-
inta
Mettre en lumière des GJ antisémites sert le besoin irrépressible de ce gouvernement de bâillonner toute rébellion. Il n'en reste pas moins qu'il y a des GJ antisémites , racistes, réactionnaires... Oui, Ils sont minoritaires, pas de doute là dessus mais ils existent. Que Macron soit en panique ne fait pour moi aucun doute et c'est bien cela qui doit inquiéter et en même temps (sic) donner un peu d'espoir. Ces gens sont d'une inconsistance dangereuse. Ils font tout et n'importe quoi, utilisent tout ce qui peut être utilisable: tag antisémite, raciste, homophobe, tout! Ils sont tellement affolés qu'ils ne se rendent même pas compte que leur façon d'intervenir ne fait qu'excéder une grande partie de la population. J'aurais presque envie que ça continue comme ça pour que la prise de conscience qui se fait depuis peu suive son chemin et que ce peuple là s'émancipe vraiment. Si ce monstre qu'est notre gouvernement avait un tant soit peu de jugeote ce ne serait pas bien difficile de remettre au pas tous ses femmes et hommes citron pressé. L’État nous a prouvé de nombreuses fois que ce n'était pas si compliqué de manipuler un peuple... Mais nous avons à faire à des cons patentés (Castaner et Griveaux en tête) et le Chef ne fait que mettre de l'huile sur le feu en débitant des âneries monumentales aux journalistes du "Point" par exemple. Je suis sidérée par la bêtise de ces gens, je ne crois en aucune façon qu'ils maîtrisent ce qu'ils disent et font, quelquefois peut être mais globalement, ils sont atterrants! Ils sont juste protégés, portés par une machinerie qui pour l'instant les maintient où ils sont. Comme c'est étrange et jouissif de voir ce changement là: les dominants de plus en plus faibles et idiots et les GJs de plus en plus fins, décidés, en pleine mutation, réflexion, découvrant tout ce qu'on s'est chargé de leur faire oublier pendant si longtemps! Pourvu que ça dure...
-
utr_dragon
Et personne, par contre, pour s'indigner du tag, sur le mur extérieur de ma maison, depuis deux ans, d'une croix gammée, dont l'auteur a réussi l'exploit de la rater en s'emmêlant les pinceaux dans les branches, affublée du texte, tout aussi raté de "Nice la police". Bref, si l'on devait 'indigner et ressortir les photos d'archives à chaque fois qu'un petit con prend un marqueur car il a vu dans son livre d'histoire de 5e que c'était mal, on a pas fini...
-
grrrz
"l'ironie" de l'histoire est que l'enseigne bagelstein est régulièrement épinglée et boycottée pour sa com de gros beauf; sexiste, homophobe, et raciste (c'est presque à se demander si y avait pas déja quelque chose de l'imaginaire antisémite dans leur marque et dans leur logo, consciemment ou non. pure spéculation de ma part.) bref rencontre au sommet entre cette sale enseigne et ce sale type.
-
Tatanka
J'aime beaucoup l'idée du "Canadair à essence"; mais je me pose quand même une question: sont ils réellement conscient de charger de l'essence dans la soute du Canadair?
La réponse correcte à cette question est d'une importante capitale, parce que la suite des évènements y est attachée.
-
biscotte
"On n'en est pas là, si rien ne dit qu'on n'y viendra pas un jour. Face à face, s'affrontent deux monstres potentiels. Mais ils sont encore en devenir. Rien n'est écrit."
Les beaux esprits qui fréquentent ce forum connaissent certainement tous la métaphore du nénuphar. A l'origine elle concerne l'écologie mais je trouve qu'elle peut s'adapter à la situation que nous vivons actuellement sur le plan politique et social.
Pendant ce temps le nénuphar grandit.
-
Ender
Commentaire supprimé par un administrateur.
-
totoro45
50% des personnes ayant participé à des actions de gilets jaunes pensent qu'il existe un complot sioniste à l'échelle mondiale.
59% des personnes ayant participé à des actions de gilets jaunes pensent que l'immigration est organisée délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques pour aboutir à terme au remplacement de la population européenne par une population immigrée .
80% des sympathisants de Mélenchon soutient ou a de la sympathie pour les gilets jaunes .
74% des sympathisants de Le Pen soutient ou ont de la sympathie pour les gilets jaunes .
Si l'élection présidentielle avait lieu ces jours-ci :
Melenchon serait à 12%
Le Pen à 27%
Depuis près de 3 mois sur le terrain les sympathisants Melenchon et Le Pen militent ensemble pour défendre une cause commune .
Les yeux commencent-ils à mieux voir ?
-
Lafargue
Il n'y a pas de clique Benalla en tout cas certainement pas dirigée par ce monstre d'incompétence et de bêtise à qui l'on offrait un safari tabassage d'opposants pour ne plus l'avoir dans les pattes.
Il y a dans et autour de la macronie des réseaux d'influences (marrant ces pro-poutine qui cette fois n'intéressent personne) allant du grand banditisme aux habituelle racailles du BTP et de la finance qui gravitent autour de toutes les formations politiques ayant une once de pouvoir.
Benalla à son corps plus ou moins défendant est en charge maintenant de centraliser l'ensemble des commentaires sur le phénomène. Il est plus simple d'ergoter sur profil Tinder™ que sur les mensonges du préfet de police de Paris devant la représentation nationale.
Trump (à qui Macron aura tout fait pour donner une stature internationale) lui non plus ne passait jamais directement en caisse.
-
nobody
Décevant.Papotage de bobo.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
à côté de Manchester, ce weekend certains s'en sont pris aux morts
et par les morts aux vivants
en Royaume Uni
ils n'ont pas pris le temps d'inscrire la fameuse étoile de David, ils ont cassé une dalle mémorielle et volé des robinets
En France, ils inscrivent toujours une étoile de David en attendant d'apprendre à dessiner le croissant
La proximité des deux images de l'article permet de voir que nos antisémites Français suivent des cours accélérés de langue Allemand : ils auraient pu s'arrêter à écrire Jude mais ils ont adapté ce mot au pluriel Juden
Ces mêmes antisémites sont tellement abrutis qu'ils pensent doubler l'insulte et la rendre plus terrible en utilisant la langue de Goethe, c'est tellement plus fort que d'inscrire Juifs pensent-ils en piochant dans l'iconographie des années 30
On peut supposer que quand le temps viendra de chasser les Italiens de France, ils puiseront dans les inscriptions gauloises
Mais pour la formation accélérée de nos antisémites à la langue Allemande, voici l'un des plus beaux poèmes de cette langue
Ich weiß nicht, was soll es bedeuten,
Daß ich so traurig bin;
Ein Märchen aus alten Zeiten,
Das kommt mir nicht aus dem Sinn.....
de Heinrich Heine, un Jude
-
GPMarcel
Pour le tir à la corde, il faut deux équipes, même si, comme dans le pâté, nous avons des alouettes contre des chevaux.
S'il y en a qu'une, celle-ci tombe de cul.
J'irai plus loin qu'Hallucined:
Macron a demandé l'asile politique à Médiapart contre une reconnaissance éternelle de journalisme objectif.
-
Aliochka
Merci DS de remettre les choses à leur place.
Il est absolument détestable de voir que le pouvoir et les médias de concert (surtout leurs éditorialistes, comme en 1933?, clin d'oeil) tentent par tous les moyens de discréditer un mouvement SOCIAL qui remet en cause leur politique de caste.
Pour ce faire ils usent de l'argument antisémite (n'est ce pas BHL?) qui est une honte car à force de l'employer le jour ou ce sera une réalité plus personne de verra le vrai loup (à savoir pas un crétin ignare mais un système).
Par ailleurs « Il y a peut-être d'excellentes raisons à cela, je ne suis pas spécialiste du maintien de l'ordre, et j'espère vivement que la police s'en expliquera, si on ne veut pas fabriquer des paranos. »
Je doute que la police ne souhaite expliquer ce genre de chose ni meme le nombre hallucinant et la gravité des bléssés.
Par contre comment ne pas « devenir parano » quand le mensonge politique atteint des sommets inconnus meme sous Sarkozy (c'est dire) et la langue de bois qui remplace le français.
Comment croire un instant des services de l'état baillonnés, gangrénés par des gens placés du fait du prince (ambassadeurs, procureurs, patron de télé et de radio publiques...), barbouzes comme chef des services de sécurité de l'élysée (ami de la chef du service de sécurité du premier ministre, mais que font nos services secrets?).
Qui ne se souvient du chef d'état major limogé pour dire sa vérité comme l'un des premiers actes de ce président?
La similitude que l'on peut commencer à pointer n'est pas 1933 mais la répression en allemagne de 1919 par les soldats des corps francs ou l'on réprime un mouvement social et politique.
C'est ce point de départ qui fut l'un des premier signe de la suite.....
Tiens c'est 100 ans après, on apprend plus grand chose en histoire non?
-
Hallucined Imposteur
J'ai pas bien compris la chronique:
-Superdupont Benala a tagué une vitrine antisémite ?
-Les GJ ne veulent pas de hausses de taxes sur les bagels ?
-La LICRA est en nylon ?
-Pourquoi Juden et non Youpins ? (on est en France, non ?)
-Les GJ étaient samedi à Berlin ?
-Édouard Macron s'est planqué chez Médiapart dans un moment de panique ?
Tomi Ungerer, mort ce samedi, croyait aux monstres.
A des monstres de toutes sortes, bien réels et se complétant parfaitement.
-
kawouede
"Il y a peut-être d'excellentes raisons à cela, je ne suis pas spécialiste du maintien de l'ordre, et j'espère vivement que la police s'en expliquera, si on ne veut pas fabriquer des paranos."
Euh... une foule en émeute et des consignes pour ne pas foncer dans le tas pour éviter blessures graves pour les policiers comme pour les manifestant.e.s, peut-être ?
Pardon, je crois que j'aurais été du côté du SPD en Allemagne en 1933.
-
DéLecteurdeVraiThé
Dans un interview récent, Michel Onfray m'a appris les 2 choses suivantes :
- des messes ont été célébrées sur un carrefour tenu par des Gilets Jaunes
- l'évêque de Montauban a indiqué publiquement qu'il était en faveur des Gilets Jaunes
Je n'en ai rien su n'ayant pas d'autre choix - faute de temps - que de m'en remettre aux ondes radios de propagande ordinaire
Si ces deux faits avaient été divulgués, l'approbation du combat des GJ aurait grimpé car le sentiment religieux, même dans notre pays laïc, marque les esprits
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
kawouede
On peut ne pas partager ses prises de position mais mettre Sfar dans le même sac que Castaner ça me gêne. Sans parler de son oeuvre graphique / littéraire qui est bien plus subtile que certains de ses emballements (mais je distingue entre celui-ci, en effet très douteux, et celui face à des trolls FI en 2017).
-
Marie la dern'
Mouais... Et donc?