-
lycaste
Pour moi le pire des projets (déjà commencés) de Musk est cette pollution de notre ciel par ses milliers de points lumineux, détruisant la vision des étoiles qu'on a déjà du mal à voir avec la pollution lumineuse du sol. De quel droit peut-il faire ça?
Peut-être qu'il veut qu'on regarde ailleurs que son visage, dont la laideur est le reflet de son esprit dérangé.
-
grrrz
Musk veut à tout prix être distingué comme un edgelord a l'humour raffiné mais c'est surtout à ses dépends qu'on rigole bien. C'est l'homme le moins drole du web (à moins d'être un ado edgy en 2009), si encore c'était son pire défaut.
A savourer le défonçage en règle de la part du journal satirique "the hard times" (en anglais)
https://hard-drive.net/hard-drive-apologizes-to-elon-musk-for-dunking-on-him-too-hard/
(d'autres articles sur Musk: https://thehardtimes.net/tag/elon-musk/ , un peu comme "the onion" "the hard times" ne fait pas de prisonniers).
-
Alice L
Un seul Matinaute de la semaine je suis trop déçue c’est mon petit rituel quotidien sauf pendant les congés du journaliste bien sûr :/
-
poisson
Pour rendre un peu plus visible la mise à jour de la chronique, je la mets dans le forum :
En tous cas, Manara, auteur du dessin, n'a pas apprécié la blague : "J'aimerais que Musk soit obligé de tweeter mille fois : «Je ne réutiliserai plus jamais les dessins de Manara sans autorisation.» Et si je lui demandais 44 milliards de dollars de compensation ? Je pourrais racheter Twitter et en faire don à un autre manager."
Manara intellectualise l'image, érotisme ou pas. Le lecteur s'en rend compte ou pas. Musc a-t-il comprit l'image utilisée? Tenter un moine abstinent, comme image de Trump face à son compte twitter? C'est pas vraiment l'histoire..
-
DéLecteurdeVraiThé
Allez détendons l'atmosphère :
"Dans la période que nous connaissons, 18 mois pour trouver un travail, c'est suffisant", a estimé mardi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à propos du durcissement des conditions d'attribution de l'assurance-chômage annoncé lundi. (TV5 Monde)
C'est vrai, ils en savent quelque chose ces gens qui accompagnent macron et sont recasés plus vite que le vent, celui-là à la RATP, l'autre au Tunnel du Mont-Blanc
Par contre, ciotti a des problèmes avec les emplois fictifs de son ex, pauvre ciotti, va falloir qu'il émigre en Afrique
-
saltalafringa
Interessant de noter que Milo Manara n'apprécie pas vraiment que EM lui pique ses images (cf son compte instachose @milomanara_official)
-
Kenzaburo
Il ne faut pas oublier que E. Musk n'est pas l'homme le plus riche du monde, mais
l'homme le plus endetté du monde.....
-
Thomas
Bonjour et merci pour la contextualisation de cette image et des coulisses.
Merci d'avoir mis en avant cette image hallucinante postée par E. Musk. Je voudrais faire plusieurs remarques
-D'abord, je trouve incroyable, et très surprenant, qu'elle ne suscite pas plus de réaction. La culture du viol érigée en sujet de rigolade, en plein #metoo mondial, sérieux ? Je suis très étonné que les assoc' féministes ou de protection de l'enfance ne montent pas plus au créneau. Ce n'est pas une attaque contre elles, je suis juste étonné.
-On va me dire : "tu veux qu'elles fassent quoi, demander a Twitter de sanctionner son patron, gros malin?". Bien sûr ca ne se fera pas. Mais on peut attaquer Twitter. Le patron, es qualités de patron, utilise le logo de la boite pour faire une blague dangereuse qui implique la boite. La boite ne temporise pas. Il me semble qu'il y a clairement une complicité de la boite. Une plainte n'ira probablement pas au bout, mais c'est bien l'idée d'une procédure tribune : on perd mais on dénonce et on fait du bruit. Un collectif international d'asso féministes pourrait avoir un coup à jouer. Question subsidiaire : on a des ministres de l'égalité femme-homme, de la protection de l'enfance, ils ont perdu leur langues, ils ne vont pas interpeller Twitter ?
-Je pense qu'il faut casser le narratif du patron fantasque qui s'amuse. C'est véhiculé par E. Musk. Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. E. Musk crée de la conflictualité car c'est cette conflictualité qui donne de la valeur à son réseau (+ de clash -> + d'interactions - > + de pub). Bien sûr il joue avec le feu, mais en attendant Twitter est au centre de tous les débats. Et je suis persuadé que ce genre de tweet "hallucinant" est pensé, préparé, validé. Un magnat des médias pas entouré par une armée d'assistants, c'est une fable pour les enfants.
-"Dystopie", "cloaque" : au bout de quel mot déclic cela va-t-il vous faire prendre conscience de la nécessité morale de quitter Twitter ? C'est une question non polémique et j'adorerais une réponse. Anecdote perso : je regarde régulièrement un youtubeur américain qui parle de ciné. Il avait un compte twitter avec + de 100000 abonnés. Il parle de films à gros budgets, de technologie. Il dit souvent qu'il admire E. Musk etc. Pas vraiment un bolchévique, quoi. Le lendemain de la prise de controle de twitter par E. Musk, il a fermé son compte. Dans une vidéo, il a expliqué qu'il admirait E. Musk pour plein de choses, mais que sa gestion personnelle, arbitraire, unilatérale d'un réseau social l'inquiétait. Et qu'il en tirait les conséquences. Un gars complètement mainstream, largement pas politisé, qui ne vit que par son activité sur internet : Il a tout fermé en 1 journée. Quand je vois la gauche ici se tortiller dans tous les sens pour se demander quoi faire, et que je vois ce que ce gars très pragmatique peut faire, je trouve que "ça fait réfléchir" (comme on dit souvent avec mépris sur Twitter).
-
KH3RIS
Je ne suis pas sur Twitter. Pourquoi dois-je subir tous les tweet de Musk ?
-
permanent waves
Vendredi 18 novembre, un huissier est venu au siège de Mediapart nous délivrer un acte judiciaire sans précédent de mémoire de journaliste comme de juriste.
Saisi par l’avocat de Gaël Perdriau, le président du tribunal judiciaire de Paris nous ordonne de ne pas publier de nouvelles révélations sur les pratiques politiques du maire de Saint-Étienne, après celles du chantage à la sextape. -
beren57
ce qui m'attriste le plus la dedans c'est qu'il utilise manara pour sa propagande de merde
-
Tristan Le Gall
C'est bien un dessin de Manara qu'a twitté Musk ?
De toute façon Elon Musk a l'air d'être bien parti dans son trip pro-Trump, lui qui défendait il y a quelques années une approche très techno-centrée, pro-science, il a viré à 180°. Ca a commencé avec le covid, ça continue avec le trumpism, demain ça sera quoi ?
-
biscotte77
"Twitter, [...], est le joujou coûteux mais génial par lequel il nous rend spectateurs captifs de ses caprices"
Sans déconner Daniel ? Tu as à ce point perdu ton libre arbitre ? Sais tu qu'il existe d'autres réseaux ? Mastodon et Diaspora, au hasard... À quand un bouton de partage en lieu et place de ceux de tw et fb ? Tu as l'air de penser que si on n'est pas sur tw, on rate ce qu'il se passe dans le monde. Eh bien Bonne nouvelle pour toi, tu peux désinstaller tw, tu vas juste t'apaiser, retrouver la réalité telle que la vivent des millions de gens sans avoir à passer par le prisme d'un gueuloir haineux et stupide. Ça te permettra peut-être de te rendre compte qu'il y a des sujets plus sérieux et avec bien plus d'implication dans la vie des gens que les futilités d'un gosse capricieux qui ne sait plus quoi foutre de son pognon pour qu'on le regarde.
-
cécile clozel
Cette gorafisation de la tyrannie est, me semble-t-il, une des dimensions les plus caractéristiques et les plus inquiétantes de ce « quelque chose » dont parlait Schneidermann dans une chronique récente.
Dans « La fausse monnaie de nos rêves », David Graeber développe l’idée que l’ostentation exercée par les puissants vise à « indiquer aux autres la façon dont ils aimeraient être traités ». Ce « quelque chose » ressemble de plus en plus à un aréopage de Nérons acharnés à faire brûler la planète, tous en nous enjoignant de plaisanter avec eux, sauf à être des pisse-vinaigre.
En mettant ainsi en scène la gaudriole, Musk nous convierait donc à ne pas le prendre au sérieux, quoi qu’il fasse : ainsi, le macho de base ou le raciste convaincus aiment à débiter leurs saloperies sur le ton de la rigolade — ce qui leur permet ensuite de vous reprocher votre manque d’humour si vous osez vous offusquer de leurs propos. Et quoi qu’on pense de Trump et du réseau « Truth social », ce dont on est sommé de rire, c’est du pouvoir de twitter sur toute tentation d’alternative à sa domination.
Il vaudrait mieux en pleurer qu’en rire.
-
DéLecteurdeVraiThé
La "morale" de ces gens-là m'est aussi étrangère que celle des vautours
Tous les matins on entend à la radio une pub (un communiqué publicitaire) qui dit que les médicaments My... ont changé et sont désormais Viasomething
Si, craignant le pire pour l'économie Française ou Européenne, on interroge Wiki pour savoir le Qui, Quoi, Pourquoi, on apprend que ce n'est pas une société US qui a avalé une concurrente Française mais une et même société US qui s'est réorganisée sous une nouvelle enseigne US, et tout ça pour rendre inopérants les médicaments génériques
Je n'ai pas la mémoire longue, mais je me souviens des pubs régulières conseillant le choix d'un générique pour renflouer les comptes de la Sécu
Elle est belle la "morale" de ce milliardaires, ces musk, trump, bolloré... surtout quand elle se joue des principes affichés par les dirigeants et gouvernements
-
Cobalt 60
Et sinon, le roi du monde a demandé à Manara le droit d'utiliser l'un de ses dessins ?
-
Traroth
Musk s'amuse, Musk s'amuse... S'il plante Twitter, c'est 44 milliards de dollars perdus. Même pour lui, c'est une forte somme. Il ne faut pas oublier qu'il est milliardaire en actions SpaceX et Tesla, pas en cash. Et ces entreprises ont leurs propres problèmes (Tesla tue régulièrement des gens avec son Autopilot et SpaceX brûle du cash pour son Starship presque aussi vite que Zuckerberg pour son métaverse). La réalité, c'est que l'empire Musk vacille déjà sur ses bases, malgré l'apparente décontraction d'icelui milliardaire.
-
Ferdinand
Et les caprices du matinaute qui nous met le nez sur ce truc misérable alors que le WE a été médiatiquement assez riche (Coupe du monde, Cop 27, frappes sur Zaporijia, durcissement des règles d'indemnisation du chômage, etc...) ?
-
magrit
un peu d'humour pour tromper le désespoir
Humour...noir !
C'est un homme qui se trouve dans le désespoir le plus complet. Il trouve la vie si difficile qu'il ne voit plus qu'un moyen de s'en sortir : le suicide.
Il prend donc une corde et s'en va dans la forêt.
Alors qu'il est en train d'ajuster le nœud coulant sur une branche, un autre homme passe tout près de lui. C'est un prêtre. Il voit ce que le premier s'apprête à faire et lui dit:
"Mon brave, réfléchissez avant de commettre un acte pareil. il y a sûrement mieux à faire. Tenez, j'ai une Bible sur moi, vous y trouverez sûrement une bonne parole qui vous réconfortera."
Le désespéré, entendant cela, se dit "Pourquoi pas ?".
Il lâche la corde, s'assied sur une souche et ouvre le livre saint au hasard.
Et là, tout en haut de la page, il lit:
"Repens-toi!" -
isaton
Désolé mais je ne comprends rien à tout ce délire médiatique autour de Tweeter. Ok, un entrepreneur vient de racheter ce réseau social. Ok, cet entrepreneur est assez emblématique. Ok, un de ses premiers gestes à été de prononcer une charrette de licenciements, mais que sont nos bien connus « plans de sauvegarde de l’emploi » lors de fusions acquisitions ou de délocalisations, sinon nos charrettes locales. Par ailleurs, si ce réseau social venait à péricliter ou disparaître, quelle importance ; n’est-ce pas le lot de toute entreprise à plus ou mois brève/longue échéance.
Bref, donc, où est le problème ?
Est-ce parce que ce réseau est le comptoir de la buvette ou du bar des professionnels du journalisme et de la politique ?