-
Martin S.
La plaie du journalisme est le sacro saint journaliste politique, dès que j'en entends un à la radio je passe sur France musique ou Culture encore que là ils sévissent un peu le matin...
L'été ils ne sont plus là et c'est drôlement reposant enfin on va à l'essentiel.
-
sspicco
La FRANCE quoi...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Phénakistiscope
C'est bien lui, le dernier président à avoir refusé la grâce d'un être humain et à avoir donné un dernier travail au bourreau?
-
Tatanka
Le Covid aurait il finalement du bon..? :-)
-
DéLecteurdeVraiThé
Ah je voulais ajouter que The Guardian et le New York Times publient l'un et l'autre depuis quelques jours des pages commémorant des victimes anonymes du Covid avec quelques mots indiquant
-
Bipbip
Extrait hebdo Le point :
"M. Giscard d'Estaing, aujourd'hui âgé de 84 ans, ajoute qu'il aurait "probablement" maintenu la peine de mort s'il avait été réélu en 1981.
"Il était coupable, il était condamné, il devait être sanctionné", déclare l'ancien hôte de l'Elysée (1974-1981), interrogé sur l'affaire Ranucci, l'un des cas judiciaires les plus controversés de ces dernières décennies.
"Je ne regrette pas ma décision, parce qu'à la lecture des dossiers (...) et des procès qui avaient eu lieu, il était coupable", ajoute VGE. Le film attribue notamment ce refus de grâce à la crainte de déplaire à l'opinion, choquée à l'époque par d'autres meurtres d'enfants."On laissera dans l'ombre la fable de Marlène et le pot au lait ( Giscard et de Marlène (Jobert)).
-
Anthony
A croire les radios du service public faut le sanctifier le gars !! droit à l'IVG, divorce, TGV, nucléaire, modernisation des institutions...
bordel ce type est le fils spirituel de Simone Veille et de... (non, finalement je ne nommerai pas de père).
-
Thierry Chantrel
Incroyable de constater qu'en 1986, votre plume était aussi fraîche et acérée qu'aujourd'hui. Avec le même sens de la conclusion. Merci.
-
Monsieur H.
Les mains aux fesses ne constituent pas des faits de drague ! Même lourde, et même conquérante !
M'enfin !
Ressaisissez-vous, bisous ;-)
-
Asinaute sans pseudo 3535c
Début de la politique de dette publique et dernier guillotiné de France.Réformes économiques et conservatisme moral et judiciaire.
-
clomani
J'ai beaucoup de souvenirs de Giscard : à Europe 1 quand, alors Ministre de l'Economie, j'ai eu au boulot un mec qui m'appelle en disant "bonsoââââr, G. Leroy pour Valéry Giscard d'Estaing s'il vous plaît"... c'était bel et bien lui... Le soir de son élection où, depuis le bureau de Siégel, pendant que tout le monde médiatico-politique se goinfrait au buffet de luxe installé sous une tente dans la cour d'Europe 1, mes copains et collègues et moi-même avons commencé à jeter des trombones sur les voitures de supporters giscardiens passant en célébrant bruyamment leur cher "Président"... puis, faute de cocktails molotov, avons fini à coups de fraises des bois (raflées au buffet)...
... Ensuite le récit de sa drague appuyée de 2 copines de la "déco" de F2 (chargées de faire les graphiques du Ministre, puis l'autre du Président)... une magnifique blonde puis une magnifique brune... Une fois élu président, la belle blonde était convoquée à l'Elysée pour y faire les graphiques qui aideraient Giscard à présenter son programme. Elle y allait en 2CV rouge, brinquebalante -elle militait au PC et à la Cégète- et pouvait la garer dans la cour de l'Elysée !
... Et son départ télévisé... ça m'a éclatée... jamais autant ri !
-
fpbI
Mais oui, l'odeur du pouvoir, la vue du pouvoir, non seulement opacifient les regards, mais provoquent des troubles auditifs. Je ne plaisante pas. Question : comment ça fonctionne ? En homéopathie, il existe une liste de troubles auditifs possibles (14 dans un bouquin !), dont deux inattendus, la menstruation et la voix humaine ! Je me souviens : la première et dernière fois que je suis allée à l’Assemblée nationale (écouter une conférence sur La Résistance), traversant ces allées marbrées, descendant ces beaux escaliers marbrés et casse-gueule…, je me souviens avoir senti les effets de cette puissance d’espace et de pierres. Un attentat avait eu lieu les jours précédents, et je me suis dit : les pauvres, ils ne savent pas à quoi ils s’attaquent… Aujourd’hui encore, je le pense. Je comprends votre réaction. Le corps est une éponge – énigmatique. Si on n’est pas un peu blindé de nature et rebelle aux injonctions, dictées en plus, on a des chances de finir à genoux ! Faut déguerpir ! Mais tant de gens, et dans TOUS les milieux, aiment humer les senteurs du pouvoir, aux formes si diverses...
-
Julot Iglésias
L'accordéoniste hier, la chanteuse avant-hier. Le monde de la musique est en deuil.
-
shuppy
N’empêche que Giscard il a une chanson a son nom : hommage
-
un_et_un_font_trois
Pour comprendre le journaliste Daniel Schneidermann, il faut lire l'article du Monde en question dont il est l'auteur.
Moi, ça me permet de comprendre aussi pourquoi j'apprécie ASI.
-
Chris
je viens de comprendre : Giscard est mort ! c'est drôle, chaque semaine on en parle sur le marché du village avec le fromager, sur le thème "il nous aura coûté cher, celui-là, avec son salaire d'ex-président depuis 1981..."
et en plus, je crois qu'on est tous les deux nés sous Giscard, ce qui est déjà traumatisant en soi, en 2020 xD (Macron est né sous Giscard aussi, tiens... double trauma parce que ça me tue qu'un mec de mon âge soit autant à côté de la plaque et aussi méprisant envers 90% des Français, mais je digresse)
au passage, cette chronique est très édifiante et me fait penser que les journalistes "mondains" me tapent gravement sur le système !
-
richie3774
Sachant à quel point l'espérance de vie des présidents français a tendance à être élevée, essayons de deviner si le ou la présidente de la République qui prononcera l'éloge funèbre de l'actuel titulaire du poste est déjà de ce monde, et le cas échéant, dans quelle classe le chérubin se trouve actuellement.
-
Gaspard Grenier
Non Internet n'est pas né en Californie, et certainement pas dans des garages.
https://www.franceinter.fr/culture/connaissez-vous-robert-cailliau-le-co-inventeur-du-web
-
Hallucined Imposteur
Sur le site de la RTBF.be ce matin :
Souvenez-vous aussi de l'équipe de la TV Belge rembarrée par Mitterrand pour questions "hors sujets" ...