-
chat-livre
Merci, cher Daniel, d'apprendre l'orthographe : "quoique" et "quoi que" ne sont pas la même chose ! Ou payez-vs un correcteur.
-
bastounet
marrez vous ! asi marrez vous ! Mélenchon est la , bien la , et n'as pas l'intention de partir ......Le rapport avec l'article..? Aucun , aucun , je delire , je delire ,.....allez ! on se relie , on se critique , on se "like" , on se corrige , ( mais quel con t'as vu , y sait même pas écrire ) D.S. reveilles-toi camarade
-
Jenny
Pour ceux qui ne sont pas encore désabonnés :
Le Média dans le collimateur…… mais pour quels intérêts?
Par Jacques Cotta • Lundi 05/03/2018
http://la-sociale.viabloga.com/news/le-media-dans-le-collimateur
-
Oblivion
à Nielda,
oui, ça m’a fait rire ce matin. Mais je ris moins que les autres médias jugent que ce soit une info importante (je crois que c’est l’Express qui l’a mit en Une de leur site, genre y’a que ça qui se passe sur Terre… :().
Qui a dit :
Quand les journalistes m'emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix. ?
Indice : il a sans doute plus donné de fric à ASI que moi en 10 ans.
Ça fait moyennement rire.
-
Nielda
@ Oblivion,
C' est trop drôle. Avouez : vous avez souri.
L’intérêt de cette petite vidéo ce n' est pas le "pedigree" du community manager de leMedia. C' est la volonté de dissimuler voire de tromper.
Moi je trouve ça vraiment trop drôle ! -
Oblivion
à Nielda,
non ? il y a des personnes de FI qui travaillent au Média ?
Naaaaaaaan ????? ne me dites pas ça !!!!!!!
En tout cas, merci pour l’info.
Heureusement que les médias totalement indépendants tels que 20minutes, Libération, l’Express, le Point, le Figaro
nous ont révélé ce scoop !
-
Nielda
-
Oblivion
Ah, ah, ah, ah !
Un effet collatéral et paradoxal ! de cette chronique, l'attaque d'Éric Mettout :
https://twitter.com/Mettout/status/970692890073665537
Et la contre-offensive d'Henri Maler :
https://twitter.com/HMaler/status/970731399132188673
Lisez Laurent Joffrin, Daniel, et rentrez dans le rang (vous savez, l’injonction…), même quand vous critiquez Le Média.
N’écoutez pas les Bolcho.
-
Deeplo
une douzaine de désabonnements actés, pas seulement souhaités, sur cette seule page. Un millier de socios gagnés ces derniers jours par le Média. Bravo! Les "bolchéviques" ne font plus tant peur de nos jours. Bonne réponse à la haine, l'insulte et le mépris.
-
Luimême
Bon, je venais vous dire au revoir avant de partir pour de bon : mon abonnement s’arrête ce soir et je ne le renouvelle pas.
Je ne profiterai donc pas la probable prochaine chronique de Daniel demain matin sur le sujet devenu quasi unique de ce site.
Je ne pars absolument pas parce que vous auriez touché un cheveu du Media (je ne suis pas un proche de FI, je ne suis pas socio non plus, mais n’aurais non plus aucune honte à l’être) : je pense au contraire que c’est salutaire. Non, je pars pour le gigantesque ennui qu’est devenu ce site depuis le 8 janvier et parce que la crise d’Arrêt sur Image est la vôtre et non pas la mienne.
Je n’ai jamais eu d’attirance particulière pour les spectacles mettant en scène des combats de femmes dans la boue, hors j’ai l’impression que site ne propose maintenant qu’un spectacle de ce type. S’y agitent de drôle de pulsions, en aucun cas de l’analyse. Le fait que le forum, malgré son indigence pètent les compteurs quand il s’agit du Media, et reste scotché à des étiages très très bas quand il s’agit de Le Pen, de l’émission, d’Aurore Berger etc… a fini par me décider : je vous laisse travailler à votre crise tout seuls (ça tombe bien, pourrait on dire, vous avez un psychanalyste en face, comme vous vous êtes plu à resituer Miller). Je repasserai dans quelques mois, voir où vous en êtes (notamment, des connexions pour vos abonnés) mais je suis pas super confiant.
Bon, j’étais là depuis le Big Bang Blog. Je me retrouve à vous quitter, comme avant moi l’ont fait tout plein de gens, mais aussi toute une foule de journalistes et de chroniqueurs. Et du coup, je m’aperçois que cela aurait du me mettre la puce à l’oreille : mais pourquoi sont ils donc partis, les Dan, Julie, Laure, Didier , Maja, Parisienne libérée, Sebastien, Claire et les autres ?. (Je me souviens d’un aller retour de Alain Korkos, on sentait qu’il y avait du tirage) Tous partis en bon terme ? Rien à lire et à decrypter dans le fait que finalement, pour fêter vos 10 ans, vous vous retrouvez le seul, que le vide se soit fait autour de vous à ce point ?. J’aurais du être plus vigilant sur cette précarité organisée ou subie, mais qui disait quelque chose d’ASI.
Bon, je suis content de m’apprêter à ne plus dépenser de bile sur votre site, votre positionnement et votre crise, et choisi de rester sur tout ce que ASI m’a apporté jusque là.
Merci pour tout et bonne chance à vous
-
kawouede
Rien ne peut justifier l'appel à la haine des médias, encore moins la création d'un nouveau média se voulant plus objectif justement.
C'est la faute de Mélenchon, elle est historique, tout comme est une faute historique le fait de ne pas voir aujourd'hui le péril cryptofasciste poutinien et son soutien aux crimes de guerre du régime syrien actuel, même s'il y a d'autres crimes de guerre dans le monde et dans cette région en particulier (l'armée israélienne à Gaza, l'aviation saoudienne au Yémen, etc. sans qu'on puisse dire qu'ils n'ont pas été dénoncés à l'ONU).
-
FlooD
Puisque c'est à la mode j'ajoute mon commentaire.
Je ne pense pas que les soutiens du média cherchent une complaisance de DS ou de @si via une dissimulation des défauts du média. Au contraire, la critique constructive ne pourra qu'aider un média en construction qui pilote à vu.
De même, pas de fervant défenseur d'El Khal : la contradiction est la bienvenue et Claude El Khal a pu se tromper, voire s'est trompé, est allé trop loin.
Ce qui est usant et fatiguant c'est ce chantage à l'existence du média. Cette volonté systématique de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain., d'abandonner le navire, le radot en construction. Avec le passif des autres médias et vu la volonté de bonne foi qu'est celle du média, il serait peut-être de bon ton de ponctuer les critiques (nécessaires) d'une certaine vue d'ensemble pour ne pas traiter le média comme les multi récidivistes que sont les médias mainstream.
-
constant gardener
Menace de grève à France 3 après le licenciement du journaliste Jean-Marc Pitte
Les syndicats de France Télévisions se mobilisent après l’éviction de l’ancien reporter de guerre à la rédaction nationale qui, depuis 2014, enquêtait sur des affaires locales pour l’antenne régionale de Normandie
Selon la jurisprudence Le Média, je suis sûr que Daniel Schneidermann va nous pondre un feuilleton pendant au moins une semaine.
Qui prendrait le pari?
-
Etienne3
A quand la bolchosphère?
-
Youri Llygotme
Ce que fait Le média est vraiment intéressant; Le journal s'améliore à grandes enjambées depuis le départ d'Aude Rossigneux, et les émissions/interviews sont pertinents, les invités bien choisis.
Si ça continue à marcher, à quand les premiers débauchages par la presse du fric???
-
Bracam
"Bien entendu, ce texte est aussi une petite vengeance personnelle, Ariane Chemin ayant signalé incidemment que l'Insoumis Miller avait passé la semaine de la crise à Val d'Isère, mais ça ne lui retire rien." dit Schneidermann.
Qui lui dispose de l'entier de son site non plus, semble-t-il, pour décrypter le paysage médiatique, mais à des fins de propagande personnelle et pour jouer à c'est celui qui dit qui est et puis d'abord untel ou unetelle est mon ami, mon amie, puis c'est machin qui a commencé. Avec cette magnifique appréciation dans son billet concernant la cour de récré pour adultes dressés sur leurs éperons : c'est sans fin. Bravissimo. Manifestement, c'est à l'autre d'arrêter, et gnagnagna, et un psychiatre n'a pas le droit de prendre des vacances surtout à Val d'Isère, et un ultra-gaucho devrait vivre en banlieue dans un F2.
Je me suis régalé des descriptions récentes de la composition de le Media, une vision de très haute tenue morale avec cet exemple: on y parle en principe du "psychiatre Miller", et j'aurais aimé entendre parler de la divorcée Untelle, du technicien de surface Machin, du cégétiste Truc.
Je serais très heureux d'avoir un double ou triple article quotidien sur l'ultra-gauche de Mélenchon le vénézuélien durant au moins tout le printemps, enfin si c'est possible, ce n'est qu'une humble requête, une suggestion pour engager une réflexion plus vaste sur les moyens de mieux nuire à la gauche (la gauche, hein) et en fait aussi à ceux même incontestablement hors parti que l'on prendra la liberté (!) de mettre dans le même cul de basse fosse. On n'insulte pas le journalisme impunément. On n'insulte pas le pouvoir sans conséquences.
-
Nielda
J'attends avec impatience, l' émission "les sujets qui fâchent" sur les comptes de campagne de Mélenchon annoncée par G. Miller sur Europe 1. Et celle sur la Syrie, aussi.
-
pierrounet
"Mélenchon devrait davantage lire Miller."
Ah bon...? Et c'est tout ce que vous trouvez commz chute?
Vous ne vous foulez pas trop là, Mr Schneidermann...
Comment? c'est votre top? Vous ne pouvez pas faire mieux? Bon....
-
Al1
Le dépôt de bilan du Média n'est pas pour aujourd'hui
Plus de 18000 socios, plus de 2 millions d'euros récoltés.
On a assisté à une soudaine recrudescence d'abonnements ces derniers jours.
Merci Daniel Schneidermann d'avoir si généreusement contribué, avec vos si petits moyens, à la naissance d'un média de combat.
-
Jean-Marc FIORESE
Oui Daniel vous mesurer à Gérard Miller ne semble pas à votre portée c'est évident en considérant son texte avec votre bile.