-
babouchka 16
La faute d'orthographe sur "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir" aurait dû susciter la méfiance quant à l'authenticité d'un texte prétendument écrit par notre omniscient et omnipotent JUPITER.
-
Cultive ton jardin
Je replace ici (il s'y trouve mieux) un commentaire écrit ailleurs. Ceux qui attaquent Daniel pour "fake news" sont soit des idiots, soit des hypocrites. Les deux probablement, s'ils croient qu'on ne fait pas la différence entre ce qui est écrit pour tromper et ce qui est écrit pour détromper.
"J'avais un grand père farceur qui nous racontait des trucs bidon, ça m'énervait, et je me suis rendu compte beaucoup plus tard qu'en fait ça avait aiguisé mon sens critique.
Il y avait une différence, une opposition même, entre ces "fake news" qui m'invitaient à ne pas croire, et les autres (père noël et cloches de pâques) que j'étais sommée de croire, et même ensuite de faire semblant pour gruger les petits. Les premières m'ont aidée à me débarrasser des autres.
Merci Pépé!"
-
oss617
Sonia Devillers ce matin, pense devoir donner une leçon à ASI à propos de cette fausse avant-première "hâtivement partagé[e] par des comptes notamment de gilets jaunes aux aguets qui l’ont pris pour argent comptant".
Or, dit-elle, "ni le titre, ni les 9 premiers paragraphes n’indiquaient la satire".
Ah bon !? "nous avons d'abord parié sur son pourrissement, n'y voyant qu'un agglomérat d'illettrés, de Gaulois réfractaires, et de gens qui ne sont rien ", notre chère Sonia pense vraiment que des gens n'ont pas compris dès le premier paragraphe que c'était de la parodie ??
Je pense que c'est elle qui prend les petites gens pour des illettrés !
-
dagonides
Je croyais qu'Arrêt sur Images se mettait au-dessus du débat, était capable de recul... Pourquoi partager ce qui est de toute évidence une fake new(s) ? Incompréhensible.
-
Asyla
DS a gagné un poste de communiquant à l'Elysée ! Il est fort quand même ce Macron..
-
Jiemo
...Pénicaud qui fait le SAV ! N'est pas cette ministre qui licenciait pour augmenter son "bonheur" ?
-
shuppy
Manu !
Ne lâche rien !
Et surtout n'oublie pas : tu es la République, tu es intouchable .
-
bernardpalissy
Très sérieusement, je le verrais bien comme ça ; sauf l'augmentation du SMIC : ça, c'est un réflexe de l'ancien monde, de l'époque où l'État était tout puissant, ce qu'il nest plus ; et dans les GJ il y a des petits patrons, des petits artisans...
-
jacques soyer
Excellent ! J'ai bien rigolé. Pour écrire son message, je crois bien qu'il s'est inspiré de cette conférence sur le referendum d'initiative citoyenne et les gilets jaunes, dont j'ai fait un montage de 55 mn au lieu de 2H30 : https://youtu.be/Vp2bjkYXcXI
-
Sylvaine Torche
Bravo M. Schneidermann... Ce n'est qu'en relisant deux fois que j'ai réalisé que c'est top beau pour être vrai. Me réjouis de comparer votre texte à ce qui sera dit ce soir :-)
-
Brindherb
Excellent article. J'ai bien ri!!! Et votre invité de vendredi dernier était passionnant! Bien à vous, Daniel, et à toute l'équipe.
-
Gone
Hon, jusqu'à ce que le discours aborde le SMIC j'étais prête à acheter... Petite nouvelle chez ASI je n'étais pas préparer à ça... Voilà de quoi remettre mon supposé esprit critique en place!
-
gildas miclet
Ca y est ? ASI a fusionné avec Nordpresse ?
-
KE-SAIS-je
Pour illustrer l'importance de son complexe de supériorité et de son arrogance, un des ( bons ) amis de Notre Président ( que Dieu lui souffle dans les bronches )aurait dit : " Emmanuel a des problèmes de fin de Moi "
-
Bruanne
Le texte étant calé, il paraît qu'il réfléchit à l'image et va peut être s'inspirer de son ministre Darmanin ...
-
emilie bouyer
Merci Daniel...Me voilà exemptée d'un moment pénible...Parce qu' écouter ce triste sire est plus que jamais pénible pour moi. Je ne peux m'empêcher d'entendre la vacuité du propos dès ses premières lignes. Prévoir celui de ce soir est probablement injuste...Encore que...
-
Gerome A
Les chroniques du matinaute font de plus en plus souvent le buzz je trouve!!! Merci D.S. pour cette ironie qui fait du bien !
-
Amélie
Pourquoi y aurait-il un age limite pour croire au Père Noël ?
-
judith
Daniel, je vous aime.
-
grrrz
ah super quelqu'un a fait un bingo