-
Traroth
Franchement, si son "qui aurait pu prévoir" signifiait que désormais, il va faire tout ce qu'il peut pour que ça change, ça serait une excellente nouvelle. Mais partout où dans l'article il est écrit "il n'a pas cru...", on pourrait mettre "il ne croit toujours pas...", j'en ai peur. Rien ne va changer.
-
toinon778-105528 toinon778
le climato scepticisme de Macron ne s'explique pas par des raisons psychologiques mais par son appartenance de classe et sa conviction libérale. Tout ce qui va à l'encontre de l'idéal capitaliste n'existe pas. La réalité, il la nie et il ment. Macron sait très bien que nous allons à la catastrophe, il le sait et il continue malgré tout à défendre jusqu'au bout, jusqu'au précipice les intérêts de sa classe.
-
H M-G
-
vinceone
Je ne comprends pas ou n'admets pas la signification, le message porté par ce billet. Je dirais simplement "gouverner c'est prévoir", d'autant plus que les études et experts alimentent le sujet crescendo depuis 50 ans. La démocratie représentative implique une charge, une fonction. Pas seulement une prise et un usage de pouvoir. Nos élus sont donc rédevables notamment des politiques économiques, énergétiques et environnementales. Evidemment la faiblesse de ce contrat est manifeste, une grande majorité de personnes souhaitent l'arrêt des politiques néolibérales, sur les plans environnemental et/ou social.
-
poisson
Et à part ça, il n'y a personne pour trouver le truc juridique qui cloche pour la photo de macron dans toute la presse en ligne que je parcours sans être abonnée.
La photo de macron, qui est collée à propos de chaque encart promotionnel sur les aides de l'état pour tous les bidules "énergie" sur lesquels, en passant, se jettent tous les filous harceleurs téléphoniques.
L'état, les aides, c'est pas lui, c'est pas ses sous (on sait pas où ils sont ses sous).
On dirait pas staline ou mao?
C'est intolérable!! Ce macron devrait avoir disparu, l'histoire retiendra qu'il cumule les traitrises et qu'on s'interroge encore longtemps après pourquoi il a pu sévir sans qu'aucun levier ne se déclenche.
Oui, les élus détournant des fonds, et autres délits sexuels, existent, mais les autres? De quoi ont-ils peur? Ils n'ont pas encore compris?
-
Cultive ton jardin
Un élément presque absent du débat: Macron n'écrit pas lui-même ses interventions, il lit ce qu'on a préparé pour lui, non? Innocent taureau, nous fonçons sur le drap rouge pendant que le toréador fait élégamment un pas sur le côté. Comme pour "Le petit chaperon rouge", faudrait pas oublier la fin de l'histoire.
Mais le petit Chaperon pas bête
Se rappelant la fin de l'histoire
Prit une grosse clé à molette
Et lui ferma soigneusement la mâchoire
Puis doucement au loup bavant de colère :
"Je t'ai laissé bouffer grand-mère
Mais faudrait tout de même pas me prendre pour une poire ! -
Olivier
Je rentrais chez mou, à Roubaise. J'arrivais de Maconne et me demandais comment échapper à toutes les imbécilités médiatiques.
-
Limonchell:o)
Canfin enfin c'est qui, à part le fait que c'est un opportuniste.
-
tosh
Puisqu'on parle de la motivation apparente des dirigeants , je me demande si notre monde serait éminemment different si al gore, convaincu bien avant ses pairs de l'urgence climatique, avait été élu.
-
totoro45
Du point de vue du locuteur le "qui" de "qui aurait aurait pu prévoir" ne s'adresse peut-être pas à nous, citoyens lambda mais aux prédécesseurs : ceux qui ont été en situation de présenter leurs voeux aux Français depuis l'Elysée .
Autrement dit la question sous-jacente est peut-être : oui ça fait 40 ans que les scientifiques annoncent un réchauffement climatique mais pourquoi donc cet été caniculaire qui en est la preuve ne s'est-il pas produit sous Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande ? Et pourquoi maintenant et pas dans 5 ans par exemple ...
-
Illadi
Après la prochaine catastrophe nucléaire, ils diront : qui aurait pu le prévoir.
-
christina
https://twitter.com/Inafr_officiel/status/1610321373595074560
Réponse de l'INA à macron sur twitter, et paf !
-
Davesnes
Un article puant de complaisance envers Macron avec cette comparaison obscène avec la sidération frappant ceux qui découvraient qu'un génocide massif était en cours. Je suis plus que déçu, je suis choqué. Alors que l'hypothèse la plus vraisemblable, lorsqu'on connait Macron et son tropisme libéral est celle qui a été à moitié évacuée par DS : Macron manifeste "un acharnement idéologique à maintenir coûte que coûte un modèle économico-politique fondé sur la croissance, le profit, et la consommation".
-
Ata Raxie
Qui aurait pu prévoir qu'on réélirait un tel malfaisant ?
-
Ke-sais-je
" Il est permis d'y voir une incapacité psychologique à se figurer le " sans précédent " ";
" Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l être ".....( d'après l'ami Georges )
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Prométhée
Je ne crois toujours pas à cette petite musique de la "sous-information" ou de la "sidération" venant de la caste dominante (ou de leurs sous-fifres en l’occurrence) à propos du changement climatique.
Désolé, ces gens savent à peu près tout aussi bien que nous et les experts du GIEC, sinon davantage.
Encore une fois, la clé de compréhension de leur inaction est le cynisme absolu de cette caste : ils savent que le changement inéluctable des conditions de vie sur Terre leur sera supportable, quitte à sacrifier les 99% du reste de l'humanité !
-
Factory
"je ne suis pas climato-sceptique, mais je pense que les conséquences ne sont pas catastrophiques et que la technologie va nous sauver demain, d'une manière qu'on ignore aujourd'hui."
La défense des conservateurs actuellement, qui est très peu différente de ce qu'elle a été depuis le début de l'ère industrielle, ou l'on savait déjà qu'on polluait, qu'on exploitait, qu'on asservissait.
-
Asinaute sans pseudo 1b4fc
"Cette incapacité peut frapper des personnes sous-informées. Elle peut aussi frapper des dirigeants surinformés."
C'est là où on se trompe. C'est ma€ron qu'il faut frapper.
Très fort ? Non.
Longtemps ? Oui.
Là où ça fait mal ? Oui, et ailleurs, partout.Mais en commençant par les extrémités qu'il a mutilé chez les gilets jaunes, les yeux qu'il a creuvé, les dents qu'il a explosé.
Ce type fait souffrir. Et il tue même.
Par example par sabotage d'hôpital interposé. Comme mon oncle ce 01/01, souffrant d'un problème, et mort d'un autre attrapé par manque de soins. Et comme mon père, mort 2 ans et 2 jours avant, dans des conditions d'une confusion révoltante : "faut venir, c'est la fin"; 1/4h plus tard : "non, c'est pas lui, c'est quelqu'un d'autre. Ah non, venez quand même"; et pourquoi il est mort ? Explication très vaseuses de la médecin, j'ai du me retenir pour ne pas l'épingler au mur et lui dire d'avouer qu'ils avaient fait de la merde.
Mais je sais bien qui est le responsable, il est devant nous, et il nous a dit d'aller le chercher.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur