-
REGAIN
Ah oui, surtout quand le service Accès Plus ne fonctionne pas non plus, laissant seule une mamy Alzheimer, alors que tout était calé depuis des semaines et services confirmé par la sncf !wow :mais le jour dit : "bah non, on n'a pas été avertis ! "
j'adore quand vous dites déshumanisation et grignotage par la froideur techno-managériale. C'est horrible à en pleurer !
-
lycaste
Mais pourquoi vouloir à tout prix trimbaler des bagages sur le quai du TGV alors qu'il n'y a strictement aucune place de prévue pour les mettre dans le train? C'est encore pire dans les nouvelles rames où on ne peut pas mettre un manteau.
-
Jean-Michel M
Merci pour cette chronique qui met des mots précis sur mon ressenti :
« farder cette déshumanisation sous un simulacre de sociabilité numérique ».
-
Gato
Z'avez un avion de retard : ça fait longtemps que ça se passe comme ça dans les aéroports !
-
iOlivier
J'ai bien aimé ce tweet de @curiolog :
2015: "concours des plus beaux baisers d'adieux ou de retrouvailles sur un quai nous sommes amour nous sommes poésie"
2017: "quoi de plus beau que de s'embrasser sur les quais ? nous sommes amour, que d'émotions "
2019: "ni couple, ni famille, et gère ton handicap "
Avec illustrations ici :
https://twitter.com/Curiolog/status/1170980226001711104
-
Tatanka
Pur foutage de gueule!
-
Carnéade le Fataliste
Ce titre... La société à laquelle nous aboutissons résumée en une phrase.
-
Pince-mi sophiste de passage
Cela réveille un souvenir. Celui de le pièce de Jean Anouilh, "Le voyageur sans bagage"
Relisez, réécoutez ou revoyez cette pièce de théâtre.
Rien à voir me direz vous ? Pas sûr.
-
Pince-mi sophiste de passage
à lire tout ce que je lis ici, j’en viens à me demander si la seule réponse possible n'est pas de tout casser.
Je vous entends déjà me dire que la violence n'est pas la bonne réponse.
Mais de quelle violence parlez-vous ?
De celle qui s'accumule jour après jour dans la vie de ceux qui ne sont pas les premiers de cordée ?
Ou de celle, décrite à foison par les médias bien en cour, qui consiste à casser du mobilier urbain ou des vitrines de luxe ?
Au fait, c'est quoi pour vous la violence ?
-
Oblivion
Les terroristes ne sont pas débiles, de toute façon. Ils savent qu’ils ont plus de chance de faire un carton dans un train RER dans son tunnel avec ses 1300 voyageurs dedans. Ce fut le cas. Là, en revanche, vous pouvez chercher quelles sont les mesures de sécurité pour l’éviter.
-
lycaste
Bientôt on vous demandera d'arriver 2h avant le départ du train comme pour l'avion!
J'ai découvert d'ailleurs une nouvelle horreur lors de mon dernier voyage en avion. Même problème suite à la suppression des agents "au sol". On arrive à 5h du mat, frais et dispos, et il faut prendre sa carte d'embarquement à une machine! Je suis partie en groupe et on a constaté que la diabolique machine ne marchait pas pour les groupes...Je me suis dit que ce devait être la dernière avanie (après toutes les interdictions et contrôles) pour empêcher les gens définitivement de prendre l'avion puisque c'est pas écolo. Malheureusement pour le train on se dirige vers la même chose. Finalement, la voiture c'est plus simple.
-
freT
Ségolène et les portiques.... Ca me rappelle l'écotaxe.... Bref....
-
Vladimir Ilich
Dans le même esprit sur la "réforme" des urgences un extrait du Monde :
Répondre à toute heure à la demande
C’est la mesure qui frappera sans doute le plus les esprits : un service d’accès aux soins (SAS) devrait être mis en place d’ici à l’été. Objectif de ce « service distant universel », accessible par téléphone ou par Internet : « Répondre à toute heure à la demande de soins des Français. » Il devra notamment permettre d’obtenir vingt-quatre heures sur vingt-quatre un conseil médical et paramédical, de prendre rendez-vous pour une consultation avec un médecin généraliste dans les vingt-quatre heures, de procéder à une téléconsultation, d’être orienté vers un service d’urgences ou de recevoir une ambulance.
Combien de millions de personnes sans internet ?
Combien de personnes âgées avec internet mais ne maitrisant pas l'outil ?
-
Jiemo
En tant qu'ancien cheminot , je peux vous dire que jamais (dans l'état actuel de déliquescence de la "boîte") je ne voudrais y retourner ! J'y ai vécu toutes les "chutes" depuis 1979...Pelissier , Chadeau , Essig , Rouvillois , Fournier , Bergougnoux , Le Floch , Gallois , Idrac et Pepy ...tous nuls à défendre un service publique qui bon an mal an ne fonctionnait pas trop mal avant les "cahiers blancs" européens.
-
Tony A
A la SNCF, nous allons vous faire aimer l'avion, la voiture... et même la marche à pied !
-
LiuokM
l'état va régler le problème : avec la réforme des retraites qui arrive la prochaine génération de personne agé n'aurait tout simlplement plus les moyens de prendre le train, donc le problème ne se posera plus...un peu de patience que diable le p'tit manu gère la fougère... T_T
-
jean-luc m
Le service d'aide aux personnes âgées qu'il faut réserver au moins 48 heures à l'avance (sur internet bien sûr merci pour les personnes ayant des difficultés avec l'informatique) fait semble t il l'objet d'une facturation et vous savez quoi quand j'ai essayé d'atteindre ce service pour avoir des explications supplémentaires cette partie du site de la SNCF ne fonctionne pas !!!!!!!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Hallucined Imposteur
Première réaction à la chronique:
Mwouahhahahhhahhahhahahhahhahhahhahahahaha !
Première réaction à la chronique:
Les hautes instances du service public a décidé d'être contre le public.
Prendre le TGV, c'est le steeplechase 400 mètres haies avec 60 kg sur le dos
Mwouahhahahhhahhahhahahhahhahhahhahahahaha !
Première réaction à la chronique:
Mwouahhahahhhahhahhahahhahhahhahhahahahaha !
-
Le Radoteur
Les gens sont prêts ou presque à accepter cet état de fait lorsqu'on voit des personnes aller dans des magasins sans personnel le dimanche. Mais dans un reportage sur cette ouverture avec caisses automatiques on voyait une dame très âgée ne savant pas comment valider sa commande. C'est un vigile qui lui a enregistré ses courses et pour finir a rangé la carte bancaire dans le sac de cette dame.
Je me demande (à part cette dame qui me semble-t-il ne devait pas savoir précisément qu'on devait être dimanche) qui n'a que ça à faire le dimanche (il y a quand même six autres jours pour trouver un peu de temps pour faire ses courses). Sans doute des start-upeurs LREM.