-
Ervé
Ce dimanche, Marine Le Pen va proposer un nouveau nom pour le FN (un twitto a pensé à La Plongée sous Marine).
Papy Jean-Marie et son parti au rebut !
-
joelle lanteri
excellent merci
-
Ervé
Le FN s'honore de la présence d'un invité de marque à son congrès annuel, qui se tient demain à Lille : Steve Bannon himself !
-
Bolzano
Plutôt que de discuter de ce qu'on ne connaît pas, ce qui semble être de plus en plus considéré comme du journalisme, ceux qui veulent se faire une idée peuvent acheter Les écrits polémiques au Éditions 8 au Québec, ça vaut 60 $, plus pour la critique et le "discours sur" de l'auteur de l'Esthétique de l'outrance (même éditeur) que pour le contenu de Céline, genre discours de réunion départementale du FN après le digestif.
L'invité a décrit l'innommable dans son précédent roman, il est peu causant, Céline a écrit des choses innommables et on en cause beaucoup, ça fait une critique de Schneidermann
Comme d'autres l'ont déjà dit, content de vous avoir connus et bon vent.
J'ai l'impression que la formule a fait son temps, depuis le choix de l'esthétique du site pour plaire au patron plutôt que les fonctions pour servir aux abonnés, on a compris comment se referme la bulle.
Dommage l'histoire aurait pu être belle.
-
utr_dragon
Moi, perso, ce matin, j'ai écouté le gars et pendant 15 minutes je me suis demandé quelle était la drogue qu'il prenait dès le réveil.
-
Sebastien Lemar
messages en tête de (je me) gondole.Merci Deeplo. A ciao.
Mais pour de vrai, hein? Déconnes-pas...
-
Anthony
dur dur de faire la distinction entre les batailles d'opinion et les batailles d'égo
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Deeplo
Bonjour les ami(e)s,
rien de telle qu'une provocation matinale pour réveiller le petit bourgeois qui sommeille au sein de ce site convivial où l’entre-soi est un gage de certitudes.
Je dis ça pour les excités qui insultent dès qu'on s'approche trop près de leur cloture. Bouvard et Pécuchet bien représentés sur cette page ... et en parlant de Flaubert, ce passage de Bovary, de mémoire, alors ne me tombez pas dessus s'il manque un mot, je sais que vous avez l'indignation sélective:
"la conversation de Charles était plate comme un trottoir de rue, et l'on pouvait y voir défiler les idées de tout le monde, dans leur costume ordinaire, sans jamais exciter de rire, d'émotions ou de rêveries".
Faites gaffe quand même que votre forum ne ressemble pas à trop à la conversation de Charles. Certains ont l'excommunication facile...
En 6 jours les délires anti-bolchéviques d'un Schneidermann ont été repris par un paquet de soldats de l'oligarchie selon exactement les mêmes termes, selon cette même urgence qu'il explique ressentir à filer la métaphore soviétique. C'est marrant ce besoin de faire des phrases remémorant des épisodes historiques qui se déroulaient il y a 10 ans à 3000 km de chez nous.
Donc BHL et Mamère ont achevé la démonstration que j’entamais lorsque ce site a osé la provocation "coolitude et bolchévisme". L'article a quasiment servi d'éléments de langage aux deux autres énergumènes. Une provocation appuyée par 4 autres articles à charge dont l'analyse révèle un véritable affront fait au journalisme et à la rigueur intellectuelle.
La messe est dite. Je repars comme je suis venu. Avec le sentiment du devoir accompli puisque j'ai même pu échanger 3 posts avec le patron pour lui demander très précisément ses explications concernant le mot bolchévisme et le fait qu'il laisse publier un fake sur Chikirou. Trois dénégations respectueuses dans la forme, totalement irrespectueuses sur le fond. Il a une fâcheuse tendance à prendre les gens pour des cons c'est vrai. Mais j'ai pu au moins vérifier qu'il maintenait ses propos et ses métaphores méprisantes. Dont acte. Je plie les gaules. Ce n'est pas que je sois un modèle de vertu. Mais il y a un moment où je m'interdis la fréquentation de certaines personnes tenant certains propos. Il est sain de se définir chacun une côte d'alerte. Me concernant, elle est dépassée. La colère va laisser place à l'indifférence.
Je vous engage donc à attacher de l'importance au sens des mots et à ne pas croire que des échanges aimables sur la couleur du slip de Mélenchon ou sur la versatilité des journalistes attaquées par la meute peuvent servir de soutien à votre compréhension du monde.
"Décrypter l'information" c'est autre chose. Henri Maler et Olivier Berruyer s'en chargent avec talent et panache, courage (!!!), sur leurs sites respectifs par exemple.
Vous devriez vous méfier des joueurs de pipeau qui professent une aversion pour les bolchéviques, les cadres du PCF des années 60 ou bien les patrons des médias concurrents, car ils ont toujours joué leur partition au plus près des intérêts de leur maîtres comme le révèlent BHL et Mamère qui reprennent mot pour mot la prose haineuse. Ce genre de personnages, sous couvert d'une candeur feinte (35 ans de métiers à surnager dans les poubelles rédactionnelles des pires canards de la république, jusque chez Drahi) sont des leurres.
D'ailleurs ci-dessous certains témoignages énamourés défendant le flutiste me font d'ailleurs penser au terme "gourou" pour le caractériser.
Alors une petite pensée pour Schneidermann qui se pique de soviétologie et de poésie: il s'intéresse beaucoup aux russes et à leur histoire, ces Russes qui comptent parmi eux des insoumis magnifiques et qui ont, eux, le sens de l'honneur, de la dignité.
Que la grande Akhmatova lui vienne en aide en ce qui concerne le "décryptage" de l'information...
"Enfant, déjà j'avais peur des masques.
Il me semblait toujours (et j'ignore pourquoi)
Que je ne sais quelle ombre indésirable
« Sans visage et sans nom », au milieu d'eux
S'était glissée..."et Marina Tsvétaïeva, en 1918, quand les bolchéviques se fondaient dans les moules de la barbarie tsariste, sa police, ses camps, et après quelques mois, sa nomenklatura:
"Ma journée est absurde non-sens
J’attends du pauvre une aumône,
Je donne au riche généreusement.J’enfile dans l’aiguille un rayon,
Je confie ma clef au brigand
Et je farde mes joues de blanc.Le pauvre ne me donne pas de pain,
Le riche ne prend pas mon argent,
Dans l’aiguille le rayon ne passe pas.Il entre sans clef, le brigand,
Et la sotte pleure à seaux
Sur sa journée de non-sens."Pour ceux qui ont pris la peine de lire mes posts et de s'interroger sur la dérive des choses, en ce jour des femmes qui ont tant de fois sauvé tous les Hommes, encore de Akhmatova, pour vous dire mon amité:
Demande aux femmes de mon temps,
Bagnardes, " cent-cinq ", prisonnières,
Et nous te raconterons tout :
Que la peur nous abrutissait,
Que nous élevions des enfants,
Pour la prison, la torture et la mort.
Pinçant nos lèvres bleuies,
Hécubes devenues folles,
Cassandres de Tchoukhloma
Portant des couronnes de honte,
Nous serons un chœur de silence :
" Au-delà de l'enfer, il y a nous. "
Soyez certains que les bourreaux sont maintenant dans le camp de BHL et ses aboyeurs. L'Histoire nous a appris à les reconnaitre, notamment l'histoire russe, et Akhmatova nous crie dans ses poème à qui ils ressemblent. Il est aisé de les voir approcher. Ils sont en meute. L'époque est à l'action et la défense de la vie. Alors Benjamin Biolay ou Schneidermann n'ont absolument rien à nous apprendre.
la bise, Deeplo
PS: je laisse un email à ceux qui souhaiteraient prolonger les discussions ou recevoir des articles de presse et des analyses qui ne sortent pas de chez Drahi, BHL ou Schneidermann. Ecrivez moi et je vous ajouterai à la liste de diffusion. deeplodoc2018@gmail.com
-
Gerard RENAUD
@ Isaton
Voici la réponse que j'ai faire à votre commentaire, vu que comme dirait DS tout va bien le forum est OK
Moi aussi, je suis sur Médiapart (depuis 2008) et bien sûr ASI. Je dois vous dire que je suis ce que certains appellent Insoumis et Socios (je hais ce terme).
Je ne détiens pas la vérité, mais nous pourrions nous entendre sur quelques constatations de base, par exemple :
Que cela soit sur Médiapart (depuis très longtemps Plenel, Bonnet, Magnaudeix Perraud, Jardinaud, et consorts) la liste n'est pas exhaustive… ASI depuis la création du média, un "massacre à la tronçonneuse" se perpétue avec insistance, avec les mêmes locutions, les mêmes mensonges, même approximations, des propos de journalistes non vérifiés ou comme hier BHL avec des propos abjects et cons. Des "Bolchos" de DS aux insultes de Perraud (saute cadavre) qui ne sont là que pour blesser sans que l'on puisse y répondre sur le fond, ou comme DS hier sur son trône " guérissant les écuelles nous racontant que même le site pour lui est du meilleur cru, que nous sommes des imbéciles si nous rentrons dans l'ère moderne !
Que certains Insoumis n'ont pas le cuir tanné des politiques " montent dans les tours " me parait compréhensible même si je le déplore.
- La plupart sont venus comme moi chez ASI et Médiapart non pour recevoir la parole divine des médias à la botte, mais pour trouver de l'actu de la vraie déshabillée de la com à la mode.
- Ce matin je n'ai vu rien de méchant le papier de DS était sobre, même si Deeplo s'est cru autre part qu'ASI, il n'a pas dit que des bêtises, n'en déplaise à quelques-uns
- Ne croyez-vous pas que la hargne vienne plutôt des soi-disant "confrères" du Médias qui n'ont de cesse que de vouloir le mettre à terre.
- J'ai appris ce matin que Médiapart va se lancer dans la TV. Eh bien j'en suis fort aise, ce qui ne fut pas les cas de Médiapart et ASI (sauf le 2e papier de DS) envers le Média.
En conclusion je dirais : Oui quelquefois les nerfs lâchent, devant tant de duplicité, ce qui est bien sûr usant, mais compréhensible, vu le bombardement quotidien des chiens de garde. et je ne parle pas des radios d'état (France Inter, France Info et maintenant France Culture) qui comme disait pierre Dac " Radio Paris Radio Paris est.."
Les Insoumis doivent garder leur calme, c'est le b.a.b.a, argumenter.
Cordialement
RENAUD Gérard -
Arsinée
Comme d'autres ici, j'avais tendance à considérer que Deeplo était excessif. Mais non, il avait bien prévu l'enchaînement des événements. Quand on commence par oser, avec imprudence, l'injure " bolchevique ", on voit bientôt arriver, c'est inévitable, BHL et sa logorrhée vomitive, juste devancé par le chevalier blanc Noel Mamère. Tout ce petit monde se confie au Point. Je ne fais pas partie du mouvement des Insoumis, mais, dites moi, si on réussit à abattre Mélenchon, il restera qui pour s'opposer à Macron? A gauche, rien; alors le couple Le Pen- Wauquiez ? J'ai bien peur qu'advienne ce que prévoit Jacques Rancière. Je résume son propos : ceux qui nous ont demandé de voter Macron parce qu'il est moins pire que Marine Le Pen nous inviteront à voter Marine Le Pen parce qu'elle est moins pire que sa nièce. ( Jacques Rancière : En quel temps vivons nous ? )
A propos de France Inter, " radio la plus écoutée " , ce matin , avant Léa Salamé, dans le 5-7, on recevait Etienne Gélière, directeur du Point, justement, comme tous les jeudis matin. Il laissait entendre que Mélenchon =Le Pen = Dupont Aignan =Trump. On rigole bien entre copains et copines dans cette station et, au milieu des plaisanteries , un petit coup d'etienne Gélière ou bien une petite gorgée d'un journaliste du Figaro. Plus tard, dans le 7-9, on voit poindre Dominique Seux et, depuis le début Février une quinzaine de représentants de la majorité ont été reçus , dont Castaner et Bruno Le Maire, venus faire de l'enfumage sur la hausse de la CSG.
Ne serait on pas dans l'entre soi macronien dans ce média ? Qui invite ? Qui recrute ? Qui est le Chikirou de France Inter ? Dites nous,, Mr Schneidermann, vous qui voyez ce qui se passe dans les rédactions des Médias.
-
MaxLecolo
Pour une fois qu'une matinale ne traite pas du Média, il s'invite dans les commentaires....
Perso j'ai juste arrêté de lire tout article faisant référence aux Média. Mais au fond vu le nombre de comm que ça genére, pourquoi DS, en bon chef d'entreprise, ne viendrai-t-il pas pendre sa part ? Vraiment triste de regarder @si devenir a vitesse grand V une puteaclic commandé par le buzz du moment.
-
DéLecteurdeVraiThé
Deeplo a dit beaucoup de choses
souvent excessives
mais souvent des plus justes et des plus prémonitoires
et ce n'est pas lui par qui l'injure est venue
et même de nouveau les injures en guise de réponse
faudrait par inverser les rôles
Ce n'est pas de sa faute si la vérité qu'il assène est mal reçue par ceux qui disent vouloir qu'on écoute la pensée d'autrui·e (on purpose)
J'apprécie le texte de BHL qu'il a cité. Quel dommage que @SI ou Le Média ne fasse pas appel à BHL pour nous parler de la Libye. Ce n'est pas de lui que viendrait des murmures et dans ces temps d'arpentage sur les sables mouvants, quel meilleur guide que BHL ? Quand les s...s n'ont aucun scrupule
Quant aux éditions annotées des grandes saloperies de l'Histoire, qui pourrait s'y opposer. Doit-on priver nos historiens de Mein Kampf? Et doit-on méconnaître ces pépites de Céline sans les priver de la merde où elles sont enfouies.
Très peu pour moi, il y a tellement d'autres merveilles à découvrir comme cette Arundhati Roy
à propos des murmures, l'explication est peut être ici
-
Hallucined Imposteur
" Vie et Destin " Vassili Grossman, " Si c'est un Homme " Primo Levi, " La Mort est mon métier " Robert Merle, " La Flèche du Temps " Martin Amis, "Le Rêve de Fer " Norman Spinrad , " Les Disparus " Daniel Mendelsohn, ...
Et comme si personne, aucun critique et aucun journaliste n'avaient lu ces livres apparait le " Prodige Jonathan Littell "
Effacement de mémoire ou ignorance ?
En tous les cas, cela est fort décourageant, rageant, surtout si Léa Salamé est mêlée de près ou de loin à l'affaire !
-
M.Pat
une chronique de matinaute comme on les aime. Merci.
Merci aussi à CamilleBolivar pour son commentaire sur Deeplo qui est définitivement un troll de la pire espèce et qui pourrit allègrement cet espace de commentaires depuis plus d'une semaine.
-
Mathieu
Ayant adoré les bienveillantes je suis ravis d'apprendre l'arrivée d'un nouveau roman de Jonathan Littell !
-
Thomas
Merci pour la chronique. Loi d'airain des médias, selon ma modeste opinion: Les gens nécessaires sont rares parce que les autres, ce qui cèdent aux sirènes de la fréquence, se banalisent, se gâchent.
-
Bonne âme du Se-Tchouan
@Deeplo
Non mais vous êtes sérieux avec ce commentaire ? Je me demande d'où sortent tous ces sympathisants de la France Insoumise qui font un caprice parce que, oh mon dieu, quelqu'un ne pense pas comme eux !
Je suis membre de la FI depuis un moment et ni dans les manifs, ni dans les groupes locaux de mon coin, ni à l'université d'été, jamais je n'ai rencontré ce genre de trolls aigris et étroits d'esprit comme ceux qui piquent une crise depuis plusieurs jours sur ce site parce que quelqu'un ne pense pas comme eux. J'ai rencontré des gens ouverts d'esprit, sympas, prêts à entendre des critiques de la FI et à en exprimer, prêt à travailler avec des gens différents, qui ne nous aimaient pas forcément beaucoup et qui n'étaient pas toujours de bonne foi (genre certains membres du PC ou des syndicats).
Schneidermann n'aime pas Mélenchon ni la FI, hé ben je connais PLEIN de gens de gauche dans ce cas aussi (et non je ne parle pas d'électeurs verts ou socialistes, je parle de vrais gens de gauche, certains qui sont même à la FI !) si à chaque fois que je leur parlais je piquais un caca nerveux comme certains ici, je peux vous dire que leur opinion du mouvement ne s'améliorerait pas beaucoup.
Franchement certains me foutent la honte sur ce forum.
PS : Merci de nous signaler qu'il y a eu une interview avec un peu d'interet sur France Inter Daniel, ça nous permet d'aller l'écouter sans avoir à se taper Salamé et Demorrand tous les matins.
-
Yanne
Eh oui ! Quelle vacuité !
-
Ervé
Ceux qui, par le passé, ont subi la censure de leurs commentaires pour cause de hors-sujets, s'étonneront que celui du pseudoïsé Deeplo, abruti caricatural et agressif, qui dans n'importe quel lieu non virtuel, serait éjecté avec un solide coup de pied au cul, soit conservé.