-
sspicco
Non le pass n’est pas une incitation à la vaccination. C’est une contrainte infantilisante.
Cela va servir à quoi d’avoir une population vaccinée à 300% ( comprenez 3 doses) ?
Le pass fait croire aux vaccinés qu’ils peuvent se balader la Covid à l’air. C’est tout.
-
Bartabac
Les nazis faisaient surveiller les parents par les gamins qui étaient dans les jeunesses hitlériennes , alors je demande aux restaurateurs , aux barmans , et tutti quanti , vous avez votre carte du parti pour accepeter un truc pareil ? Alors votre point Godwin vous savez où vous vous le mettez ? A un moment faut dire les choses !
-
Oblivion
-
mimile
Non, Daniel, après l'émission vous ne devriez plus dire que la vaccination entrave la contamination. Ou si peu que ça en devient trompeur.
-
El Gato
Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui anglicisent pass et les autres !
-
totoro45
-
Chris
on connaît le nombre de pass vaccinaux effectivement désactivés samedi dernier ? je ne trouve que des articles antérieurs à la date fatidique, annonçant "possiblement 800 000 pass désactivés" (copié/collé sur plein de sites)... -
abracadabra
En 2015, il y a moins de 7 ans, nous avons eu peur que les islamistes nous empêchent d'aller boire un verre en terrasse ou d'écouter de la musique (hashtags #TousAuBistrot #JeSuisEnTerrasse etc.). Qui aurait parié que ce voeu serait réalisé par notre propre gouvernement ?
-
andreegaly3-130841 andreegaly3
Patience ! Ils commencent à "annoncer la fin du pic" . Il faut dire aussi qu'autour de nous d'aucuns commencent à parler non plus de "pandémie" mais d'épidémie donc ne nécessitant plus de mesures drastiques....bon
Serait-ce lié à la communication du patron de pfizer, un dénommé Bourla ? Et dire enfin stop à cette hystérie médicamenteuse ? voir ci-dessous
https://francais.rt.com/economie/94802-pfizer-a-gagne-environ-36-milliards-dollars-depuis-2020-affirme-pdg-albert-bourla-covid-19
Et aussitôt macron de se gargariser de l'investissement par des capitaux étrangers dans les industries françaises ! En 40 aussi la france a plébiscité les investissements allemands dans l'industrie française.
ça n'a pas l'air de "déranger" beaucoup de monde ....ou si peu
-
cécile clozel
"Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination."
et sinon, l'émission, vous l'avez écoutée, Daniel ?
-
grrrz
c'est marrant j'ai bien aimé l'émission justement parce qu'on y avait pas invité des caricatures antitout du genre Toubiana ou Muchielli.
-
Tatanka
Je pense qu'il n'est plus l'heure de faire son acte de Foi en répétant "je Crois que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid", en boucle, quand de partout commence à remonter des données sur le coté légèrement hasardeux de CE vaccin.
Parce que, notez bien; il s'agit du vaccin Pfizer contre le Covid 19, pas du vaccin contre la tuberculose ou le tétanos... Les autres, Astra bidule truc Moderna machin, ayant déjà reçu leur galon de vaccin douteux.
De même le "Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination. " est dépassé quand la concrétisation de cette volonté fait la preuve de son incohérence, de sa stupidité et surtout de son inefficacité. Sans parler de sa violence.
Inutile de faire la liste des règles aberrantes et de démontrer leur stupidité. Il suffit de regarder les vidéos humoristiques qui fleurissent sur le net... si son cerveau ne suffit pas.
Je ne ris pas.
-
Christophe TOTEL
Pour ce qui est du pass vaccinal (valable aussi pour le pass sanitaire) voici ce que j'en pense mais dit bien mieux que je ne saurais le dire : https://www.youtube.com/watch?v=F0f7EKixM64
-
Hannah
Je me demande, parfois, ce que seraient les réactions de tous les éminents commentateurs ( tous de scientifiques de haut niveau ) si les laboratoires n'avaient pas réussi à mettre au point ces vaccins tant décriés.
-
JEAN-LUC VARIN
Il y a une dizaine de jours, le 28 minutes d'Arte diffusait un débat sur le réchauffement climatique, au cours duquel une scientifique était seule à dire la catastrophe qui s'annonce, au milieu d'un parterre de journalistes rigolards qui se moquaient d'elle ouvertement.
Cela ressemblait furieusement à une scène du film Don't look up et on a vu les deux en parallèle, c'était troublant de ressemblance.
Eh ! bien, la semaine dernière, je ne sais plus quel soir, le 28 minutes, sans rien dire, à refait un débat sur le même sujet beaucoup plus sérieusement. Manifestement, ils se sont dit "Pouf pouf pouf on recommence, et cette fois on sera respectueux de l'invité". Initiative de l'équipe ou ordre du chef ?Je m'étonne que Daniel n'ait pas relevé ce petit événement audiovisuel typique de notre époque troublée.
Jean-Luc Varin
-
Prométhée
je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid.
Et non, toujours pas cher Daniel ! Le vaccin ne limite que très (trop ? Notamment selon l'OMS...) faiblement la contamination et donc la propagation, mais est effectivement très efficace pour limiter les formes graves de la maladie.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre, sachant qu'on sait ça depuis le début des essais des différents vaccins...
-
totoro45
Se faire vacciner, ce n'est pas entrer dans une bulle d'isolation virale qui permettrait de croiser des milliers de personnes sans se faire contaminer .
Se faire vacciner c'est renforcer la ligne de défense de nos anticorps qui pourront bouter le virus hors de notre organisme en cas de mauvaise rencontre .
Or ce faisant, nous ne devenons plus vecteur de la contamination que quelques heures et très faiblement , ce qui à l'échelle de la population contribue à ralentir très sérieusement l'épidémie .
-
Chinaski
"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien (...). Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez".
Hannah Arendt, lors d'un entretien sur les totalitarismes, en 1974.
C'est affreusement d'actualité avec la macronie.
-
Christophe TOTEL
"je crois, aujourd'hui comme hier, que le vaccin est un moyen efficace d'entraver les contaminations et les formes graves du Covid. Et je crois que le pass sanitaire, ou le pass vaccinal, est un moyen d'inciter à la vaccination. Je dis bien un moyen (article indéfini), et pas le moyen. "
Cher Daniel, croire (encore) que le vaccin est UN (sans qu'il soit LE) moyen d'entraver les contaminations c'est je pense vivre dans une autre dimension ou ne pas écouter et lire les média (et encore même sans les lire ou les écouter à part quelques minutes dans ma voiture je suis au courant de l'explosion des contaminations...qui c'est vrai n'ont jamais été en épidémiologie le critère d'analyse d'une épidémie mais bon passons...) alors que c'est précisément votre travail.
Quant à trouver que le pass sanitaire/vaccinal est un moyen d'inciter à la vaccination en occultant totalement qu'il crée une sous-catégorie de sous-citoyen-ne-s me laisse pantois.
Personnellement je ne crois pas qu'il n' y ait jamais eu des lois qui créent dans leur application une discrimination hors temps de guerre ou dans des colonies.
Quant à la folie de vouloir vacciner tout le monde, et surtout l'aberration de vouloir vacciner les 5-11 et les ados, voici un lien vers une comparaison entre tous les vaccins et les vaccins covid des décès et effets secondaires susceptibles d'avoir été provoqués par la vaccination (je précise parce que de nos jours on entre vite dans la catégorie antivax-complotiste) à partir de la base de données de pharmacovigilance américaine VAERS.
Les auteurs y donnent même toutes les requêtes qu'ils ont effectuées sur cette base de données pour que vous puissiez les refaire vous-même :
https://colab.research.google.com/drive/18rCnV3DY19EtbFQvYbXorY-aPAcMAhyQ#scrollTo=A2p4zDN23wZz
Certes ces décès et effets secondaires susceptibles...sont peu élevés par rapport au nombre de personnes vaccinées mais quand on compare avec les chiffres de tous les autres vaccins ça laisse songeur...
Peut-être qu'un jour on finira par se réveiller et par dire qu'il serait bien plus prudent de ne vacciner que les personnes susceptibles de faire des formes graves.
-
Dom
C'est assez affolant de voir ou lire (même dans les commentaires de cet article) que des notions de bases aussi élémentaires que la vaccination ne sont pas comprises collectivement.
Une petite rediffusion de "il était une fois la vie" ferait peut-être du bien aux français ?