ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • emilie bouyer 22 mars 2019 à 14:02

    Pas difficile! Un pouvoir froussard dont les décisions sont révélatrices. Manque de courage,  méfiance à l'égard du citoyen mécontent d'une politique sectaire, rejet d'un président immature mais autosatisfait.

  • tosh 22 mars 2019 à 03:06
    choquant à première vue mais pas forcément étonnant si on considère l'effectif limité des forces de police et gendarmerie qui gèrent la situation tous les WE depuis quelques mois ... même avec les heures sup les effectifs doivent commencer à manquer.


    Et puis ca tombe bien le gouvernement cherchait une alternative efficace en remplacement des LBD. le Famas est une option tout a fait viable, extremement polivalent  il peut tuer de loin ou de prêt et la baïonnette peut être pratique pour charger ou achever un opposant au sol.

  • Nath 21 mars 2019 à 23:14

    A DS:  Merci infiniment. 

  • grattecul 21 mars 2019 à 22:18

    je me suis souvent demandé : " en 1940 aurais- je eu le courage d'entrer dans la Résistance ? " Question évidemment toute théorique...Et voilà que je dois me demander : " samedi prochain aurai-je le courage d'aller sur la Canebière affronter l'armée de mon pays ?  Question très réelle cette fois..


  • pierre mas 21 mars 2019 à 20:58

    Pour la première fois, une responsable de BFM s'est expliquée sur le retard de la chaîne à traiter des victimes de violences policières : c'est simple, BFM regardait ailleurs. C'était à Tours, la semaine dernière, où Céline Pigalle (BFM) a dû répondre à Gabin Formont, le créateur de Vécu, le media des Gilets jaunes. Regardez cette empoignade, elle est significative. 


    Elle s'est filoutement justifiée en plaidant le refus de montrer les "violences aux personnes". 


    Comme j'aurai aimé lui poser des questions à cette dame. 


    Si un journaliste d'arrêt sur image pouvait le faire à ma place!


    Mme Pigalle, les violences policières étant des violences aux personnes ( mettons de côté la question des appariteurs ) votre choix est un aveu assez hallucinant, vous assumez purement et simplement de ne pas montrer les violences policières?  


    Je pense qu'elle rétorquerai qu'elle refuse de montrer les violences aux personnes en direct mais qu'elle s'autorise à les diffuser a posteriori. 


    Je dis ça parce que sinon, le passage en boucle des coups de poings de Christophe Dettinger est en contradiction avec la doctrine BFM. A moins que ça entre dans la catégorie violence  faîtes aux casques de CRS. 


    La il faudra poser la question : Pourquoi faire le choix de rediffuser en boucle la violence envers les policiers mais refuser de le faire quand il s'agit de violence envers les manifestants? (avec une analyse quantitative la question aura plus de poids).


    Remarque subsidiaire : elle perd un peu son sang froid Céline Pigalle quand on l'attaque sur son honnêteté. Rare son gens qui savent rester calme dans ce cas de figure j'en serai incapable.  


    La télé, c'est le lieu par excellence ou la perte du sang froid, le haussement d'épaule ou de ton, les grimaces peuvent détruire une réputation voire une carrière

    L'attachement bourgeois à la bienséance semble avoir grillé (pour un temps) le colérique Mélenchon aux yeux de beaucoup. 

    Marrant de voir que ceux qui pilotent ce dispositif ne mettent pas longtemps à "péter un  câble" lorsqu'on les attaque en frontal mais je m'égare....

  • totoro45 21 mars 2019 à 17:40

    Est-ce qu'un journaliste a déjà traité le rôle respectif de la police et de la gendarmerie depuis le début du mouvement des gilets jaunes ?


    Un papier récent attribuait aux militaires 10% des tirs de L B D contre 90 % pour la police  : est-ce une rumeur ou une information ?

  • Eric Bost 21 mars 2019 à 16:30

    Cher DS, vous écrivez  "Un dispositif conçu pour éliminer des terroristes sera mobilisé contre des manifestants ". Permettez moi de vous soumettre: "un dispositif conçu pour protéger la population et ses institutions des terroristes sera mobilisé contre des individus profitant d'un manifestation pour se livrer à des violences extrêmes voire criminelles contre des biens et des personnes" .

    Il est curieux de voir comment l'amalgame fait entre les "vrais manifestants" et des "guerriers radicalisés" qui jusqu'à maintenant était surtout pratiqué par les "opposants au mouvement des gilets jaunes" (pour faire court) est maintenant allègrement repris par ceux qui soutiennent ce mouvement dés lors que cela leur permet d'alimenter leur thèse.

    Tentant de garder un peu de recul et  de raison sur tous ces évènements, je suis inquiet de voir combien la tentative de suggérer ,quand ce n'est pas démontrer, la radicalisation de l'autre pousse chacun à radicaliser son propos et sa grille de lecture.  Tout cela ne nous aide pas beaucoup à comprendre. 



  • shigeyuki 21 mars 2019 à 15:16

    Qu'attendent les grenouilles pour appeler vraiment un chat un chat, d'être complètement cuites?

  • permanent waves 21 mars 2019 à 14:28

    Et pendant ce temps là; la grande braderie continue !


    adoption du projet de loi ouvrant la cession d'Aéroports de Paris, de la Française des jeux et la cession de parts dans Engie,  validé samedi à 6 heures du matin, voté avec 45 députés présents sur 577 


    pour mémoire : 

    https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-jeudi-28-fevrier-2019

  • Docteur Panel 21 mars 2019 à 14:17

    Merci Daniel. La vraie sentinelle de la démocratie c'est asi

  • Hallucined Imposteur 21 mars 2019 à 13:16

    Sentinelle Et Le Désert des Tartares


    Bref, si comme moi -en militaire armé de pied en cap et bien entrainé au combat- vous eu la très malheureuse chance de patrouiller dans une ville, vous devez aussi vous poser ces questions à propos du "Projet Sentinelle à la Con"


    Jeunes sentinelles:

    -Un talentueux instructeur vous a-t-il  enseigné à distinguer les menaces réelles des fictives ?


    -Un talentueux instructeur, malgré votre jeune âge -18, 19 ans-, vous a-t-il  enseigné comment garder son sang froid devant des civils "agacés" ?


    -Un talentueux instructeur vous a-t-il  enseigné comment gérer un mouvement de foule tout en gardant votre sang froid devant des civils "agacés" et en distinguant clairement les menaces réelles ?


    -Un talentueux instructeur vous a-t-il  enseigné comment gérer un mouvement de foule tout en gardant votre sang froid devant des civils "agacés" et en distinguant clairement les menaces réelles dirigées envers la Nation pour laquelle vous vous êtes engagé ?


    Un exemple poussé²: tout cela sentira le fuckin' bizarre le jour d'après.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 mars 2019 à 13:15

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Tony A 21 mars 2019 à 13:05

    "Fait-elle sortir ce pouvoir hors de la démocratie ? Pas encore."


    Je renchéris sur le commentaire de HBK.


    La question n'a de sens que si on prend la chose pour son simulacre. Cela fait longtemps que la question de la nature de notre "régime" se pose, au moins depuis 2005 et la fin de non recevoir qui a suivi le référendum.


    Démocratie malade, institutions en bout de course... et j'en passe, les expressions ne manquent pas pour tenter de mettre un nom sur cet écart, cette "fracture" qui se creuse entre le "peuple" et ses élus. 


    Mais depuis 4 mois, la fracture s'est faite gouffre et la question n'est plus "sommes- nous encore en démocratie" mais sommes nous en train de glisser vers la dictature ?


    En tout les cas, ce qui est sûr c'est que la "pensée" de Luc Ferry est en train de contaminer une grande partie du microcosme polico-médiatique.


    Si nous ne sommes peut-être pas encore en dictature, force est de constater que tuer des manifestants n'est plus aujourd'hui un tabou.


  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 mars 2019 à 13:01

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Cobalt 60 21 mars 2019 à 12:50

    J'ai été consterné, choqué et révolté par cette nouvelle.

    Dans certains JT, on prétend que des vigiles opèrent pour préserver des magasins lors des manifestations. Déjà, je me demandais si cela était vrai et quelles consignes ces personnes pouvaient bien recevoir. Personne n'en parle.

    Mais, plus grave maintenant, des militaires ! 

    Quelle sera la riposte d'un militaire s'il reçoit un projectile ? Il tire dans le tas ? Il charge baïonnette au canon ?

    En tout cas, c'est bien de nous rappeler à quoi sert l'armée en premier lieu : mater le peuple. On avait tendance à l'oublier.

    Peut-être Mathilde pourrait-elle nous rafraîchir la mémoire ?


  • Fr 21 mars 2019 à 12:18

    de quoi est ce le nom ? L'état devient de plus en plus violent pour controller sa population. Il s'asocie aux géant du net pour la surveillance des citoyens (dans la loi sur les fakenews ou dans google sidewalklabs qui offre des services aux collectivités territoriales). On pourrait l'appeler Gafacratie

  • Carnéade le Fataliste 21 mars 2019 à 11:58

    En fait, je m'en suis rendu compte sur le tard, ne suivant que de loin les groupes GJ; mais le gouvernement est juste en train de profiter d'un changement de stratégie des GJ pour marquer des points auprès de l'électorat LR.


    En résumé, après le faible succès des actes XV et XVI, les principaux leaders GJ avaient décidé de changer de stratégie, en préférant appeler à un gros acte parisien par mois (le prochain fin avril) plutôt qu'inviter les GJ à monter dans la capitale en force à chaque acte.


    Il était déjà prévu donc, avant l'acte XVIII, que l'acte XIX soit plutôt petit et calme, sauf dans certaines villes de province. Et il est totalement improbable que la police n'arrive pas à gérer les deux ou trois milliers de manifestants qui iront tout de même sur les Champs.


    Dans ce contexte, les macronistes ont toutes les raisons de se dire qu'il n'y a aucune raison de ne pas sortir l'armée. Aucun GJ ne devrait atteindre les abords de l'Elysée ou de l'Assemblée Nationale vu qu'ils seront à 1 contre 10 contre la police de toutes manières. 


    Par contre ils pourront présenter "l'échec" de l'acte XIX (et du XX ensuite) comme un succès de leur politique sécuritaire ayant réussi à les intimider.  Il ne leur restera plus ensuite qu'à baisser la garde, en faisant mine de croire que le mouvement GJ est mort, puis ils pourront se victimiser lors du prochain gros acte en laissant se faire la casse, comme ils l'ont fait lors du XVIII.

  • pierrounet 21 mars 2019 à 11:36

    31 Mai 1871, "la semaine sanglante" ?...

    A voir comment les choses se mettent en place, peu à peu, ce n'est même plus impensable...

  • DéLecteurdeVraiThé 21 mars 2019 à 11:29

    "Le populisme"


    Cette semaine sur France Inter, il y avait une bande annonce sonore pour lancer une émission à venir dont je n'ai pas trop compris quand elle allait passer et dont le grand titre avait à voir avec "Le populisme"

    et le premier message sonore de cette bande était des manifestants criant "Macron démission"

    Voilà ce que la banque sonore avait trouvé de mieux pour illustrer le populisme


    Un peu comme s'il fallait illustrer une émission sur le Pacifisme

    et que le premier message sonore de cette bande soit des manifestants criant "Macron démission"


    Décidément le lèse-majesté est une faute grave

    A quand les bûchers ?


    Bientôt... voici déjà le putsch militaire, l'armée est là, ça ne suffisait pas les poupées ninjas surarmées, on va avoir les paras d'Alger ou de Dien Bien Phu, ou le E4A ou le Special Air Service de Mrs Thatcher


    Macron a peur, Macron est terrorisé

    Y a plus de Préfet à démissionner

    Castaner le stagiaire multiveste est découvert

  • pat33460 21 mars 2019 à 11:28

    En fait votre analyse ne prend pas en compte que les ordres qui viennent  de Bruxelles sont au dessus de Macron, il n'a pas le choix il est obligé de se soumettre et de soumettre la France 

    Il a été élu pour privatiser nos bijoux de familles comme adp, fdj et barrages hydroélectriques ainsi que le droit du travail, la santé et autres services publics.

    Tout était annoncé par les lois de grande orientations politiques européennes  

    Macron a été élu pour ça d'où le soutien de nos milliardaires et de leurs sbires des médias qui n'ont jamais enquêté ou décrypté ce qui a été fait à la Grèce ou à Chypre par exemple 

    Comme le peuple se rebiffe alors nos grands démocrates emploient la Force et ce n'est pas fini 

    Ce qui est en train de se passer c'est la réalité de notre république corrompue aux mains des banksters depuis 1973 mais petit à petit on a perdu des droits et notre souveraineté et la Fin approche  car l'endettement public ou privé  est tellement fou dans tous les pays  (voir les banques 'allemandes, italiennes , espagnoles par exemple) sont dans des états déplorables avec des engagements supérieurs aux PIB des pays de l'union européenne 

    La crise de 2008 sera du petit lait à côté de ce qui arrive bientôt m^me avec la planche à billets ils n'y arrivent plus



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.