-
Ghis
Lu dans l'article de médiapart, cité dans la chronique et que je trouve intéressant quand je vois les réactions du forum :
Mais Sandrine Rousseau évoque une autre raison à son intervention sur France 5 : les multiples interpellations dont elle fait l’objet sur les affaires de violences sexuelles et sexistes. « Je suis interpellée non stop sur ce que j’ai fait, pas fait. Dès qu’il y a un problème de violences, c’est moi. C’est pour ça que j’ai dit la vérité de ce que je savais. Sinon j’aurais menti, on aurait dit que j’avais couvert… et ça, ce n’est pas possible. »
La lassitude des féministes
Ce ressenti s’exprime régulièrement chez les femmes politiques en pointe sur ces sujets, sommées de répondre à l’inaction de leur mouvement ou accusées d’avoir mal géré ces affaires, quand leurs collègues masculins sont bien moins interpellés. L’image du groupe insoumis, à l’Assemblée, mardi lors d’une conférence de presse, en a donné une nouvelle illustration...
-
Bartabac
J'aime bien Rousseau , mais son comportement ressemble de plus en plus a un putsch .Alors c'est peut être le hasard , mais enfin des gens qui se parlent mal dans les couples , je suis pratiquement sur que sur le forum , il n'y a personne qui ne soit pas passé par là .A part Rousseau peut être , peut être qu'elle n'a jamais dit a un mec dont elle se séparait , "de toute façon tu baise mal " ou autre gentillesse de ce genre .Ca me parait très très improbable . D'ailleurs je lance un appel aux ex de Rousseau , vous souvenez vous d'une gentillesse qu'elle vous aurait dit ? Ben oui , parce qu'on en est là quand même .
-
Asinaute sans pseudo efaa5
Mais comment on peut cautionner la mise en retrait de Bayou avec les seuls éléments qu'on a à ce moment précis? Est ce que les principes les plus élémentaires de la pensée rationnelle qui sont censés relier actes répréhensibles et application de peines en société ont complètement disparus des esprits formatés à la pensée twitter? Dans ce cas précis, même l'argument "on ne peut pas utiliser la justice car elle ne fonctionne pas" ne tient pas du tout. C'est purement une accusation de <insérer faute morale ici>, jusqu'alors étayée par rien du tout, balancée en live à la télé, rien à foutre, et hop ça suffit à flinguer quelqu'un, et y'en a qui applaudissent.
Si ya vraiment des trucs qu'il a fait et qu'il doit être condamné pour ça, ok, mais merde on est obligé de se mettre en mode lynchage avant de savoir quoi que ce soit?
-
Tatanka
Je m'attendais à des attaques genre, ballet rose et pédophilie, il faut croire qu'ils n'ont rien trouvé puisqu'ils se rabattent sur les conflits que génèrent les ruptures sentimentales. Et comme le code pénal malgré son durcissement de ces derniers temps n'arrive pas à trouver un motif légal, qu'importe, le modèle sociétal à la mode de la minorité au pouvoir (Bobo 30%) suffit: on lynche.
On-t-il vraiment conscience que le reste du pays les regarde avec des yeux rond. Et vous vous étonnez de l’Extrême Droite en Italie?
-
l'ôtre
où l'on reparle de Darmanin. Et c'est drôle : Calmez-vous, ça va bien se passer
-
grrrz
avec la démission de Bayou, le feuilleton des Violences sexistes et sexuelles (VSS) dans le milieu politique inaugure une nouvelle page : les violences psychologiques. Faudra-t-il rajouter un "P" à l'acronyme ?
le "sexiste" de l'acronyme suffit en fait.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Traroth
Quatennens a reconnu ses torts, mais n'en a pas tiré les conséquences. C'est un problème.
Pour Bayou (et je ne peux pas encadrer EELV), la question a l'air bien plus compliquée. Il a démissionné de ses responsabilités au sein du parti, apparemment sous la pression, mais se défend des accusations de son ex-compagne. Avec quelques arguments, il semblerait. Que faut-il faire, dans ce cas ?
-
Winston Zweig
Donc c'est Sandrine Rousseau qui sabote son parti pour quoi ? On se demande, le concours du parti le moins aimé de France ?
Si toutes les personnes agressives devaient démissionner de leur postes, nous n'aurions pas grand monde au boulot...
Est-ce que la prochaine fois que je me fait klaxonner, insulter, alpager je leur demande leur démission ?
Demander à des personnages politiques d'être parfait ce n'est pas la démocratie c'est la dictature.
Car non personne n'est parfait. -
poisson
"Oh eh oh non mais des fois, on la croit pas" : ainsi semblent vouloir se ranger les lettres du clavier nouvellement incorporé dans nos cerveaux. Cerveaux qui avant parlaient, à soi-même une pensée de logorrhée, qu'on avait appris à taire, à rendre présentable, et maintenant cerveaux qui tapent sur des touches en un réflexe contradictoire. On n'est plus sûr et certain que les mots sont pesés. Tant nous, récepteurs, on voit tous les émetteurs s'engouffrer dans des pièges à longueur de médias ou autre.
Mais quel est ce con du forum qui joue au con qui dit des conneries, un con ou un qui joue au con pour pas avoir l'air con? Internet est parfois une torture psychologique, mais on est sous emprise.
Voilà cette affaire est la réponse du berger à la bergère.
mitou va se clore ainsi. Croire les victimes systématiquement?, oui mais non voyons..
-
Tom
Quitter son conjoint ou sa conjointe est en soi une violence psychologique pour la personne quittée. J espère qu une définition rigoureuse de la notion dont le sens ne sera pas soumis à toutes les rancœurs éventuelles inévitables dans ce type de situation. Sinon on risque de perdre totalement le fil et decredibiliser le combat féministe.
-
Taloublue
autre point de vue: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-lundi-26-septembre-2022-4883100
-
Dacoda
Mme Rousseau, si il y'a une enquête en cours, et que visiblement dans votre phrase il y a beaucoup de "euh", la moindre des choses pour paraître sérieux, c'est de ne pas faire de commentaires justement et d'attendre d'en savoir plus, des suites de la dite enquête... Pour tout le monde cela me semble le mieux.
Y compris pour vous. Le déballage à chaud, commentaire de tout et de rien, sur un plateau télé d'une émission de loisirs, généralement il vaut mieux éviter!!!
De plus, l'argument "je l'ai reçu chez moi". Non mais vraiment !!! Il signifie quoi cet argument ? La crédibilité des faits ? l'authenticité du témoignage ? Vous êtes juge désormais ? Vous consulter à domicile ?
Du coup je vais me répéter : Qu'un couple se sépare et que cela ne se passe pas bien, ce n'est ni le premier, ni le dernier. Mais cela reste du ressort de la Justice, non du tribunal populaire ou médiatique. Et j'aurai dû ajouter : ni du tribunal de Mme Rousseau!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Dreffon35
Cet été avec des amis nous avons pas mal discuté sur le cas du Youtubeur Léo Grasset. Et c'est vrai que, même parmi celles et ceux sensibles aux problématiques des VSS, les violences psychologiques suscitent beaucoup d'incompréhension. Il y a quelque part une asymétrie entre les actions (qui isolément ne semblent pas être répréhensibles) et les conséquences désastreuses sur la santé mentale des victimes.
-
Yanne
Tout cela ressemble furieusement à une lutte pour le pouvoir en se servant de l'arme du féminisme qui aujourd'hui est un moyen comme un autre d'attaquer un homme.
Mais qui a dit que les rapports entre les hommes et les femmes, à l'intérieur des couples, étaient un chemin pavé de roses ?
Surtout pas Sandrine Rousseau.
Bayou nous prouve que la gauche de la gauche, du fait qu'il a démissionné, est incapable de penser le pouvoir en termes de lutte.
Et ça, c'est le handicap principal de certains partis de la NUPES.
-
GPMarcel
En mangeant mes tomates, ce midi, j'ai compris que le barbecue de Sandrine, abandonné depuis peu, avait été réutilisé, à contre emploi, mais pour la bonne cause, pour cuire les fesses d'un autre, mais toujours dans le même camp...
Le ghetto du gotha peut s'étendre au ghetto des flans de courgettes: " du rififi dans le quinoa!"
L'époque que nous vivons n'en est pas moins formidable.
-
Bénard
Le règne de l'absurdité. Jusqu'où ira-t-on dans ces "affaires" qui n'en sont pas ? Pendant ce temps-là le fascisme s'installe un peu partout.
-
Davesnes
J'ai plus qu'à reposter le commentaire que j'avais fait sous la chronique de DS consacrée à la gifle de Quatennens : "On attend maintenant une chronique du matinaute intitulée "EELV, une violence psychologique dont on ne sait pas en quoi elle consiste, le principal intéressé n'en ayant même pas été informé lui=même ni même entendu, plus tard". Bon, d'accord, le titre est un peu long, mais DS, ayant l'art de la synthèse, trouvera bien le moyen de contracter tout ça".
Tout est dit dans cette nouvelle chronique qu'on pourrait résumer par "moins les médias en savent, plus ils s'étendent, surtout si c'est pour débiner la NUPES". Je maintiens que le féminisme exacerbé, qui s'apparente à une volonté de "grand remplacement", (que veut dire sinon "laissez la place aux féministes" ?), dessert la cause des féministes.
-
fpbI
MOI, ce n'est pas le déballage touchant la gauche qui me gêne, mais les commentaires... Comme si la question de la violence faite aux femmes n'était pas politique ! La domination commence dans l'espace privé. Son acceptation aussi. Merci à Daniel Schneidermann de s'en soucier. L'espace privé, c'est aussi l'éducation des petites filles.... Il est BON qu'on étale l'inconséquence de mâles qui se propulsent à gauche avec des mœurs de fascistes. Le Dire et le Faire...