-
Eleftherios
Attention à sous estimer le phénomène et au déni. Quelques jours plus tard :
C'est plus courant que vous ne le pensez. Faites une enquête objective. Et au Maghreb n'en parlons pas.
-
Anthony
Comme ce matin, je tombe sur une autre vidéo du même acabit j'ai un peu cherché et :
"Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an emprisonnement et de 15 000 € d'amende."
PS : bon, pour cette première vidéo nous sommes à priori sur la voie publique.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Carnéade le Fataliste
+28 commentaires depuis mon passage il y a quelques heures : tiens, Nick s'est réveillé. :)
-
Xenophon
Non. Vouloir anonymiser un racisme spécifique clairement affiché en tronquant les déclarations c'est clairement de la manipulation, point barre.
L'argument de "ça fait le jeu de l'extrême droite" devrait être systématiquement accueillis avec un coup de pelle derrière la nuque quand il apparaît, et accompagné d'un prompt aller simple à la fosse commune. Soit c'est un fait, et dans ce cas là on prend en compte, soit c'est une manipulation, et dans ce cas là ça se démonte avec des arguments rationnels. Faire le jeu d'extrême droite, c'est spécifiquement avoir ce comportement: sacrifier une fraction de la vérité au vu et au su de tout le monde, au nom de la protection d'une minorité. C'est exactement l'attitude de Taubira sur la journée de la traite nègrière : il est préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes» (par contre pour les jeunes européens, ça passe), ou encore ce magnifique article de l'OBS sur les réseaux pédophiles des "grooming gangs" pakistanais (à Telford, après Rochdale, Rotterdam et Huddersfield) qui nous explique que "Le scandale de pédophilie de Telford fait le miel de la fachosphère"... Vous pensez vraiment que ça produit quel effet de voir ce genre de traitement par des intellectuels de gauche lorsque dans le même temps, la population est priée d'avaler la pilule du racisme systémique et du privilège blanc au nom du progressisme?
On a donc affaire à un arabe raciste... Il-y-a-t-il une nouveauté? N'a-t-on pas déjà eu vent d'affrontement de gangs noirs contre gangs maghrébin en ile de france au début des années 2000? Avez-vous raté l'épisode du ras-le bol de la communauté asiatique de Belleville qui était en 2010 la cible privilégiée des criminels maghrébins (et afro-antillais) sous prétexte de leurs origines? Bref, le racisme est bien partout, essayer de le confiner comme un crime intrinsèque à une origine et une couleur de peau n'a pas de sens, et les porteurs de cette idéologie spécieuse devrait être dégagée des partis de gauche, qui devraient œuvrer à l'union autour d'un authentique pacte social incluant tout le monde.
Merde! -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ervé
Suites judiciaires d'un autre épisode de la "haine ordinaire" :Aujourd’hui, 13 cyber harceleurs seront jugés pour menaces de mort et harcèlement en meute envers Mila. Elle a reçu plus de 100.000 messages haineux et menaces de mort. Elle sera présente à l’audience pour faire face à ses agresseurs et demander justice.L'avocat des 13 connards est Juan Branco.
-
Bartabac
Quand on se chauffe on dit de grosses conneries , et le Mourad il en a dit un paxon ,tout les mecs qui dénoncent cette échauffourée , ne doivent jamais se chauffer, ah quelle chance d'être un serpent...
-
jeannot
Il y a tout de même une réalité sans lien avec les tristes sirs de la bollorosphère : le racisme anti-noirs absolument endémique au Maghreb.
Pour ma part je l'ai largement constaté au Maroc (de même d'ailleurs qu'un anti-sémitisme tout aussi endémique). Il n'est pas "systémique" il est endémique. Il n'est pas "décomplexé" car il n'a jamais souffert du moindre complexe, il est quasi-officiel ! Et lorsqu'un demeuré comme celui ci le défend et le justifie (car c'est ce qu'il fait) en proclamant qu'il est Algérien, c'est ce racisme là que je reconnais.
Quelqu'un ici a linké cet article plus bas. C'est une réalité.
-
Olivier
Je connaissais un concierge qui détestait les Arabes, les Maghrébin.es, quoi
- Note que je les déteste plus que les Noirs, précisait-il
- Pourquoi, lui rétorquai-je, car je suis curieux.
- Parce que les Noirs, y sont vraiment différents de nous, alors, tu vois, ça PEUT passer, on peut pas se comparer. Alors que les bicots...
- Oui, le relançai-je, exaspéré
- .. y sont PRESQUE comme nous. Je dis bien PRESQUE, même visage, même tout, mais avec... un bronzage, tu vois, comme si... Comme nous, mais bronzés et ça, c'est pas possible !
-...
- C'est nous sans être nous, et ca me rend dingue, voilà !
On rigole pas, je l'ai entendu plus d'une fois, ce truc. Il existe même de la littérature sur le sujet du rejet de l'autre quand il vous ressemble à un détail près.
Pourquoi je raconte ça ? Parce que j'ai vu la jubilation des chaines d'infos devant cette agression : ces gonzes, ces élites, détestent d'avantage les Arabes que les Noirs. -
clomani
Comment faire pour "enrayer" cette grosse et folle machine de merde (eh, oui, j'assume mes gros mots, c'est comme ça que je m'exprime) que vous appelez la bollosphère ?
Le boycott ? Sauf que j'ai remarqué autour de moi que ceux qui hurlent souvent contre ce qui s'y dit passent leur temps à regarder ces chaînes...Ceci dit, je trouve inquiétant que, pour alimenter vos éditos, Daniel, vous évoquiez de plus en plus souvent cette "sphère" d'immondices.
Je rêve de penser plus intelligemment, plus finement...
-
sanslesdents
" Désormais, on ne peut plus injurier en public sans prendre le risque d'être filmé.
Etre raciste devient invivable..."
Il y en a donc, des racistes, qui ont décidé d'y aller et demandé
un bel appui législatif, pour pouvoir continuer à l'être(rassis), à cogner quand ça leur dit, en toute légalité, masqués, en troupeau : Les cognes !
-
Carnéade le Fataliste
Le vrai fait de société c'est que ça fait trois histoires médiatisées de Noirs en 2 semaines, qui se font ramener à l'esclavage par des racistes complètement décomplexés (pas simplement traiter de nègres mais explicitement d'esclaves).
Il y a eu un autre livreur uber eats à Laval.
Il y a eu celui qui essayait de louer un appartement dans le 16ème pour faire sa demande en mariage.
Et enfin cette dernière, donc.D'où plein de questions intéressantes : est ce une mode médiatique qui fait soudain parler d'un type d'insultes fréquentes, ou y'a t'il une explosion du racisme anti-noirs, ou en particulier d'une espèce de version américanisée de celui ci où l'esclavage est devenu une association automatique ?
Enfin, remise dans ce contexte, la dernière affaire montrerait juste que des algériens savent s'intégrer à la culture occidentale mondialisée, en suivant des modes ne se résumant pas à eux. /s
-
Bipbip
Histoire dans l'histoire.
A lire, et à relire ,à ne pas confondre avec les harangues d'on ne sait qui dans ce coupable et déshnorant fait divets relaté ici, mais dont il est fait brièvement allusion:
" Ces traites, malgré leurs ampleurs, demeurent mal connues. Leurs évaluations chiffrées font l’objet de nombreuses erreurs. Seuls les travaux de l’historien américain Ralph Austen, nous fournissent les données les plus solides sur le sujet Selon lui, dix-sept millions de personnes auraient été déportées par les négriers musulmans entre 650 et 1920. Plus généralement les historiens évaluent de douze à dix-huit millions d’individus le nombre d’Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire. Les comptes précis tenus par l’administration du sultan de Zanzibar ont permis d’évaluer à plus de 700.000 le nombre d’esclaves qui ont transité par l’île à destination du Golfe arabo-persique entre 1830 et 1872. Un chiffre très élevé qui peut justifier largement le chiffre avancé par Ralph Austen. Au total, à elles seules, « les traites orientales » seraient donc à l’origine d’un peu plus de 40 % des 42 millions de personnes déportées par l’ensemble « des traites négrières ». Elles constitueraient ainsi le plus grand commerce négrier de l’histoire.
Le Coran, tout en sacralisant la liberté, entérine l’existence de l’esclavage tout comme d’ailleurs les textes bibliques. Le premier muezzin désigné par le Prophète pour l’appel à la prière est un esclave noir du nom de Bilal originaire d’Éthiopie. Comme les chrétiens du haut Moyen Âge, les musulmans s’abstiennent de réduire en esclavage leurs coreligionnaires mais cette règle souffre de nombreuses transgressions et l’on ne rechigne pas à asservir des musulmans, notamment noirs, au prétexte que leur conversion est récente. La réduction en esclavage de quiconque n’est pas musulman est par ailleurs pas condamnée par La loi islamique ou charia..."
Rappel aux contributeurs proches de la mouvance islamogôchiste ici : je ne lis pas les réactions aux commentaires, ni aux miens. . Donc..inutile de vous ennerver. Vous parlerez, en ce qui me concerne dans le vide.
-
Bor
Cette affaire a généré beaucoup d'émotion et été longtemps en top tendance sur Twitter de façon totalement indépendante de CNews. Ne retenir de cette affaire que sa récupération par Pascal Praud, c'est avoir de sacrés oeillères. Va falloir vraiment que la gauche réussisse à traiter ce type d'affaire de racisme chez les auto-proclamés "racisés" autrement que par "ça fait le jeu de l'ED" si elle veut réellement être crédible sur le racisme.
-
shuppy
-
Anthony
Pour ma part je suis surtout inquiet que de moins en moins de personnes soient choquées par la diffusion d'images où il est possible de reconnaître les individus (sans le moindre floutage) et souvent appelant à la vengeance. J'ai vu bon nombre de messages sur twitter qui diffusait le vidéo en appelant à retrouver le gars.
Des appels à la vindicte populaire qui semblent normalisés.
Que les images soient prises et transférées à la justice... ok. Mais là, c'est assez effrayant de mettre une personne en danger avec les conséquences que vous pouvez imaginer. -
fpaule
Résumé :
On peut même être noir, arabe, juif... et raciste, suprémaciste... (j'ai des noms)
Ce n'est pas vraiment une surprise, l'esclavage a été aboli en Mauritanie en 1981 et on peut dire que le racisme envers les noirs dans ce pays n'avait rien à envier à celui des européens.
conclusion :
1) La dégueulasserie est une des choses les mieux partagées au monde
2) faut-il pour autant cesser la lutte contre le racisme?
-
Ervé
La vidéo de Vitalina S. aura permis l'identification et l'arrestation de l'abruti, mais elle offre aussi un utile témoignage oral de la violence raciste.
Même si l'on sait que le racisme est, dans le monde, une de choses les mieux partagées, ce sidérant concentré de haine confirme qu'il est aussi une maladie incurable.
-
Michel Garand
Est-ce que certains découvriraient que le racisme est universel et n'est justement pas une question de "race" ?
J'ai entendu une réunionnaise dire à une sénégalaise "nous on est français", celle-ci la traita en retour avec mépris 'd'antillaise", en précisant "vous êtes noirs et vous vous prenez pour des blancs" !!!
Toutefois, et c'est le point le plus important, le racisme du plus fort est plus difficile à supporter par le plus faible .. . et il convient dans une société civilisée que justice et police s'emploient à protéger le faible contre les débordements du plus fort : et là on en est loin, très loin !! Et c'est à partir de ce fonctionnement ou plutôt dysfonctionnement que s'installe un "racisme" d'Etat légitimant le racisme ordinaire des "plus forts"