-
naifou
Vous dites qu'aucun politique ne veut s'attaquer à la concentration des médias dans les mains des milliardaires. Si dans le programme de l'UPR il y avait une proposition pour interdire la concentration des médias entre les mains des milliardaires (proposition 13 sur la démocratie). Mais c'est sans doute à cause de cela que M. Asselineau n'a jamais accès aux médias mainstream (comme on dit en français).
-
Alice L
Pap Ndiaye, pourtant connu pour son silence lui aussi et qui accessoirement semble bien isolé à ce sujet dans son propre camp, est plus courageux que Ségolène Royal. C’est triste de voir cette dérive.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Max Médio
Sego chez Bollo, de plus en plus fort. Bientôt Hollande, Valls ou Cazeneuve ?
-
DéLecteurdeVraiThé
Ségolène Royal chez Cyril Hanouna
hanouna lui versera-t-il un plat de nouilles dans le slip ?GPMarcel n'est pas là il me semble, aussi je vais me permettre de sortir sa phrase habituelle si vraie : nous vivons une époque remarquable !
Heureusement qu'il nous reste encore un podcast de France Inter pour nous rappeler un grand nom de la gauche : Léon Blum, une vie héroïque
-
Fr@nck
Entre Jean-Marie Bigard et Gilles Verdez, elle pourra enfin donner de la hauteur de vue au débat. Mais j'ai peur d'un clash avec Roseline Bachelot.
J'ai hâte!
-
HBO
Pfff mais comment tomber aussi bas... !?
Quelle que soit l'estime portée à Royal, quand même, j'ai du mal à croire que ce soit une réelle "ambition" de l'ancienne ministre, candidate aux présidentielles, etc.
« Bolloré se paie Royal » : tellement ! Vu son empire, se payer la tête de Royal passe peut-être aussi par d'autres moyens (non ?), plus obscurs qu'un gros salaire ou une présence à l'écran. Il y a tellement d'énormités chaque jour que ce revirement ne devrait pas étonner, mais n'y aurait-il pas d'autres motivations en coulisses de cette histoire ? Des moyens de pression par exemple. Je pense qu'on peut se poser la question. -
Ata Raxie
D'après certains malveillants , après Hanouna, il ne restera à la charmante Ségolène qu'une seule prestation à assurer pour Canal + : le samedi soir, dans la nuit, avec comme partenaire , Horror Bergé.
Je ne peux croire à cette malignité.
-
permanent waves
Cabinets de conseil privés : la Cour des comptes étrille les pratiques de l’Etat macroniste
Les dépenses publiques en faveur de consultants extérieurs ont triplé entre 2017 et 2021, selon l’institution financière, qui dénonce une «solution de facilité» aussi vue comme «une marque de modernité administrative». Libé 10-7-23
Rassurez-moi. au moins contrairement aux aides sociales ça ne coûte pas "un pognon de dingue"....
...Si ?????
-
pierre mas
Parfait description du système de corruption qui accompagne le rachat des médias par les oligarques.
Pour le journal du dimanche c'est juste un changement d'idéologie car dans le fond les mécanismes de corruption étaient les mêmes.
Et ils ne semblaient pas poser de problème à la rédaction de ce journal.
Vous auriez pu rappeler que la critique des médias n'a jamais était admise dans cet énième temple de l'extrême centre néolibéral grand pourfendeur des populismes.
Cet histoire a quand même un pti côté arroseur arrosé.
Ils veulent qu'on fasse barrage encore une fois c'est ça?
-
Poisson rouge
DS : Berlin 1933 "pourquoi n'ont ils rien dit"?
La question se pose de nouveau
Paris 2023 "pourquoi sont ils complices" ?
La concentration dans la main de 9 milliardaires, certes mais Jeanel a raison cela n'explique pas
Peu de différence entre France television et les autres au niveau de l'information.
Pourquoi ?
- recrutement des journalistes en adéquation avec la ligne éditoriale
- formation dans les écoles de journalistes
- manque de curiosité, moutonnisme.
- manque de courage
- paresse : recracher le Jdd chaque lundi est peu fatiguant
- manque de temps et de moyen
Dans 30 ans le successeur ou la succetrice de. DS risque d’être très sévère avec le poulailler médiatique des années 2022 - 2023
-
Jean-Paul Richier
Mais enfin, Ségolène Royal ne rêve que d'accéder à une surface médiatique comparable à celle de sa concurrente en termes d'intelligence et d'éthique, Roselyne Bachelot.
Des médias dignes de C8 relatent leurs frictions depuis des années, comme Closer, Voici ou Gala...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Curatorm-052401 Curatorm
C'est le moment de sortir ma citation d'Emmanuel Todd preferee [apres l'empire je crois] : ''En 2007, il y avait trois candidats de droite : un candidat de droite, Nicolas Sarkozy, un candidat de centre droit, Francois Bayrou et une candidate de droite loufoque, Segolene Royale'' 😹
Pour le volet ''baton'' il y a quelques annees au grand jury rtl lci un journaliste de LCI avait interpelle Bayrou en disant que ce n'etait pas normal qu'un organisme public interfere dans la strategie d'un groupe prive... Bayrou a approuve 😼
-
permanent waves
Face aux accusations de la LDH, je pense que le gouvernement à droit à la présomption d'innocence :
enfin, c'est ce que dirait Maitre Dupont-Machin, son avocat ...
-
transfuge
Non mais vous n'avez rien compris! Elle va s'attaquer au système de l'intérieur. elle va faire des chroniques où elle dézinguera Bolloré, le racisme et la bourgeoisie chaque semaine jusqu'à ce que licenciement s'en suive pour prouver par l'exemple l'impossibilité de réformer le capitalisme. C'est pourtant une stratégie limpide et brillante, non ?
-
permanent waves
en même temps quand elle voit la Roseline se pavaner sur les plateaux télé en débitant des conneries et en étant payé pour ça, sans qu'à aucun moment on ne lui demande des comptes sur sa gestions catastrophique des hôpitaux quand elle était ministre ( Hopital-entreprise; T2A etc... ) avec le résultat qu'on connait et qui a explosé aux grands yeux sous le Covid
Ségolène doit se dire : "pourquoi pas moi " ?.
"Qui va venir me rappeler que je m'était foutu de ces gamins à genoux mains sur la tête avec le gentil policier qui qualifiait le tableau de France qui se tient sage " ?
Personne !!
-
Pekebou
Comme quoi la concentration des médias n'explique pas tout:
-
Ata Raxie
Dans le " mercato " des vedettes, j'ai cru comprendre que :
- Hollande animerait " Questions pour un champion "
- Valls serait embauché " Chez Michou "
- Cazeneuve ferait rire les petits enfants au " Cirque Medrano "
-
Frédéri POCHARD
Vous avez ce qui me fait presque le plus mal dans cet article ?
Qu'il nous rappelle que Royal est "l'ex-candidate de la gauche à la présidentielle de 2007 "... DE. LA. GAUCHE.
Enfin de cette "gauche" qui s'est tellement perdue qu'elle a fini part devenir une composante de la droite il y a quoi... 30 ans environ ? Et qui s'est mise au service de tous les Bolloré, Arnault et autre Pinaud sans oublier le (pas) regretté Tapie...
Alors quoi ? Royal chez Hanouna à 100 ou 1000 euros la passe (oui, la passe, je pèse mes mots), c'est quoi ? Un petit susucre pour services rendus, le plan de retraite complémentaire offert par les oligarques français ?Ah ! Comme on se désole et qu'on se moque de la kleptocratie autoritaire russe avec ses oligarques corrompus et répugnants . Et on a certes raison... mais on ferait quand même bien de faire le ménage chez nous avant d'exiger des autres qu'ils fassent le leur chez eux. Parce qu'ici c'est peut-être moins dégueulasse en effet mais pas tant qu'on voudrait bien le croire... surtout avec un Macron qui, par séides interposés, aimerait visiblement bien trouver un moyen, comme le premier Poutine venu, de rester au pouvoir en circonvenant d'une manière ou d'une autre la limite constitutionnelle des deux mandats.
Tiens je me demande quelle crise dantesque les médias des milliardaires vont bien pouvoir nous monter en épingle voire nous inventer de toutes pièces pour appeler au "troisième mandat de Macron, seul sauveur suprême possible pour la France". Peut-être même que Royal, et d'autres, sont des pions que certains placent sur l'échiquier en vue de cette offensive médiatique qui devra venir de tous les côtés pour bien nous vendre ou nous imposer l'idée. Je ne sais pas... on verra bien.