ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 7 mars 2021 à 19:00

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Bébert-le-chat 27 février 2021 à 07:54

    Encore un effort, et les électeurs du Front pourront dire: "les démocrassistes avaient raison, j'ai voté LePen, et on a eu le fascisme!"...Punaise, ça me donnerait (presque) envie de voter!

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 24 février 2021 à 19:29

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Cultive ton jardin 18 février 2021 à 20:58

    "le mouvement.ong" considère que les associations, déjà bien malmenées par les baisses de subvention drastiques, sont menacées expressément par cette loi qui change de nom tous les jours du coup je sais plus comment l'appeler. 


    Où est le leurre? Qui est le lapin? Quelle est la véritable cible? Ou bien y en a-t-il plusieurs?

  • jean claude romettino 18 février 2021 à 11:39

    À propos du "manifeste des 100"


    J'ai lu avec attention la liste des 100 signataires : 

    71 d'entre eux sont des retraités (émérites ou honoraires). 

    Je n'ai rien contre les retraités de l'EN, j'en suis un, bien que 

    ni émérite ni honoraire. 

    N'est-il pas singulier qu'un manifeste des 100 ait besoin

    de 71 retraités pour atteindre le nombre de 100 signatures

    pour parler de l'université actuelle ?


    17 février 2021 à 21:17

    Ok voila mon experience qui n'a rien avoir avec l'accusation d'islamo-gauchisme envers les sciences sociales universitaires.


    Il y a quelques annees, je travaillais dans un laboratoire scientifique dans une universite francaise.

    Une etudiante musulmane a demande a mon chef si elle pouvait faire ses prieres quotidiennes dans la petite salle de repos/restauration de l'equipe. Mon chef a refuse.

    On peut supposer que d'autres dans des situations differentes auraient accepte cette demande. 

    On ne peut pas dire que c'est de l'islamo-gauchisme mais quand meme, ca reste une importation de l'islam dans un laboratoire publique de recherche francais dasn un espace qui ne lui est pas dedie.


    Autre experience. 

    Je n'habite plus en France et je travaille dans un tres gros campus americain avec une grande salle de priere mixte pour toutes les religions accessible en 5-10 min a pied selon votre localisation sur le campus.

    Malgre cette disponibilite, j'ai deja vu des personnes musulmanes s'isoler et prier dans le couloir ou d'autres pieces du batiment. 

    La encore, je pense que c'est une importation de la religion et en particulier l'islam (car les tres nombreux autres religieux ne faisait pas ca) dans un lieu ou il ne devrait pas etre present.

  • l'ôtre 17 février 2021 à 20:01

    Bonjour et merci pour cette chronique salutaire. 

    J'y ajoute deux éléments nécessaires, à mon avis : 

    - la tribune, signée par plus de 2000 universitaires, qui a suivi le petit appel des 100. C'est dommage de pointer davantage vers ce dernier que vers la magistrale réponse (parmi d'autres) : 

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/04/les-libertes-sont-precisement-foulees-aux-pieds-lorsqu-on-en-appelle-a-la-denonciation-d-etudes-et-de-pensee_6058482_3232.html


    - l'analyse dans le Média  des stratégies actuelles du pouvoir, qui se rapproche de Le Pen : 

    https://www.lemediatv.fr/emissions/2021/le-pen-macron-deux-faces-dune-meme-piece-debunkage-dun-faux-debat-96PiGCCeRDeb_sQAZN-6Eg

  • Dacoda 17 février 2021 à 19:32

    Bah oui Daniel... je compatis... tout ça est bien épuisant, vain et inutile. Depuis un bon moment nos gouvernants scient la branche sur laquelle.... le gros problème étant qu’elle va se rompre sous peu et qu’ils continueront de dire qu’ils n’y sont pour rien. Il y a les gilets jaune, les islamogauchiste, les populistes, les communistes, les militants... bref toute la clique de méchants habituels depuis des lustres. J’entendais Melenchon parler de Mac Carthysme cet après-midi. L’est pas tout à fait à côté de la plaque.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 février 2021 à 16:40

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 février 2021 à 15:33

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 février 2021 à 15:04

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 17 février 2021 à 14:58

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Max Médio 17 février 2021 à 14:28

    Pendant queles femmes de Sciences-Po révèle le visage du machisme politique français le plus crasse, Frédérique Vidal ouvre-t-elle un contre-feu pour sauver le soldat Duhamel et ses potes de bamboche ?

  • Germain RITAL 17 février 2021 à 14:01

    âgisme asinautique?



    Récent octogénaire moi-même (80 ans 6mois exactement), votre moquerie touchant: "le folklorique octogénaire Elkabbach" me fait m'interroger: l'âge serait-il en train de devenir, sinon déjà devenu, un critère de disqualification sinon de stigmatisation sur @si? Critère applicable au tout venant ou seulement aux politiques "opposants"? Dans la première hypothèse  j'aurais sérieusement à m'inquiéter, alors que dans la seconde, il semblerait que je pourrais encore en l'occurrence espérer: pour avoir rédigé et rassemblé des signatures sur un texte s'opposant au renvoi des lycéennes "voilées" de Creil : mais c'était, il y a déjà si longtemps? 







  • Amoklaüfer 17 février 2021 à 13:40

    Merci M. Schneidermann. On n'est pas des lapins pris dans les phares :-). Macron n'est pas vraiment le type le plus subtile du monde. Il a amorcé sa stratégie "Opération Buisson-Bis Repetita" en septembre, en klaxonnant. 


    Par contre, jusqu'aux régionales puis aux présidentielles, à part s'indigner à chacune de leurs basses tentatives de siphonnage/polarisation LREM-RN, on n'est un peu condamné à prendre notre mal en patience et espérer que la gauche s'unisse ou qu'un mouvement de gauche s'impose clairement. 


    Ça me pince un peu le coeur quand même de voir un parti centriste sombrer et se complaire dans la fange des pseudo-concepts, de la haine, de l'anti-intellectualisme à ce point.

  • Bor 17 février 2021 à 13:26

    Bien sûr que c'est une diversion. Cette gauche qui passe son temps à attaquer ceux qui luttent pour la laïcité et contre l'islamisme est l'idiot utile parfait pour la droite. 

    Non seulement elle est un repoussoir pour l'opinion et va empêcher la gauche de revenir au pouvoir pour longtemps, mais elle permet à la droite de faire sa politique tout en se présentant en défenseur des valeurs républicaines

    Je sais que beaucoup vont le nier, mais la démonstration est là.

  • ivich 17 février 2021 à 12:54

    Poursuivons les liens : loi sécurité globale, loi sur le séparatisme, Trappes et le dénigrement de son maire Ali Rabeh, ...

    N'y aurait-il pas de la cohérence ?


  • candide 17 février 2021 à 12:34

    "islamo gauchistes , terme qu'il conviendrait de laisser aux animateurs de CNews et à l' extreme droite qu l' a popularisé" ont ecrit les presidents d' université

     Bref pour une ministre des universités  vous n' avez ni recul, ni neutralité,  vous   vous nourrissez à ce que vous semblez combattre .   z 'etes pas à la hauteur ...

  • karpapa-152246 karpapa 17 février 2021 à 12:26

    et si l'idée était de lier l'idée de gauche à l'islam pour les élections de 2022. Vous etes francais , vous ne pouvez pas voter islam, vous etes juifs pareil, vous êtes chrétiens pareil .

    Nous sommes claireement dans une démarche "tout  sauf la gauche "

  • Curatorm-052401 Curatorm 17 février 2021 à 12:18

    La mission incluerait-elle la recherche des universitaires militants en économie et en sciences politiques? Après tout, l'économisme n'est-il pas un séparatisme? Sans parler des menaces contre l'Etat voire la Nation que font peser les libéristes radicaux, cette alliance de Xi Jinping et Tamim ben Hamad Al Thani, avec des complices comme Alain Minc.


    Finalement c'est facile d'invectiver!


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.