-
l'ôtre
Excellente chronique de Théophile Kouamouo sur Le Média, ici
Actualités des politiques françaises et européenne sur la question de l'Ukraine et de Poutine.
-
Smith
c'est le moment de regarder a nouveau cette émission récente:
Effondrement : "En 2035, il n'y aura plus de République française"
on doutait à l’époque. aujourd'hui on serre les fesses
-
Odyssée
Hélas, face aux impérialistes de tous bords, c'est le dialogue mélien qui prime... https://www.youtube.com/watch?v=7LHX_hMsFcA&t=25s
-
Ervé
Il est impossible de ne pas pleurer en regardant cette liste de civils morts hier dans ma ville natale Kherson. Des familles entières, des enfants, des personnes âgées... des innocents ont été abattus par des criminels de guerre Nous ne nous en remettrons jamais (Inna Shevchenko).
-
shuppy
-
Djac Baweur
Tout un symbole : à St Petersbourg, une survivante du siège de Leningrad est arrêtée lors d'une manifestation contre la guerre en Ukraine.
-
Olivier
Macron aux Français: «Je sais pouvoir compter sur vous»
Euh... C'est-à-dire ?
-
Max Médio
Je n'avais pas besoin que " la mélenchosphère mobilise la référence à Jean Jaurès. " Le conformisme haineux des médias est indigne du 21° siècle. C'est du niveau de la presse nationaliste lors de la dépêche d'Ems, qui a poussé à la guerre de 1870. La surenchère dramatique dans la prétention inepte et sa persistance interrogent sur une culture de la bêtise criminelle. Promouvoir la guerre par rapport à la diplomatie et la paix est le signe d'une ineptie crasse.
-
Olivier
Le discours de Macron pas retransmis sur RT France et Sputnik.
Salauds de merdias pro-russes...
(fake) -
DéLecteurdeVraiThé
Savez-vous que la dernière fois où Kyiv fut bombardée, ce fut par hitler (que son nom soit honni jusqu'au tréfonds des âges) !!!!
Et aujourd'hui qui bombarde Kyiv, QUI ?
et qui d'ailleurs a bombardé le mémorial de l'holocauste de Babyn Yar, pour en effacer à jamais les traces : poutine (que son nom s'inscrive avec ceux des autres grands criminels de guerre)
Espoir : Peuple Russe souviens toi de tes combats passés pour la liberté et renverse ton tyran, ton dictateur
-
Olivier
Le covid : ya qu'a se vacciner !
Kiev : ya qu'à envoyer des armes !
Illumination : ces deux affirmations, sur ce forum, proviennent des même personnes :D
Je vous jure, c'est vrai. Quelle cohérence ! -
Olivier
« Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie » : suivez l’allocution d’Emmanuel Macron
Ouf.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Olivier
Ça y est, Sputnik et RT France sont désactivés.
Scène de liesse à Kiev.
On sent déjà que ça va mieux, n'est-il pas ?
La France, grand pays, l'Europe, phare de la liberté. -
Tatanka
"" Sur Twitter, la mélenchosphère mobilise donc abondamment la référence à Jean Jaurès. ""
----------
Sérieux?!
La mélenchosphère ??!
Pourquoi pas l'Union Populaire, la France Insoumise ou même le Parti de Gauche?
Vous avez oublié la campagne électorale et les organisations politiques en campagne?
-
Hannah
Puis-je me permettre de souhaiter à tous les Grands Diplomates, à tous les Négociateurs Putatifs, à tous les Eminents Stratèges, et à Tous les Kremlinologues Kremlinophiles, qui sont les Phares de la Pensée sur A.S.I , d'avoir, actuellement , leur famille et leur résidence à Kiev ?
-
robert Arnaud
je trouve ce procès fait à Melenchon plein de sous-entendus une fois de plus outré et totalement absurde. Jusqu'ici il n'y a guère que Segolene Royal et JL Melenchon qui ont un discours cohérent et sensé au sujet de cette guerre ....pour une fois ce serait honorable de le reconnaitre sans chercher des intentions autres que le sérieux et le désir de Paix !
-
LG
A propos de Jaurès, ce qui m'a marqué, c'est que Fabien Roussel le cite à la tribune de l'Assemblée, dans un discours qui sentait pourtant bon l'Union sacrée...
Je cite : "Bien sûr, nous pourrons toujours débattre de ce qui a précédé ce conflit, de l'obstination ces trente dernières années de la part des États-Unis, de certains membres de l'OTAN, à toujours vouloir implanter de nouvelles bases aux portes de la Russie. Mais aujourd'hui le débat n'est pas là. Le débat n'est pas là !"
Je traduis : ta gueule Jean-Luc, en temps de guerre on arrête de débattre.
Avant d'appeler à mettre fin au conflit, mais sans jamais dire comment, sans jamais prendre position sur les sanctions, les livraisons d'armes, la façon d'organiser les négociations, les propositions à faire à l'Ukraine et à la Russie...
Personnellement, je n'ai ni une expertise particulière ni un avis très clair sur ces différents points... Mais je ne suis pas secrétaire national du PCF, ni candidat aux élections.
D'ailleurs, je ne suis pas certain de partager la position de Mélenchon sur le fond. Mais au moins il en a une.
Je note que le vide du discours de Roussel lui a permis de se faire applaudir à plusieurs reprises par la droite, trop heureuse de pouvoir compter encore une fois sur cet anti-mélenchon-de-gauche.
Seule audace de sa part : "nous serons d'autant plus unis et audibles et unis à faire respecter le droit international, que nous nous battrons en même temps à faire respecter le droit international partout, et pour tous les peuples". Mais il ne va pas jusqu'à citer l'Arabie Saoudite, les États-Unis, Israël, la Turquie, ni tout autre membre de l'OTAN, allié de la France où client de ses marchands d'armes.
-
GPMarcel
Petite anecdote en passant.
Fausse ou vraie.
Désolé, je ne suis pas spécialiste!
Pour me débrouiller la tête, j'ai tiré au hasard un livre de poésies dans ma bibliothèque.
Zut, René Char!
Je suis cerné, d'autant plus qu'il parlait de la grenade et de la suavité de c fruit...
-
Tony A
"L'agresseur a agressé. L'agressé lutte pour sa survie ".
Merveille de négationnisme.
Cela fait huit ans que le sympathique gouvernement ukrainien fait la guerre à la fraction russophone de son peuple, épaulé par les non moins sympathiques volontaires du bataillon Azov.
En bonus, une belle tentative de dédiabolisation.