-
Ata Raxie
Message à l'attention de Monsieur Jeanbat , à l'issue de ses très très très nombreux posts :
Si vous avez la sensation que votre opinion est d'une importance capitale, c'est que la dépression vous guette ....
Attention, attention....
-
Asinaute sans pseudo 23984
Il y a eu du retard sur les prises de décisions du gouvernement. Voilà c'est dit, et ça fait du bien!
-
Ervé
La situation en Israël :
Ils rempliront les lits d’hôpitaux, il n’y en aura plus un seul pour les autres et nous mourrons tous ! La romancière israélienne Naomi Ragen, qui vit à Jérusalem, exprime la colère de milliers d’Israéliens devant la situation créée en pleine épidémie par les « haredim », les ultra-orthodoxes. Refusant les consignes de confinement, persistant à fréquenter leurs synagogues, ils sont désormais frappés de plein fouet par le coronavirus et représentent la moitié des cas hospitalisés en Israël (introduction de l'article de Marianne publié ce jour).
Que ces illuminés créent les conditions de leur propre mort, est plutôt une bonne nouvelle, mais qu'ils contribuent à contaminer toute une population, est proprement révoltant.
-
Crash Bandicoot
J'ai beaucoup aimé la métaphore des avocats pour qualifier les journalistes présents voire même le journaliste présent lors de cette conférence de presse.
Cela me rappelle grandement votre billet dans Libé où vous parliez des vœux de rentrée du chef de l’État. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Pince-mi sophiste de passage
Il y a sur le site du Monde, un article de Claude Le Pen spécialiste de l'économie de la santé, qui remet quelques pendules à l'heure.
C'est ici et c'est malheureusement réservé aux abonnés.
Contrairement au journal suisse Le Temps, Le Monde n'a pas jugé opportun de mettre les articles relatifs au Covid-19 en accès libre.
PS : Claude Le Pen n'a strictement rien à voir avec la Pme Ressentiment National, loin de là.
-
morton.claude-234415 morton.claude
L'historique des événements liés aà la pandémie est suffisamment parlante ... Comment avoir confiance en des gouvernants imprévoyants, non réactifs aux informations qui venaient de Chine,par exemple, qui avaient dans leur "rage" de défaire le PUBLIC pour habiller de neuf le PRIVé, menteurs , qui ont utilisé une pandémie pour placer un 49-3 afin de museler l'opposition au lieu de renoncer à une "destruction'annoncéen et dénoncée de s RETRAITES des Français pour favoriser les groupes privés à l'affût depuis bien longtemps, comment avoir confiance en des menteurs, des tricheurs - voir toutes leurs danses et contredanses au sujet des travaux et médication du Prof Raoult, leur obstination à décréter cette médication possible pour les cas graves alors que tout son intérêt est d'être administrée très tôt pour empêcher que la charge virale augmente ?????? etc etc , ce qsont des fossoyeurs , mal intentionnés, , ce ne sont pas que des maladresses , c'est une volonté ;
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ervé
Et pendant ce temps-là, aux Etats-Unis...
-
Tweety & Sylvester
Oh la barbe! Hein!
Y en a marre de toutes ces critiques du premier ministre.
-
Tony A
Un terrible réquisitoire :
-
Jean-Louis
Je m'étonne que personne ne relève les implications de cette phrase : "Je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision, s'agissant du confinement..." .
En effet, avec un taux de croissance des décès de 25% à 30% par jour (au début de l'épidémie en France), la décision de confiner ou non la population implique un nombre de morts, in fine, multiplié par 1,25 à 1,3 par jour de retard.
Si la quarantaine avait été décidée le vendredi soir, c'est donc plus de la moitié des décès qui aurait pu être évitée.
La décision de ne pas confiner la population plus tôt est donc très lourde de conséquences : elle se chiffrera en milliers de morts.
-
PREVENTION
Excellente chronique comme d'habitude. Reste que les reproches que vous faites aux politiques quant à l'impossibilité qu'ils ont à se remettre en cause est un travers que nous partageons peut-être tous. C'est je pense ce que les psychosociologues nomment l'attribution externe". Quand une chose à laquelle j'ai participé réussie je m'en attribue vite l'exclusive paternité, quand elle échoue je fais porter le chapeau à des tiers. Les biais cognitifs sont légion et d'ailleurs au passage mériteraient peut-être une émission avec des spécialistes
http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs
Ils ont (je ne suis pas psy peut-être vais je sortir ici une grosse ânerie ...mais ils ont peut-être leur raison d'être pour maintenir notre santé mentale). Je pense que si on se remettait en cause systématiquement : du type "ma chronique sur ...c'est de la grosse daube...ou encore mes choix éditoriaux sont ceux de Gala etc...ou encore ce commentaire n'a aucune raison d'être , les arguments que j'utilisent n'apportent rien... " on se perdrait peut-être soi même. Ceci n'est pas pour défendre les politiques mais élargir la réflexion à chacun d'entre nous.
-
Ohlala!
La mienne, en vous, ne cesse de s'éffilocher...À quand votre participation à "l'union nationale" ?
-
philv76
Edouard Philippe reconnaissant une erreur, une imprécision, voir même une hésitation ou un soupçon d'état d'âme, bref le signe furtif et diaphane de l'embryon d'un fond d'empathie pour ses con-citoyens (!).....AUCUNE CHANCE! N'ESPEREZ RIEN, ni pendant ni surtout àprès: il assumera tout y compris l'indéfendable.
Et je sais de quoi je parle: je suis Havrais!
-
Toufkir
Édouard Philippe a aussi dit : « L'anticipation a été absolue, dès le premier jour. »
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire :
- Que serait une anticipation non « absolue » ?
- Quel est ce « premier jour » ? Et donc, quel est l'avant et l'après ce premier jour ?
Avez-vous l'adresse du cabinet du Premier Ministre, pour lui faire suivre ?
À demain !
-
Hallucined Imposteur
La confiance, l'honnêteté ?
Par le passé, un homme politique a parlé franchement à ses concitoyens.
Pour s'en sortir, il leur a promis : “... blood, toil, tears, and sweat ...” *
Mais il fallait avoir du cran ; Édouard, en as-tu ?
* "sang, labeur, larmes et sueur" Winston Churchill (qui n'a pas toujours été "exemplaire")
-
pamoua
Dire qu'au Japon les responsables, s'excusent humblement et publiquement lorsqu'ils ont fait des erreurs...
-
Tony A
"On dirait qu'ils parlent déjà sous le contrôle de leurs avocats".
Et cette posture un peu raide... Ce doit être le trouillomètre dans le derrière.
-
biscotte
Chers co-confinés bonjour !
Je peux me tromper mais sur ces chroniques et dans vos propos je ne trouve pas d'allusions au professeur Raoult.
Par contre sur les chaînes d'informations, il en est souvent question.
Or, il y vraiment quelque chose qui m'insupporte c'est la façon dont est présentée sa démarche.
Le professeur Raoult martèle que la chloroquine doit être administrée au début de la maladie, pour diminuer la charge virale mais avant que les poumons soient trop atteints car à ce moment là il est trop tard ; le virus n'est plus là mais il a laissé la place à une super réaction de défense de l'organisme.
Donc comme le rôle de ce médicament c'est de tuer le virus, ce n'est plus utile à ce moment là. C'est pas clair ça ?
Apparemment ça ne l'est pas pour les grands spécialistes épidémiologistes et infectiologistes qui répètent en boucle que les essais scientifiques en cours ne semblent pas très encourageants concernant ce produit.
Mais il semblerait que ces essais portent sur des patients en deuxième phase de maladie donc au moment où la chloroquine n'est plus utile, trop tard donc.
Alors est-ce un dialogue de sourds ou de malhonnêtes ?
En farfouillant pa- ci par-là, je lis que le professeur Raoult serait soutenu par la droite voire même aurait des sympathisants d'extrême droite.