-
sandy
Si vous votez pour moi je créerai un ministère du redressement du journalisme avec Edwy Plenel comme ministre et Daniel en suppléant.
-
Cobalt 60
Bon, je sais bien que plus personne en France ne semble savoir utiliser correctement les accents circonflexes. Mais voir la faute chez un journaliste que j'estime me navre.
"Les scientifiques se sont trompés, c'est ce que vous dîtes ce matin".
Le verbe "dire" ne prend pas d'accent circonflexe sur le "i".
Pas plus que "tache" sur le "a", quand il s'agit d'une saleté.
que "faites" sur le "i", quand il s'agit de l'impératif de "faire".
que "chapitre" sur le "i",
que "hache" sur le "a",
que…
que…
La liste de ces fautes s'allonge, j'en découvre de nouvelles chaque année, dans les journaux, les pubs, les magazines, les sous-titres, bientôt les romans ?
C'est affligeant.
-
kirisakow
Entièrement d'accord -
clomani
Daniel, vos exaspérations ressemblent de plus en plus aux miennes... Cependant, vous avez loupé la phrase où Buzyn a osé dire qu'elle avait été la seule, contrairement à ses prédécesseurs, à donner de l'argent à l'hopital ! C'était avant la scène de ces salopards d'anonymes sur les réseaux sociaux qui s'acharnent contre cette pauvre femme... Une belle sortie bien aménagée par Léa la complaisante...
-
DéLecteurdeVraiThé
Une autre victime de son envie politique : Gérard Collomb s'allie à LR
Le tout en même temps
Léa Salamé, une autre victimisation à entreprendre
-
Jiemo
Le Lay , le temps de cerveau disponible , mais plus du tout pour Caca Cola !
-
permanent waves
Heureusement il reste des "politiques" exemplaires dans ce pays :
Le maire de Lyon annonce ce jeudi après-midi qu’il jette l’éponge. Arrivé 3e au premier tour des élections métropolitaines (17,29%), l’élu se retire et appelle à voter pour François-Noël Buffet, son adversaire LR.
c'est beau non ?
-
Nath
Cher Daniel, vous avez choisi de privilégier Inter, donc, Salamé, pour nourrir votre quotidienne critique des médias d'info radio du service public. C'est bien et c'est mieux que si vous aviez choisi F-Info, qui est encore pire qu'Inter (si si, je vous assure);
C'est aussi pour ça que je me suis abonnée - jadis - à ASI. Il m'importe de savoir ce que la presse pense de la presse.
Perso, quand j'en ai été réduite à devoir me souper Inter tous les matins pour cause de fusion des rédactions de radio France en confinement, je vous la donne en barre: "IN-SUP-POR-TA-BLE (3 jours plus loin, je renonçais à m'informer par les voies radio)
Et très heureuse de retrouver la matinale d'Erner sur Culture, avec ses invités des matins en 2 parties., même si le choix des intervenants laisse souvent à désirer (à désirer un monde meilleur, surtout mieux éclairé);
Bref, tout ça pour dire que votre billet du jour m'inflige une double peine: 1) l'énième démo de la servilité des rédactions du SP au service du pouvoir en place (ça va, j'avais déjà compris);. 2) la reconnaissance des qualités journalistiques de la pire de ses représentantes: Salamé. Sans blagues, vous croyez quoi ? Que si moi, par ex, petite journaleuse de rien du tout, je tenais son antenne à 8 millions d'auditeurs, je ne poserais pas les questions qu'elle pose ? Voire, de meilleures questions ? Faut avoir fait HEC ou Polytech pour poser les questions que tout le monde se pose même engourdi devant sa tasse de café du matin ? Je me fais chaque jour la démo que la réponse à cette question est "non" . Ce n'est pas HEC qui te donne un cerveau, mais le fait d'avoir un cerveau et de t'en servir qui te permet de décrocher un diplôme HEC ou Polytech, etc..
Vous lancez à Salamé des fleurs qu'elle ne mérite pas. Ou qu'elle mérite, mais seulement du fait qu'elle fait le job qu'on lui demande de faire, tout comme une certaine Sibeth notoire.
Sinon, j'ai une question psy: comment supportez-vous au fil des années l'inénarrable Dominique Seux des Echos, joyeux chantre de l'ultra-libéralisme qu'on présenté chaque jour comme l'économiste rationnel ? Y a pas des jours où vous vous dites qu'il mérite que vous ne l'écoutiez pas ? Simple curiosité. Mais qui me taraude.
bye et biz
-
Paleologos
oui, face à une telle complaisance, sempiternelle, imperturbable, certains auditeurs ont des envies de meurtre... Ceux qui "incitent à la violence" ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
-
Konovalov
Spécialité du paysage politique français: le politicien-zombie. Même carbonisés, ils reviennent toujours (par ex. L. Fabius au Conseil Constitutionnel) Spécificité du macronisme: accélération du processus. Le come-back a lieu PENDANT la carbonisation!
Evidement pour réaliser ce genre de prouesse il faut plus que des journalistes oublieux, fainéants, lâches ou... mal payés. Il faut L. Salamé, seule capable d'aller chercher l'angle de la pitié au sujet d'A. Buzyn. Qui pourrait tout simplement avoir la décence de ne pas paraitre, si les conséquences de ses actes et décisions lui causent tant de douleur.
-
testlemike
On vous sent énervé là Daniel ;-)
-
Docteur Panel
Donc si je comprend bien, A. Buzyn regrettait le 17 mars ses propos (ou ses silences) de janvier, et elle regrette en mai ses propos de mars. Petit jeu pour ceux qui l'ont écoutée ce matin : que regrettera-t-elle en juillet ? Décidément, le sorry-washing est le nouveau mastic de la fenêtre d'Overton ! (concept découvert ici, merci @si)
-
Tichonchon
Pendant la canicule de 2003, le médecin Ministre de la Santé disait que le chaud tue moins que le froid (il n'avait jamais entendu parler de déshydratation pendant ses études) !! : 15 000 morts en 3 mois. On n'en a plus jamais entendu parler.!!.. Avec ses Perles débitées sur Covid, dont on peut faire un collier, Mme Buzyn , carriériste dans l'âme et ayant déjà un pied dans une voie sans issue, se raccroche à une "branche radio" dont certains collaborateurs trouveront toujours des circonstances atténuantes aux affidés d'un pouvoir en place, fussent-ils déjà bien gâtés , voire véreux. On a déjà vu ça dans l'Histoire...
-
permanent waves
l'opération "sauvez agnès" se poursuit dans le journal de 12h30 sur F. I. où l'on s'interroge sur l'intérêt de porter plainte contre madame Buzyn (suite à ses propos dans Le Monde au lendemain du confinement ) en apparentant cela à de l'acharnement et à la volonté de trouver un (une ) coupable !
-
Nina
L'anti-journalisme a encore frappé, qu'il frappe sur une radio d'état n'étonnera plus personne mais en agacera autant, ça fait un certain temps qu'il n'est plus possible d'écouter cette radio, et là sans même l'entendre, elle énerve.
Salamé est une caricature de parvenue grace à sa famille et son carnet d'adresse, tout le monde le sait, tout le monde le voit et une grande partie des français s'en fout, c'est triste mais c'est ce qu'est devenue la France, un pays de copains coquins qui s'arrangent entre eux pour s'éviter les problèmes...Jusqu'à quand ?
-
Hallucined Imposteur
Agnès Buz Heinh Quoi ?
-
Hannah
Nous espérons tous que l'éminente et brillante Salamé invite demain les Balkany pour qu'ils puissent enfin avoir droit à la parole, et se défendre contre les injustices multiples dont ils ont été victimes.
Puis, nous ferons la quête pour les aider à payer les frais de justice.
-
Hipparchia
Léa Salamé, la servante du seigneur. Elle est à vomir.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ohlala!
Hier, c'était fort hier...Aujourd'hui, retour aux sources...Heureusement il fait encore très beau...