-
Asinaute sans pseudo e50a6
Bonjour, vous faites bien d'employer le pronom personnel JE qui n'engage que vous... car moi, en revanche, je ne suis pas d'accord pour armer l'Ukraine ; je ne suis pas d'accord pour envisager la guerre, en tout cas pas avant d'avoir tout tenté en faveur du compromis nécessaire à la Paix. De quoi se mêle l'UE sans demander leur avis au Peuple ? Quant à RT, c'est de la censure, et ce n'est pas mieux que Moscou ; surtout si l'on pense à la "qualité" et de la "pluralité" de l'information télévisée française.
-
Jean Luc M
Suite à mon message évoquant les 13 soldats ukrainiens morts en héros article du Parisien confirmant les informations russes les soldats ukrainiens sont vivants et prisonniers de l'armée russe. L'armée Ukrainienne a reconnu les faits...
TOUTES les informations sont transmises par un bord ou l'autre sont de la communication de guerre donc fausse jusqu'à versification
.https://www.youtube.com/watch?v=qd7LovTN9FI
-
jean yves brulebois
Peut-être cette guerre est-elle juste.
Comment peut on en juger ? Il n'existe pas de guerre juste au regard des souffrances qu'une guerre provoque.
TOUT doit être fait pour l'eviter. Il aurait pourtant été facile à l'Ukraine de dire "on n'adherera pas a l'Otan". Maintenant , c'est certainement trop tard.
-
Olivier
Et sinon...
Covid-19 : un nouveau symptôme du variant Omicron vient d’être découvert
Et aussi...
Les jeunes adultes vaccinés et en bonne santé seraient les plus touchés.
En matière de présent ératique, Poutine est un amateur. -
Olivier
La Russie exclue de la Coupe du monde 2022
Désolé, mais je ne peux ne pas penser que cette saloperie a tué 6500 ouvriers. Et cette saloperie qui a tué 6500 ouvriers va se refaire la cerise en interdisant Poutine... et ces 300 morts, j'ai envie de dire.
Monde de merde. -
Ervé
D'excellentes initiatives de la part de la plupart des instances sportives : l'exclusion de la Russie des compétitions.
Bien sûr, tous les sportifs et toutes les sportives russes ne soutiennent pas Poutine, mais ce boycott contribue utilement à son isolement. -
Djac Baweur
Bien.
Donc ceux qui se disent tellement attentifs aux ukrainiens et qu'il ne faut pas leur envoyer des armes, voici la Déclaration de Kyiv, issue de la société civile, sur leurs demandes faites au reste du monde.
Si vous vous inquiétez vraiment des ukrainiens, vous devriez normalement écouter leurs demandes.
Sinon, c'est que vous ne vous inquiétez pas vraiment des ukrainiens.
https://kyivdeclaration.org/
Et ? Et ils demandent entre autres, ardemment, des armes défensives, anti-air et anti-tanks.
-
DéLecteurdeVraiThé
Poutine (ce grand héros pacifique qui fut le vainqueur des Tchéchènes en 2000, le vainqueur des Georgiens en 2008, le vainqueur de l'Ukraine avec la Crimée en 2014) est de nouveau le vainqueur des pacifistes Russes : il vient d'en enfermer plus de 6000
-
Brenda Relax
Je regarde jamais RT pour l'image de media propagandiste que j'en ai, et au début, les ficelles étaient vraiment grosses. J'ai regardé ce que ça disait sur les livraison d'armes, ça par exemple, interview d'un consultant en géopolitique / défense (François Chauvancy) qui a notamment été consulté par France Info. Je vais pas me taper 10 heures de RT pour me faire mon idée (dejà les chaînes d'info de base, j'ai du mal), mais en tout cas le traitement de l'information sur ce cas ne m'a pas heurté. En fait j'étais même surpris, j'ai pas trouvé la ficelle de la propagande. Ont-il gagné en subtilité ?
-
shuppy
Le dictateur Poutine dénazifiera l'Ukraine comme elle a "dédjihadisé" la Syrie
-
Jiemo
Pour nous rassurer: "Castex confirme qu'aucun militaire russe ne pourra entrer en France sans pass vaccinal" ...
-
Olivier
En cette fin d'après-midi, Jadot, Taubira et Hidalgo veulent "envoyer des armes"* en Ukraine tandis que Mélenchon non. Le clivage fantoche pas fantoche est respecté.
* (entre guillemets vu qu'il est difficile de savoir ce que ce terme recouvre) -
rag
Envoyer des armes en Ukraine ... J'ai finalement davantage peur de l'incompétence de nos "responsables" que de Vladimir Poutine ... Quand le capitalisme se décompose, il aime à semer la merde pour couvrir l'odeur de son propre pourrissement ...
-
shuppy
si les
PalestiniensUkrainiens veulent la paix qu ils acceptent les exigencesIsraéliennesRusses -
Djac Baweur
Puisqu'il y a beaucoup de questions autour de "mais comment ça se fait qu'il y ait des négociations", et "pourquoi envoyer des armes", etc., le mieux est encore de s'informer plus en détails que ne font les médias traditionnels, toujours flous et restant dans les généralités.La meilleure manière pour moi est de suivre sur tweeter des comptes bien informés.
Je propose aux @sinautes la liste suivante (certains comptes sont en anglais) :
Journalistes (ukrainiens et français, dont certains sur place)@IAPonomarenko@lapatina_@LoupBureau@Paugog@olgatokariuk@IMatviyishyn@stefsiohan@KyivPost@KyivIndependant@AfPalasciano@SebaGobert@ClaraMarchaud@Benvtk@nolanwpeterson@OzKaterij@sarahrainsford (BBC)Experts :@colinlebedev (maitresse de conf à Paris Nanterre)@samagreene (prof de politique au Kings College de Londre)@tristanmf (maitre de conf à l'Université de Paris)@yermolenko_v (philosophe ukrainien)@RALee85 (spécialiste de la politique de défense russe)@Michel_Goya (histoire contemporaine et ex-officier)@RebeccaRambar (renseignements OSINT)@jasonintrator (prof de philo à Yale)@L_ThinkTank (groupe d'analystes et consultants)@CasusBelli (groupe d'analystes et consultants)@LPetiniaud (géopolitique de l'Ukraine, spécialiste internet dans l'espace post-soviétique)@Kasparov63 (Gary Kasparov, champion d'échec, président de la fondation pour les Droits de l'Homme)Et aussi, juste pour le soutien :@ZelenskyyUA (président de l'Ukraine) -
Jiemo
Quid de l'entrée tchétchène dans le conflit , de ses relations avec les saoudiens , de la position de ceux ci ?
-
Nath
Une question, Daniel: Saviez-vous que la peur n'évite pas le danger ? Et qu'au contraire, pour calmer la peur, il n'existe qu'une arme qui vaille, à savoir comprendre ce qui se passe et pourquoi ça se passe ? Et que comprendre n'implique ni de justifier, ni d'excuser et encore moins d'approuver ce qui se passe ?
Or, voilà que vous vous empressez de vous réjouir que "le nain géopolitique donne enfin de la voix". A coups de mitraillettes, de canons et de bombes ?
En revanche, je vous félicite pour l'habilité consistant à instrumentaliser votre propre ligne éditoriale - la critique des médias (en l'occurrence, la critique d'RT France) - pour, en réalité, conjurer publiquement vos peurs et phobies personnelles.
C'est sûr que bannir RT de nos écrans, ça va produire une guerre qu'on pourra qualifier de juste, à posteriori, selon des critères émotionnels qui n'ont rien de rationnel.
Et tout ça, au nom de la pseudo-démocratie occidentale triomphante de tous les maux, qu'on nous somme de vénérer pare que sinon, y a toujours pire (non merci, pas d’édulcorants dans ma tasse de thé).
Ce relativisme-atlantiste en mode hâtif m'interroge: quelle drogue psychédélique vous a inspiré Berlin 1933 ? En tous les cas, une chose est sûre: si vous deviez écrire France 2022, j'exigerais le certificat toxicologique, et qu'il soit positif, avant d'acheter l'opus.
-
Lucien Vichys
Hallucinant, comme d'hab, Le Daniel qui sort de temps en temps des énormités, parfois de son cru, souvent mainstream.
RT France, propagande ? C'est marqué dessous, merci wikipedia, où est le scoop ?
La radio télé française, propagande ? Marqué nulle part, et pourtant, pas besoin de mettre quelqu'un 10 h devant pour faire un test.
Et la différence est énorme : quand Le Media TV a essayer de se créer, le "d'où tu parles" était essentiel. Là, on sait, et pour ceux qui ne sauraient pas Daniel veille.
Je suis RT depuis que j'ai coupé télé Macron. Par hasard, je suis tombé dessus, et je n'ai pas cru ce que je voyais : des interlocuteurs divers qu'on écoute, des journalistes non vedettes qui tournent sur tous les postes, qui posent des questions qui permettent de comprendre le message qu'essaye de transmettre l'interviewé et non d'admirer l'intelligence supérieure du journaliste... J'arrête là, déjà ça, ça n'existe pas ailleurs, en France. Même Didier Robert sur Blast, me faites pas croire que, malgré tous nos efforts amicaux, on est capable de résister plus de 5 mn à ses "interviews" monologues.
Alors coupez RT, mais coupez tous les autres.
Il est amusant de constater qu'Ursula considère que la Russie manipule l'opinion avec Sputnik et RT.
Ah bon, on peut manipuler l'opinion avec des medias ?
Des années qu'on nous dit le contraire, non ?
Nos oligarques n'ont pas les oreilles qui sifflent ?
Daniel, sur RT on ne voit pas les images que l'on voit sur les autres medias, et c'est bien dommage.
Juste que, sur les autres, on ne voit pas les images qu'on voit sur RT, mais votre indignation ne va pas aussi loin.
Vu le nombre de fois où vous nous avez aidé à débusquer l'arnaque, c'est toujours affligeant de vous voir déconner comme ça par moments.
-
shuppy
Le futur de la diplomatie Europeenne (, si il y en a un ) , sera intéressant à observer maintenant que nous savons que les boycotts, les désinvestissements et les sanctions sont des actions légitimes contre une force d'occupation ( Amy Fallas )
-
Brenda Relax
Livrer des armes... c'est surtout un soutien symbolique dont l'efficacité est très discutable. Autant livrer directement les armes à Moscou, c'est là qu'elles finiront si elles ne sont pas détruites. Donc donner des armes, bien qu'on sache que l'objectif ne peut être la victoire et le reflux des troupes russes. Mais bon, gesticulons, tant qu'on gesticule on a l'impression d'être vivant. Et puis si c'est un moyen de s'acheter une conscience, pourquoi s'en priver n'est-ce pas ?