-
towanda
tu devrais fumer plus souvent, daniel!
-
Bébert-le-chat
- Nécro expresse -
Jupiteux, ce palimpseste raté d' un ex-PDG de Dieux, Inc - Une société mafieuse, née de la croyance ridicule qu' il existerait, allez savoir pourquoi, une plage paradisiaque à l' océan merdique où barbote l' Humanité (tm) -, maniant le foutre mieux que la foudre, s' est découvert, comme avant lui pléthore d' insupportables, quelques dispositions à incarner le Destin: fin connaisseur des goûts populaires pour le stakhanovisme rémunéré - Il possède un diplôme de boursicoteur/dactylo chez Rot-Chill -, il n' hésita pas à se diversifier, passant de la Banque à la Politique, conservant, toutefois, son statut immuable d' Homme Providentiel.
Hélas, il finit, comme avant lui bien des jeunes gens fringants, par vieillir et disparaître...Assassiné, prétendent certains, par son reflet jaloux, alors qu' il s' essayait, après avoir rasé tant de gens, à se raser lui-même.
Tout est bien qui finit bien, donc...
Carpe diem...
-
Oblivion
Euh, je ne vois pas très bien pourquoi le dieu Jupiter s’avilirait à devenir simple roi.
Vous avez perdu l’échelle des valeurs, vous.
-
Tatanka
Beaucoup prennent ça à la rigolade. D'ailleurs moi aussi je rigole, vu le peu de chance que j'ai d'être encore vivant à cette date. D'autres parlent de Monarchie de Droit divin...
Tss tss ts rigolez pas les gamins :-)
Une monarchie n'est pas nécessairement de Droit divin. Ce n'est qu'une des formes de gouvernement autocratique. Et l'histoire du pays n'est pas antagoniste au retour d'une Monarchie. Par contre le retour des Capet dans la forme "Action Française" me parait hasardeuse.
D'ailleurs la revendication chrétienne de ses membres m'a toujours fait rigoler. Sont ils vraiment conscients qu'ils assoient leur croyance sur une divinité d'origine mésopotamienne/sémitique..? MDR :-)
A la limite, en tant que partisans d'un pouvoir d'origine Germaine (Francs) je trouverai cohérent les références aux divinités scandinaves... Re MDR :-)
Mais s'appuyer sur une divinité moyen-orientale... :-)
Reste que Macron EST un révolutionnaire. Il y a juste que la révolution en cours n'est pas nécessairement celle souhaitée par d'autres et, plus rigolo, n'est pas obligatoirement celle que lui même envisage... :-)
-
abracadabra
Tweet France Culture du 7 mai : "Pour
@MarleneSchiappa, "la France a un besoin d'incarnation, qui se retrouve dans ce que propose le chef de l'Etat. Et les Français ont besoin d'avoir un couple à leur tête, l'explication est quasiment freudienne, nous sommes un peuple romantique." C'est pas possible, ils carburent tous aux Lemmon 714 !!!!!!! -
Tristan Le Gall
Et enfin, le 22 avril 2027, alors que ASI a près de 20 ans (dont près de 10 dans la version 2), il est enfin possible d'éditer ses commentaires.
Au jeunes asinautes qui découvrent cette fonctionnalité nouvelle et aussi révolutionnaire que le dernier modèle d'iphone, quelques vieux leur rappellent qu'avant la V2, les forum permettait de faire dix fois mieux, comme avoir des commentaires sélectionnés, ou des forum qui s'affichaient selon l'ordre des plus récentes modifications (ce qui permettait immédiatement de savoir de quels sujets discutent les asinautes).
-
Winston Zweig
Louis Napoléon Bottom up ahaha merci Daniel !
-
Eärendil
Révisez votre histoire Daniel, Louis XIX c'est techniquement déjà pris, dans la droite ligne de Louis XVIII Macron considérerait surement qu'il n'y a pas eu d’interruption du règne en France et prendrait la suite des légitimistes actuels !
-
shigeyuki
Merci pour cette bouffée d'air!
On ne peut plus se permettre d'être pétrifié·e·s. Naomi Klein dans la "stratégie du choc" avait raison, le choc pétrifie, sidère, enlève toutes les forces. Il faut se ressaisir. La France est le dernier test et rempart avant la grande solitude... Mais il n'est pas trop tard si on réveille notre puissance d'agir individuelle et collective. Partout là où nous sommes. C'est à nous à créer le rapport de force le plus pertinent.De l'inventer. Il faut sortir de la sidération, redevenir joyeux·e·s, déterminé·e·s, soutenir la jeune génération qui morfle dur et les zadistes si courageux. Mélenchon a raté la marche. La seule. Trop de légalisme, de prudence électoraliste sont désormais passés de mode. Le Futur s'invente aujourd'hui avec cette nouvelle et jeune humanité. Macron n'a que le masque grimaçant d'une jeunesse pétrifiée et déjà faisandée. ZAD PARTOUT.
-
Jean-Pierre RADO
Bonjour, L'article est illustré par une série d'images qui mériteraient d'être sourcées. Voila qui est chose faite.
-
CM
Merci pour cet article, ça fait du bien de rire...
Mais devons-nous vraiment en rire...
-
philv76
Du bon, du très bon, Daniel !
-
grrrz
Daniel Schneidermann s'est radicalisé sur internet.
http://www.liberation.fr/debats/2018/05/06/nous-sommes-tous-le-cortege-de-tete_1648218
-
Hallucined Imposteur
Monsieur Daniel chroniqueur S-F chez @SI,
Votre récit de ce jour, hélas, manque de vista et de rigueur humoristique.
Peut-être vous n'avez point lu "Un système non-P" de Willam Tenn.
Cette nouvelle commence ainsi :
"Plusieurs mois après la fin de la troisième guerre mondiale, alors que la radioactivité affectait encore le tiers de la planète ravagé par les hostilités, le docteur Daniel Glurt, de Fillmore (Wisconsin), buta sur la découverte qui devait apporter à l'humanité son ultime avance sociologique. Comme Colomb, tout content de lui après son voyage aux Indes ; comme Nobel, fier de la synthèse de la dynamite parce qu'elle rendrait impossibles les conflits armés entre nations, le docteur interpréta sa découverte d'une manière complètement erronée. ..."
Et ainsi naquit le Système Abnego
PS "Un système non-P" paru dans l'anthologie "Histoires de Fin du Monde" en 1974 et rééditée régulièrement.
-
DéLecteurdeVraiThé
Je m'éloigne de la France une semaine à peine, je quitte une République et vlan me voilà dans une Royauté de droit divin·e
Faut vous dire Môssieur que chez ces gens-là... ce matin ils ont trouvé sur France Info un village qui résiste aux confins de la Bretagne. Ils étoient En Marche A Reculons, ils continuent de l'être, ils sont encore satisfaits de Macron. Petit micro trottoir dans Laval, ils sont tous contents
Mais comme il faut que la propagande n'en est pas l'air, France Info a aussi été cherché un village perdu de 100 âmes complètement désorienté : z'avaient voté Macron, et pas de retour sur dividendes, ils sont oubliés. Mais bon ce n'est pas un village perdu dans l'Aude qui va changer le cours de l'HHHistoire
La question si j'ai bien compris Daniel Schneidermann, sera de savoir si l'on aura du McRonaparte ou du McRonBourbon
- Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
- Les riches en ce jour sans cesse répètent,
- Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
- Malgré les mutins tout réussira....
-
totoro45
Emmanuel Macron gagne l'élection de 2022 ?
-
Xiberotarra
La quatrième saison de "Versailles" est en route! Mais on chante a cappella, cher Daniel! Mais un p aura peut-être disparu en 2027! Bon, j'espère ne pas me faire ramasser comme une certaine Marlène!
-
Antoine Li
Je ferais volontiers un parallèle avec Napoléon III qui a liquidé la Deuxième République pour fonder le Second Empire, et comme nous dit la notice Wikipédia, prétendait éteindre le paupérisme avec une synthèse de bonapartisme et de libéralisme autoritaire.
A ce propos, on pourrait aussi s'intéresser au Saint-simonisme revendiqué comme référence par ce président, qui est une sorte de mystique industrialiste
On fait souvent crédit à Napoléon III d'avoir permis à la France du siècle de l'industrie de tenir son rang dans la course, mais il ne semble pas qu'il ait tant réussi à endiguer les misères de la condition ouvrière.
Aujourd'hui, c'est encore une tout autre affaire avec la mondialisation qui bute sur les limites de la planète.
-
JohnGaltdu59
Et surtout n'oubliez pas de soutenir une presse libre et indépendante.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur