-
Dobenas
Dès qu'il y a Mélanchon les commentaires affluent. Pour moi c'est ni dieu ni maitre ni Cesar ni tribun, ni Mélanchon mais comme DS c'est lui qui dit le moins de conneries (si si) qui propose des solutions écolos qui sait que la misère existe qui refuse la france 3.0 bref pour une fois je n'aurais pas l'impression de voter par défaut.
-
Antibrouillards
Super d'accord avec cette chronique...Je dirais même PLUSSE ! :
Après la sortie de JLM et le battage qui n'a pas manqué, ça va être beaucoup plus difficile d'instrumentaliser un éventuel attentat, ou un fait divers sordide, juste avant les élections. C'est très malin, de mettre Papy et Mohammed dans le même sac, justement. C'est gonflé et intelligent.
Ce type est hardi, Montjoie ! St Denis !
Quant au variant Delga, les électeurs sont déjà vaccinés.
-
Kenzaburo
Pareil !
-
EliseL
Ah ! Ça fait plaisir à lire
-
tosh
vous vous mouillez pas trop au final ! en gros vous pouvez encore voter n'importe qui vu qu'a priori il y a encore assez peu de candidats déclarés qui crachent sur Melenchon selon votre definition. Vous pourriez aller plus loin et faire un vote de protestation anti crachat en votant Melenchon.
vigilance en tout cas, vous êtes a l'age ou la tentation du vote de droite commence a se faire forte :)
-
AlanV
Allez, je me lance car tous les groupies de Jean-Luc avec leurs yeux de Chimène ne sont plus capables de voir à quel point il est mauvais, raconte n'importe quoi et instille régulièrement le doute dans le sens du complotisme : la conséquence visible c'est que les principaux opposants aux vaccins se trouve au FN et chez LFI.
Si on reprend l'historique des déclarations du grand gourou:
- Hydroxychloroquine : soutien assez clair et assez long à ce procédé "Ces prescriptions ne provoquent pas plus de difficultés qu'avec n'importe quel autre médicament" sur son blog en mars 2020, on peut encore le comprendre mais son discours après son échange avec Raoult montre qu'il est déjà surfer sur la vague à venir (pas très clairvoyant sur cette histoire, il en pense quoi Christian Lehmann, ce dangereux mec de droite, surtout que Jean-Luc quelques mois après n'a toujours pas compris). Il nous explique encore que ce monsieur est une oie blanche qui ne critique pas ses contradicteurs (alors que lui et ses équipes les accusaient de conflits d'intérêt. Puisque depuis il s'est toqué de taxer les profiteurs du COVID, est-il pour remettre de l'ordre dans les facturations de Marseille?
- sur l'Ivermectine, il a évité de s'impliquer lui même (il a appris de l'HCQ), mes les membres de LFI sont en soutien de cette fausse solution.
- sur les autres solutions, on a vu que le confinement n'est clairement pas pour lui une solution (voyage en Amérique Latine, soutien aux grosses fêtes propagatrices) et ne parlait comme solution de court terme que d'augmenter les moyens de l'hôpital (il faut le faire, mais pas possible sur le court terme). Là encore, on voit que quand on a un marteau, tout ressemble à un clou, quand on est JL Mélenchon, tous les problèmes se résolvent avec du personnel en plus : ils en pensent quoi les COVID long? Leur COVID sera moins long? Avec plus de monde dans les hôpitaux, on aurait eu moins de mort... ils y croient?
- les vaccins : alors là, si vous ne trouvez pas qu'il fait dans soutien aux idées complotistes en loucedé, je ne vois pas ce qu'il vous faut? Je suis désolé mais si on est un homme politique sérieux avec des visées présidentielles, on ne tient pas ses propos : « ce vaccin ne me rassure pas » sous prétexte qu'il connaîtrait quelque chose au vaccin en venant de la patrie de Pasteur. Il ne fait qu'apporter un soutien aux idées complotistes (trop rapide, technologie douteuse...). Cela le pousse à l'opposé de l'avis des médecins de refuser la vaccination obligatoire des soignants, pour rejoindre les complotistes de tout poil et manque une occasion de s'élever. Il se contente de surfer sur les idées foireuses qui courrent aux deux extrêmes.
Allez, pour sortir de ses positions ambigües face au complotisme, on soulignera que sa grande clairvoyance sur les vaccins le poussait à vouloir tous les vaccins (sans faire d'idéologie selon lui) alors que bien sûr ces pays faisaient de l'idéologie (chose qu'il ne voyait pas...). La suite a montré qu'il s'était encore une fois planté à suivre trop vite l'ambiance et s'exempter de science. Je dois bien admettre que sur cette dernière pique, Mélenchon n'a pas cédé au complotisme en utilisant leurs arguments, mais il est de leur coté à mettre tous les vaccins à égalité (étrangement, il ne relève pas qu'on n'a pas de vrai pharmaco-vigilance sur les vaccins qu'il voulait utiliser en masse, mais là on n'était pas des cobayes...).
Bref, vous dites que vous ne supporterez pas un candidat qui aura passé son temps à cracher sur Mélenchon, je peux dire que je ne soutiendrais pas quelqu'un qui aura passer son temps à cracher sur la science, cracher sur le président même quand il prend les bonnes décisions (ben oui cela lui arrive), cracher sur notre raison sous prétexte qu'il aurait un esprit supérieur. Mais cela ne doit pas vous choquer car vous défendez le droit de mentir utile .
Allez les groupies, lâchez vous. Vu comme vous vous êtes soutenu, vous êtes nombreux.
-
Asinaute sans pseudo 211d5
1/ Ca tombe bien, Delga n'est pas candidate jusqu'ici.
2/ Je suis sûr qu'aucun de vous n'habite l'Occitanie.
-
pamoua
Complotiste est utilisé à toute les sauces pour qualifier toute personne qui conteste la doxa dominante.
Faut le prendre pour un compliment en faite ;-) -
PennArbed
Tellement vrai ce que vous écrivez dans ce matinaute. Mélenchon maîtrise bien ses sujets et c'est bien dommage de le diaboliser sachant qu'on a peu d alternatives et que cette diabolisation détourne certains électeurs de gauche qui suivent les grandes ondes. Inquiétant pour la suite.
-
Eric Bost
Pas bien compris cette chronique finalement .. oui on peut être de gauche et complotiste
-
Ata Raxie
Si j'ai bien compris, Monsieur Manuel Valls, grand ami de Mme Delga, est embauché chez BFM et RMC , certainement pour porter la voix de la Gauche.
Voilà bien de l'humour ( noir ).
On ne peut empêcher les parasites à la radio.
Un ami ( ecclésiastique ) me disait qu' on avait beaucoup de mal à se débarrasser des morpions.
-
Smith
moi je voterai pour la France Insoumise, que ce soit Melenchon, Ruffin, ou Adrien Quatennens m'est egal
-
Bartabac
Le probleme c'est quand des gens qui n'ont pas une pensée complexe s'attaque a quelqu'un qui a une pensée complexe .Moi je suis effaré de voir le niveau de nos politiques , l'instruction c'est vraiment important t, et surtout la compréhension de ce qu'on apprend , et puis l'occasion était trop belle , sur quoi d'autre pouvaient ils l'attaquer ?Vous y avez pensez ? Il représente un danger pour tous ces incompétents de part sa sincérité , sa clairvoyance , même si pour ma part son pacifisme m'exaspère . Mais il a surement plus d'armes intellectuelles que moi .
-
toni
Comme beaucoup, je trouve que DS a énormément de défauts. personnels. De plus, il formule souvent mal très mal ses propos. Mais loin de moi l'idée d'alimenter la critique à son égard...
-
Youri Llygotme
J' ajoute à mon post que j'ai une grande crainte, c'est qu'avec toutes ces invectives haineuses à répétition de tous bords envers Mélenchon, il se trouvera un cerveau demeuré ou absent qui lui fera subir le même sort que le grand Jean Jaurès, avec lequel il partage nombre de qualités d'ailleurs.
-
Max Médio
J'aime beaucoup l'imprimé de la robe de Caroline Delga.
-
Asinaute sans pseudo bbcab
Merci M Schneidermann ! Vous mettez en mots mon ressenti, que ce soit sur Mélenchon, ou sur ses détracteurs.
-
Ata Raxie
La consternante histoire de la " droite la plus bête du monde " s'est élargie à la gauche la plus bête du monde !
Qui va gagner ?
-
Pekebou
Voilà la gôche Delga
Et :
-
Poisson rouge
Maxime Vivas "le jour où Mélenchon marchera sur l'eau, les médias titreront : Mélenchon ne sait même pas nager"....