-
bernardpalissy
177 commentaires (+ le mien), c'est dire si le sujet est d'importance...
-
Eleftherios
Très bonne analyse de Caroline Fourest sur LCI chez Poujadas.
-
Un épidémiologiste
Le jour où on (non limitatif) arrêtera de casser les ovaires aux femmes sur leurs fringues.....
-
grrrz
rappelons quand même le précédent de la loi de 2004 sur le voile à l'école (officiellement sur les "signes ostentatoires" mais personne n'est dupe); dont la conséquence a été la déscolarisation des jeunes femmes visées par cette loi. C'est les même père-la-morale islamophobes qui voulait contrôler le corps des jeunes femmes (au nom de la liberté des femmes; paradoxe); qui aujourd'hui exigent qu'elles soient "pudiques".
sinon ce sondage est absolument ignoble; et il fallait un torchon comme Marianne pour accepter de la publier.
-
Prométhée
Tout ça me fait furieusement penser à cette autre actualité récente...
-
Yanne
Je m'égare sans doute dans ces discussions, mais le croc top, ce n'est pas ces shirts brassière qui sont revenus assez régulièrement à la mode chez les adolescentes lors de ces cinquante dernières années, et pour lesquelles personne n'a jamais trouvé à redire, sauf les vieilles grand mères acariatres qui disaient aussi que les roux sont des suppôts du diable... (Vécu)
-
Prométhée
À noter que ce sont souvent les mêmes hommes qui préconisent le dévoilement du visage des femmes dans l'espace public, et le voilement de leur nombril.
Merci DS ! C'est exactement ce que je m'évertue à dire ic iet là depuis un bon moment.
Que la droite et l'extrême droite se vautre dans ce nouvel ordre moral mi-raciste mi-religieux, c'est bien légitime puisque c'est leur fond de commerce depuis toujours.
Mais qu'une soi-disant gauche (Marianne, Le Canard, L'Obs, etc.) s'y essaie depuis quelques temps devrait nous mettre la puce à l'oreille...
Triste monde !
-
Oblivion
-
isaton
À propos, non ? -
Julot Iglésias
En exclusivité pour Arrêt sur Images, voici un document qui prouve que Zubin Mehta est capable de diriger Katia Buniatichvili sans se déconcentrer, qu'elle soit habillée ou totalement nue. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Vacinenkov
Ca me fait penser à une phrase que j'ai lue et à qui je ne saurais attribuer la pa.ma.ternité :
"Ce n'est pas elle qui s'habille comme une pute, c'est toi qui pense comme un violeur..."
-
Bobo
Donc si je résume ce qui se dit ici et là ces derniers temps
D'une part:
"Imposer le voile aux femmes, c'est les réduire au simple état d'objet sexuel tentateur pour les hommes. C'est une forme archaïque de patriarcat contraire au principe d'égalité entre hommes et femmes au sein de notre bonne République"
D'autre part:
"Interdire les crop-tops aux jeunes femmes, c'est les réduire au simple état d'objet sexuel tentateur pour les hommes, mais là c'est pas pareil, c'est pour qu'elle adopte une tenue républicaine".
Ca me rappelle le sketch du bon et du mauvais chasseur des inconnus. -
Asinaute sans pseudo c8961
Ah la bonne et la mauvaise pudeur ...
-
CHAVISTA
" Alain Finkielkraut qui, depuis cette rentrée, donne chaque semaine sur LCI son "regard sur le monde".
Un regard pervers narcissique sûrement !
-
Cobalt 60
Moi, j'aime être déconcentré.
-
Jayraymie
A mon humble avis, la seule solution que toutes les lycéennes adopte le look dégénéré de Natacha Polony, ce look composé de ce subtil mélange de Yvette Horner, de Milene Farmer et de la fraise d´Henry IV.
-
Carnéade le Fataliste
Je pense que l'intérêt du sondage est de montrer ce qu'en pensent les différentes classes d'âge ou groupes. En l’occurrence il illustre surtout la propension des vieillards à vouloir tout régenter surtout, ce dont Finkie est une bonne illustration (et sur quelques items l'importance de la mode, comme les mini-jupes moins populaires chez les jeunes que chez les personnes d'âge moyen, alors que ces dernières trouvent d'autres trucs plus indécents qu'eux).
Si Marianne a pu nous habituer à mieux, n'hésitant pas à publier ce genre de puissante enquête sociologique, je ne vois pas trop de raison de lui reprocher la publication de celui ci, touchant un débat de société sur lequel sont allés s'exprimer jusqu'à des ministres (et @si par deux fois :), ce n'est pas comme si Polony l'avait inventé.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
Et pourquoi pas des culottes nasales comme l'imaginait Dave Allen