-
Il a trouvé le stop
Petites propositions d'interventions dans les jours à venir :
- Frédéric Lefebvre : "La gauche ne sait plus quoi inventer. Comme par hasard, cette histoire selon laquelle l'Elysée espionnerait les journalistes intervient juste après que Messieurs Montebourg et Mélanchon aient, eux, insulté des journalistes. Et ça, c'est prouvé, tout le monde le sait, il n'y a qu'à regarder les vidéos."
- Nicolas Sarkozy : "Mais enfin ça c'est formidable ! Alors comme ça, vous croyez qu'un chef d'Etat n'aurait rien d'autre à faire ! Je n'ai déjà pas le temps, et croyez bien que je le regrette, je n'ai pas le temps de m'intéresser à tout ce que ces gens-là écrivent dans leurs journaux, alors ce n'est surement pas pour m'intéresser à ce qu'ils font en dehors de leurs journaux !"
- Brice Hortefeux : "Mais bien sur que nous espionnons des journalistes. Je peux meme vous en donner la preuve : j'ai ici l'intégrale des pensées percutantes de Monsieur Plenel. Ça s'appelle un CD vierge (rires)". -
BapCapa
Ah les CDs?
http://www.youtube.com/watch?v=eMWu6i7l5ec
http://www.youtube.com/watch?v=IMOy9SsUQ7U
Voilà, on y va?
Alors ensuite je mets des petits chatons? Et puis on continue la brouille?
Bon après on va parler de conquête spatiale avec Jojo et puis Dan m'expliquera des choses que je trouverai très bien. Les autres vont continuer leur étude sur ma poire. Alors j'entamerai des pourparlers avec certains, mais pas beaucoup en fait, une poignée peut être.
Et puis les autres vont continuer à regarder ou à me chercher la merde.
ça aurait pu être sympa pour Suzie mais tant pis. Le café, c'est même pas la peine d'y aller. Avec Patricia je le pense mais voilà, on va me faire quoi encore.
Oui alors au sujet de Judith, je suis d'accord, j'ai toujours été une plaie pour l'éducation nationale. Pour certains journalistes aussi, mais c'est vrai qu'ils ont des armes puissantes contre moi et pas qu'eux. On est bien d'accord que ce soit assis ou debout.
J'ai l'impression d'avoir affaire à une bande de cons qui joue avec des petits éléments de ma vie, ça leur fait une chasse intéressante. Et puis c'est marrant on peut le suivre en riant derrière.
http://www.youtube.com/watch?v=CwswtWuSku4
Bon ba voilà, ces souvenirs sont vrais alors? -
Winston Smith : misanthrope
http://www.lepost.fr/article/2010/11/02/2290707_affaire-bettencourt-flics-en-civil-dans-les-manifs-fuites-d-information-mam-ne-suit-pas-l-actu-ou-quoi.html -
Winston Smith : misanthrope
Val a bien raison de dire à Dahan «Val m’a parlé d’un problème de positionnement. Il m’a assuré qu’il y avait deux mondes et qu’il fallait choisir de quel côté on se trouvait… » Le Parisien samedi 30 octobre 2010
manifestement le monde médiatique est lui aussi coupé en deux, cette chronique concerne les vrais médias. Mais il est plus que temps de dénoncer les faux médias, ceux qui ne font désormais plus que diffuser des hoax
Faire passer l’information, la vraie : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109817
on l'a vu le monde de la police aussi est en train de se couper en deux
la DCRI lache Sarkozy en faisant des confidences au canard,la DCRI est aussi coupée en deux?
Il faut espérer que la droite se coupe en deux aussi, personnellement je regrette les vrais démocrates de droite Chirac et Villepin, qu'attends la droite pour faire l'union sacrée anti Sarko de Bayrou à Villepin en passant par Dupont Aignan? -
Winston Smith : misanthrope
Pas un cambriolage, pas deux, mais trois : sur une période de deux semaines, les rédactions de Mediapart, du Monde et du Point ont été visitées par de mystérieux voleurs et les ordinateurs de journalistes travaillant sur le dossier Bettencourt dérobés. Rappelons qu’il s’agit d’une affaire d’État : le ministre Eric Woerth est lourdement soupçonné de « trafic d’influence par une personne investie d’un mandat électif » et de « financement illicite de parti politique ou de campagne électorale », au bénéfice du président de la République en exercice, Nicolas Sarkozy, dont l’élection s’en trouverait invalidée si les faits étaient avérés. Et c’est dans ce contexte tout sauf anecdotique que ces mystérieux vols surviennent : largement de quoi se poser des questions, donc ! « C’est très étrange (…) Ça révèle des moeurs de République bananière auxquels on est habitué dans ce pays, avec toutes ces officines, qui courent dans tous les sens… Au service de qui ? Je ne sais pas, suivez mon regard… », réagit le directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert. « Comme par hasard, le journaliste du Point travaillant sur cette affaire, Hervé Gattegno, a été victime du vol de son ordinateur portable, tout comme avait été volé le portable (et en prime, le GPS) de Gérard Davet, journaliste du Monde, enquêtant lui aussi sur le même sujet. Et devinez quoi, très exactement le même jour, expose l’eurodéputée Nathalie Grisbeck, en charge de la Justice au sein du Modem : On laissera aux spécialistes le soin de calculer exactement le taux de probabilité pour qu’un tel concours de hasards se produise ! Mais nous le savons tous, ici la vraisemblance tend vers zéro. » « Je trouve qu’il y a beaucoup de vols en ce moment dans les organes de presse… », observe plus sobrement l’ancienne ministre de la Justice socialiste, Marylise Lebranchu.
la suite ici: http://www.plumedepresse.net/bettencourtgate-et-cambriolages-de-journalistes-causeur-le-rendez-vous-reac-des-imbeciles/ -
PrisonPlanet
Moi ce qui me frappe le plus c'est l'étonnement des internautes habitués de ce site qui n'ont toujours pas compris que l'oligarchie en place 'Bettencourt, Sarkozy et les autres) vont continuer à s'assoir sur la démocratie et l'état de droit encore un bon moment.
Il suffit de regarder de l'autre côté de l'Atlantique ce que les puissances d'argent et le complexe militaro-industriel sont capable d'infliger à leurs propre concitoyens.
Messages d'alerte à tous les employés de bureau
Et après ça vous croyez vraiment encore que Karachi c'était Al-Qaida?
Wake-up!!! -
Elodie Perolini
La seule question à se poser est: où tout cela va-t'il nous conduire et allons rester comme de sages moutons en regardant tout nos principes écrasés au grand jour, sans aucune tentative de se cacher? L'état de droit, si jamais il a existé un jour, est mort et enterré. Paix à son âme. Et dans nos âmes ça devrait être le feu! -
BapCapa
Voyez Daniel, tout est dit.
Par contre les zozos qui veulent vivre leur expérience extrême en suivant ma vie il faut que je les élimine. -
CC 6500
(cher ami "du dessus" ce n'est pas pour vous perso)
heu là!
c'est pénible vos jérémiades éthnocentrées d'asinautes aux bords de la crise de nerfs:"le fascisme ne passera pas par moi" houlala!!!
il a peur le Nain....
demandez vous plutôt pourquoi une majo de bon français n'en à rien à battre des vols chez les journalistes!(y lisent pas ou pensent qu'ils servent la soupe).
"un vol d'ordi chez des intellos"?? RAB!!
cette même majorité qu'y vient de baisser ces petits poings levés et laisser passer la contreréforme des retraites pour partir en vacances..qu'ils n'auront plus non plus bientôt!
Pratiquement plus de volonté,embourgeoisé le salarié!
Les salariés de France Télécom=le premier actionnaire de FT..cherchez l'erreur!
n'oublions pas:le Nain est d'abord un FLIC; relire sont cv,et contrairement à ce que certain pense il sait compter!
En face:RIEN ou presque,même pas la trace d'un leader par exemple,pour rendre ce mouvement un peu plus sexy !!!
Ce "presque" qui au bout de quinze jours de grève,n'a pas les couilles d'aller dire à son banquier qu'il ne paiera pas sa mensualité de crédit ce mois ci!
...et certains syndicatscaca, qu'ont signer un contrat de confiance avec la CES..(confédération européenne des syndicats),appeler à la grève générale...?vous n'y pensez pas!!
Lordon l'a dit:"on va dans le mur"
sinon,Daniel,si vous ne savez pas où planquer vos ordis,suis prêt à les cacher discretos!
et je vous jure,je dirais rien, même sous les coups de la milice du Sarkozistan,
je commence à m'habituer aux flacheboles !!! -
jean-philippe vaz
Bienvenue (enfin) dans le peuple Français...Dommage qu'il faille attendre que cela touche la corporation, pour qu'il y ait un début de réaction. Faut-il vraiment que les journalistes soient aveugles, sourds et muets pour n'avoir rien fait contre cette dictature qui s'installait...Il est maintenant du DEVOIR des journalistes de tout mettre en oeuvre pour être le relais du peuple dans le combat pour la démocratie. Faites le ménage dans votre profession, assumez les responsabilités qui sont les votres. Attendez-vous qu'un groupe de citoyens déterminés prennent d'assaut les plateaux de télés, radios pour faire votre job? La révolution citoyenne est en marche, ne ratez pas le train, après ce sera trop tard...Si la dictature l'emporte, vous aurez perdu et nous aussi, si c'est la démocratie elle ne sera pas amnésique...Alors debout et faites comme le peuple dressez-vous contre l'oppresseur. -
david delagneau
Vous avez vu cette vidéo ?
http://www.bakchich.info/Le-diner-du-Siecle-avec-Dati-Chain,12265.html -
AZERT Y
Qui sait ?
Grâce au fisc, on retrouvera peut-être un jour les disques durs de ces journalistes enfouis dans un vieux coffre de pirate sur l'île d'Arros...
Et attendant les barbouzes rient... -
Christine
C'est marrant qu'il ne veuille pas faire de commentaires sur une enquête, d'habitude il ne s'en prive pas.
Il n'y a que sur Karachi et l'affaire Bettencourt qu'il la boucle.
Bizarre qu'il ne se sente pas concerné par des enquêtes qui justement parlent de lui.
Ce qui serait bien c'est que les journalistes ne lui posent des questions que sur ces deux sujets, son mutisme me ferait des vacances. -
le Prolo du Biolo
"Sarkozy ne s'estime pas concerné par les cambriolages" ...
?!?!?!
Il est trop celui-là. Ce n'est pas das la mission d'un président de la République ne veillez au respect des lois et de la démocratie ?
Si ça se trouve il se figure qu'il a été élu juste pour faciliter le business de son frangin ... -
antenne
"ces cambriolages sont signés"
Tout à fait, sur ce sujet précis je recopie ce que j'avais mis ailleurs :
Ces vols d'ordinateurs de journalistes couvrant l'affaire Woerth-Bettancourt ne sont pas sans rappeler la barbouzerie dont avait été victime Ségolène Royal il y a 2 ans (1).
On retrouve, dans ces vols d'ordinateurs, dans la mise à sac du domicile de l'ancienne candidate socialiste, et aussi actuellement dans le comportement des représentants de l'autorité publique durant les manifestations (sans parler de la répression et des peines de prison pour les manifestants!), une même chose, une même idée, que l'on pourrait résumer en un mot : intimidation.
Ce n'est certes pas de ce brave Hortefeux, simple passe-plats de l'actuel président de la R (et d'ailleurs au moment de l'effraction du domicile de Royal, il était ministre de l'immigration), ce n'est certes pas de Hortefeux que peut découler ce principe, cette inspiration.
La totale absence de scrupules à aligner les mensonges les plus énormes et de la façon la plus réitérée, qui caractérise l'actuel président de la R, cette sorte d'absence de bornes morales : c'est cela qu'il semble bien que l'on retrouve derrière toutes ces méthodes, derrière toutes ces tentatives d'intimidation (dans le cas des journalistes, l'intimidation vise sans doute surtout leurs sources, présentes ou futures).
(1) Voir : Ségolène et les barbouze -
charlie.lapared
A Bruxelles, "il" répond à un journaliste qu'il ne se sent pas concerné...
Par quoi se sent-il concerné d'ailleurs ?
Jusqu'à quand la presse de révérence va-t-elle lui servir la soupe ?
Mais virons-le de là où il est nom de zeus ! -
mvieja
un beau texte aussi dans Mediapart ......
de quoi a le plus peur le système dont il est question : du Courage, de l'Honneur, de la Culture.
http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/291010/une-force-qui-va -
Tony A
G. Dahan a eut le malheur de vouloir faire du Didier Porte avec MAM ... Viré ! Et ça n'a pas traîné.
Il faut dire qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. On voit MAM se décomposer progressivement pendant le sketch...
Après le pékin qui se retrouve sous contrôle judiciaire pour avoir osé réclamer une "inflation" à Rachida Dati...
Qu'est-ce qu'on se marre au Sarkozistan ! -
mvieja
J'aime cette chronique ....J'aime le travail de votre équipe ...à votre façon, vous nous aidez à garder courage . Car, c'est bien notre courage que l'on cherche à abattre.
Il n'est plus temps d'être naif ...
Il s'agit d'intimidation ...
Le contre-pouvoir n'existe plus depuis un bon moment, sauf exception ...
Davantage de personnes s'en rendent compte ...il faut faire peur ...cette dérive a un nom ...
Les règles républicaines ne sont plus respectées - voir Assemblée : blog de certains députés, ainsi que Sénat ...circulaires nauséabondes ...stigmatisation d'un groupe, pour scinder la population ...( nous y sommes bel et bien ).
extrait de l'"étrange défaite" de Marc Bloch, grand historien, et résistant :
..." H------ disait un jour : " Nous avons raison de spéculer plutôt sur les vices que sur les vertus des hommes. La Révolution française en appelait à la vertu. Mieux vaudra que nous fassions le contraire." On pardonnera à un français, c'est-à-dire à un homme civilisé - car c'est tout un - s'il préfère, à cet enseignement, celui de la Révolution, et de Montesquieu: " Dans un Etat populaire, il faut un ressort, qui est la vertu."Qu'importe si la tâche est ainsi rendue plus difficile ! Un peuple libre et dont les buts sont nobles, court un double risque.
mais, est-ce à des soldats qu'il faut sur un *champ de bataille, conseiller la peur de l'aventure ? . " ( juillet à septembre 1940)
* le champ de bataille est ici symbolique ...et c'est trés important.
J'ai peine à croire que les consciences ne vont pas s'éveiller, même au plus haut niveau de notre intelligentsia...[ il ne faudra pas oublier ceux qui ont "collaboré" . Ceux-là, c'est dans leur nature ]...Mais, il y en a tant d'autres qui sont simplement médusés ....
Merci !