-
Tichonchon
https://www.youtube.com/watch?v=R4qwA309NTA
FAUT IL FAIRE CONFIANCE AU PERE LA TENAILLE POUR COINCER LE VIRUS ??
-
smurf
Le Président a peut-être choisi fin janvier d'accepter le risque d'un nombre de cas élevé et une possible troisième vague avec le nombre de morts qui va avec afin de préserver le moral des Français, l'économique et indirectement le social...
Je trouve que ce choix, bien que discutable, peut aussi être légitime.
Mais, pour cela, il aurait fallu à l'époque que ce choix soit clairement énoncé, expliqué et assumé et cela n'a pas été fait.
A défaut, il faudrait l'assumer maintenant, alors que les conséquences négatives de ce choix apparaissent au grand jour.
Mais j'ai l'impression que le mornachépidémiologiste en chef s'y refuse...
-
Oblivion
Qui sont ces « proches » qui relatent ces qualificatifs élogieux ?
McKinsey ? Accenture ? BCG ? Brizitte ?
Je ne suis pas abonnée au Monde, par conséquent je ne peux relever qu’une petite partie :
« Il consulte toutes les études, dès qu’elles sont publiées. Au point que, parfois, le président peut en évoquer une que les experts en face de lui n’ont même pas lue », raconte un participant. D’après son entourage, M. Macron suit notamment de près le compte Twitter de Guillaume Rozier, fondateur du site CovidTracker, qui fait référence concernant le suivi de l’épidémie.
Si ses lectures sont le compte twitter de Guillaume Rozier, c’est à dire des données publiques, ça vole vraiment très bas...
Guillaume Rozier « qui fait référence », selon le Monde, est salarié du groupe Accenture, je vous le rappelle...
Je soupçonne depuis le début que celui que Véran qualifie de « malin » et a eu un accès privilégié aux données, Guillaume Rozier, fait partie de la campagne de propagande.
-
grrrz
un "consensus inavoué, selon lequel la France, comme d’autres pays, tolère un « plateau haut » de malades, et un nombre de morts qui aurait paru inacceptable il y a peu".
ça c'est l'évidence depuis des mois; la question posée est est-ce qu'il accepte une flambée catastrophique avec pour effet un triage sévère des malades critiques; et donc pour les soignants le choix de qui laisser vivre (en dehors des critères appliquées habituellement sur l'accès à la réanimation); l'hopital sous l'eau; et probablement un pic de mortalité costaud avec des images de rungis transformés en morgue. La réponse semble être oui; en tout cas pour le triage. Même si la vaccination très partielle va limiter la mortalité; ce sera pas suffisant.
-
DéLecteurdeVraiThé
Ce qui m'a toujours gêné chez lui, c'est son côté autiste
totalement déconnecté des autres
uniquement intéressé par l'action qui n'a d'objectif que de l'avancer sur l'échiquier sans que l'effleure le moindre sentiment d'empathie
si tant est que l'empathie a un sens quand l'autre n'existe pas
Mais là, depuis quelques temps, j'en viens à me dire que c'est aussi son côté gosse qui me gêne
son côté pubère, cette espèce d'inconscience typique de ceux qui ont fendu la vie avec une prétention incroyable de tout savoir
ben la chose est claire, ce qui le guide c'est uniquement la volonté de ne pas entraver l'économie
et donc le confinement total viendra en mai, période où l'air est aux vacances
-
Bartabac
Il parait que meurt en premier les classes populaires , du coup c'est un sacré pari , encore un peu et il ne restera que ses électeurs ...
-
Chris
même s'il reconfine toute la France, c'est peine perdue...
voyez plutôt : (playlist YouTube) la France veut danser encore
-
JeanSé
Tiens, un ami qui ne l'est plus me fait remarquer que la chronique du jour est réservée aux abonnés. Est-ce normal ?
-
Frédéri POCHARD
Qu'il est simple de faire un tel pari (et de s'y accrocher contre toute évidence)... lorsqu'on ne mise pas sa propre existence mais celles des autres.
Et si on augmentait un peu les enjeux pour lui ? A 100.000 morts, destitution immédiate... et à partir de là, si malgré les efforts de son ou ses successeurs la situation se détériore toujours, à 125.000, 5 and de prison fermes, à 150.000 10 ans ... et à 200.000 la Veuve.
On verra s'il continue à faire le kéké avec la vie des autres.
Au bout d'un moment il faut arrêter avec l'impunité totale dont jouissent nos représentant-e-s.
Il et elles se disent toujours responsables mais s'arrangent toujours pour ne l'être jamais de rien.
La responsabilité implique des conséquences si on fait n'importe quoi. Et des conséquences à la hauteur des enjeux.
Ici on parle de vies humaines. Ce qui place les choses vers les sommets en termes d'enjeux, de responsabilités et donc de conséquences.
-
Mariole
Emmanuel Macron a visionné l'intégralité de la série "Il était une fois la vie" la semaine dernière.
Il est chaud patate pour challenger les scientifiques là !
-
Vacinenkov
Ohh ça va! que celui qui n'a pas déjà provoqué la mort de dizaine de milliers de personnes par des choix hasardeux lui jettent la première pierre.
PS: Je crois que j'ai une carrière pas loin de chez moi... au besoin quoi...
-
Chris
-
Tristan Le Gall
Le pari de Macron, c'est toujours: pile, il gagne, face, on perd.
Avant le dicton disait: "gouverner, c'est prévoir". Maintenant: "gouverner, c'est jouer avec la vie des citoyens. Puis se féliciter d'avoir "eu raison contre les scientifiques" même quand on a eu tort et qu'on est responsable de 100 000 morts. Merci Patron, heu Macron !
-
Maymor
Sa vraie problématique en réalité c’est comment entrer en campagne. Les décisions des prochains mois seront toujours à analyser sous cet angle.
-
Hallucined Imposteur
Il attend son carrosse mais c'est toujours Brigitte et le funèbre calcul ...
-
Dogu
"qui n'a pas fait le deuil d'une parole à laquelle elle pourrait enfin se raccrocher"
Peut etre que le probleme n'est pas de se raccrocher a une parole quelconque, mais bien que le president possede un pouvoir (de nuisance) exhorbitant et que c'est quand meme lui qui prend les decisions sur les restrictions.
Ce que la France attend, c'est pas une parole, mais des actes concrets pour proteger la population. Et ca, c'est difficile d'en faire le deuil. -
Poisson rouge
L'Allemagne a investi 500000 millions dans des systèmes de purificateur d'air.
L'Italie un plan de 7 milliards pour dédoubler 5000 classes en recrutant 84000 personnes.
Et la France...Elle a ouvert des numéros verts.
TROP FORTS.
Ce qui nous permet de continuer à fermer des lits en pleine pandémie et à supprimer des postes d'enseignants dans le secondaire à la prochaine rentrée scolaire.
TROP FORTS.
-
HBK
Ça n'a rien d'un "pari", c'est juste qu'il force jusqu'à ce que ça craque. Rien à voir.
Pour l'instant il veut "sauver" le capitalisme français. Donc il repousse autant que possible le confinement. Et à un moment, si ça craque (comprendre si des Gilets Jaunes 2.0 viennent lui chauffer le cul), il reconfinera. En attendant, il y a
-
Traroth
""Il attend quoi ?" : à lui seul, ce titre interrogatif résume l'impatience confuse d'une opinion sursaturée de statistiques, de proclamations et d'hypothèses, et qui n'a pas fait le deuil d'une parole à laquelle elle pourrait enfin se raccrocher" : Désolé, mais là, vous confondez les attentes journalistiques avec les attentes de l'opinion...
-
Germain RITAL
Scientisme oppositionnel (autant conservateur qu'écolo-gauchiste) versus anti-knockisme présidentiel.
À chacun de choisir son hypothèse. Ainsi conclut le billet de ce matin. Ne jamais conclure au contraire - fût-ce "hypothétiquement "- et suivre toujours le conseil de Flaubert. Cela aurait en l'occurrence évité de demeurer participant-spectateur du match Knock contre Ubu qui nous est médiatiquement proposé depuis le 29 janvier.
Abonné Germain Rital: 80 ans, 7 mois, 13 jours