-
Traroth
Depuis le début de la polémique concernant l'interdiction potentielle des jets privés, j'ai lu dans un édito des Dernières Nouvelles d'Alsace que les jets privés ne représentent "que" 0,2% des émissions de gaz à effet de serre, mondialement (et que donc les interdire ne servirait à rien).
L'éditorialiste ne se rendait manifestement pas compte de l'énormité de ce qu'il écrivait. J'avoue n'avoir par vérifié, mais s'il est vrai que les jets privés à eux seuls représentent 0,2% des émissions de gaz à effet de serre... mais c'est GIGANTESQUE ! Il y a urgence à les interdire : Ca devrait même être fait depuis longtemps. Deux millièmes des émissions de GES juste pour une futilité comme les jets privés, qu'on peut supprimer sans inconvénient ? Mais trouvez d'autres trucs du même genre, et le changement climatique sera rapidement enrayé !
-
shuppy
" Courez admirer ces quelques minutes de synchronisation parfaite, cette merveille d'harmonie, cet aboutissement de quatre ans d'obsession, ce summum de perfectionnisme pour faire oublier la simple idée de l'effort "
C'est pratique les patins à glace vous n'avez pas les pieds dans le sang des morts
-
gracques
"Complices, les sportifs, les supporters, qui se rendront cet automne au Qatar pour voir jouer des équipes de foot dans des stades climatisés à ciel ouvert, sur les cadavres, depuis dix ans, de 6 500 ouvriers (estimation d'une enquête du Guardian) . Complices, mes confrères et consœurs qui commenteront ces matches, les pieds dans le sang des morts, en faisant semblant de ne rien voir. Merci Galtier ! Merci le char à voile. Nous savons désormais qu'il faudra déqatariser le foot, ou défooter le monde. "
LA CLAQUE ! A APPRENDRE PAR COEUR ET A HURLER A CEUX QUI TE DISENT "DON'T LOOK UP".
-
Limonchell:o)
Les footeux sont accros au fric.Rien à en tirer,malheureusement.
-
Pekebou
Et en plus Galtier est un fervent supporter de Macron :
Voir la vidéo :
https://twitter.com/damienmaudt/status/1567028586099376129?s=20&t=Rsw_1yYWBF154WWfDfen-g
-
DéLecteurdeVraiThé
GP Marcel et Antibrouillards cite l'interview de Sandrine Rousseau sur France Culture ce matin. Comme je suis allé le pêcher, j'en donne ici le lien
-
pmedinal
Le monde du football est une cible tellement facile, qui cache le vrai problème : les effets dévastateurs du capitalisme sur la planète (capitalocène).
C'est un sujet qui détourne de manière dommageable du vrai problème, et qui aura comme conséquence de retarder une réelle prise de conscience du plus grand nombre possible de citoyens (haro sur le baudet).
Cette cible est également teintée de racisme de classe : il est insupportables pour beaucoup de voir ces nouveaux riches, issus la plupart de milieux défavorisés, étaler leur richesse.
Il leur est d'ailleurs tout aussi insupportable de voir les youtubeurs (qui ont eux plutôt choisi Dubaï), en s'attaquant également à leur inculture.
Triste article pas du tout constructif...
-
Dacoda
En matière de déclaration ces dernier temps, la palme à Le Maire, interrogé par Ruth Elkrief (toujours aussi bonne journaliste, l'été ne l'a pas changé, c'est désespérant).!!!
"Les supers profits, connais pas. mais ce que je sais c'est qu'une entreprise doit être profitable". le tout avec l'air du mec qui a préparé sa Punch Line et qui n'en est pas mécontent!!
Alors oui bien sûr Galthier et Mbappé, c'est pas brillant (bon c'est des footeux quand même).
Mais Le Maire, le type est ministre. Remarquez, à quel point, le buzz Galthier éclipse LA déclaration qui devrait profondément nous poser un gros problème, celle de Le Maire!!
Ce type ne fera rien contre les puissants et les Quatari par exemple!! Lui il y sera à la finale de la coupe du monde de foot!! Lui il cautionne tout ce qui nous pose un vrai problème et permet aux joueurs de foot de prendre 52 fois leur jet privé en trois mois.
-
pphilippe
tous athlètes de haut niveau
Je viens, hélas, rajouter une couche de ma très misérable opinion sur l’épisode du char à voile.
L’argument principal qui consiste à situer le PSG comme une équipe d’athlètes de haut niveau qui devraient rentrer chez eux pas trop tard pour récupérer physiquement tient bien la route.
Mais figurez vous qu’autour de nous survivent des armées d’athlètes de haut niveau, car comment nommer autrement tous ces gamins en France qui dorment dans des voitures ou même dehors et qui vont à l’école la journée comme si de rien n’était ? Comment nommer tous ces travailleurs qui inventent toutes les stratégies du centime près juste pour s’en sortir ? Comment nommer ces migrants qui ont affronté plusieurs fois la mort pour échouer à la porte de nos préfectures ? Et ces pompiers au feu, infirmières dans les hôpitaux, policiers dans les conditions difficiles, enseignants sur le front de l’éducation, tous athlètes de haut niveau !
J’arrête là, vous pourriez me trouver démagogue.
Votre comportement, et celui de vos confrères va impacter la vie de tous ces gens qui ne pourront pas tous se mettre à l’abri quand la température deviendra infernale, car elle va devenir infernale. Alors vous faites quoi ?
Ils sont pourtant tous des athlètes de haut niveau et mériteraient eux aussi de pouvoir se reposer juste pour affronter leur prochain défit.
A propos, pourtant fan de foot depuis toujours, je ne regarderai pas la prochaine coupe du monde.
Bien à vous. pphilippe
-
Winston Zweig
Daniel vous faites une émission sur les jets privés (et les lanceurs d'alertes) et vous ne voyez pas passé l'info sur les vols de Messi. Vous foot exprès ?
Le monde du sport pro ressemble au monde du luxe et donc des milliardaires. Tous ces milieux n'existent que pour nous vendre quelque chose : l'extraordinaire. Sauf qu'on commence à se rendre compte que l'extraordinaire nous détruit.
Attention attaquer le sport pro c'est attaquer les pauvres ! -
permanent waves
On parle de foot; mais le monde du Rugby n'est pas en reste !
la riche idée des pontes du ballon ovale a été d'intégrer à la coupe d'Europe des clubs d'Afrique du Sud ( oui vous avez bien lu !! )
Avec à la clé des matchs aller/retour ( faut faire de l'audience ) et ce n'est pas non plus en train ou en char à voile que les clubs se déplaceront
En tant qu'amateur éclairé de ce sport, je suis fou de rage face à une telle stupidité purement mercantile
-
Ata Raxie
Ne condamnons pas ! Peut-être l'éminent joueur et le fastueux entraîneur sont-ils sous l'emprise d' un marabout ?
-
Thin Max
Et à la pointe des petits pas, on retrouve Liverpool qui fait la plupart de ses trajets nationaux en train désormais (source : https://www.sofoot.com/les-joueurs-de-liverpool-se-sont-rendus-a-londres-en-train-pour-defier-fulham-517376.html)
Le problème étant que ça reste marginal et vu d'un oeil amusé par le monde du foot.
-
transfuge
Accessoirement, voilà ce que Le Monde, gardien de la vertu journalistique s'il en est vient de nous pondre grâce à ses décodeurs neutres, objectifs et impartiaux pour montrer que vrament les jets c'est mal:
6 septembre 2022 à 15:10
Heureusement que les Arabes sont là pour que certains se découvrent une conscience, pour mémoire les derniers J.O c'était en février en Chine et la dernière coupe du monde de foot en Russie.
-
Brenda Relax
Le foot, c'est un beau marqueur de notre époque je crois. On dit bien "quand on a pas de tête, on a des jambes".
-
Brenda Relax
Que le politique s'insère par tous les interstices de la société, les jets, les canicules, les feux, les profits... voilà la bonne nouvelle.
-
Pekebou
Sur le sujet :
François Ruffin, le député LFI de la somme, interrogé sur France Inter ce mardi matin, a argumenté calmement, mais avec détermination : « Je suis partisan de la contrainte, mais de la contrainte démocratiquement organisée. Il ne doit pas y avoir de jets privés qui font Paris-Nantes. Quand on habite à Paris, on a tous les trains qu'on veut à la gare Montparnasse, à la gare du Nord, à la gare de l'Est ou à la gare d'Austerlitz. C'est une nécessité de ramener les élites, pas seulement les élites footballistiques, mais aussi les élites économiques et politiques, les pieds sur terre ! »
-
Floris
Le Qatar-Sarko-PSG, vitrine abjecte du foot, sport que j’adore. Depuis sa sulfureuse création, je l’ai zappé, comme je le ferai pour la coupe du monde.
-
Simon
je vois sur ce forums certains relents anti-footeux avec une bonne dose de mépris de classe. je préfère les footeux, car eux au moins ne sont pas habités par un esprit de supériorité qu'on peut sentir ici.
pour le reste, MBappé et Galtier n'ont pas du tout l'habitude d'être confrontés à ce type de problème. vu que dans notre monde, l'accès à l'énergie est permis par l'argent et uniquement par lui, il n'y a pas de frein.
proner la sortie du capitalisme ne sert à rien, c'est pisser dans un violon. il faut par contre restreindre l'accès à l'énergie. il ne faut pas qu'avoir du fric permette de cramer l'énergie qu'on veut. il faut une sorte de capital carbone pour chacun, à utiliser comme on le souhaite.