-
JeanSé
Le préfet de Paris MENT, le préfet de Paris est LALLEMENT.
-
Pince-mi sophiste de passage
"Le retour" ?
J'avais pas vu que c'était parti ?
-
Jiemo
Des questions sans réponses , des soupçons quelque peu fondés ? https://twitter.com/i/status/1196348933859094528
-
OuvreBoîte
Est-il vraiment pertinent de parler de referendum anti-privatisation ? Il y a certes des motivations hautement probables chez les signataires de la pétition. Mais d'une part un referendum est par nature ouvert à deux réponses possibles, et donc il n'est pas utile d'écrire le résultat avant la consultation proprement dite (surtout quand la survenue de celle-ci est incertaine). D'autre part, la question portée par la pétition est de savoir si ce choix devrait être soumis au referendum, qui peut - et devrait - avoir sa vie propre indépendamment de la position sur la dite-privatisation. -
Tony A
Hommage au préfet Lallement.
Si tous les GJ avaient sa lucidité, sa pugnacité et sa compétence en combats de rue, le gouvernement ne tiendrait pas une semaine.
-
emilie bouyer
Dans quel "camp" se croit-il? On aimerait qu'il précise...Ce serait savoureux, j'imagine...
-
Maud
La neutralité de l'Etat ? qu'est-ce à dire ? Aux oubliettes ! Camp contre camp, bloc contre bloc, Telle doit être la gestion pour l'équipe au pouvoir. Tenez-le vous pour dit. Sans compter la régionalisation qui rétablit le système d'allégeance, la féodalité. Sans compter les tribunaux d'arbitrage qui ne tiennent pas compte du droit mais des intérêts des parties prenantes, véritable justice privée. L'avenir risque d'être rude. Au moins arrêt sur Images le souligne, sans doute s'en indigne. Mais combien ailleurs s'en préoccupe ?
-
Jiemo
Les camps , bientôt : https://www.facebook.com/streetmedics21/videos/545346932698831/
-
DéLecteurdeVraiThé
Nous ne sommes pas dans le même camp
Ben oui, c'est évident
Nous n'avons jamais été dans le même camp
et c'est heureux car sinon,
nous serions coupables d'avoir matraqué Loïc Prud'homme député de France
nous serions coupables d'avoir usé de stratégies indignes de la République contre les Gilets Jaunes
nous serions coupables d'avoir remis en place les pelotons voltigeurs à motos dont on connait les tristes méfaits
nous serions coupables des mains arrachées, de la mort de Mme Zineb Redouane, etc
quelle chance que ce monsieur le reconnaisse
nous ne sommes pas dans le même camp
nous sommes aux côtés de ceux qui sont méprisés
nous ne sommes pas à la solde des nantis
-
pierrounet
...Il ne va pas tarder à être bien tard....trop tard...
-
Paleologos
De toute manière, dès qu'on a vécu un certain nombre de manifestations gilets-jaunes, on sait à quoi s'en tenir. Le moindre prétexte est bon pour justifier des attaques massives de lacrimo, de LBD, de grenades de dés-encerclement... Cela a provoqué le retrait des gilets, ce qui est une réussite pour le gouvernement. On ne parvient plus à s'identifier dans les rues de Paris même lorsque nous sommes de toute évidence nombreux comme ce fut le cas samedi, mais dispersés et chassés par les motards armés jusqu'au dent et à l'attitude glaçante dès que 10 personnes convergent...
-
Olivier
En ouvrant en ligne la presse dite papier, ce samedi, à savoir ni les radios ni les télés, j'ai été agréablement surpris de l’hommage implicite rendu au mouvement des Gilets Jaunes.
On a pu lire des articles sur le traumatisme engendré pas la répression policière les gardes à vue préventives, entassé.e.s dans des geôles puantes après avoir été arrêté.e pour détention d'un gilet jaune, la vie après une blessure au LBD. L'injustice de voir sa plainte classée sans suite après que son visage ait été défiguré, les techniques de l'IGPN pour ne jamais retrouver le fonctionnaire coupable.
On a pu lire des textes racontant la tactique de Macron et Philippe pour traumatiser une grande majorité de manifestant.e.s qui désormais restent chez eux et faire monter la haine chez ceux qui ne lâchent rien et résistent avec violence afin de les stigmatiser sur les télés d'infos, leur complices officielles.Enfin, on a lu la dérive totalitaire d'une élite et la prise de conscience sociale des populations, tout ça dans Libération, le Monde, l'Obs, l'Express, etc. Il y a donc un mouvement informel de résistance - ou de juste faire (encore) son travail - dans ces journaux détenus par des milliardaires. C'est salutaire. Merci pour ça.
-
Cobalt 60
A quand un défilé de CRS marchant au pas sous l'Arc de Triomphe ?
-
Catala93
Face a l'épouvantail Le Pen, il est probable que Macron sera réelu en 2022 , la seule élection qui compte en France. Hélas ! La présidentielle a été taillée pour de Gaulle en lui donnant les pleins pouvoirs, lesquels sont aujourd'hui utilisés par un représentant du capital ne disposant pas de plus de 10 à 15% d'assentiment réél à sa politique par les électeurs. Voter une fois tous les 5 ans n'est pas la démocratie. Les puissants tiennent le bon côté du manche, mais peut-être les luttes déboucheront-elles sur une convergence ... On peut en douter. Nuit Debout avec Lordon pour emblème n'avait aucune revendication mais un important corpus intellectuel. A l'opposé les Gilets Jaunes n'ont que des revendications qui ne remettent pas en cause le système. La jonction ne s'est pas faite entre ces deux mondes. Si le libéralisme s'effondre, il mourra de ses propres excès.
-
Marie la dern'
Pfff... C'est vrai qu'on avait compris que la police, la justice, la majorité des médias était dans le même camp. Mais cette chronique avec le rapprochement du Musclor d'opérette et la bécasse de France info (qui rappelle une autre https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/campagne-macron-2017-sur-ce-reportage-ma-liberte-etait-proche-du-neant ) est consternant.
Bon tant pis, je fuis et regarde l'excellent François Boulo et la dame en treillis: gardons espoir.
-
février
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas du même côté du manche de la matraque ...
-
IT
Cet appel soudain au "devoir de réserve" de la police me semble un peu hypocrite et malsain. Hypocrite dans un contexte de manifestation où des efforts sont faits pour dégager la police de sa "neutralité" ("la police avec nous", négociations pour faire comprendre aux humains en uniforme qu'ils devraient sortir de leur rôle codifié d'instruments aveugles). Malsain parce que ce double standard est vraiment en train de se généraliser comme façon de penser. Et c'est assez grave, ce réflexe de faire feu de tout bois, sans aucune réflexivité, sans jamais se demander si (du moment qu'il va "contre" la bonne cible) l'argument est juste ou si l'on n'a pas utilisé l'argument diamétralement opposé trente secondes auparavant, dans un contexte où il nous arrangeait.
C'est quelque chose qui me débecte quel que soit le sujet, et je vois ce mécanisme rhétorique proliférer partout ces jours-ci, notamment dans la pensée twitter qui envahit le monde, les forums et jusque dans les articles d'@si.
-
Prométhée
Les Gilets jaunes, même ultra-minoritaires dans la population, constituent un phénomène politique sans précédent.
"Ultra-minoritaires", cher DS ? Même quand 80% de la population française soutenait le mouvement pendant des mois ? Même quand plus d'un Français sur deux continuent de le soutenir un an après ?
Allons Daniel, reprenez-vous ! ;-)
-
l'idiot du village
Camp contre camp. C'est connu depuis le départ pourquoi s'en étonner pourquoi faire semblant de découvrir ce truc,
cette chronique enfonce une porte déjà largement ouverte. Lallement lutte contre les manifs, quel scoop !
Pourquoi ne pas fustiger ces groupes paramilitaires déguisés en noir.
Pourquoi cette bienveillance par omission pour ces groupes (bloc noirs) , à l'évidence habilement manipulés par le pouvoir pour discréditer et faire peur ?
-
clomani
Lallement, le berger allemand qui blesse très fort et parle aux chiens de garde du pouvoir... la boucle est bouclée non ?