ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 8 décembre 2016 à 23:04

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • sspicco 8 décembre 2016 à 22:03
    " il y a des officiers non militaires,"

    Oui, les officiers de police judiciaire ne sont pas des militaires mais des fonctionnaires.

  • AnnaW 8 décembre 2016 à 16:53
    Très bonne chose de donner la parole à Assa T en ce moment, et de mettre en relation l'affaire Traore avec le traitement juridique qui est fait de l'agression de la voiture de police à Valmy. Il ne faut pas nous habituer à l'état policier auquel nous a conduits Valls, surtout pendant ces élections où il ose être candidat, après avoir gouverné en parfait autocrate. Peu d'autres "candidats" pour dénoncer que cette campagne se passe sous état d'urgence (donc plus ou moins sous l'égide de Valls et de son ami Cazeneuve qui ont profité des attentats de l'année dernière pour s'arroger des pouvoirs inconsidérés afin de neutraliser ceux qu'ils considèrent comme des éléments dangereux pour eux-mêmes, c'est-à-dire en fait, n'importe qui). Il faut faire parler des soutiens d'Adama Traore avec d'autres victimes de l'état d'urgence ou en tout cas, leur poser des questions pour mettre en relation le cas particulier qu'est la situation à Beaumont avec la situation d'arbitraire politique qui existe en France et qui peut toucher tout le monde. N'importe qui aujourd'hui peut être arrêté ou persécuté par la police et c'est dans ces circonstances que l'assassinat d'Adama Traore est couvert, dans ces circonstances que le mouvement de soutien qui est né de cet événement est réprimé. Au delà de l'injustice de sa mort, n'oublions pas la signification politique qu'il y a derrière.

  • Cultive ton jardin 8 décembre 2016 à 15:19
    Il me semble me souvenir que la détention provisoire devrait être l'exception, avec des critères bien précis pour la justifier (qui a plus de précisions?). Pas oublier que la détention provisoire, c'est mettre en prison des "présumés innocents" qui pourraient bien se révéler être des innocents tout court. Que leur vie en aura été durablement bouleversée sans motif. Sans compter qu'en tôle... on n'est pas vraiment en sécurité.

    Et il me semble aussi que l'ensemble du forum a délibérément ignoré ce qui est le sujet principal de ce billet: foutre des innocents en tôle sur
    des témoignages dont la fiabilité est aléatoire, vu les événements récents.

  • Robert· 8 décembre 2016 à 14:42
    ""Un automatisme dans ce dossier", précise Le Monde. (Question : si c'est un "automatisme", pourquoi a-t-on besoin de magistrats du parquet ?
    Et si c'était eux les "automates"?

  • alain-b 8 décembre 2016 à 12:08
    À propos de justice je suppose que vous avez vu la dernière saloperie de Valls avant sa démission
    https://twitter.com/Courdecassation/status/806421599847063552
    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/12/08/la-cour-de-cassation-craint-de-perdre-son-independance_5045628_1653578.html

  • emilie bouyer 8 décembre 2016 à 11:44
    Cette chronique met du baume au cœur de tous ceux qui en ont marre de cette justice. Comment va-t-elle évoluer si Fillon arrive au pouvoir ?On peut craindre le pire.
    PS: Le sieur Cahuzac a pris 3 ans fermes. On va pas pleurer.

  • evemarie 8 décembre 2016 à 11:34
    Je suis assez fière de moi, j'ai dit que la carrure des mecs laissait plutot voir des types plus vieux que 30 ans, on reconnais l'âge des mâles a leur carrure et leur cuisse, meme un jeune musclé ne donne pas la meme impression qu'un adulte.

  • hidodu 8 décembre 2016 à 11:07
    Vous êtes mordant ces jours-ci Daniel! C'est assez agréable ma foi...

  • Laurence Daraby 8 décembre 2016 à 10:28
    D'ordinaire, je ne lis jamais ce torchon d'extrême-droite qu'est Valeurs Actuelles. Rien que ses titres de couverture sont généralement abjects.
    Mais sa couverture du dernier numéro m'interpelle, puisqu'elle cause de ce qu'est censé vraiment être celui qui se présente en futur rassembleur et sauveur de la gauche, ce fameux homonyme que cite Daniel, en des termes qui se rapprochent de ce que j'en pense moi-même.
    J'espère que je vais le trouver en lecture libre quelque part (pas question que je file un kopeck à Yves de Kerdrel), histoire de confronter ce qui en est dit avec ma perception.

  • Arsinée 8 décembre 2016 à 10:27
    " Valls, pyromane ultra-sécuritaire " dites vous. En effet, alors qu'il est de plus en plus évident que Trump risque d'être un président dangereux, lequel, entre la facho Le Pen , le cul béni Fillon et le trou du cul caporal Valls est il le moins dangereux ? Vous avez la réponse ? Cela risque d'être difficile de voter pour le moins pire !

  • GERARD SABATIER 8 décembre 2016 à 10:17
    Juste une remarque secondaire, il y a en effet des officiers de police qui ne sont pas militaire.

  • Ukulélé 8 décembre 2016 à 10:01
    Oui il y a des officiers non militaires : les officiers de police, les officiers de police judiciaire (OPJ)...

  • marineGenetix 8 décembre 2016 à 09:51
    Bel édito comme souvent et merci de donner la parole à la famille Traoré.

    Un point qui me dérange dans l'édito en tant que lectrice et transgenre :
    Deuxième coupable présumé (e) : "Kara, une Américaine transgenre de 27 ans" : "je suis vraiment désolée et j'ai honte".
    Dans le cas d'une personne transgenre on n'utilise uniquement un seul accord, celui corepondant au genre renvendiqué à priori le féminin. Il aurait mieux vallu utiliser "présumée"
    C'est anodin pour celui qui écrit, pour 99% des lecteurs mais quand on est dans cette situation ca compte beaucoup, être correctement genré.

  • Weird Fish 8 décembre 2016 à 09:31
    J'ai fait le même rapprochement.
    Merci de donner la parole à Assa Traoré, je regarderai l'émission avec grand intérêt.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.