-
JEAN FERRUC
La preuve quà BFM, on bouffe à tous les rateliers! Ils sont tellement en continu sur ces chaînes qu'ils anticipent les effets dune grève qui n'a pas encore eu lieu. Ca me fait penser à cette police de la sf qui arrête des meurtriers avant de passer à l'attaque, comme les precog de minority report. Tiens je vais reliŕe PK Dick
-
tosh
j'aime pas trop ce genre de chronique ad nominem qui en remet une couche alors que Twitter s'est déjà largement empare du sujet, cibler BFM me semble plus judicieux d'autant que vous aviez largement établi dans l’excellentissime et culte emission ASI que ces journalistes de terrain sont des laquais au service de leur direction qui au final decide de la ligne éditoriale et "invente" l'info si necessaire.
-
Jiemo
Prophéties auto-réalisatrices ... un métier , une passion ... engagez vous , rengagez vous , "vous verrez du pays" qu'ils disaient !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Flodeart
La baie rouge de l'eglantier, on appelait ça du gratte-cul ou du léche-cul ?
-
bernardpalissy
Enfin une bonne nouvelle ; DS a abandonné (définitivement, je l'espère) l'orthographe prétendument inclusive.
-
Davesnes
Je sais bien que le public d'ASI est un public d'élite. Mais peut-être que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un marronnier en terme journalistique ? Wikipédia peut aider.
-
Bartabac
Pauvre églantine , d'une chose l'autre , ou bien t'es conne comme une valise sans poignée , ou t'es pourrie jusqu'a l'os .Pauvre Eglantine !C'est valable pour tous les mercenaires , tous les complices ,sans qui la vie sur terre serait merveilleuse ...
-
bjacquem
Est-ce que cette image et voix de la télépoubelle a réussi à gratter une nuit d'hôtel pour sa seconde visite ?
-
Altiliger
Le ridicule va croissant, mais ne tue toujours pas. Dommage ? Une chance pour Églantine, qui aura encore de si nombreuses occasions de s’en couvrir. Dommage.
-
Mag
Si ce n'est la honte qui l'étouffe, sera-ce son croissant...?
-
Dacoda
"Journaliste", "BFM" n'y aurait-il pas une contradiction mon cher Daniel ce matin ??
Haaa... Eglantine, tu nous fais du vrai reportage d'investigation. Quel talent. Tu peux être fier, tu marches sur les pas des plus grands. Bientôt tu quitteras la Rochelle pour le vrai monde, la Capitale, Paris où tu excelleras dans le potin mondain.
-
Claude Albareil
Les "prises d'otages", les "jeudi noir", c'est sur toutes les chaînes de télévision. Les experts de tout poil martelant que la réforme des retraites de Macron c'est indispensable, c'est sur toutes les chaînes de télé.
Question très vulgaire : les Français s'apercevront-ils un jour qu'on les prend pour des cons ?
-
Docteur Panel
Elle n'a même pas le merite de l'avoir inventé. Je me suis fait piéger par france télévisions de la meme facon avant noël sur le parvis de la gare de lyon. Bonne poire, j'avais du temps, je reponds a la journaliste qui me demande comment vont me gêner les greves de la semaine suivante. Je dis que je serai déjà a ma destination, donc pas de voyage prévu, elle arrive quand même a me faire dire un truc ambigu sur les grèves. Cest un métier... même ma lecture assidue d'Asi ne m'a même pas suffisamment formée pour esquiver ce genre de sottise !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Alice L
"Églantine est créative." C'est sûrement idiot, mais ça me rappelle le style d'écriture du "Cœur synthétique" de Chloé Delaume et la répétition des "Adélaïde est astucieuse".
-
Asinaute sans pseudo 31f4d
Vous risquez d'avoir une réaction de Ouest-France qui va revendiquer la paternité de ce genre d'article.
En effet le 22 décembre dans l'édition d'Angers, un journaliste a fait un papier similaire.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/temoignage-revoltant-stressant-en-gare-d-angers-les-voyageurs-font-face-a-la-greve-sncf-e67dd752-81d8-11ed-b3eb-6d22061597a4
-
GPMarcel
"Longtemps je me suis couché de bonne heure" et sous les marronniers jaunis les glands d'églantine, qui ne se retrouve, pas elle, au revers des cottes des ouvriers, profession prolétaire disait Blanqui...fleurissent.
Le reste est de la parole habituelle, juste ce qu'il faut de persiflage, de mépris et d'éléments...
Rien de nouveau.
On essaie par tous les moyens de repousser la violence probable qui monte et on n'y arrive pas.
On sent cette démocratie qui craque, on sent les orgueilleux libéraux essayer de tirer les derniers marrons qui restent.
Sous ce marronnier il y avait donc des marrons. Les glands n'appartenaient qu'à églantine (entre autre)
Nous vivons une époque formidable.
-
Kenzaburo
Sur l'échelle ouverte de l'information, on doit pas être loin du zéro absolu.
-
CHAVISTA
Déjà Daniel ta chronique comme avec une erreur ou Fake new 😁: "Églantine Despres est journaliste à BFMTV"Depuis quand il y a des journalistes chez BFM?
Sans déconner Daniel😂