ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • pompastel 17 juin 2012 à 19:31
    Tiens, Charline commente les premiers résultats en direct sur le journal "le Soir" :-)
    http://www.lesoir.be/

  • Gamma gt 14 juin 2012 à 16:03
    Après 36H d'intense réflexion, je soutiens VT : j'ai bien "rigolé" et ça a foutu un bordel monstre, j'aime le bordel !
    et t'as vu les "ténors du PS tourner autour du pot, ceux de droite eux le contraire, plein pot !
    Pas sérieux le mec, nul : yes et j'assume.
    Bis, encore.......
    gamma

  • Asyla 14 juin 2012 à 15:18
    43% d'abstention au premier tour, le PS va avoir sa majorité à l'assemblée nationale alors qu'il rassemblent seulement 15% des suffrages, une démocratie qui s'enlise ... et les médias tournent en boucle sur 140 caractères écrits par une personne non élue, concernant la compétition entre 2 candidats d'un même parti dans une circonscription représentant 0.2% des francais ... J'aurai aimé une critique plus acerbe encore sur arrêts sur images vu la qualité de la campagne des legislatives ..

  • pompastel 14 juin 2012 à 11:09
    Car l’affaire du tweet revendiqué et assumé par Valérie Trierweiler, appelant à soutenir un dissident socialiste contre la candidate officielle du PS dans une élection législative qui ne la concerne en rien, sinon qu’y est en lice l’ex-compagne de son compagnon devenu chef de l’Etat, accumule toutes les alarmes monarchiques, entre fait du prince (de la princesse), bon plaisir et esprit de cour.

    Article de ce jour d'Edwy Plenel : "Pour en finir avec la première dame"
    http://www.mediapart.fr/journal/france/140612/pour-en-finir-avec-la-premiere-dame

  • jean-philippe vaz 14 juin 2012 à 09:02
    Qu'on est loin de la politique et des préoccupations des citoyens...Le système merdiatique est vraiment à vomir...

    Je ne vois pas comment on peut avoir un peuple "éclairé" quand tout est transformé en un show et quand les "vrais problèmes" sont évacués au prétexte de "simplification" (le peuple est forcément bête)...

    "Les politiques"ne sont pas les seuls responsables, la "classe journalistique" est engluée dans le court terme, l'immédiateté et la course à la rentabilité...A quoi servent plusieurs chaînes "d'infos", si c'est pour avoir le même traitement et le même discours...

    @si n'échappe pas à la norme, reprenant "ce qui fait l'actualité du moment"(même si c'est pour ironiser) en proposant un "décryptage", là où il ne s'agit que de journalistes qui parlent du "journalisme"...

    Finalement, c'est bien dans le forum que l'on peut esquisser des débuts "d'infos"et un début de débat "démocratique" (libérez Godin) et que l'on s'aperçoit que le premier média du peuple, c'est le peuple lui-même...

    Ayant écrit cela, je ne peux m'empêcher de souhaiter une révolution dans les médias qui permettrait une réelle pluralité et la possibilité pour les citoyens (que nous devons (re)devenir) de se forger leur propre opinion...

    Place à l'humain, place au(x) peuple(s) !

  • marcelle13 14 juin 2012 à 07:13
    Royal s'est présentée dans une circonscription en contrevenant aux règles du parti .qu'elle soit battue n'est qu'un juste retour des choses.
    Hollande n'avait pas à prendre position pour Royal ; il est président de la République pas du PS.
    double faute politique .

    Treirweiller confirme ce que nous avions pressenti : impudique qui étale ces états d'âme partout ( sarkozyste dans le style) et irresponsable .

    Mme Trierweiller doit comprendre que dans une démocratie , la liberté est synonyme de responsabilité individuelle : je suis libre de faire ce que je veux tant que cela ne nuit pas à autrui..
    que ses déclarations ( ce n'est pas la 1ère) lui nuisent à elle, on s'en fout, c'est son problème
    en l'occurence, cela nuit au Président de la République ( c'est à dire à une institution qui nous appartient à nous tous et donc à moi )....

    je dis à Trierweiller : si vous voulez continuer, libre à vous, mais quittez l'Elysée

  • NM38 14 juin 2012 à 07:04
    'm'plaît pas cette bonne femme... mais son mec non plus ! (commentaire indispensable, je sais)

  • Rémi 973 14 juin 2012 à 06:43
    On semble reprocher à Valérie Trierweiler une incompatibilité entre son travail de journalisme et son statut d'épouse d'homme politique.
    Le fait de ne pas être marrié à une personnalité politique serait donc une garrantie l'indépendance et l'objectivité ?
    Arlette chabot, se rendant aux déjeuners du Siècle, serait donc bien plus neutre, objective et idéologiquement indépendante que cette dernière ?
    Au moins, Valérie Trierweiler présente l'avantage d'afficher plus clairement ses influences politiques...

  • Violette.M_C 13 juin 2012 à 22:34
    Hier j'ai été touchée par cet imbroglio politico-romanesque. Aujourd'hui, je suis persuadée qu'on nous prend pour des billes et je le prend très mal. Ma lune de miel avec HOLLANDE vient de se terminer. c'est allé vite mais c'est comme ça. La jeune journaliste qui fait les bio des femmes de Présidents l'a affirmé avant de se rétracter c'est la petite preuve que j'attendais: F. Hollande a su tout de suite que sa femme allait écrire cela ne l'a pas empêchée ( quand on veut on peut!!) et m'est idée que ça le sert...à se débarrasser de Ségolène tout simplement. L'art du double discours à l'oeuvre, la finesse dominante est lâchée. Nous découvrons qui il est : un homme de pouvoir(s), pas plus.

  • marcelle13 13 juin 2012 à 21:22
    Mme Trierweiller ne peut pas d'un coté avoir un bureau à l'Elysée, 6 secrétaires sur le budget de la Présidence, faire des voyages dans l'avion présidentiel , fouler les tapis rouges, poser avec les Obama...et revendiquer une soit-disant iberté d'expression en refusant de se comporter en membre de l'équipe.
    il faut choisir, mais Mme Trierweiller refuse de choisir; elle veut le beurre et l'argent du beurre.
    Quelque chose me gène chez cette femme, une sorte de culot, de manque de finesse , une voix mal placée ...cette façon de répéter qu'elle est libre (?) je ne l'apprécie pas , c'est une passionnée, j'en suis sure, mais elle ne semble pas très intelligente.

  • Winston Smith : misanthrope 13 juin 2012 à 19:00
    je vous livre ce pur moment de poésie : http://www.france24endirect.tvfreebroadcasting.com/2012/06/regarder-danemark-vs-portugal-en-direct.html

    La civilité du groupe B de leur victoire frayeur jeune fille de plus aux Pays-Bas. Cela renforce l'écho, comme ce match est, plus ou moins, une mort aussi simple. En mutuellement de leurs matches de qualification à l'Euro 2012, du côté demeure gagne. Dans la Coupe du Monde suivante, Portugal Danemark détresse honteusement sur ??le chemin puis les dessiner à domicile. Les escadrons de la 2 ont été hagard ensemble être admissible à la fois pour la Coupe du Monde 2010 et 2012 euros, et sur parts égales reprises,
    Le Danemark a terminé avec des points supplémentaires et capables droite pour les finales, tandis que le Portugal a été nécessaire pour se qualifier par le biais des éliminatoires. Comme leurs deux précédents jeux ont été gagne par l'équipe à domicile. Pour la 5ème fois en moins de 4 ans seulement, le Portugal et le Danemark se réunira dans le match de compétition le mercredi. Il est simple de prévoir un tirage au sort, autre que ce qui suppose que les deux matches doivent accorder un poids identique au moment où les deux équipes sont évalués en regard de chaque entraîneur de l'autre Olsen Danemark n'a pas l'anxiété des blessures propre en face de l'Euro 2012 s'affrontent sur mercredi, avec le Portugal dans le Lviv, avec la 62 années vieux possible de nommer les onze de départ similaires qui frappent les Pays-Bas un à zéro le samedi pour obtenir le ballon qui roule dans un groupe.
    Il s'agit de la première de ces 5 matchs qui seront joués sur le site impartiale, et dépendra de l'issue des 4 précédents matchs, il faut ajouter un caractère aléatoire quelques sérieux pour le jeu. Dans le même temps pour le Portugal, l'attaquant Almeida s'est amélioré, passant de la crise de la grippe et pourrait remettre Postiga à l'assaut après que ce dernier n `est essentiellement inefficace spectacle dans la défaite un à zéro à l'Allemagne, tandis que l'ailier Quaresma a été convenu s'adapter au plus tard surmonter la souche influence jambe. Le Portugal a le nom supérieure des étoiles et des talents complémentaires de l'attaquant, à l'exception du Danemark ont la trace la voie de l'accomplissement contre le Portugal.

  • claude315 13 juin 2012 à 18:36
    C'est l'histoire d'un pauvre gars
    Courant la gueuse dans les balluches
    Quand t'as toute la semaine dans le baba
    Tu peux bien rêver d'un greluche
    Chevauchant sa motocyclette
    Sur le chemins du samedi soir
    Il dérapa sur ses roupettes
    En entendant ce cri bizoire
    Les filles de La Rochelle
    Ont attrapé le scorbut
    Mignons, finie la bagatelle
    La charentaise ne répond plus
    Oh gué!
    Le pauvre gars bloqua son engin
    En se croyant halluciné
    Puis il tendit ses esgourdins
    Espérant bien s'être trompé
    Oui mais tout soudain derrière lui
    Il entendit ce cri fatal
    Qui semblait déchirer la nuit
    De toute son horreur sidérale
    Les filles de La Rochelle
    Ont attrapé le scorbut
    Mignons, finie la bagatelle
    La charentaise ne répond plus
    Oh gué!
    Assis sur le rebord du trottoir
    Avec sa tête entre ses mains
    Le pauvre gars broyait du noir
    En triquant dur comme un vieux chien
    Et d'ailleurs à propos de chien
    Celui qui passait à cette heure-là
    Lui qui n'avait envie de rien
    Eut droit à ce qu'il n'attendait pas
    Oh?
    Les filles de La Rochelle
    Ont attrapé le scorbut
    Mignons, finie la bagatelle
    La charentaise ne répond plus
    Oh gué!
    Le chien repartit la queue basse
    Sans avoir bien tout-tout compris
    Tandis que notre pauvre gars
    Lui se sentait tout rajeuni
    Il remonta sur sa moto
    Et s'en retourna dans la nuit
    Mais depuis dans tous les hameaux
    Paraît que les chiens courent derrière lui
    Les filles de La Rochelle
    Ont attrapé le scorbut
    Mignons, finie la bagatelle
    La charentaise ne répond plus
    La morale de ce cantique
    Pour ceux qui ne le sauraient pas
    C'est que dans la vie faut être pratique
    Quand on veut ce que l'on n'a pas
    Quant à vous les pauvres fillettes
    De La Rochelle ou bien d'ailleurs
    Soyez donc un peu moins couillettes
    Voyez que les chiens nous font pas peur
    (Cheval deux trois)
    Les filles de La Rochelle
    Ont attrapé le scorbut
    Mignons, finie la bagatelle
    La charentaise ne répond plus
    Oh gué!

  • poisson 13 juin 2012 à 17:57
    Dans les vite dits sur le même sujet, la comparaison entre celui sur la presse française et celui sur la presse étrangère montre, rien qu'à regarder les photos choisies, à quel point la presse française est partisane.
    Est-ce que les gens, et ses suiveurs sur tweeter, attendent un avis de Trierweiler pour voter le "bon" candidat socialiste, parce qu'ils sont perdus, ou est-ce que Trierweiler est en service commandé pour offrir sur un plateau à la presse, sa famille, l'occasion de torpiller Ségolène Royal?
    Car quand on y pense l'info à véhiculer suite à ce tweet est plutôt une info sur Trierweiler. On apprend par ce tweet que c'est une pure intrigante qui traite son pseudo-époux sans égards, François Hollande se fait récupérer pour donner un coup d'accélération à la carrière de Valérie Trierweiler. C'est lui la godiche.

  • YVES CARIN 13 juin 2012 à 15:46
    Pourquoi croyez-vous que, dans les règles de la monarchie française, la loi salique avait été instituée?

    Va-t-il falloir la réinstituer pour la monarchie républiquaine?

  • Al Ceste 13 juin 2012 à 15:05
    Et voilà la presse internationale, aussi neutre qu’impitoyable, qui s’en mêle.

    J’espère qu’à la différence du règne précédent, les courtisans et les conseillers sauront dire au monarque que sa compagne doit impérativement ne pas se mêler de politique et disparaître des zones de pouvoir (ou d’y rester mais en loucedé, comme Carla la fausse cruche et fausse chanteuse).

    Se souvenir du temps assassin qu’a mis Népote 1er à réaliser, aveuglé par les Balkany-Guéant et autres fayots, que pousser son dadais de Jean à l’EPAD était une cata.

  • MORASSE 13 juin 2012 à 14:51
    Puisque le statut de « première dame de France » est évoqué, ici ou là, écoutons un peu ce qu’en disait Danielle Mitterrand, se rappelant les premiers jours de mai 1981.

    « Je commence à être horripilée par ce titre de « première dame de France ». Aujourd’hui, il me colle encore à la peau et je vois bien qu’il fait écran à tout ce qui pourrait révéler ma personnalité, ma raison d’être. Il n’est de jour où, dans la rue, dans les magasins, sur les marchés à Soustons ou à Cluny, des gestes d’amitié ne me soient adressés. (…) L’ex-première dame de France occulte tout ce que Danielle Mitterrand entreprend en qualité de citoyenne responsable de son environnement humain et terrestre. Elle oppose un écran à ses engagements politiques, et le travail effectué au sein du mouvement mondial qui souhaite préserver l’avenir d’une politique actuellement suicidaire pour l’humanité. Je dois me faire une raison ; les médias me sollicitent pour des émissions sur les premières dames… de France ou d’ailleurs. Quand je refuse de me prêter à ce genre d’exhibitionnisme, je peux imaginer les adjectifs peu amènes qui s’attachent à mon personnage. »

    « Le Livre de ma mémoire », page 373 (Editions Gawsewitch, 2007).

    A l’Elysée, dans les jours qui suivent, elle dispose d’un bureau, d’une secrétaire et de tout un staff de spécialistes chargées de répondre à un océan de courrier…

  • Elihah 13 juin 2012 à 14:36
    Bon allez
    http://www.lesoir.be/debats/chroniques/2012-06-13/valtrier-et-si-on-arretait-le-ridicule-921224.php
    et qu'on passe à autre chose.

  • Malagom 13 juin 2012 à 14:06
    C'est une "gourdiche" de compétition.
    J'en suis à regretter Carle et Cécilia, c'est dire !

  • Julot Iglésias 13 juin 2012 à 13:19
    Il y a sûrement sur l'ordinateur de la petite Valérie un système genre "contrôle parental" que François Hollande pourrait activer, non ?

  • Thomas 13 juin 2012 à 13:14
    Breaking News

    Au journal de 13h, à l'instant, France Inter croit bon de faire interroger Geneviève de Fontenay (par le chef du service politique !), immédiatement suivie de Jacques Séguéla.

    A ce niveau de forage, on va vite trouver du pétrole


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.