-
Enma
J'avais juste envie de remonter cet article alors que l'info sort d'une nouvelle députée LREM prise la main dans le pot de confiture (source Médiapart mais en réalité l'affaire date de 2021). La même qui allait parader devant l'objectif des photographes à la banque alimentaire. Peut-être une piste sur les raisons pour lesquelles elle transportait 2000 euros en cash ?
On se rappelle, il y a pas si longtemps, l'affaire des neuf parlementaires ayant échappé aux poursuites en remboursant les sommes détournées (comprises entre 6.707 euros et 47.299 euros).
Là où ça devient particulièrement piquant, c'est que l'avance de frais de mandat a remplacé l'IRFM en vue d'éviter les utilisations détournées telles que partir en vacances, s'acheter un logement ou... un téléviseur.
-
cécile clozel
-
Jiemo
Question d'importance: Blanquer a-t-il conservé sa téloche à tube cathodique et sa TNT ?
-
Jiemo
De source sûre , le vrai enfin révélé:
https://www.legorafi.fr/2021/09/01/jean-michel-blanquer-affirme-que-lallocation-rentree-scolaire-sert-a-alimenter-des-comptes-offshores/
-
Asinaute28
Et le roi Macron confirme les dires de son ministre.
-
Winston Zweig
J'ai oublié de dire pourquoi Blanquer ça l'embête ces fausses dépenses dans des écrans plats ? ça fait de la TVA récoltée, c'est le nerf de la guerre de son gouvernement non ? Récolter de l'argent (en plus de l'argent de soi disant pauvres) ?
-
Winston Zweig
Vous avez bien fait de rappeler Denis Colombi avec son livre où va l'argent des pauvres !
Mais bon par contre, on voit que l'argent va bien là où ils peuvent et donc parfois sur des dépenses de besoins non primaires. Sauf que de dire ça comme ça c'est croire encore à la Pyramide de Maslow. Dans une société occidentale en 2021, la nourriture, ça compte autant que son logement, ses loisirs, ses clopes, son statut social (voir son réseau social) !
Et petite blague pour Blanquer : l'écran plat depuis quand n'est-il pas regardé par les enfants ! -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
FLol
Un ministre flashé en pleine manipulation / désinformation de l'opinion publique, voilà qui n'est pas déplaisant en ces temps si (sur)chargés en la matière...
Mais aussi quel contraste avec les plus grandes entreprises de ce pays qui, elles, bénéficient régulièrement d'aides publiques aux montants plus que conséquents - qu'elles reversent notoirement ensuite en tout ou partie à leurs actionnaires -, sans qu'à aucun moment il n'apparaisse imaginable d'adosser de telles aides au moindre fléchage ou contrepartie...
-
fpaule
Ce n'est pas pour en remettre une couche, la coupe de Jean Michel est déjà pleine.
Non seulement il fait preuve d'un racisme de classe à la hauteur de son patron, mais il n'est même pas capable de mettre à jour l'objet de la convoitise de de ces salauds de pauvres.
Un écran plat ? pfff.. un IPHONE 18, ça aurait été tendance mon Jean mi mi.
-
Oblivion
Je ne pense pas que les gens achètent des télévisions en septembre avec l’allocation de rentrée scolaire. Si c’est pour voir la tronche du ministre sur France 3, autant s’en débarrasser tout de suite (de la télé).
-
Jiemo
Encore un "tout le monde sait" d'autorité ... ou plutôt des "autorités" ! Darmanesque !
-
Frédéri POCHARD
"Mais l'impact de l'interview de Buisine rappelle surtout que la plus efficace parade aux infamies proférées impunément sur tous les écrans (plats ou non) n'est pas la contradiction frontale à la Hanouna, éructation contre éructation. "
Ah bon ? Vous trouvez ?
Je n'en suis pas certain... puisqu'avec un aplomb sans limite, Blanquer n'hésite pas à se retrancher, comme vous le faites vous-même remarquer, derrière un "on sait bien que..." et un "c'est une évidence" qu'aucune demande de sources ne parvient jamais à écorner.
Et si les électeurs-trices de Macron et de sa bande s'étaient jamais préoccupé des sources, de la simple réalité en fait, Macron n'aurait jamais été élu.
Non seulement ils s'en foutent de vos sources mais il se contrefoutent que vous veniez les leur demander., même avec la dernière insistance et la dernière pugnacité.
-
Tony A
"aucun boom en septembre, mais bien deux mois plus tard, à l'occasion du "black friday" ".
Salauds de pauvres, non seulement ils détournent l'ARS mais en plus ils la font fructifier sur un compte pendant deux mois... avant de sauter sur une promo !
Doivent vraiment être c... pour ne pas parvenir à s'enrichir avec une telle mentalité.
-
FroG
Juste une question, Daniel : dans le "fact checking" de France Info auquel mène votre lien, il n'est pas question des vendeurs d'écrans plats. Confusion ? J'aimerais bien l'avoir, cet article, car il est effectivement de nature à clore le débat.
-
Pates Fraiches
Quod erat demonstrandum = les familles qyui reçoivent la prime de rentrée attendent le black friday pour la dépenser...
-
Ravachol
Blanquer en est exactement au point de la dame patronesse de Germinal qui fait une aumône à la Maheude (Miou-miou, dans le film) en lui recommandant : "Et surtout, ne buvez pas tout."
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Tichonchon
Les écrans plats pour éviter de nous parler de leurs encéphalogrammes plats ??
-
Pif
Y a une sort de concours du plus gros menteur entre Blanquer et Darmanin depuis le début de leurs portefeuilles ministériels.