention, question décrédibilisation, ça marche!

    Au fait, vous comptez faire une émission autour du Lawfare? En ces temps ou le soft power devient hard, ça pourrait être intéressant! (pfff que d'anglicismes pour me faire comprendre)

  • rimbus 25 septembre 2019 à 12:56

    L'enfant qui pleure, un grand classique de la communication auquel personne n'échappe.
    Cette construction d'icône me fait penser à celle du petit Aylan dont on a vu qu'elle ne servait qu'à cristalliser une émotion, sans aucun effet sur la tragédie des migrants.

    Dans un monde formaté par le marketing publicitaire, la communication doit être basée sur l'émotion, c'est ce qui compte, avec des images fortes. Tout le monde sait que dans une situation d'urgence, la panique et l'émotion sont de meilleurs conseils que la raison et la réflexion.

  • Hervé Masson 25 septembre 2019 à 12:40

    Pascal Praud : “Je vous fait écouter Ivan Rioufol hier soir, ce qu’il dit est assez courageux.” Ivan Riuoufol : “Son fanatisme m’inquiète. On se souvient de l’embrigadement des jeunesses dans les régimes totalitaires, les jeunesses hitlériennes, les jeunesses maoïstes.” 


    Le point godwin n'était pas loin; le voici franchi du bout des levres et par procuration. Bravo M. Praud, quel talent journalistique. Quand on est au fond du trou du grand n'importe quoi, il faut continuer de creuser, vous serez bientôt de l'autre coté, courage, ne lâchez rien (si au détour vous pouviez disparaitre des écrans, je prends)


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.