ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • emilie bouyer 12 février 2011 à 09:08
    Ben Ali,Moubarak et leurs sbires pompaient le fric du peuple,arrêtaient torturaient,emprisonnaient,tuaient.Ils ont été renversés.ils ont fui.On dit que leurs avoirs sont ou vont être gelés puis rendus à leur ex-pays. Souhaitons qu'ils soient jugés pour leurs crimes. L'autoritarisme et la cupidité mis à l'index. Il y a de quoi se réjouir,non ?
    Accessoirement imaginons la honte non avouée de deux ministres parmi les derniers à avoir profité des largesses des dictateurs ou de leur entourage.Ce qui explique peut-être que la réaction du pouvoir ait été si tiède et si tardive.

  • Talasrum 12 février 2011 à 02:50
    Finalement, la CIA ne s'est trompée que de 12 heures. & la stratégie Sarko-Pernaut ressemble de plus en plus aux émissions qui passaient de l'autre côté de la Méditerranée très récemment ! Il devrait peut-être se méfier, les révolutions ont l'air contagieuses en ce moment...
    MON BLOG

  • emilie bouyer 11 février 2011 à 18:04
    Ils ont réussi. Je suis heureuse pour eux. Un bel exemple de courage.

  • Pat de Saint-Rémy 11 février 2011 à 17:49
    Magnifique !

    Merci Gavroche pour cette info tant attendue...

    Ce soir tous les tyrans du monde vont mal dormir, ce qui est une excellente nouvelle !

  • Photine 11 février 2011 à 17:43
    Ah la la, vous êtes médisant, Daniel.... la CIA avait 24 h d'avance, voilà !

    Bon, à suivre, comme en Tunisie, en Côte d'Ivoire, en... ça fait du bien, quand même cet intérêt pour le reste du monde !

  • Gavroche 11 février 2011 à 17:22
    Et ça vient de tomber : Moubarak démissionne..

    L'armée, contre ses chefs, a refusé d'aller contre la volonté du peuple.

  • Varlin 11 février 2011 à 16:32

    La bouffonnerie organisée hier soir par TF1 (et sur laquelle je n'insiste pas pour ne pas vous faire perdre votre temps, tant le consensus est général ce matin)


    Non, non. Christophe Barbier, le directeur de l'Express, a donné 15 sur 20 à la performance du nano président.

  • K.M. 11 février 2011 à 13:58
    Dans le style et un peu l'esprit de " Crise au Sarkosistan", François Morel ce matin sur Inter
    [quote=http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/billet-francois-morel/]

  • bysonne 11 février 2011 à 13:39
    Comment peut-on avoir encore confiance en la CIA quand on sait ou l'on croit savoir, qu'elle a laissé tout bonnement les terroristes du World Trade Center se planter avec les avions de lignes américaines, je prends quelques précautions, je ne veux pas contrarier les conspirationnistes.

    Quoiqu'il en soit, c'est une grande déception pour l'Egypte et nouzautres. L'art de prendre ses désirs pour des réalités.

    Quant au toutp'tit, je suis comme beaucoup de personnes, je ne le supporte plus du tout, du tout, ni sa voix, ni ses oreilles, ses cheveux , son nez, sa façon de bouger et d'appuyer ses paroles par des mimiques qui appuient l'évidence de ce qu'il dit. Pfffff. 1 mn chez Taddéi hier soir, c'était trop, j'ai fermé les yeux en attendant la suite du débat intéressant des magistrats invités et en colère.

  • htintin 11 février 2011 à 13:30
    Concernant l'émission de TF1 Daniel n'a pas tout compris semble t il, si ce genre d'émission existe c'est quand le président veut dire quelque chose, faire passer une idéologie, et les "exemples de français" choisi pour l'émission ne sont pas là pour représenter le peuple mais pour poser des questions ou des problèmes dont le président veux parler pour là encore amener une idéologie, la pharmacienne braquée justifiera la présence de caméra tout les 10 mètres (bien qu'on sache aujourd'hui que ça n'empêche pas ni ne fait diminuer le nombre de délits), Alzheimer, fait bien peur, ça c'est un ressort souvent utilisé, la peur, la peur fait obéir, etc, etc ... il voulait taper dans l'émotionnel qui suscite des réactions plus spontanées et sans réflexion, la fabrique du consentement là encore, quand à savoir si ça marche ?? sans doute sinon ils ne le ferait pas depuis que le mass-média existent.

  • Valéry 11 février 2011 à 11:26
    Et la révolution Islandaise ?
    Avec nationalisation des banques au lieu de subir leur dictat et de les renflouer ;-)))
    Allez L'Islande !

  • Malagom 11 février 2011 à 10:56
    Quel dommage que Germaine Soleil ne soit plus - et salariée de lagardère ça aurait de la gueule !
    Au moins avec elle, la CIA aurait eu connaissance au moins de ce que Mobarak allait manger le lendemain !
    C'est quand même la France, môssieu, qui peut s'enorgeuillir d'avoir eu un esprit clairvoyant comme mme soleil. Mieux que le CIA.

  • frederic pape 11 février 2011 à 10:54
    d'accord avec vous M. Schneidermann.
    Par contre, là où vous parlez de "ces emballements circulaires ", j'y vois une tentative de bluff médiatique américain.

  • alocasia 11 février 2011 à 10:35
    bonne chronique de Philippe Meyer ce matin sur FranceCulture sur la qualité de l'intervention du président à la télévision, sur la façon dont il a fait face aux questions les plus épineuses, sans se dérober... le président Obama face à un journaliste de FoxNews!

  • Djac Baweur 11 février 2011 à 10:30
    Peut-être que j'ai un peu trop souvent écouté rendez-vous avec x sur France Inter, mais cette histoire de CIA qui commet une bonne grosse bévue bien ballot devant tout le monde, ça m'étonne quand même.
    La CIA c'est quand même pas une agence de presse : pourquoi diable faire une annonce ? À qui s'adressait-il vraiment ? Je vois mal la CIA agir en public gratuitement, juste pour le fun, sans qu'il y ait un dessein réfléchi derrière (même si ce dessein échoue finalement).

  • La Clairette 11 février 2011 à 10:28
    Sans rire, je suis très étonnée qu'il y ait encore 8 millions de personnes qui supportent de voir Sarkozy à la télé.

  • emilie bouyer 11 février 2011 à 09:48
    Hier soir,l'histoire en marche ,on la trouvait sur I telé,France 24, Euronews,Al Jazeera English mais pas sur TF1. D'accord,après un long suspens,on a vu apparaître une sorte de momie d'où jaillissait un discours insensé et on a souffert avec le peuple égyptien apprenant avec nous qu'il allait falloir continuer la lutte.
    Au fond,on n'a rien manqué sur TF1...RIEN. Si peut-être,le spectacle d'un homme plus jeune que l'autre,mais persuadé d'avoir raison tout seul,cherchant à nous faire avaler les dernières couleuvres dont il dispose avant d'en sortir de nouvelles de son chapeau d'ici quelques mois.
    Et nos bulletins dans les urnes pourront nous en débarrasser..Différence essentielle!!!!!!

  • Sémir 11 février 2011 à 09:32
    En France, il n'y a pas de problème.
    Les Français sont heureux.

    Ils ont le meilleur système de santé au monde...
    Ils ont la Sécurité Sociale et des médicaments à foison (du laboratoire Servier entre autre)...
    Ils ont une image très populaire dans le monde... et sont à l'avant garde des droits de l'homme...
    Ils ont une classe politique totalement dévouée à leur pays...

    Tout est parfait donc continuons dans la même voie :-))

    SEMIR

  • Anthropia 11 février 2011 à 09:30
    Quand Adler se met à la psychologie de dictateur, c'est drôle.

    Ce matin, on avait droit à : Moubarak est-il un pervers polymorphe, qui organise le découragement d'un peuple et mise sur les amis qui ne veulent pas perdre leurs privilèges, ou un innocent qui se soucie de la transition pacifique vers la démocratie ? Comme si à cette question, le passé n'avait pas déjà donné moultes réponses ; quand on est un politologue penché sur les rhumes et toux du patient depuis toujours, allons, Monsieur Adler, on sait à l'heure J si un homme est pervers ou ne l'est pas.

    Et à ce que j'ai compris du discours du Vieux de la Montagne, celui-ci a proféré qu'il ne sortirait d'Egypte que les pieds devants, ou plutôt qu'il n'en sortirait jamais, rendu à sa poussière : j'espère que ce n'est pas une prophétie auto-réalisatrice.

    http://anthropia.blogg.org

  • Compunet 11 février 2011 à 09:28
    d'où l'intérêt de Wikileaks !
    si la CIA avait posé la question à Assange, il aurait pu leur communiquer les documents officiels épicétou !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.